Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Comment faire des essais lorsque l'on est amateur ?


Invité §spe672kT

Messages recommandés

Invité §spe672kT
Le maire fait "ce qu'il veut" sur sa commune, il prend un arrêté de voirie pour fermé la route. Trouves quelques bénévoles pour sécuriser les accès intermédiaire (chemins par ex !!!).

Prennez RDV avec le Maire de la commune. Peut être aurez vous de bonnes surprises.

Habitez vous dans une grande ville ou petit village ? ça change la donne...

 

Un petit village de 600 habitants ... :) Avec des 10aines de km de chemin de terre ou asphaltés communaux !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton637AO

Ok ... C'est ce qu'on compte faire tout de même faire des essais avec une voiture de rallye c'est pas faire le con le dimanche avec une R19 ... Je suis au courant mais si on a pas d'autorisations, il faudra qu'on trouve un moyen !!! ;)

 

Pour les chemins on a vraiment de quoi faire surtout sur terre ... Des dizaines de chemins DFCI bien rénovés dans les bois. L'hiver les pompiers ne les empruntent pas et la nuit il y a vraiment personne vu que c'est pommé !!! :)

 

bonjour

et ben mon 1er post est pout toi speci , ne compte pas avoir une auto ......... risation pour emprunter des chemins DFCI , coupe feux ou autres . et c 'est tres ttes cher de s 'y promener , j' ai vu certains " ramasseurs de champignons" no noooonnn pas wilslow!!! recolter une amende des + salée et cela peut aller à la confiscation du vehicule , permis !!! tu es certainement dans le sud , renseignes toi à une caserne de pompiers .

2) 80% de la foret en france est privative ,donc les chemins sont toujours à quelqu'un .

3) la nuit est le meilleur moyen de se faire choper , les phares et le bruit portent loin .... dans le noir et le silence.

****************

Un voisin pilote de haut niveau en moto tout terrain ( et je suis aussi en pays perdu !! 2 hab/km2 mais 60 vaches /prairie.....) il avait l' auto du maire ...bheuuhhhh l' auto risation du maire pour s 'entrainer sur un terrain communal :une prairie , jusqu' à ce qu' un mauvais coucheur dise trop de bruit , donc stop les entrainements, il a créé un circuit , des contraintes enormes surtout au niveau nuisances sonores d' ailleurs c 'est de la moto je re_precise . de + penses si tu es ou non en zone de parc national ou regional ( çà pousse de partout ces bebetes là et interdit tout!!).

comme beaucoup je m' entrainais sur des routes un peu perdues ,et, en evitant de rouler trop fort surtout pres de maisons ou fermes , et de ne jamais passer deux fois au meme endroit dans un temps trop rapproché , jamais eu de soucis .

PS: je ne vois pas comment le fameux WW en immat donnerai une permission de pouvoir rouler en essais et ce sans autorisations??? .... surement encore des " on y a droit " memes si certains le font , perso je te le deconseille . vas voir des personnes competantes pour te renseigner.

mais déjà aller une fois ou deux sur un circuit permet beaucoup tu vas y rencontrer des mecs qui ont de l' experience et pleins de conseils à donner , tu peux à ce moment là faire des tours de découvertes payants à des potes , amis etc , enfin dans ce sport il faut etre inventif question entrée de soussous.

allez bonne bourre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe672kT

Ok merci pour le conseil !!! ;)

 

Sur les chemins que je te parle il y a une zone interdite aux véhicules mais une autre ou c'est autorisé ... Il y a des chasseurs, des promeneurs en voiture et c'est le chemin obligatoire pour aller dans ceratines villa ...

 

Sinon merci pour les tuyaux !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...