Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

l'avenir de WILSON en wrc


Invité §hor666JP

Messages recommandés

Invité §hor666JP

 

 

Tu devrais la prendre, c'est une version gratuite valable pendant 5 ans avec toutes les mises a niveau gratuite!

En plus, ils te font croire que si au bout de 5 ans, tu n'arrive pas a t'en servir, ils te la reprendront mais ça, ça m'etonnerais...

 

Si vraiment elle te plait pas, tu peux essayer l'antivirus "antivirautenbach", il est assez efficace mais attention, il peux detruire des fichiers de son propre système!

 

 

 

ton antivirus ne fonctionne pas sur mon pc..à cause du pare-feu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 764
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Le 882zk

 

 

ton antivirus ne fonctionne pas sur mon pc..à cause du pare-feu !!!

 

 

Ahahaha trop bon , ce topic est plein de ressources :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat736Wd
ok, me voilà rassuré :jap:;)

 

pour giraudet, il veut sans doute pas enterrer fiston car papa l'a engagé avec duval il y a pas longtemps et ça pourrait lui faire du tort si l'équipage a une nouvelle oportunité dans le futur (cf. latvala) ...

 

en attendant, see you pour la sardaigne et peut-etre un nouveau palier de franchis par 'magic son' [:horstrajectoire2007:1]

 

 

oui c'est du politiquement correct quoi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

horstrajectoire2007.gif.5f48e50d0a3a9252d084bef5be5d1a73.gif Stobart VK M-Sport Ford driver Matthew Wilson said: horstrajectoire2007.gif.5f48e50d0a3a9252d084bef5be5d1a73.gif

 

“I’m very happy with this finish and it’s great to get back scoring more points after our retirement last time out in Portugal. We could have finished higher, I think fourth would have been possible, but we just lost too much time on the second day. The damper problem meant we lost the feeling with the car and we couldn’t push as hard as we needed in order to stay in the battle with Federico; those stages were so technical and twisty that any problem will drop you lots of time. It has been one of the roughest events I have ever done, worse than Greece in places, but to finish with more points and maintain my improved run this season is great and a big boost.”

 

[:horstrajectoire2007:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

Analyse de progression entre deux passages

 

EL CONDOR-COPINA passage 1 ( on peut apercevoir que l'hélico n'arrive même pas à suivre!)

 

 

 

EL CONDOR-COPINA passage (on ne voit plus l'hélico,sans doute a-t-il cedé lui aussi..trop dure à suivre)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

Au terme d'une course régulière, Matthew Wilson termine le Rallye d'Argentine à la cinquième place. Un bon résultat pour le pilote Stobart qui avouait à l'arrivée que cette manche sud-américaine avait sans nul doute était l'une des plus difficiles de sa carrière.

 

Lors de la première étape, le jeune britannique tentait de trouver le rythme et surtout de ne pas commettre d'erreur sur un terrain difficile. Constant tout au long de la journée, il boucle l'étape au septième rang.

 

Samedi, comme son équipier Henning Solberg, Wilson a dû se battre avec une Focus dont les réglages ne convenaient pas parfaitement au terrain. Les mécaniciens de l'équipe Stobart allaient remédier à cela lors de l'assistance de mi-journée, et Matthew pouvait à nouveau améliorer ses chronos.

 

Toujours septième samedi soir, il se voyait proposer un duel face à Federico Villagra qui le devançait de dix-huit secondes. Wilson relevait le défi mais prenait rapidement conscience qu'il lui serait difficile de lutter face à l'Argentin qui bénéficiait d'une parfaite connaissance du terrain.

 

Wilson accroche la cinquième place et permet de compléter le succès de l'équipe Stobart qui voit la Focus de Henning Solberg monter sur le podium.

L'équipe satellite de Ford peut se satisfaire d'un résultat qui lui permet de consolider sa troisième place au championnat constructeurs, et de revenir à six points de l'équipe officielle Ford.

« Je suis très heureux de ce résultat et il est excellent de marquer à nouveau des points après notre abandon au Portugal. Nous aurions pu terminer au quatrième rang, mais nous avons perdu trop de temps lors de la deuxième journée » estimait Wilson.

 

« Nous avions des problèmes avec les amortisseurs, de sorte que nous avons perdu la confiance et le feeling avec la voiture. Nous n'avons donc pas pu attaquer aussi fort que ce que nous souhaitions pour livrer bataille avec Federico » poursuivait Matthew.

 

« Ce Rallye d'Argentine a été une des événements les plus difficiles que je n'aie jamais disputé, pire que l'Acropole. Mais terminer dans les points en améliorant mes chronos au fil des spéciales est vraiment très motivant pour la suite de la saison. »

 

Bruno VALETTE

© CAPSIS International

 

 

 

FORD est réellement en mauvaise posture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

La consolation vient de STOBART

 

Malcolm Wilson aurait de bonnes raisons d'afficher une mine dépitée à l'arrivée du Rallye d'Argentine. Les prestations des Ford n'ont pas été récompensées par un résultat digne de ce nom.

 

Mikko Hirvonen a dû abandonner suite à une surchauffe moteur et Jari-Matti Latvala, ralenti par une crevaison puis par un problème de pression d'essence, se classe au final au sixième rang. L'équipe de Malcom Wilson repart donc d'Argentine avec seulement trois points en poche alors que dans le même temps Citroën en engrange dix-huit.

 

Mais Malcolm positive est se console avec les prestations de son équipe satellite, le Stobart M-Sport Ford World Rally Team au sein duquel évolue Henning Solberg et son ''fiston'' Matthew Wilson.

 

 

Grâce à Henning une Ford monte sur le podium de la manche argentine, et grâce à la cinquième place de Matthew, l'équipe Stobart marque dix point supplémentaires au championnat constructeurs (six pour Henning, quatre pour Matthew)

 

« Nous avons réalisé un solide résultat pour l'équipe Stobart grâce notamment à la bonne prestation de Henning qui a su parfaitement aborder ce rallye » confiait le patron de la structure M-Sport.

 

« A l'issue des reconnaissances, les deux équipages Stobart estimaient qu'il allait falloir aborder ce rallye avec respect. C'est exactement ce qu'ils ont fait, et ils en sont récompensés avec un podium pour Henning et la cinquième place pour Matthew » poursuivait Malcolm.

 

« Les voitures se sont parfaitement comporté tout au long de cette épreuve, l'une des éditions du Rallye d'Argentine les plus difficiles depuis très longtemps. C'est vraiment plaisant de voir nos pilotes signer de tels résultats » concluait Wilson.

 

Bruno VALETTE

© CAPSIS International

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

7up.jpg1..jpg

 

Matt en deuxième page!!! un petit "Up" à la mode WILSON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

Matt à survolé l'épreuve argentine, on voit là que personne ne peut suivre sa trace,excellente façon de déstabiliser ses poursuivants....

 

argentine%202009.8.jpg2..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

matthew va devoir attendre le 11 mai pour annoncer ses objectifs en Sardaigne...4ème (sans petter) ou 5ème...il réfléchit

 

 

argentine2009.3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

pour ceux qui n'ont pas lu l'article de denis GIRAUDET dans le Rallyes Magazine du mois de mai,je prends le temps de vous le faire partager:

 

"Petit Matthew deviendra grand"

 

Ainsi en février 97 nous partions directement de karlstad,altitude 0 et température -20°,pour nairobi,+2000 m et 30°.Vous imaginez le choc thermique au moins aussi fort que culturel.Difficile en effet de trouver un point commun entre les forêts scandinaves,leur lacs gelés,leurs petits villages recroquevillés sous la neige et la "rift valley"désertique où les "masaïs" tentent de survivre avec leur troupeaux.Même contraste entre les villes,à Karlstad la seule chose qui puisse vous arriver c'est de faire une chute sur le trottoir glacé,car même la nuit la sérénité est au maximum.A Nairobi,même en plein jour certains quartiers sont à proscrire et la nuit il ne faut surtout pas s'arrêter aux feux rouges,même en plein centre,si vous voulez avoir une chance de regagner vôtre hôtel...

Cette saison 1997,qui semble déjà si loin,vit l'arrivée en mondial d'une nouvelle équipe:M Sport. créée par Malcolm Wilson,elle remplaçait Ford motorsport,la structure officielle basée à Boreham.A l'époque nous étions loin du "barnum" M Sport version années 2000,mais l'équipe avait déjà fière allure.Le parc d'assistance de la première étape était situé au sud de Nairobi entre l'école et la voie ferrée qui relie les mines de bauxite au port de Mombassa.Dépaysement garanti entre une nuée de gamins en uniforme aux sourires emerveillés et des convois interminables,que des locomotives essouflées par l'âge et l'altitude peinaient à faire avancer.Nous sommes en bordure du "Nairobi Safari Park" et une marchand de journaux vient de se faire livrer par un lion...

C'est dans cet environnement pour le moins exotique que je fis la connaissance de Matthew Wilson.Il devait avoir une dizaine d'années et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne faisait pas vraiment couleur locale avec sa peau plus blanche que les falaises de Douvres et ses cheveux blonds,pourtant,il jouait avec les écoliers de son âge.

A l'époque,je naviguais Armin Schwarz dans l'équipe de son père,nous étions d'ailleurs en tête du rallye,et je découvrais Matthew avec d'autant plus d'interêt qu'il avait peu près le même prénom que mon fils Matthieu.J'ai immédiatement éprouvé de la sympathie pour ce gamin curieux de tout et qui s'intégrait parfaitement dans l'équipe de son père.Sans jamais déranger,il apportait une touche de fraicheur et de naîveté lorque l'on regagnait l'assistance au bord de l'épuisement.Même intégration avec les enfants du village qu'il guidait au milieu du parc.Pour toutes ces raisons,Malcolm pouvait être fier de son fils,mais ce qu'il mettait surtout en évidence c'était son talent précoce de pilote de rallye:à peine plus de 10 ans et déjà plus vite que son père au volant d'une Escorth Cosworth Groupe A sur la piste d'essais familiale...RAC,ou plutôt Rallye de Grande-Bretagne 2004,que je dispute avec Nicolas Vouilloz et re-voilà Matthew,tout juste 17 ans,mais déjà au volant d'une Focus WRC et qui termine premier pilote britannique après l'abandon de Mark Higgins dans Margam.Repèré par la fédération locale,il disposera d'un programme à long terme d'abord en Championnat d'Angleterre puis en Mondial,au sein de M-Sport évidemment.Après des débuts honnêtes,Matthew et son pote Scott Martin furent victimes d'un terrible accident dont ils ressortirent avec de multiples fractures aux jambes,au torse,au thorax,après avoir été quelques heures entre la vie et la mort.

A partir de là,Matthew allait découvrir que la vie n'est pas le fleuve tranquille sur lequel il naviguait.Forcément marqué par sa sortie de route,victime de la pression des médias britanniques qui voyaient en lui le successeur de Burns et McRae et l'égal en rallye de Lewis Hamilton,Matthew ne maitrisait plus son sujet,comme un voilier démâté au milieu de la tempête,il subissait les évènements.Fidèlement soutenu par ses parents et par une presse anglaise hyper patriotique,il ne montrait qu'en rares occasions des éclairs de talent,le plus marquant,un excellent chrono en 2007 dans Whaanga Coast au plus fort de la bagarre titanesque entre Marcus et Seb.Pas mal,mais finalement décevant pour l'espoir de tout un pays et qui allait devenir petit à petit la risée de tout un continent.

Matthew est la cible favorite des courriers des lecteurs et de tous ces forums où l'on trouve plus de rancoeur et de jalousie que de talents littéraires.Le fils à Papa est la véritable tête de turc sur laquelle il est bon de taper.J'étais moi-même très déçu par ses performances mais je me rappelais le petit blondinet qui courait au milieu du parc d'assistance et qui devenait de plus en plus rouge sous le soleil de l'équateur.Malgré cela,je confesse volontiers que j'ai moi aussi hurlé avec les loups contre celui qui était devenu un enfant trop gâté.

Depuis la Norvège 2009,j'ai quitté la meute et je pense que le Rallye du Portugal marque sa disparition...Pour souligner la performance de Matthew Wilson en Norvège il faut reprendre les propos de Sébastien Loeb qui avouait ne jamais s'être autant lâché au niveau du pilotage à grande vitesse puisqu'avec les murs de neige,la sécurité était totale.Dans ce contexte,les excellents chronos de Matthew ont prouvé qu'il était techniquement un grand pilote.A Chypre,quelques jours plus tard et sur un terrain complètement différent,mais toujours sécurisant,il montrait ses talents de compétiteur en poussant à la faute dans l'ultime spéciale notre grand espoir à nous Sébastien Ogier.

J'ai félicité Malcolm à l'arrivée de ce rallye en évoquant toutefois avec lui une éventuelle retenue encore présente depuis le terrible accident.D'après lui et au regard des temps réalisés en essais par rapport à Hirvonen et Latvala,la sortie du tunnel était proche.Il avait raison,puisque au Portugal,un rallye qui demande de grandes qualités de pilotage,de très bonnes notes mais aussi une grande prise de risques,Matthew,par ses performances,a définitivement conquis ses galons de pilote de rallye.Il ne dispose sans doute pas du même talent naturel ou de la même détermination que notre Sébastien de Gap mais il a tout pour faire une bonne carrière dans un monde où l'on ne découvre pas tous les jours un nouveau Champion du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max171nt

P'tain on va finir par croire que tu es vraiment fan de Wilson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

horstrajectoire2007.gif.5f48e50d0a3a9252d084bef5be5d1a73.gif Stobart VK M-Sport Ford driver Matthew Wilson said: horstrajectoire2007.gif.5f48e50d0a3a9252d084bef5be5d1a73.gif

 

The race was good. It went better than I was expecting, we didn’t have any problems and I feel fine now which is great. We rode as a team and that was good because it meant that we could help each other out if any of us hit a bad patch. I was struggling near Lorton, quite close to the end, but I got some food and energy gel and that really helped. I’d like to do it again next year and go a bit faster because I really enjoyed the experience.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP
horstrajectoire2007.gif.5f48e50d0a3a9252d084bef5be5d1a73.gif Stobart VK M-Sport Ford driver Matthew Wilson said: horstrajectoire2007.gif.5f48e50d0a3a9252d084bef5be5d1a73.gif

 

The race was good. It went better than I was expecting, we didn’t have any problems and I feel fine now which is great. We rode as a team and that was good because it meant that we could help each other out if any of us hit a bad patch. I was struggling near Lorton, quite close to the end, but I got some food and energy gel and that really helped. I’d like to do it again next year and go a bit faster because I really enjoyed the experience.

 

 

 

 

 

çà ressemble étrangement à un commentaire de fin de rallye....."j'espère revenir l'année prochaine pour aller plus vite et pour l'expérience"

 

aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif [:horstrajectoire2007:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

Le résultat est anecdotique: 745ème place pour Scott,781ème place pour Matthew

 

probablement visera -t-il la 777ème l'année prochaine!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

le 7ème meilleur pilote du monde donne son avis sur la prochaine manche

 

[:horstrajectoire2007:1] Stobart VK M-Sport Ford driver Matthew Wilson said: [:horstrajectoire2007:1]

 

“I really like Sardinia and I’ve got a lot of experience there. It is a tricky event and the pace notes have to be very accurate. There will be lots of stones close to the road which you have to avoid and on the second part of the stages there are often a lot of ruts. There are a couple of new stages this year so it will be interesting to see what those are like. Things went well for us in Argentina and it would be really good to be able to keep that momentum going.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP
le 7ème meilleur pilote du monde donne son avis sur la prochaine manche

 

[:horstrajectoire2007:1] Stobart VK M-Sport Ford driver Matthew Wilson said: [:horstrajectoire2007:1]

 

“I really like Sardinia and I’ve got a lot of experience there. It is a tricky event and the pace notes have to be very accurate. There will be lots of stones close to the road which you have to avoid and on the second part of the stages there are often a lot of ruts. There are a couple of new stages this year so it will be interesting to see what those are like. Things went well for us in Argentina and it would be really good to be able to keep that momentum going.”

 

 

il nous apprend qu'en Sardaigne les notes doivent être précises et lues dans le bon rythme (un peu de pression supplémentaire pour Scott?)...mais aussi qu'il y a des pierres au bord de la route et qu'il faut les éviter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 128RP

 

il nous apprend qu'en Sardaigne les notes doivent être précises et lues dans le bon rythme (un peu de pression supplémentaire pour Scott?)...mais aussi qu'il y a des pierres au bord de la route et qu'il faut les éviter!!

 

 

pour faire écho au bal des pleureuses (où je n'avais pas encore d'argument à développer), il faut dire que toutes les pseudo interviews d'avant rallye qui ne sont que des communiqués meme pas maquillé, tout cela raconte chaque WE la meme chose, quelque soit le bonhomme.

 

en gros on peut retenir que sur un rallye

- ya une route

- faut etre concentré

- que le choix des pneus fera la différence

- balayer c'est mal

- avoir de bonnes notes est important

- le pilote essaiera d'attaquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat736Wd

c'est un peu comme les footbaleurs avant les matchs

"on prend les 3 points"

"on joue pour le groupe"

"on va continuer a travailler"

 

c'est comme ca partout :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof715WK

:W

Je vais finir par croire que tu es fan de Wilslow :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP
:W

Je vais finir par croire que tu es fan de Wilslow :ange::D

 

les%20pleureuses.jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

 

je ne comprends pas ce qui se passe...mon pc est devenu "fan"...il répond à ma place.....il me change tous les logos....quelqu'un s'y connait en techniques informatiques? c'est la panique,je sent que je ne vais pas pouvoir continuer mes "warrior analyse" pour la sardaigne.!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof715WK

à mon avis ça va ralentir fortement ton PC :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP
à mon avis ça va ralentir fortement ton PC :peur:

 

 

 

tu crois? tu t'y connais?....pour l'instant tout est à l'envers...si quelqu'un peut m'aider...

 

là il me retourne tout...

 

wilson%20lettre%20W.jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof715WK

même matt à les cheveux à l'envers :peur:

http://www.telegraph.co.uk/telegraph/multimedia/archive/00712/sport-graphics-2007_712454a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance un défi à tous les suiveurs du WRC sur le terrain : ramener un autographe de Wilslow et/ ou une photo avec Matthew

pour que horstrajectoire puisse étoffer son bureau [:horstrajectoire2007:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

 

 

tu crois? tu t'y connais?....pour l'instant tout est à l'envers...si quelqu'un peut m'aider...

 

là il me retourne tout...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/399809/wilsonlettreW.jpg

 

 

en plus il se moque des supporters de l'OM...çà vient du nouveau générateur d'infos..le logiciel WILSON analyse toutes les performances..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

 

en plus il se moque des supporters de l'OM...çà vient du nouveau générateur d'infos..le logiciel WILSON analyse toutes les performances..

 

 

 

et tout çà 7X plus vite..je peux rien faire...tu t'y connais DUSSE en stratégie informatique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...