Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

l'avenir de WILSON en wrc


Invité §hor666JP

Messages recommandés

Invité §hor666JP

sardaigne2009.jpg

 

[:horstrajectoire2007:1] Stobart VK M-Sport Ford driver Matthew Wilson said: [:horstrajectoire2007:1]

 

“It has been a difficult first day of the rally for us. Obviously we had our problems this morning when we lost hydraulic pressure and the paddle gear shift. That put us on the back foot. But everything went fine this afternoon on the second pass, although it was difficult on the last stage as the rough conditions affected the tyre wear and the car was moving around a lot. We also struggled to make pace notes on that stage during the recce so they weren’t precise enough. But we’re in a good road position for tomorrow. Those stages are also very difficult but we’ll just concentrate on having a good drive.”

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 764
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hor666JP
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/399809/sardaigne2009.jpg

 

[:horstrajectoire2007:1] Stobart VK M-Sport Ford driver Matthew Wilson said: [:horstrajectoire2007:1]

 

“It has been a difficult first day of the rally for us. Obviously we had our problems this morning when we lost hydraulic pressure and the paddle gear shift. That put us on the back foot. But everything went fine this afternoon on the second pass, although it was difficult on the last stage as the rough conditions affected the tyre wear and the car was moving around a lot. We also struggled to make pace notes on that stage during the recce so they weren’t precise enough. But we’re in a good road position for tomorrow. Those stages are also very difficult but we’ll just concentrate on having a good drive.”

 

 

en bref: sale journée!!! plus de pression hydraulique,palette au volant en panne,les pneus qui s'usent,la voiture qui bouge dans tous les sens,les notes pas assez précises..

 

seul point positif: une excellente position pour demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

RALLYSARDAIGNE.gif

ITALIE.jpgES 7 Sa Linea 1 - (14.20 km ) SARDAIGNE.jpg

 

horstrajectoire2007.gif.32f873890027d5106b089f88e2ea7154.gif spéciale terminée pour Matthew: en 9'30"5 soit une moyenne de 89.6 km/h

 

commentaire: La journée s'annonce palpitante.Cette position de départ permettra à Matthew d'avoir la totalité des temps réalisés par les pilotes qui le devancent.Suivre Sordo toute la journée prouve qu'il à gravit un échelon supplémentaire.Il est dans la cour des grands.La position d'attente est parfaite.Il faudra essayer de la conserver jusqu'à ce soir.Ford veut marquer les gros points sur cette manche ,mais surtout marquer les esprits.NOVIKOV et toute la relève du WRC ne semble pas capable de se mesurer à BRITISH FLYING.La 2ème étape débute parfaitement avec une très beau 8ème temps.La météo est annoncé belle et séche,donc il ne devrait pas y avoir d'intervention du safety car..il restera malgré tout prudent à chaque sortie de virage pour éviter une collision.L'accident stupide de PAU ne doit pas se reproduire en sardie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

RALLYSARDAIGNE.gif

ITALIE.jpg ES8 Fiorentini 1 - (14.20 km) SARDAIGNE.jpg

 

horstrajectoire2007.gif.32f873890027d5106b089f88e2ea7154.gif spéciale terminée pour Matthew: en 18'32"5 soit une moyenne de 71.3 km/h

 

commentaire: fabuleux 9ème temps encore dans cette longue spéciale.NOVIKOV se rapproche de l'épuisette.Il ne résistera pas longtemps.Matt&Scott ont testés une nouvelle stratégie.Prendre 10 secondes de pénalité pour démontrer à leus poursuivants qu'ils peuvent tout se permettre,un coup au moral savamment porté à ceux qui esperait encore..quant à sordo il voit désormais arriver dans son rétro à chaque pointage l'équipage britannique..l'écart se réduit..çà met la pression à l'espagnol!!Matthew tentera peut etre un dépassement sur la liaison qui les emmènera au parc d'assistance.çà fera sans doute plaisir à dad Malcolm qui aurait mauvaise mine dans les locaux de l'état major.Cette journée risquerai d'apporter quelques surprises de taille

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

RALLYSARDAIGNE.gif

ITALIE.jpg ES 9 Monte Lerno 1 - (29.15 km ) SARDAIGNE.jpg

 

horstrajectoire2007.gif.32f873890027d5106b089f88e2ea7154.gif spéciale terminée pour Matthew: en 20'12"5 soit une moyenne de 86.5 km/h

 

commentaire: Rien de particulier à signaler sur la spéciale la plus longue du rallye, cette journée ressemble à une étape de transition, tout se jouera dans le deuxième passage de cette même épreuve chronomètrée puisque il s'agira d'avoir la même position.Elle est idéale pour une maitrise totale.à l'arrivée Matt déclare ne plus avoir de soucis avec la voiture.çà prouve donc son niveau.Après la torpille russe,Henning se rapproche lui aussi de l'épuisette..çà risque d'etre fatale d'ici demain.Passage par le parc d'assistance,la deuxième boucle s'annonce palpitante.Le suspens reste entier! 9ème au général,grandiose

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

après la première boucle:

 

[:horstrajectoire2007:1] Stobart VK M-Sport Ford driver Matthew Wilson said: [:horstrajectoire2007:1]

 

“We found the first stage really difficult. There was lots of loose gravel which made it difficult to pick a line and even to hear Scott calling the pacenotes. The second stage was dusty and it was hanging in patches but we had a good run though and everything felt fine with the car. We had a heavy landing over the big jump in Monte Lerno. I just didn’t have a good feeling on that stage and I couldn’t get it to flow very well.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

RALLYSARDAIGNE.gif

ITALIE.jpgES 10 Sa Linea 2 - (14.20 km ) SARDAIGNE.jpg

 

horstrajectoire2007.gif.32f873890027d5106b089f88e2ea7154.gif spéciale terminée pour Matthew: en 9'32"9 soit une moyenne de 89.2 km/h 1er passage en en 9'30"5

 

commentaire: c'est reparti pour la deuxième boucle.on à du mal à cerner quelle sera l'issue de cette seonde étape.Il est probable que les deux ford de devant ralentissent d'ici la fin de journée,une consigne de laisser passer AL QASSIMI,WILSON ET Henning SOLBERG n'est pas à exclure tant la stratégie à faussé tous les resultats jusqu'à présent.Les commentaires à l'arrivée de chaque point stop sont triste tellement ils sont vides de contenance.Pour sa part Matthew à semble-t-il le temps aujourd'hui de s'entrainer à ralentir pour les prochaines saisons ,celles où il se battera pour le titre de champion du monde.Il apprend donc à gerer avec le régulateur de vitesse.Le niveau de performance est à la baisse puisque il arrive même à aller moins vite qu'au premier passage!déconcertant!dépitant! 9 ème temps scratch..9ème au général...c'est super pour demain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

RALLYSARDAIGNE.gif

ITALIE.jpgES11 Fiorentini 2 - (14.20 km) SARDAIGNE.jpg

 

horstrajectoire2007.gif.32f873890027d5106b089f88e2ea7154.gif spéciale terminée pour Matthew: en 18'32"7 soit une moyenne de 71.3 km/h 1er passage en en 18'32"5

 

commentaire: le régulateur de vitesse made in FORD est parfait...à 2 dixièmes près le temps identique à ce matin.Belle façon de ralentir sans que les autres s'en apercoivent.Personne n'est capable de réitérer un tel exploit! Concernant la performance :6ème temps,il semble que l'équipage ne supporte plus cette course d'attente.Le réveil du warrior à sonné,dans cette spéciale le fruit de la patience commence à payer,l'OGIER définitivement out,Henning rends les armes,Matt pulvérise le classement en releguant LOEB à 24 secondes en 22 kms...1seconde au kil!!! Sordo concède 3mn 26 sur ce même parcours..il n'à pas pu résister à avoir matthew dans son rétro depuis toute la matinée.Les tentatives de dépassement sur les parcours de liaison ont usés le pilote ibérique,il à cedé à la pression,çà peut se comprendre!BRITISH FLYING retrouve en une spéciale sa légendaire 7ème place au général!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

RALLYSARDAIGNE.gif

ITALIE.jpgES 12 Monte Lerno 2 - (29.15 km ) SARDAIGNE.jpg

 

horstrajectoire2007.gif.32f873890027d5106b089f88e2ea7154.gif spéciale terminée pour Matthew: en 19'46"9 soit une moyenne de 84.5 km/h 1er passage en en 20'12"5

 

commentaire: Ce "Monte Lerno" est un grand cru! il à été témoin d'un carnage mécanique,une dilapidation de pilotes et surtout le retour du grand Matt! 5ème temps scratch,il aura fallu deux jours pour voir renaitre l'enfant prodigue,celui que toute la Grande Bretagne rêve de retrouver au firmament de l'histoire du sport automobile, au panthéon du WRC.Il faut avouer qu'il à fait preuve de patience et de sang froid au risque de décevoir son public, au risque de reveiller tous les détracteurs,au risque de faire mentir l'espoir placé en lui, au risque de dénier ce qu'avait déceler un grand co-pilote de renom francais dès fevrier 1997! (si tu nous lis ;) ) et surtout au risque d'être la risée du meilleur forum de la terre.Stratégiquement cette journée aura été riche de victoires,on peut ajouter à la liste des victimes un OSTBERG qui aura finalement été l'un de ceux qui résiste le plus logtemps.On ne parle plus de SORDO qui à lui aussi laché prise en perdant à nouveau plus de 2 mn 30 dans cette ultime épreuve chronomètrée.Matt retrouve le podium des FORD et surtout le leader sheap chez STOBART!Le retour au parc ce soir sera sans nul doute fêté,et à l'hôtel une cérémonie risque d'être programmée.

6ème au classement général,rien n'est à exclure pour demain quant à la procédure,on à vécu aujourd'hui dans le plus grand mystère,spéculé sur chaque fait de courses,alors qu'il ne suffisait tout simplement qu'à attendre le réveil de BRITISH FLYING AIR FORCE 5.Nous aurons toutes les réponses demain matin à l'aube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

commentaire à la fin de la 2ème étape

 

[:horstrajectoire2007:1] Stobart VK M-Sport Ford driver Matthew Wilson said: [:horstrajectoire2007:1]

 

“Today was probably one of the most difficult days of the World Rally Championship so far this year so I’m pleased that it has been mostly trouble-free for us and that we’ve made it to the end of the day. The first stage was unbelievable. There was a lot of very loose gravel and it became really deeply rutted very quickly. We lost some time catching and passing Dani Sordo. It was on a very narrow section so the dust was hanging in the air and it was hard to see the trees. But today ended well and we’ve not put a wheel wrong and I’m hoping to continue that form tomorrow.”

 

 

"fier de sa bataille" avec SORDO :ange: et son dépassement qui lui à fait perdre du temps. Sinon on apprend que dans cette poussière il à eu du mal à voir les arbres :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

RALLYSARDAIGNE.gif

ITALIE.jpgES 13 Monte Olia 1 - 19.31 km SARDAIGNE.jpg

 

horstrajectoire2007.gif.32f873890027d5106b089f88e2ea7154.gif spéciale terminée pour Matthew en 15'40"5 soit une moyenne de 73.9 km/h

 

commentaire La dernière étape commence très tot en ce dimanche.La FIA voudrait-elle testée une nouvelle plage horaire de spéciales en petit déjeuner? ou tout simplement cherche-t-elle à surprendre la poussière qui elle n'aime pas se lever tot(puisqu'elle est une couche tard).En tous cas Matt&Scott sont prêts et à l'heure. Il leur à suffit d'un coup de KICK (pas celui de moto, mais celui de la boisson energisante partenaire sur la FOCUS) pour les remettre d'applomb et prets au combats de titans qui les attends et que nous attendons tous! Les gladiateurs de Sardaigne ont bonne réputations sur l'ile.Au service park avant le départ Matt à imposer une stratégie,l'a suggèré à son dad,qui comme toute l'écurie l'à accepté car elle est novatrice.Toute la presse à chercher à en savoir davantage mais rien n'a filtré.Nul doute que les infos tomberont au fur et à mesure des spéciales.Le mystère de cette décision laisse entrevoir un final palpitant.Matt à toujours trouvé de quoi surprendre ses supporters.

Cette première spéciale crédite BRITISH FLYING d'un 11 ème temps.L'essentiel est préservé ,il reste 6ème au général.attendons la suite,quel suspens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

RALLYSARDAIGNE.gif

ITALIE.jpgES14 Sorilis 1 - (18.66 km) SARDAIGNE.jpg

 

horstrajectoire2007.gif.32f873890027d5106b089f88e2ea7154.gif spéciale terminée pour Matthew: en 14'53"8 soit une moyenne de 75.2 km/h

 

commentaire: deuxième épreuve chronomètrée,qui devrait voir une évolution de position.Le doublé FORD aux avants poste sera-t-il remis en cause? rien n'est moins sure.Il est vrai que les deux focus officielles ont eu comme consignes de rester en tête pour permettre à Matthew une sixième place au départ ce matin,ce qui optimise la piste.Le duo britannique autorise une carte de sortie à OSTBERG qui s'autorise un excellent deuxième temps.AL QASSIMI et RAUTENBACH eux aussi ont le droit de passer devant,çà ressemble à un piège comme on les à souvent vus cette saison.Gare à l'euphorie qui pourrait les envahir,elles risquent d'etre fatale.Toujours rien en vu ,ni rien qui aiderai à deceler la stratégie mise en place chez STOBART pour cette ultime journée.Le mystère plane...classés 9ème de cette spéciale,ils restent 6ème au classement général!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir424tA

a super encor dans les point, il a vraiment un talent cacher

je doit devenir berdin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

RALLYSARDAIGNE.gif

ITALIE.jpgES15 Arzachena - (10.24 km) SARDAIGNE.jpg

 

horstrajectoire2007.gif.32f873890027d5106b089f88e2ea7154.gif spéciale terminée pour Matthew: en 5'54"2 soit une moyenne de 104.1 km/h

 

commentaire: premier signe depuis le début du rallye.Le rythme s'élève enfin puisque c'est la première fois que la moyenne km/h dépasse les 100 km/h..il va enfin y avoir du spectacle...Cette montée en régime permet un excellent chrono,et l'on reconnait tout de suite cette maitrise qui leur est légendaire...puisque ils réalise un 7 ème temps absolu au nez et à la barbe de Petter HOLLYWOOD..il n'à rien pu faire sur cette accéleration.cela risque de le déstabiliser pour la suite de la journée. Mais ces attaques sont tellement habituelles qu'elles ne ressemblent pas à la fameuse consigne,celle que tout le monde attend de voir se dévoiler désormais.On ne sait pas encore si c'est Henning qui à été envoyé en éclaireur pour voir où se trouvait la première place d'une spéciale,et pour voir si la voie est dégagé pour BRITISH FLYING AIR FORCE 5. En tous cas sans doute la plus elle épreuve chronomètrée pour STOBART depuis quelques années.Temps scratch et un fabuleux 6ème temps!!!Matt ne comprends pas vraiment pourquoi SORDO s'entête à continuer,il n'aura pas assez de place dans le coffre pour charger les valises qu'il prend à chaque spéciale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

RALLYSARDAIGNE.gif

ITALIE.jpgES 16 Monte Olia 2 - (19.31 km) SARDAIGNE.jpg

 

horstrajectoire2007.gif.32f873890027d5106b089f88e2ea7154.gif spéciale terminée pour Matthew: en 14'25"6 soit une moyenne de 80.3 km/h 1er passage en 15'40"5

 

commentaire: fabuleux deuxième passage,amélioration de 1mn 15 secondes.Incroyable performance après trois jours de course.Les dirigeants de l'écurie semble avoir autorisé à leurs pilotes de s'améliorer au fur et à mesure.Deuxième meilleurs temps pour Henning qui nous prouvent que la voiture est très performante!Avec une 1ère et une 8ème place c'est sans doute la plus belle spéciale de STOBART depuis quelques années.Matt à la voie libre pour acceder au sommet,il lui suffira de demander à Henning de lui laisser libre dans la prochaine.La concurrence est abasourdie et sans voix!Personne ne commente cette double super performance.Peut etre s'agit-il là les premiers signes de la stratégie mis en place par Matthew.Il reste discret dans ses popos,rien ne fuis ,et nous avons désormais la certitude que l'épilogue sera donc dans l'ultime spéciale..c'est en tous cas de la 6ème place au général qu'il repartira dans la dernière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

RALLYSARDAIGNE.gif

ITALIE.jpgES 17 Sorilis 2 - (18.66 km) SARDAIGNE.jpg

 

horstrajectoire2007.gif.32f873890027d5106b089f88e2ea7154.gif spéciale terminée pour Matthew: en 14'24"6 soit une moyenne de 77.7 km/h 1er passage en 14'53"8

 

commentaire: La fin s'annonce pour cette dernière spéciale du jour,de la semaine,du mois et de ce rallye.Matt semble s'amuser avec les statistiques puisque il réalise une moyenne avec son chiffre préfèré.77.7km/h de moyenne,aucun pilote n'est capable de gerer sa moyenne à ce niveau là de telle manière!La maitrise de ce paramètre leur servira dans un avenir plus ou moins lointain quand il s'agira de contenir la concurrence en fin d'étape.L'équipage termine en roue libre tout en améliorant encore de 29 secondes son premier passage.c'est tout simpleent magique!Le podium des FORD est à nouveau l'objectif atteint comme promis depuis quelques manches.Les leaders sont restés devant, SORDO qui insiste à vivre son calvaire jusqu'au bout,Rautenbach qui s'arrache pour faire un 7ème temps et pour abandonner avant l'arrivée finale,toutes ces "bizarreries" n'ont pas eclairé nos interrogations sur la stratégie mené par BRITISH FLYING.Il se maintient à la 6ème place au général qui reste une excellente performance!Une rumeur plane sur le parc d'arrivée pour une disqualification de LOEB pour changement de roue non crevée!!!Si cela se confirme,la 5ème place égalerai la meilleur performance de la saison et détruirai définitivement tous les pronostiqueurs du concours FA.

On attend donc les déclarations en conférence de presse pour obtenir les détails de cette stratégie nouvelle et savoir si elle à payée comme prévue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

[:horstrajectoire2007:1] Stobart VK M-Sport Ford driver Matthew Wilson said: [:horstrajectoire2007:1]

 

Le rallye est terminé.je suis heureux du résultat.Les arbres et les cailloux sont restés au bord de la route.la voiture va très bien.nous n'avons rencontré aucun problème et c'est tant mieux.Les performances à chaque manche sont identiques depuis quelques temps donc on peut dire qu'elles sont régulières.Ma stratégie de la dernière étape? suite aux calculs d'un ingénieur (spécialiste en organisation de pronostic )de la cellule stratégie de chez FORD ,et après quelques calculs savants dont je tairai le secret,je me suis rendu compte qu'avec une victoire de LATVALA et ma 6ème place au général je me retrouverai 7ème au classement du championnat du monde des pilotes,ce qui me permettra d'avoir la 7ème position dans l'ordre de départ dès la première journée au prochain rallye en Grèce.Il suffisait donc de terminer tranquillement l'étape

J'optimise par là ma position sur la route 3 semaines avant tout le monde.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

Matthew a su éviter les ennuis.

 

Matthew Wilson a fait un solide rallye d'Italie Sardaigne, le week-end dernier, pour prendre la sixième place à l'arrivée de l'épreuve.

 

Le jeune pilote britannique a parfaitement su négocier les conditions très difficiles rencontrées sur le rallye et éviter les nombreux pièges proposés par les spéciales.

 

Seul un problème hydraulique, apparu après seulement quelques kilomètres dans l'ES1, a ralenti Wilson, en début d'épreuve. Sitôt le souci réglé par ses mécaniciens, le pilote Stobart a pu accélérer le rythme et remonter à travers le peloton.

 

Sixième au terme de la deuxième étape, il a réussi à conserver cette position et à inscrire trois nouveaux points au championnat du monde.

 

« Après les problèmes que nous avons eu le premier jour, ce résultat est certainement meilleur que ce que nous aurions pu espérer », commentait-il. « Ce fut difficile, aujourd'hui, parce que les écarts étaient importants et qu'il n'y a pas eu de bagarre. C'est difficile de n'avoir personne avec qui se battre, on n'a aucun point de référence. Nous voulions, bien évidemment, terminer dans les points.

Nous avons fait quelques spéciales encourageantes mais, sur d'autres, nos notes n'étaient pas assez bonnes. Nous allons devoir travailler là-dessus, à l'avenir. »

 

« L'équipe Stobart a, une nouvelle fois, marqué de bons points, ce qui est particulièrement impressionnant compte tenu des conditions difficiles rencontrées par les équipages sur ce rallye », indiquait Malcolm Wilson, responsable de l'équipe. « Matthew a été solide et a su éviter les ennuis. Son expérience des spéciales et des conditions l'a vraiment aidé, ce week-end. »

 

La prestation de Wilson était, également, saluée par Andrew Tinkler, du groupe Stobart. « Matthew m'a encore impressionné et continue de marquer des points là où même les meilleurs pilotes mondiaux ont eu des problèmes. »

 

Sandrine BOUCHARD

© CAPSIS International

 

source:rally-live horstrajectoire2007.gif.b751dfaae861d043c8f8ac07f399f4f4.gif

http://www.rally-live.com/fr/infos/actualites/detail/090526094959.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP
Interview de Matthew Wilso:

http://www.autosport.com/news/report.php/id/75661

 

Pas grand interet mais toujours marrant de voir de la grosse fumette sous forme de mots. :buzz:

 

 

 

merci Sub' de contribuer aux "infos news" des aventures de Matthew durant mon absence(je crois savoir sans trop me tromper que tu t'es fait violence!)

Sachant qu'un jour il puisse exister l'éventualité d'une reprise de la direction de chez M'SPORT,tu as raison d'entreprendre cette thérapie de bonne heure.Va falloir apprendre à l'aimer.Il pourrait très bien devenir le principal recruteur du WRC. :ange:

 

et puis pour information, Matthew est non fumeur,et ne fume pas les mots...il fait fumer sa voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

 

7up.jpg1..jpg

 

 

 

[:horstrajectoire2007:1] Stobart VK M-Sport Ford driver Matthew Wilson said: [:horstrajectoire2007:1]

“It’s almost a totally new route although a couple of the stages will be familiar to some of the drivers from previous years so it’s a new challenge for everyone. It’s going to be another hot rally after the last one in Sardinia but we’re prepared for the heat here so it shouldn’t be too bad. I think that tyre wear is going to be a big issue. The roads that we know in Greece are very abrasive and we don’t know how tough the new sections will be so that adds another challenge to the mix. Acropolis has been quite a good rally for me in the past. I finished sixth last year so I hope that we can build on that this year.”

 

La température monte à une semaine du départ en Grèce!!!On apprend qu'il va faire chaud,que le gros problème c'est que les pneus vont s'user ,et que la 6ème place de l'année dernière va servir comme point de repères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

horstrajectoire2007.gif.5f48e50d0a3a9252d084bef5be5d1a73.gif Stobart VK M-Sport Ford team principal Malcolm Wilson said: horstrajectoire2007.gif.5f48e50d0a3a9252d084bef5be5d1a73.gif

“Both Matthew and Henning have produced consistently strong results for the Stobart VK M-Sport Ford team in the first half of the season and will be looking to continue that good form in Greece. Conditions will be very tough on the cars and the drivers, but this is where Matthew’s fitness will come to the fore as he will be well equipped to deal with the high temperatures thanks to the training that he has put in prior to the event. Henning has had some excellent results in Greece in the past and hopefully he can produce another good finish this year to help maintain the team’s momentum in the manufacturer championship.”

 

on peut comprendre que Matthew à été entrainé pour résister à la chaleur...ce qui explique les dernieres semaines sans communication chez STOBART.L'équipage à sans doute séjourné quelques jours dans un four UHT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

"Matthew WILSON confiant pour l'Acropole"

 

Comme son compagnon de team Henning Solberg, Matthew Wilson a réalisé un bon parcours sur la première moitié de saison. Excepté au Portugal, le Britannique a toujours terminé dans les points, accrochant à deux reprises la cinquième place, à Chypre et en Argentine.

 

Comme Henning, Matthew apprécie les épreuves disputées sur la terre, et notamment l'Acropole. L'an dernier, il s'était classé sixième sur la manche grecque et espère bien cette année marquer à nouveau des points.

 

Seule incertitude pour Matthew, l'itinéraire qui a été passablement modifié : « C'est presque un nouveau rallye même si une paire de spéciales sera familière à ceux qui ont disputé de précédentes éditions. Mais ce rallye se présente comme un nouveau défi », estimait le pilote Stobart.

 

« Comme en Sardaigne, nous allons devoir composer avec la chaleur, mais nous y sommes préparés.

Ca ne devrait donc pas créer de gros soucis, poursuivait Matthew. Je pense que l'usure des pneus sera le gros problème. Les routes que nous connaissons en Grèce sont très abrasives et nous ne savons pas comment seront les nouvelles spéciales. L'Acropole a été un très bon rallye pour moi dans le passé. J'ai terminé sixième l'année dernière et j'espère que nous pourrons faire mieux cette année. »

 

 

Bruno VALETTE

© CAPSIS International

 

horstrajectoire2007.gif.b751dfaae861d043c8f8ac07f399f4f4.gif source : rally-live

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

 

L'ambiance au sein du STOBART TEAM se dégraderait-elle ? en tous cas je viens de lire cet article explicite

 

horstrajectoire2007.gif.5f48e50d0a3a9252d084bef5be5d1a73.gif "Les pilotes Stobart ont des préparations différentes " horstrajectoire2007.gif.5f48e50d0a3a9252d084bef5be5d1a73.gif

 

 

Alors que toutes les équipes mettent l’accent sur la nécessité d’une excellente préparation des équipages avant d’aborder les difficiles pistes grecques, il semble bien qu’au sein du Team Stobart, on apprécie diversement les méthodes qui ont été choisies par Wilson et Solberg !

 

Est-ce de l’humour ou de la raillerie mais il est intéressant de vous livrer les impressions de l’équipe : « Matt Wilson et Scott Martin ont continué leur entraînement chez eux en Cumbria pour s’assurer qu’ils sont préparés aux chaleur qui culminent en Grèce. Matthew s’est aussi impliqué dans les essais de la nouvelle M-Sport Ford Fiesta R2 qui a été présentée en Sardaigne, prenant part à des tests sur asphalte à Ottenburn en Grande- Bretagne. Henning Solberg a continué à participer à l’ouverture d’autres magasins Expert en Norvège et a eu à penser aux chevaux vapeurs d’une autre manière la semaine dernière quand il a acheté un nouveau poney à sa fille . Pendant ce temps Cato Memkerud s’est également astreint à un entraînement ardu, en courant quinze km trois fois par semaine en prévision du marathon de Berlin en septembre. »

 

Chacun appréciera ! Et ce ne sont pas les propos de Malcolm Wilson qui apportent plus de clarté : «Matthew et Henning ont tous deux réalisé de bons résultats pour le Stobart VK M-Sport Ford au cours de la première partie de la saison et il s’agira de continuer de la même manière en Grèce. Les conditions seront très difficiles pour les voitures et les pilotes, mais c’est là que la forme physique de Matthew sera mise en évidence car il sera bien affûté pour affronter les températures élevées grâce à l’entraînement qu’il a programmé avant l’épreuve. Dans le passé, Henning a fait de bons résultats en Grèce et j’espère qu’il pourra accrocher une autre bonne classement final cette année pour aider à maintenir la team sur sa lancée au championnat constructeur. »

 

horstrajectoire2007.gif.b751dfaae861d043c8f8ac07f399f4f4.gif source: Rallybel / Jean-Pol Renaux

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

drapeau%20grec.jpg1..jpgacropolis%20rallye.png1..pngdrapeau%20grec.jpg1..jpg

"SHAKEDOWN"

 

horstrajectoire2007.gif.32f873890027d5106b089f88e2ea7154.gifrésultat 1er passage: 2'32"7

2ème passage: 2'27"1

3ème passage: 2'25"6

4ème passage: 2'23"7

5ème passage: 2'20"6

 

commentaire: après les longues et désormais habituelles coupures entre deux manches,le rallye de Grèce arrive à point.Matthew et Scott ont suivi un coaching particulier pour arriver affutés plus que jamais au départ de la 7ème manche.La stratégie ayant déjà été mise en place à la fin de la Sardaigne,on peut présager un coup de l'équipage britannique.Matt à calculer sa position de départ du premier jour (7ème)il y à 3 semaines en gèrant son classement toute la journée du dimanche.Il est dans la meilleure position pour tracer sa voie vers l'olympe dès demain matin .Une fois cette nouvelle stratégie mise en place, cela à permis de se pencher plus sérieusement sur le problème de chaleur qu'ils risquent de rencontrer tout le week end.Un entrainement spécifique pour améliorer la résistance en haute température leurs à été concoctés,organisation de barbecue géant,week end au soleil,emballage dans les couvertures chauffantes pirelli depuis 10 jours,passage au four,gratiné au chalumeau etc..Les recos ont étés parcourus vitres fermées et chauffage à fond,sans toit ouvrant..inutile de vous détailler les résultats de l'expérience...ils sont prêts et "chaud comme la braise"

5 passage auront suffit pour faire comprendre à la concurrence qu'il va falloir compter avec eux dès le départ,chaque passage est amélioré de 2 à 3 secondes,et ils à été décidés au sein du STOBART TEAM de ne pas faire un 6ème passage (qui aurait sans doute fini en dessous de la barre des 2'20)pour éviter d'atomiser tout le monde dès le shakedown.Il en a gardé sous le fer semble-t-il! et comme il faut battre le fer quand il est chaud,la journée de demain s'annonce comme le plus grand combat de dieux qu'à connu la mythologie contemporaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

la grèce antique à eu APOLLON, POSEÏDON, AGAMEMMON

la mythologie contemporaine à connu ORION (ex-ford),PECHAUTHON (pas sûr de celui là :ange: ) et dimanche elle aura WILSON(futur pilote ford)

 

godofwar.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

drapeau%20grec.jpg1..jpgacropolis%20rallye.png1..pngdrapeau%20grec.jpg1..jpg

ES1 Harvati - (25.00 km )

 

horstrajectoire2007.gif.32f873890027d5106b089f88e2ea7154.gif spéciale terminée pour Matthew en 18'41"4 soit une moyenne de 80.3 km/h

 

 

commentaire: Matthew (7ème meilleur pilote du monde) entame cette journée du mieux possible.9ème temps à l'arrivée,il se positionne sur le podium (déjà!) des fordistes, meilleur temps du STOBART TEAM,il prouve que même tôt le matin il roule à fond! plus rapide que LOEB sur chaque inter, ce sont surtout Rautenbach,Villagra et Al Qassimi qui en font les frais,et la différence de préparation avec Henning ( "poney driver")se fait sentir dès le premier chrono puisque il perds 10 secondes pleines.Les grosses chaleurs de la mi journée serviront à coup sûr à faire un écart encore plus impressionnant.On le sent chaud bouillant et prêt à mettre la pression UHT sur le "VIRTUAL TOP 8 DRIVER" qui le précède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

drapeau%20grec.jpg1..jpgacropolis%20rallye.png1..pngdrapeau%20grec.jpg1..jpg

ES2 Thiva 1 - (23.76 km)

 

horstrajectoire2007.gif.32f873890027d5106b089f88e2ea7154.gif spéciale NON terminée pour Matthew

 

 

commentaire: la mécanique à eu raison de l'Apollon du WRC.La condition physique humaine à pris le dessus.Matthew est sur-entrainé ,la pression d'huile n'a pas resisté.Il faut souhaiter un nouveau départ en super rallye dès demain matin,il partirai pour un marathon olympique avec handicap de 20mn.Ses remontées au classement spectaculaire et légendaires laisse un peu d'espoir de bien figurer au classement.La victoire lui tendait les bras,tous les paramètres étaient réunis.Le tout sera de rester en condition jusqu'en Pologne.Le championnat n'est pas fini.Mathématiquement tout reste possible pour le titre suprême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah quelle déception, heureusement, la 7e place au classement général n'est pas menacée et ce n'est que partie remise pour la pologne.

 

vivement demain pour une nouvelle partie de ferrage (de poney)

 

http://img463.imageshack.us/img463/8266/cheval27dy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

drapeau%20grec.jpg1..jpgacropolis%20rallye.png1..pngdrapeau%20grec.jpg1..jpg

ES 3 Evangelistria - (21.03 km)

 

horstrajectoire2007.gif.32f873890027d5106b089f88e2ea7154.gif : SPECIALE ANNULEE

 

commentaire: çà tombe bien puisque Matt évite 5 mn de pénalités supplémentaires.Pour une remontée en chevauchée fantastique c'est déjà çà de gagné!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

drapeau%20grec.jpg1..jpgacropolis%20rallye.png1..pngdrapeau%20grec.jpg1..jpg

ES 4 Bauxites - (23.17 km)

 

horstrajectoire2007.gif.32f873890027d5106b089f88e2ea7154.gif : spéciale terminée pour Matthew (sans rouler) en 19'39"8 soit une moyenne de 70.7 m/h

 

commentaire: Matt se rend compte qu'avec une telle condition physique , même sans rouler il n'est pas dernier.Il finit en tête du classement de ceux qui roule pas!!38ème temps et 32ème au général.A l'avant de la course on s'aperçoit que celui (Novikov)qui devait être son principal adversaire ce week end réalise son premier meilleur temps en WRC.On regrette déjà que la Focus n'ai pas suivi le rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

drapeau%20grec.jpg1..jpgacropolis%20rallye.png1..pngdrapeau%20grec.jpg1..jpg

ES 5 Drossohori - (23.68 km)

 

horstrajectoire2007.gif.32f873890027d5106b089f88e2ea7154.gif : spéciale terminée pour Matthew (sans rouler) en 24'48"4 soit une moyenne de 57.3 m/h

 

commentaire: Pendant que Matt est à l'hôtel au frais sous la clim, ses chronos,ses perfs et son classement continuent à évoluer.Le ferrage est même de retour puisque durant son absence Novikov en avait profité pour faire un meilleur temps dans la spéciale précedente afin de distancer au maximum "BRITISH NO FLYING AIR FORCE 33".Il est donc ferrée sur elle ci et s'est plutot (que de le distancer!) rapproché de Matt. L'adage "quand le chat n'est pas là,les souris dansent" laisse présager d'autre excès de confiance.En commençànt par l'Ogier(poisson d'eau très douce) qui profit de l'absence de Matthew pour faire son malin et se montrer le meilleur de la spéciale.gare à l'épuisette!! L'expérience du passé nous fait craindre le pire.Les meilleurs ont abdiqués et sont tombés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

drapeau%20grec.jpg1..jpgacropolis%20rallye.png1..pngdrapeau%20grec.jpg1..jpg

ES6 Thiva 2 - (23.76 km)

 

horstrajectoire2007.gif.32f873890027d5106b089f88e2ea7154.gif : spéciale terminée pour Matthew (sans rouler) en 21'59"5 soit une moyenne de 64.8 m/h

 

commentaire: 32ème temps et 32ème au classement général(il arrive même à remonter au classement général sans rouler).Matt préserve toutes ses chances pour la suite.La chevauchée va être fantastique.Il partira demain en 13ème position ,ce qui lui permettra de survoler la piste parfaitement balayée.Avec la frustration,l'envie,la condition physique qui bouillonne dans son corps d'athlète gréco-olympique,la 2ème étape va être palpitante.Petite précision en direct du motor-home FORD,Dad est furieux parce que LATVALA n'a pas trouvé mieux que de se laisser freiner par un mur pour ralentir dans la dernière spéciale et repartir en 11ème position demain matin..ces stratégies de fin d'étape deviennent vraiment un grand n'importe quoi en WRC!!

Les prévisions des plus grands spécialistes du pronostic s'avèrent exacte,çà ressemble à un week end pour les seconds couteaux futurs champions du WRC.Les anciens n'ont qu'à bien se tenir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

drapeau%20grec.jpg1..jpgacropolis%20rallye.png1..pngdrapeau%20grec.jpg1..jpg

ES 7 Klenia - Mycenae 1 (17.25 km)

 

horstrajectoire2007.gif.32f873890027d5106b089f88e2ea7154.gif : spéciale terminée pour Matthew en 11'37"6 soit une moyenne de 89.0 m/h

 

commentaire: Matt est remonté à bloc,il trépignait d'impatience.Les chevaux de la chevauchée sont lachés."BRITISH FLYING AIR FORCE 32" pulvérise tout le monde,personne n'y croit,2ème temps scratch,le niveau n'est pas que mondial,il est inter galactique!!!Il relègue toutes les citroen au second plan,les rends impuissantes face à une telle attaque!!Le quintuple champion lui même reste définitivement sur le carreau.SANDELL n'a pas resisté non plus,ce qui prouve que Matt à largement le niveau S2000 C'est apocalyptique!!!Matt l'apollon peut demander sa béatification tellement il est beau,tellement il est grand ,tellement il va vite quand il roule aussi!!

Au classement général l'équipage britannique fait un bond de 5 et se place à la 27 ème place.aujourd'hui à ce rythme là,çà va ressembler à un méchoui!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

drapeau%20grec.jpg1..jpgacropolis%20rallye.png1..pngdrapeau%20grec.jpg1..jpg

ES8 Ghymno 1 - (26.28 km)

 

horstrajectoire2007.gif.32f873890027d5106b089f88e2ea7154.gif : spéciale terminée pour Matthew en 19'15"8 soit une moyenne de 81.9 m/h

 

commentaire: 4ème temps absolu,la remontée continue.Les grosses chaleurs de cet après midi vont avantager le pilote anglo-saxon mythe vivant.La concurrence va se dilapider,va fondre comme neige au soleil.ATHANASOULASS (petit dieu grec du rallye local) perds 1 minutes pleine sur les 26 kms de piste,c'est dire l'ampleur de la performance.Matt survolera le S2000 dans les prochaines années.

L'entrainement intensif de ces dernières semaines prouvent qu'ils avaient raison .C'est peut etre plus dure de s'entrainer pendant que d'autres font les expert en poney norvegien...mais les jours de course leurs permettent d'obtenir la récompense et marquent les esprit face au monde entier.La reine ELISABETH peut être fier de son poulain grec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...