Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Forum WRC, ex-Eurosport. Débats, échanges et concours de pronos WRC.


RP14
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par IggySmaille,

Messages recommandés

Un constat après l'ES 15: il suffit que l'une des wrc de tête ait un problème et ce sera une wrc2 qui sera dans les 5. Aucun d'entre nous ne l'avait prédit. Et en plus ce devrait être P Tidemann qui, avec la Fiesta wrc n'était pas à l'aise alors qu'avec la Skoda wrc2 il se balade. Sinon on constate qu'OT est bien seul pour faire les points contre les 3 Toyota.

Belle analyse, effectivement pour le top 5, une WRC2 n'est pas loin d'entrer dans le top 5.

Pour OT, il tient son rang, pour TN pas de points PS, puisque annulé, par contre il va marquer des points pour le constructeur, un moindre mal pour Hyundai.

Sinon pour la période qui arrive, ça risque d'être long la reprise des épreuves sportives en tout genre.

Bon week-end à Toutes et Tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque ce n'est pas impossible que cela se reproduise aujourd'hui, qui se souvient de la dernière épreuve (quel rallye et en quelle année?) où un pilote au volant d'une WRC2 a fait un top 5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque ce n'est pas impossible que cela se reproduise aujourd'hui, qui se souvient de la dernière épreuve (quel rallye et en quelle année?) où un pilote au volant d'une WRC2 a fait un top 5?

 

 

 

C'est pas du WRC2 mais crois me rappeler que Ogier en Skoda S2000 avait fait un résultat surprenant en 2012...

 

Edit : c'est ça,5ème en Sardaigne 2012...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, Ogier avait fait 5ème en Sardaigne en 2012 avec la Fabia S2000, et il avait même réalisé un scratch dans une spéciale devant les WRC... En fait les pilotes des WRC restant en course à ce moment-là avaient tous "détruit" leurs pneus dans la spéciale précédente, les obligeant à gérer dans cette spéciale-là.

 

Mais j'ai vérifié, ce n'est pas la dernière fois que cela s'est produit, en 2013 Robert Kubica avait terminé 5ème du rallye d'Allemagne sur un DS3 RRC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats Pronos Mexique:

 

Félicitations à IggySmaille pour le scratch!

 

IggySmaille: 13 points 1-SO 2-OT 3-TN 4-EE 5-DS 5 4 0 2 0 2

DG69: 12 pts 1-SO 2-EE 3-OT 4-KR 5-DS 5 1 2 1 0 3

natlin: 12 points 1-SO 2-OT 3-EL 4-TN 5-EE 5 4 0 0 1 2

rp14: 12 points 1-SO 2-OT 3-DS 4-TN 5-EE 5 4 0 0 1 2

tommyb: 12 points 1-SO 2-OT 3-EE 4-TN 5-DS 5 4 1 0 0 2

mimi38: 10 points 1-OT 2-SO 3-EE 4-TN 5-KR 2 2 1 0 2 3

yeyo55: 10 points 1-SO 2-DS 3-OT 4-TN 5-EE 5 0 2 0 1 2

LeDJO: 8 points 1-OT 2-SO 3-TN 4-EE 5-DS 2 2 0 2 0 2

lumagat: 8 points 1-OT 2-SO 3-DS 4-EE 5-TN 2 2 0 2 0 2

Pietra2B: 8 pts 1-OT 2-SO 3-TN 4-EE 5-EL 2 2 0 2 0 2

Ben 07: 7 points 1-OT 2-SO 3-TN 4-DS 5-EE 2 2 0 0 12

pli74: 7 points 1-OT 2-SO 3-EE 4-DS 5-TN 2 2 1 0 0 2

rapido38: 7 points 1-OT 2-SO 3-EL 4-DS 5-TS 2 2 0 0 1 2

guix5: 6 points 1-OT 2-SO 3-TN 4-EL 5-EE 2 2 0 0 1 2 -1

okwrc58: 5 points 1-OT 2-SO 3-EL 4-DS 5-TN 2 2 0 0 0 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement pronos 2020:

 

1-lumagat 32

2-IggySmaille 31

3-rp14 30

4-DG69 29

5-mimi38 28

6-natlin 27

7-Ben 07 26

7-yeyo55 26

9-gijé1980 25

10-pli74 24

11-Pietra2B 24

12-tommyb 23

13-NarutoShippuden 22

14-LeDJO 22

15-okwrc58 21

16-guix5 21

17-bobo05 19

18-rapido38 19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, rp14, pour les résultats et bravo à iggySmaille pour son très joli scratch.

 

Gros regroupement en tête du concours. Ça klaxonne sévère derrière... Va falloir s'accrocher ! :-)))

 

Où et quand, le prochain rallye ? That is the question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce prono, deux grands courants de pensées s'affrontaient, les SO-OT Versus les OT-SO.

Finalement les petits problèmes de Tänak le 1er jour associés à un rallye très solide réussi par Ogier nous ont donné raison. L'Estonien a bien cravaché ensuite dans la journée de samedi pour signer une belle 2ème place. Une belle bagarre Ogier-Tänak aurait pu avoir lieu lors de toute l'épreuve, on était bien parti pour après la 1ère "vraie" spéciale disputée vendredi... Donc nous aurons le triomphe modeste, à la régulière est-ce que nous aurions eu forcément raison... Rien n'est moins sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rp14

 

 

Sans compter avec TN et DS qui, avec des voitures un peu plus fiables, auraient pu venir mettre leur grain de sel et se mêler à la bagarre. Ce rallye, c'est quand même un gros flop pour Hyundai. Et, à voir la tête d'Adamo durant la course, le team coréen en était parfaitement conscient.

 

Cela n'enlève rien au mérite de SO qui lui, a fait une course parfaite, a évité tous les pièges, n'a pas été desservi par la mécanique et, contrairement à OT, n'a pas fait d'erreur : il n'a donc pas vraiment volé sa victoire. Bravo à lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait lumagat, je me suis rendu compte mais un peu tard que j'avais oublié de mentionner les soucis mécaniques rencontrés par Neuville et Sordo qui ont totalement ruiné leurs chances dans ce rallye. Pareil pour Lappi qui a eu le malheur de voir sa Fiesta partir en flammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Enfin un rallye sans problèmes et une belle 5 ème place à l'arrivée, mais faudra augmenter le rythme car devant ça va drôlement vite .Merci en tout les cas on s'y croit et de chez soi on se régal bien .Pour la suite, attendons que cela s'arrange. Bonne soirée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iggy va te répondre que le co pilote n'aura pas le temps de monter dans la voiture après avoir pointé.

 

Ah ah :) très bon les gars... Pli et Okwrc, pour répondre, ce qui est contraignant et vraiment pas agréable, c'est toute la procédure de départ, les pointages, la mise en conditions ES, casques etc, pression des pneus à gérer même pour si court... Pfff là c'est lourd :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque ce n'est pas impossible que cela se reproduise aujourd'hui, qui se souvient de la dernière épreuve (quel rallye et en quelle année?) où un pilote au volant d'une WRC2 a fait un top 5?

 

Y'avait eu aussi Kubika sur une Fiesta R5 qui avait fini 5 sur un terre je sais plus lequel et quelle année, je l'avais même mis 5 dans mon prono :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, rp14, pour les résultats et bravo à iggySmaille pour son très joli scratch.

 

Gros regroupement en tête du concours. Ça klaxonne sévère derrière... Va falloir s'accrocher ! :-)))

 

Où et quand, le prochain rallye ? That is the question...

 

 

Super :) merci RP, pouhh comme toujours c'est tendu le classement! Faut rien lâcher avec tout ces furieux!!! :)

Sinon suis deg hein, j'avais un Top programme rallye en ce début de saison et tout s'arrête pour l'instant :(

C'est ainsi, faut accepter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah :) très bon les gars... Pli et Okwrc, pour répondre, ce qui est contraignant et vraiment pas agréable, c'est toute la procédure de départ, les pointages, la mise en conditions ES, casques etc, pression des pneus à gérer même pour si court... Pfff là c'est lourd :(

Bonjour Iggy et tout le monde,

 

Merci à RP pour la gestion des pronos, toujours efficace et rapide

 

Merci pour la réponse d'un participant, on a bien compris que c'est "lourd" pour si peu de temps.

 

Bon cette année j'ai du mal à m'y mettre dans les pronos, ou bien c'est les autres qui sont plus affûtés, ou moi trop vieux ???? va savoir Charles...

Sinon, drôle de rallye, qui finit en queue de poisson. Que dire de la gestion de la FIA pour le rallye et la F1 ??????

Au fait pour la superspéciale de 700m j'avais pronostiqué entre 40 et 45s, c'était la bonne fourchette.

et pour finir sur une note humoristique, sur cette spéciale de 730m, Je propose pour l'année prochaine d'ouvrir une cagnotte pour acheter une botte de paille et l'envoyer au Mexique, voir le commentaire d'EE lors cette spéciale : « Cela aiderait si les spéciales étaient correctement installées…(manque d’une « botte de paille » pour un donut. »

Au plaisir de lire tout le monde pendant cette période "d'hibernation" dans laquelle nous entrons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait eu aussi Kubika sur une Fiesta R5 qui avait fini 5 sur un terre je sais plus lequel et quelle année, je l'avais même mis 5 dans mon prono :)

 

 

Non j’ai tout vérifié la dernière fois c’était bien Kubica en Allemagne en 2013. Avec la Fiesta ça devait être sur la WRC sponsorisée par Lotos (à partir de 2014 le Polonais est passé à la WRC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non j’ai tout vérifié la dernière fois c’était bien Kubica en Allemagne en 2013. Avec la Fiesta ça devait être sur la WRC sponsorisée par Lotos (à partir de 2014 le Polonais est passé à la WRC).

 

C'est bien ça, c'était l'allemagne en 2013 sur la DS3 RRC, différente de la WRC, c'était en catégorie RC2

Elle était Lotos en gris métal avec du rouge et du bleu, il a été champion RC2 cette année là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ces RRC une jolie blague dont la FIA a le secret. C’étaient les mêmes autos que les WRC mais avec une bride pour limiter la puissance!!! Vachement malin, des autos pour rouler en WRC2 qui étaient donc aussi chères que les WRC. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point statistiques après ce rallye du Mexique:

 

-48ème victoire pour Sébastien Ogier, sa 1ère avec Toyota.

 

Si on récapitule ça fait:

 

2 avec la Citroën C4

5 avec la Citroën DS3

31 avec la VW Polo

6 avec la Ford Fiesta M-Sport

3 avec la Citroën C3

1 avec la Toyota Yaris

 

Depuis l'introduction du nouveau règlement technique, côté constructeurs on a:

1-Toyota 15 victoires

2-Hyundai 12

3-Ford M-Sport 9

4-Citroën 6

 

Et côté pilotes:

 

1-Tänak 12

2-Neuville 11

3-Ogier 10

4-Meeke, Latvala et Evans 2

7-Lappi, Loeb et Sordo 1

 

La France a désormais 15 victoires d'avance sur la Finlande: 194 à 179... Cela ne sera pas de trop car les Finlandais ont Rovanperä, Lappi et Suninen engagés cette saison en WRC et certainement aussi les saisons suivantes. Nous nous avons Ogier qui ne sera a priori plus présent en 2021, et Pierre-Louis Loubet qui sera au départ de la prochaine manche WRC (oui mais laquelle???) et de la suite de la saison, mais sans trop de certitudes sur son avenir qui dépendra en partie de ses performances et du potentiel qu'il aura pu montrer certte année au volant d'une Hyundai i20!

 

https://www.rallye-sport.fr/lo [...] francaise/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

"[h1]Neuville "ne voit pas l'intérêt" du règlement proposé pour 2022"[/h1]

Réponse de Richard Millener (directeur M-Sport) : "Sans vouloir être désagréable pour certains pilotes, ce ne sont pas eux qui financent les programmes", a déclaré Millener

Article complet sur https://fr.motorsport.com/wrc/news/neuville-critique-reglement-constructeurs-favorables/4761964/

En tout cas, pour l'instant, en attendant le mois de juinet la diffusion du futur règlement 2022, les nouveaux constructeurs ne se bousculent pas au portillon de la FIA pour s'engager dans la nouvelle discipline. Donc le WRC va continuer avec 2 constructeurs et demi et au mieux 8 à 9 voitures à se battre pour le championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel article sur la FFSA et le "supposé" retour du rallye de France dans la catégorie WRC en Corse. C'est pas gagné, même l'option de trouver un nouveau terrain de jeu en Rhones-Alpes n'est pas gagné d'avance.

Dommage cette géguerre et main mise dans la direction de la FFSA.

On verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que pour le moment j'ai déjà du mal à se projeter sur la suite de la saison actuelle, on ne sait pas quand aura lieu la prochaine épreuve (certainement pas avant le mois de juin a priori) alors pour 2021 on verra bien par la suite...

Du côté de la F1 le changement de règlement technique qui devait se produire pour 2021 est finalement reporté à 2022. La trêve estivale est finalement déplacée de manière forcée en avril, afin de pouvoir reporter certaines courses lors du mois d'août, enfin dans la mesure du possible. Le GP de Monaco 2020 est annulé, le circuit nécessite quelques semaines de préparation pour les services de la principauté, impossible de changer de date car d'autres événements sont prévus ensuite à Monaco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que pour le moment j'ai déjà du mal à se projeter sur la suite de la saison actuelle, on ne sait pas quand aura lieu la prochaine épreuve (certainement pas avant le mois de juin a priori) alors pour 2021 on verra bien par la suite...

Du côté de la F1 le changement de règlement technique qui devait se produire pour 2021 est finalement reporté à 2022. La trêve estivale est finalement déplacée de manière forcée en avril, afin de pouvoir reporter certaines courses lors du mois d'août, enfin dans la mesure du possible. Le GP de Monaco 2020 est annulé, le circuit nécessite quelques semaines de préparation pour les services de la principauté, impossible de changer de date car d'autres événements sont prévus ensuite à Monaco.

 

Très compliqué de toute part, et surtout compréhensible!... Incroyable cette situation!

Je devais voir mes sponsors persos cette semaine, je pense que le budget qu'ils devaient m'allouer soit très réduit...

Idem pour mes différents pilotes avec qui j'avais un top programme cette année dans de grosses autos

mai juin devait être génial, je crains que nous allons devoir réduire fortement nos projets, et ce jusqu'à la fin d'année...

Mais y'a bien plus grave !!!......

Gardons le contact les potos ;)

Et notre Ben07!?... Où es tu Ben!? Es tu rentré!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houg

Très compliqué de toute part, et surtout compréhensible!... Incroyable cette situation!

Je devais voir mes sponsors persos cette semaine, je pense que le budget qu'ils devaient m'allouer soit très réduit...

Idem pour mes différents pilotes avec qui j'avais un top programme cette année dans de grosses autos

mai juin devait être génial, je crains que nous allons devoir réduire fortement nos projets, et ce jusqu'à la fin d'année...

Mais y'a bien plus grave !!!......

Gardons le contact les potos ;)

Et notre Ben07!?... Où es tu Ben!? Es tu rentré!?[/

Ouh que cette question me fait chaud au coeur ! Iggy , tu es un frère !

Pour faire par trop long , mais puisque les circonstances nous donnent du temps à donner...

A l’origine, un peu à l’occasion de mes 60 ans-hé oui, déjà ?- mon épouse et moi nous étions promis un GRAND voyage. Bref, première dans ma vie , une demande de congé d’un mois complet acceptée (le secteur est en saison basse) et des réservations pour visiter l’Argentine du sud au nord avec jne excursion de 3-4 jours à Valparaiso. Vieux rêve d’enfance .

Et nous coilà partis et arrivés de Mendoza (Arg) à Valpo (Chili) . Mais dès la frontière , on sent que « les choses bougent » question Covid-19. Jusqu’ici, cette histoire était essentiellement perçue comme un truc chinois voire européen , bref lointain, de ce côté de l’Atlantique. Après le premier jour ici, on a cherché à anticiper et envisagé de réduire le séjour chilien. C’était hélas, déjà trop tard. Malgré les indications et conseil du consulat et de l’ambassade, notre retour vers l’Argentine organisé pour le lendemain latin n’a pu se faire, l’Argentine a fermé ses frontière en soirée ☹️ !

Bref, nous voilà coincés à Valparaiso depuis 5 jours. Formellement , il n’est pas -encore- interdit de circuler dans le pays, ce que nous avons envisager dans un premier temps, mais partir vers le nord (remarquable région semi désertique idéale pour les randonnées) nous éloignerait de « ressources » qui pourraient devenir cruciales (télécommunications, alimentation, transports,...)

Alors, on reste ici. Et on s’oblige à bouger. En gros le matin , on profite de la connexion wifi et de l’horaire européen (4h de retard sur vous) et c’est plutôt organisation (info, contacts officiels pour voir éventuelle évolution des choses,,) et communication avec familles , amis,...et vous !?

L’après midi , la brumette est levée et on s’oblige positivement à bouger. On vadrouille dans une ville en réalité bien moins jolie que sur les cartes postales.

Mais côté physique, pas de problème, avec des pentes d’enfer et des escaliers à s’arracher les jambes, on s’entretient ?!

Maintenant, soyons de bon compte, économiquement, c’est un bouillon (billets et réservations perdus, change usurier, ...) touristiquement, c’est la tasse ( Valpo, ville honteusement crasseuse contre les grands espaces argentins, les chutes d’Iguazu et le reste y’a pas photo) , mais comparé au confinement européen, on a pas le droit de se plaindre. Et on ne le fera pas.

A vrai dire, ce qui est em...bêtant, c’est l’inconnue sur la durée de ce statut. On a aucune indication de la durée du blocage.(Quand) les autorités vont elles renforcer les mesures et forcer tt le monde au confinement ? (Quand ) est-ce qu’on pourra repasser en Argentine ? (Quand) est-ce qu’on pourra trouver un vol vers l’Europe (70-80% supprimés et le reste surboocké ...)...

On est pas pressés de rentrer au pays , objectivement, d’un point de vue Covid, c’est plus sûr ici , en ne passant pas par les bus/cars/aeroports/avions/gares.., on limite les risques de contamination active/passive, ma boîte vient de mettre tout le monde au chômage technique et nos enfants vont bien là où ils sont. Mais, honnêtement, y’a ds moments de « soupir » sur cette p..n d’incertitude.

 

Alors , ça me fait du bien de voir qu’on pense à moi. Et ça me fait du bien de mettre une page à le raconter même si c’est HS. Pardonnez-moi ça. A+

Ben.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houg

 

 

Ah te (vous) voilà ! Merci Ben, désolé pour vous, mais c'était imprévisible cette situation incroyable

Ici le confinement nous oblige à s'armer de patience et espérer le meilleur... si les gens font ce qu'on leur demande!!!

Bises à vous Ben ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ben, content d'avoir de tes nouvelles! Merci à Iggy d'y avoir pensé et du coup de nous avoir fait penser! Perso j'avoue qu'avec les événements de ces derniers temps j'avais un peu oublié que tu étais en voyage en Amérique du Sud. J'espère que la situation va se débloquer suffisamment rapidement pour toi (ainsi que ton épouse). Tout de même assez désolé pour vous car ce voyage est loin de se dérouler dans des conditions idéales. Heureusement vous savez positiver et c'est très bien! :bien:

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houg

 

 

WOW,sacrées tribulations... :jap:

 

Un ami,ex-Maire de mon village,est rentré hier d'Argentine avec son épouse.

 

J'ai eu des news via son fils ainé tout à l'heure.

 

Manu,le petit frère,et son épouse rentrent demain,en principe...

 

Plus perso,Maman est en Nouvelle-Zélande avec son compagnon,retour plus tôt lancé par les autorités mais il y a des chances

que ce soit compliqué :

il était prévu Nouvelle Zélande-Hong Kong,Hong Kong-Paris,Paris-Genève et retour chez des amis ayant garé la voiture à Annecy...!!

 

 

darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis.

Finalement, enfin finalement provisoirement plutôt, on s’est mis en route pour regagner la casa. Ca pue le parcours du combattant pcq si tout se passe bien on va déjà mettre un bon bout de temps pour regagner l’Europe. Quitté l’hotel a 16h ce ve 20 , et arrivée à Madrid lundi à 13h locale , ça nous fera une bonne quarantaine (!!!!!!?) d’heures de voyage sans lit. Et il faudra encore trouver des billets pour remonter sur Paris ou Bruxelles (+ Thalis)Déjà , ce soir on s'apprête à une nuit « gris clair « à l’aéroport de Santiago pour rôder les plaquettes ?.

Put..n !! Qu’est-ce que j’ai envie de retrouver ma Giulia V adorée et partir énerver les Michelin en mode Dynamic sur une petite route avenante ! Quand je rentre , je dors et puis je fais ça tiens ! Back to the routes, bordel ! ?

A plus et merci encore.

Ben 07.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis.

Finalement, enfin finalement provisoirement plutôt, on s’est mis en route pour regagner la casa. Ca pue le parcours du combattant pcq si tout se passe bien on va déjà mettre un bon bout de temps pour regagner l’Europe. Quitté l’hotel a 16h ce ve 20 , et arrivée à Madrid lundi à 13h locale , ça nous fera une bonne quarantaine (!!!!!!?) d’heures de voyage sans lit. Et il faudra encore trouver des billets pour remonter sur Paris ou Bruxelles (+ Thalis)Déjà , ce soir on s'apprête à une nuit « gris clair « à l’aéroport de Santiago pour rôder les plaquettes ?.

Put..n !! Qu’est-ce que j’ai envie de retrouver ma Giulia V adorée et partir énerver les Michelin en mode Dynamic sur une petite route avenante ! Quand je rentre , je dors et puis je fais ça tiens ! Back to the routes, bordel ! ?

A plus et merci encore.

Ben 07.

Bonjour Ben07,

Que de péripétie ton voyage, c'est sur que l'imprévu a été plus fort que le reste. Bon le plus important, le retour est fait, visiblement ce fut long....

Pour la voiture, ici on est confiné et pas le loisir d'aller "chauffer" les pneus, même la randonnée en foret est interdite (région Annecy). Au fait, si un jour tu es dans le coin d'Annecy, fait signe.

Bon retour chez toi, et bonne récupération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis.

Finalement, enfin finalement provisoirement plutôt, on s’est mis en route pour regagner la casa. Ca pue le parcours du combattant pcq si tout se passe bien on va déjà mettre un bon bout de temps pour regagner l’Europe. Quitté l’hotel a 16h ce ve 20 , et arrivée à Madrid lundi à 13h locale , ça nous fera une bonne quarantaine (!!!!!!?) d’heures de voyage sans lit. Et il faudra encore trouver des billets pour remonter sur Paris ou Bruxelles (+ Thalis)Déjà , ce soir on s'apprête à une nuit « gris clair « à l’aéroport de Santiago pour rôder les plaquettes ?.

Put..n !! Qu’est-ce que j’ai envie de retrouver ma Giulia V adorée et partir énerver les Michelin en mode Dynamic sur une petite route avenante ! Quand je rentre , je dors et puis je fais ça tiens ! Back to the routes, bordel ! ?

A plus et merci encore.

Ben 07.

Salut Ben content d'avoir des nouvelles. Le fait d'être arrivé en Europe est déjà positif. Ce n'est pas l'idéal car il faut encore remonter. Je vous souhaite bon courage et à bientôt. Et puisque tu nous l'as révélé: BON ANNIVERSAIRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, tu es adorable comme Pli , mais n’anticipons rien . La après une nuir a dormi par terre à Santiago, on est à Sao Paulo. En transit, à passer le temps en attendant le vol de 23h. Ici il est bientôt 18h.

Mais , même s’il y a sûrement plus à plaindre que nous, vos messages me touchent.

Vraiment. Merci.

Et à +.

Ben 07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, tu es adorable comme Pli , mais n’anticipons rien . La après une nuir a dormi par terre à Santiago, on est à Sao Paulo. En transit, à passer le temps en attendant le vol de 23h. Ici il est bientôt 18h.

Mais , même s’il y a sûrement plus à plaindre que nous, vos messages me touchent.

Vraiment. Merci.

Et à +.

Ben 07

 

 

Prudence,ça démarre fort aussi là-bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RENTRES !

Pfiouhhh, solide périple mais nous voilà à la maison. ( en gros 4 avions, 1 train, une petite dizaine de taxis, bus, cars etc...pas loin de 70 heures entre le départ et l’arrivée à la maison). J’envisage la rédaction du Guide du Déroutard ???.

A la maison, c’est le moins qu’on puisse dire, on découvre les joies du confinement effectif auquel, il faut bien le dire, nous avions échappé jusqu’ici. Solidaire avec vous les garçons !

Et tiens , pour boucler la carte postale « la voiture ailleurs », un petit cliché d’une peinture à thème voiture sur un mur de Valparaiso.

Sinon, pour ce que j’ai pu en voir, je n’ai pas croisé d’engins particulièrement inventif ou exceptionnel du côté chilien. Il faut dire que le pays est sensiblement plus pauvre, la plupart des caisses sont très fatiguées et peu spectaculaires. Et on ne ressent pas du tout le même engouement pour les caisses petites ou grandes qu’en Argentine.

Par contre deux particularités en matière de circulation:

dans certains carrefours ou certains passages étroits ( de Valparaiso du moins) ce sont des sortes de SDF qui font la circulation ou organisent l’ordre de passage.Et assez bien d’ailleurs. Ils se substituent à l’autorité qui a a abandonné la mission ou l’entretien de la signalisation. Ils sont plutôt respectés et reçoivent des piécettes lancées sans un seau.

A Valpo, pour les intimes, on peut avoir une caisse pourrie, mais les freins doivent être bons. la ville s’est faites sur les versants de la montagne qui est très proche de la côte. Et si dans le bas les rues sont à plat et s’entrecoupent les unes les autres, dès qu’on s’éloigne du bas de la ville , ça monte . Et pas un peu. Et si partout ailleurs ont crée des routes en lacet, ici à peu près chaque crête d’un contrefort a sa dorsale qui monte en ligne quasi droite vers le sommet?. Ca vous fait des tronçons d’un voire deux km avec une pente qui varie entre 10 et 15% avec des passages encore plus raides. Même pied c’est (vachement) dur. Toutes les rues d’habitations viennent se greffer en perpendiculaire. Bref, montées et descentes incontournables pour aller en ville. Et bons freins indispensables !?

...et à la réflexion embrayage aussi.... pour redémarrer en côte !

photo(s) à suivre si j’y arrive.

A+ (et merci encore pr vos messages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3611B9DF-6528-456C-9661-40471B37F7F4.jpg

Peinture murale. Sans marque. Si vous comparez avec la façade du garagiste argentin, y’a pas photo . En exagérant un peu le trait, c’est assez symbolique du statut de la voiture au Chili et en Argentine.

 

766FA09E-D958-4FEF-8364-B38860FBB8AF.jpg

1C09828F-B06F-41BD-8D84-323DEC7228A1.jpg

 

Rues de Valparaiso. Raides ! Voir en arrière plan de l’immeuble bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...