Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Plus de plaques d'immatriculation en rallye ?


Invité §le 340lm

Messages recommandés

Invité §le 340lm

Que pensez-vous de la nouvelle règlementation désormais applicable en rallye qui précise que les plaques d'immatriculation doivent être retirées ou occultées par un adhésif noir ? ( circulaire FFSA N°PJ 05/12/ 145 + décret N° 2012-312 du 5 mars 2012 modifiant l'article R. 411-29 du code de la route ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ral321Oe

la carte grise est elle toujours obligatoire ?

C'est dommage je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ixs402AZ

plus de carte grise

c'est le numéro de course qui est a poser sur le pare brise est a l'emplacement de la plaque d'immatriculation a l'arrière

je trouve ça tres bien,deja plus de changement de carte grise a payer et plus d'essais sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri681jx

J'ai vu ça aujourd'hui !

Je ne sais pas ce que cela apporte pour les propriétaires et pour les organisateurs, mais pour les photograhes ou vidéastes, c'est plus pratique pour reconnaitre les voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ixs402AZ

pour les organisateurs,c'est encore du fric avec l'achat des autocollants

et encore plus embêtant il faut le dossier en préfecture 6 jours avant le rallye ,avec les numéros de course photocopies de permis ,de carte d'identité du pilote et du navigo

donc il n'est plus question de s'engager a la dernière minute et dans l'impossibilité de changer de navigo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo152Gb

C'est surtout qu'il faut se mettre a la place d'une partie de la population (qui ne fréquente pas le sport auto) qui comprends de moins ne moins comment des autos qui font du bruit, qui roule très vite sur des routes, qui ne sont plus du tout conforme à la même auto vendue dans une concession etc etc ai le droit de rouler sans problème.... Et il est vrai que les automobiles modernes sont de moins en moins compatibles avec le fait de faire de la compétition sans faire de nombreuses modifications (rien que pour l'informatique embarquée et les futures boites noires qui sont prévus dans quelques années).

Donc certaines instances et autorités ont préférer prendre les devant en sortant ces autos du flot automobile normal, que ce soit pour une question d'assurance, et de législation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça aujourd'hui !

Je ne sais pas ce que cela apporte pour les propriétaires et pour les organisateurs, mais pour les photograhes ou vidéastes, c'est plus pratique pour reconnaitre les voitures...

 

sebrepresent93.gif.902c39b9c4f574da9892c8de5bd1912c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §day321Pw

plus de carte grise

c'est le numéro de course qui est a poser sur le pare brise est a l'emplacement de la plaque d'immatriculation a l'arrière

je trouve ça tres bien,deja plus de changement de carte grise a payer et plus d'essais sauvage

 

 

c est pas ca qui va empecher les essais sauvages. ca c est une certitude.

c etait deja interdit avant malgre les immatriculations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar788sW

le fait d avoir des plaques d immat ne changera rien au niveau des essai sauvages !!!

un equipage qui remonte une auto complete et bien obliger de faire des essais !!!

 

moi je viens de remonter mon auto complete et j'ai bien ete obliger de faire des km pour roder mon moteur , mes frein et etre sur que tout va bien !!!

donc pour moi je continuerai a faire des essais quand il y en a besoin mais je roule a vitesse reglementaire et sur des route dessertes !!

par contre c clair que les equipages qui font des essais tous les jours c abuser et apres faut pas s' etonner quue les gens rale de plus en plus !!!

 

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra874TL

ouais j'ai vu çà hier au rallye de la haute vallee de la loire, plus de plaques d'immatricuation

 

il est donc loin le temps où certains se rendait sur le lieu du rallye avec leur voiture de course par la route

 

je prends encore un coup de vieux non.gif.e30270e700ce2c39aa2164bf98185527.gif

 

l'esprit amateur et aventure s'eloigne tranquillement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac273tG

plus de carte grise

c'est le numéro de course qui est a poser sur le pare brise est a l'emplacement de la plaque d'immatriculation a l'arrière

je trouve ça tres bien,deja plus de changement de carte grise a payer et plus d'essais sauvage

 

vous êtes sur de sa, qu'il ne faut plus de carte grise :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral633AS

sur est certein ;)

+1

 

En revanche personne ne mentionne une chose importante: la porte est grande ouverte au trafic de voiture plus de carte grise donc il suffit de voler une voiture et de la repeindre youhou mais pourquoi s’embêter à en monter une!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac273tG

+1

 

En revanche personne ne mentionne une chose importante: la porte est grande ouverte au trafic de voiture plus de carte grise donc il suffit de voler une voiture et de la repeindre youhou mais pourquoi s’embêter à en monter une!!!!!

 

sur le passeport il me semble qu'il y a le numéro de série du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat638QJ

Je trouve ça dommage car on pouvais suivre la vie d'une voiture. sic.gif.ce4ea0346475dbcf6507ecb4fc9e4338.gif

Et je suis entierement d'accord avec rally38.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ixs402AZ

pourquoi une incitation au vol

 

qui a deja eu ça voiture de course de cote ou de circuit qui lui a été volée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro056Hl

pourquoi une incitation au vol

 

qui a deja eu ça voiture de course de cote ou de circuit qui lui a été volée ???

 

Le regretté Michel Gioffre par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral633AS

Le regretté Michel Gioffre par exemple

 

Ou encore Vivens qui n'a jamais retrouvé sa clio r3.

Plus sérieusement tu vole une voiture le lundi dans le sud tu ramène l'auto le mardi tu la repeint change les numéros de série fait le passeport le mercredi et hop ni vue ni connue.

 

Quel mesure met en place la fédé pour limiter ce phénomène? tout les pilotes avec qui j'ai pu discuter ce week-end était d'accord avec moi sur le principe à savoir qu'il était difficile de retrouver une voiture voler quand tu disposais de ta carte grise mais maintenant comment fais tu pour retrouver une voiture quand tu ne peux pas justifier qu'elle est à toi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan826Np

bonjour à tous

est ce que vous savez si on peut remplacer la plaque d'immat avant par un petit encart pour un sponsor????

il faut bien profiter d'un emplacement libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ixs402AZ

bonjour à tous

est ce que vous savez si on peut remplacer la plaque d'immat avant par un petit encart pour un sponsor????

il faut bien profiter d'un emplacement libre

ben oui !!lol.gif.c92873e58a73b871139aca0febbfe9f1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val072gh

sur le passeport il me semble qu'il y a le numéro de série du véhicule

 

 

 

Pour peu que tu es cassé la voiture et changer de caisse, le numéro ne correspond plus !

Et je penses qu'il y a peu de voiture de course donc la CG correspond bien à la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

Ou encore Vivens qui n'a jamais retrouvé sa clio r3.

Plus sérieusement tu vole une voiture le lundi dans le sud tu ramène l'auto le mardi tu la repeint change les numéros de série fait le passeport le mercredi et hop ni vue ni connue.

 

Quel mesure met en place la fédé pour limiter ce phénomène? tout les pilotes avec qui j'ai pu discuter ce week-end était d'accord avec moi sur le principe à savoir qu'il était difficile de retrouver une voiture voler quand tu disposais de ta carte grise mais maintenant comment fais tu pour retrouver une voiture quand tu ne peux pas justifier qu'elle est à toi???

 

 

Rassure toi, le ministère de l'intérieur et la FFSA ont fait ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac273tG

bonjour à tous

est ce que vous savez si on peut remplacer la plaque d'immat avant par un petit encart pour un sponsor????

il faut bien profiter d'un emplacement libre

 

vu que les plaques peuvent être retirés, tu fais ce que tu veux de l'emplacement d'origine.

 

en même temps pour le vol de voiture, tu laisse pas ta caisse de rallye sur le trottoir de ta maison avec les clés dessus, en règle général tu t'arrange pour la mettre dans ton garage, enlever la batterie, ne pas laisser les clés dessus et puis un pti interrupteur caché histoire de compliquer les choses.

 

et si après tout sa tu te fais encore tirer ta caisse c'est que le mec savait vraiment comment la voler et la tu fais vite le tour des suspects.

 

faut arrêter de voir le mal partout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 340lm

Bonsoir, sur toutes les photos de voitures que j'ai vues sans plaque lors des rallyes récents , personne n'avait collé quelque chose à cet emplacement devenu libre mais je n sais pas si c'est autorisé ou interdit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ixs402AZ

Bonsoir, sur toutes les photos de voitures que j'ai vues sans plaque lors des rallyes récents , personne n'avait collé quelque chose à cet emplacement devenu libre mais je n sais pas si c'est autorisé ou interdit .

 

 

la fédé n'a rien mit a ce sujet

ça devient donc un espace libre pour le proprietaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri050cO

vu que les plaques peuvent être retirés, tu fais ce que tu veux de l'emplacement d'origine.

 

en même temps pour le vol de voiture, tu laisse pas ta caisse de rallye sur le trottoir de ta maison avec les clés dessus, en règle général tu t'arrange pour la mettre dans ton garage, enlever la batterie, ne pas laisser les clés dessus et puis un pti interrupteur caché histoire de compliquer les choses.

 

et si après tout sa tu te fais encore tirer ta caisse c'est que le mec savait vraiment comment la voler et la tu fais vite le tour des suspects.

 

faut arrêter de voir le mal partout :(

 

 

Ah que c'est beau le monde des bisounours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que les plaques peuvent être retirés, tu fais ce que tu veux de l'emplacement d'origine.

 

en même temps pour le vol de voiture, tu laisse pas ta caisse de rallye sur le trottoir de ta maison avec les clés dessus, en règle général tu t'arrange pour la mettre dans ton garage, enlever la batterie, ne pas laisser les clés dessus et puis un pti interrupteur caché histoire de compliquer les choses.

 

et si après tout sa tu te fais encore tirer ta caisse c'est que le mec savait vraiment comment la voler et la tu fais vite le tour des suspects.

 

faut arrêter de voir le mal partout :(

 

des voitures de course volées, cela arrive malheureusement assez régulièrement : elles partent généralement à l'étranger (pays de l'Est), ou, elles sont tout simplement revendues en pièces détachées... l'absence de clé ou de batterie ne constitue pas un frein au vol.

 

PTB sol.gif.393087db488b9387d215803cd6caa5d8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru024Im

et pour en remétre une couche, je ne pense pas qu'une plaque d'immat (que ce soi voiture de course ou particuliére) freine beaucoup les gens mal intentionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral527Kl

PFFFF sais n'importe quoi cette nouvelle reglementation . quand tu vois qu'en autocross tu peut avoir une auto avec une carte grise de remorque !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral527Kl

une question con certe mais une bonne question . demain j'achete une auto de course je suis tenu de l'assurer etant donner qu'en liaison je roule sur route ouverte je vais me pointer a la macif pour l'assurer il vont me demander carte grise et controle technique je vais leur dire pas de carte grise ils vont faire comment pour m'assurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ixs402AZ

une question con certe mais une bonne question . demain j'achete une auto de course je suis tenu de l'assurer etant donner qu'en liaison je roule sur route ouverte je vais me pointer a la macif pour l'assurer il vont me demander carte grise et controle technique je vais leur dire pas de carte grise ils vont faire comment pour m'assurer

 

 

une réponse très simple

la liaison est couverte par l'assurance de l'organisateur

si les pilotes participaient un peu a l'organisation ,on ne verrait pas de aussi question idiotes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste182BE

même si la liaison est couverte par l 'organisateur en cas d'accident tu es tenu d'être conforme le code de la route !! c'est à dire que en cas de contrôle pour une limitation de vitesse ou autre par exemple hé bien sur le routier ou la liaison tu dois être conforme avec le code de la route !! bruit d'échappement , pneus , etc etc !! j'ai déja eus cette mésaventure avec des CRS zélés !! ils m'ont fais même souffler dans le ballon ;)

 

!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ixs402AZ

si tu devais être conforme

il faudrait enlever les harnais les arceaux etc etc

et le contrôle technique ?

si tu reste sur le trajet désigné par l'organisateur,tu n'as pas besoin d'assurance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val072gh

 

une réponse très simple

la liaison est couverte par l'assurance de l'organisateur

si les pilotes participaient un peu a l'organisation ,on ne verrait pas de aussi question idiotes

 

 

De plus, les pilotes qui assurent leur voiture, ça court pas les rues... Mis à part peut être les gros qui ont des autos qui valent une fortune.

 

Et en cas de pépin, je doute que ton assureur te rembourse quoi que ce soit : voiture non conforme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MBR163wR

 

une réponse très simple

la liaison est couverte par l'assurance de l'organisateur

si les pilotes participaient un peu a l'organisation ,on ne verrait pas de aussi question idiotes

 

+ 1 : et les organisations seraient moins critiquées ou alors de maniéres plus objectives ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...