Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Prepa megane f2013


Invité §tot780mZ

Messages recommandés

Invité §smi084HH

D'expérience achete tout ça au dernier moment. Ça a une validité de 5 ans.

Et qui sait tu auras peut être fini ta caisse dans 2 ans donc tu va perdre des années de validité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tot780mZ

mdr r11! :D t’inquiètes tout est ranger dans des petites boiboites! lol!

et au fait, je l'ai passer hier la tondeuse! :o c'est long quand le tracteur-tondeuse marche pô! :lol:

j'ais penser aussi a la date d'homologation smith mais bon, j'avais trois sous de cotés et la plupart des choses que j'ai acheter c'est pour la soudure (trappe de toit, support d’équerre de baquets etc...)

alors bon...j’espère quand même l'avoir fini dans moins de 2 ans (pas 6 mois non plus!) :p

sinon demain il fait beau, j'ais pas lycee alors si je peut, je vais bosser un peut sur le moteur et passer au garage pour demonter la culasse :)

voila! a demain! abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non244Ig

allez un petit message pour t encourager !

pour les baquets j'aurai attendu le dernier moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot780mZ

holla! sa avance doucement! j'ai recu ma trappe de toit et me supports de siege. la trappe est posée, photo demain! par contre, ils font vraimment un travail de merde sur ces trappe de toit! elles est meme pas coupée droite!! m'enfin,tant pis...

l'ancien proprio de la titine qui est un amis et carrossier de metier est passer aujourd'hui et m'a redresser le capot et l'aile de la phase 2, du coup je l'ai poser a blanc sur la phase 1, fait quelques découpes pour les feux et TADAM! Une megane phase 2! :p

bon, stop les bonnes nouvelles... il n'y auras pas de 4 pistons de 406 sur la meggy... et oui! toutes les personnes ne sont pas honnetes puisque la personne qui devais me les vendre a encaisser le cheque et a voulu m'endormir avec des excuses bidons... du coup, je monte des megane 2L avec des ferrodo...'pouvez pas savoir comme sa m'ennerve les gens comme sa! :pfff:

j'ai quand meme recu mon 4 en 1 de clio rs, il va pile poil, juste a repercer pour la culasse de la megane!

 

et enfin,lundi je vais chercher un poste mig mag a gaz tout neuf! :sol:

voila, photo demain! abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot780mZ

amis du soir bonsoir! que de bonnes nouvelles a vous annoncer ce soir! :)

 

hier, j'ai parler un peut vite... finalement le gars des etriers a eu un leger contre-temps et a envoyer le colis ce matin. j'ai les numéro de suivi! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

ensuite, voila les photos de l'avancement:

le 4 en 1 acheter 20€!! :D

 

photo 5 (8).jpg

les fixations de baquets speedpro:

 

photo 4 (10).jpg

la trappe de toit a la finition "pasupertop" :o

 

photo 2 (11).jpg

 

photo 1 (1).jpg

la titine avec l'arriere de phase 2:

 

photo 3 (11).jpg

et enfin, le tableau de bord en finition (quelques rayures plus ou moins grosses dalpin.gif.f98eb99ba75747164805e6e2a453c5ea.gif )

et le tissus anti-reflet posé tout a l'heure mais on attends demain pour finir de le découpé:

 

photo (3).jpg

 

au fait, je suis allé chercher mon MIG, très content! il est tout neuf!! (photo bientot)

Quelqu'un connait un endroit ou ont peut trouver des raccords aviation dash 6 a prix raisonnable? histoire de faire un circuit a essence propre et qui coute pas un bras!

(si quelqu'un cherche des pieces de megane coupe phase 1 et 2 trains, freins, moteur, faisceaux a un prix abordable -> MP je me déplace dans la région aquitaine si besoin :jap: )

les prochaines news demain!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot780mZ

salut! comme promis voici les photos d'aujourd'hui (oui je sais j'ai 1 jour de retard, mais bon... :p )

les p'tits nouveaux du jour! enfin!

 

photo 5 (1).jpg

le poste mig/mag:

 

photo 3 (1).jpg

alors bon bein du coup, on soude la caisse! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

photo 1 (2).jpg

et enfin, le tableau de bord casi fini. sur la photo, l'anti reflet fait des vagues mais en vrai il n'en fait pas:

 

photo 4 (1).jpg

voila pour ce matin. peut etre des photos du dessous de la caisse ce soir.

pour les freins avant, je voulais monter des groupe A renurés percés OMP de megane 2l mais les groupe N ne suffiraient pas? (j'ai peur qu'ils chauffent trop??)

merci pour vos réponses abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

EDIT: je cherche aussi des plaquettes qui mordent bien pour mes brembo! merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot780mZ

fonfon78.gif.0680c7d113fe5b70413dcd62cad0216f.gif bon, les nouvelles du jour:

-au debut, grosse frayeur en voulant monter les etriers sur les pivots de megane 16s "putain v'a falloir faire des cales!! 'comprends pas, sur les pivots de GTT ça se monte!!"

et la! l'idee! :D et si on monter les etiers de 406 sur les pivots de megane 8s avec des disques de megane 2l 16s en 280mm??

bah sa passe tout seul! tout les trous sont en face! (faut juste décaler l'etrier avec des entretoises sinon il frotte sur le disque ;) )

bon, l'histoire des freins, c'est reglé! :sol:

-j'ai fini de souder le compartiment moteur

-et j'ai enfin déculasser! (j'avais pas la bonne douille! :lol: ) super content parce que j'ai trouver aucune surprise, tout est en bon etat!

je vous tiens au courant pour les premiers tours de roues ce week end! non je deconne biensur! alexprod.gif.450ce36c246f4eb68f40a5a2148a32d2.gif

aller! bonne soirée a tous! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot780mZ

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif personne ne peut repondre a mes questions?....

je cherche aussi des amortisseurs arrieres qui tiennent la route sachant que je monte un train arr de scenic 1 phase 2...

cet aprem si tout vas bien, j'irais demonter ma culasse au garage!

photos de tout ca ce soir si tout vas bien!

++ thomas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot780mZ

bon! les nouvelles du soir!

les soupapes on pas pu etre démontées car j'avais pas l'outil... :pfff:

tant pis... voila les photos du moteur quand meme! :o

 

photo 1 (11).jpg

 

photo 2 (12).jpg

 

photo 3 (12).jpg

 

photo 4 (11).jpg

et le pere noel de chez RRS est passé!

 

photo 5 (9).jpg

j'ai aussi démonté le bloc pédales (mastervac, maitre cylindre etc...)mais j'ai pas fait de photos...demain peut etre raimon.gif.51cca5975a5fc2d5a3e7bfd46967880c.gif

je cherche un enssemble quick shift/ short shift pour la meggy d'occas ou neuf mais en bon etat et complet ;)

voila! a vos commentaires! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur104AM

salut tom c est aure je vien un peu commenter car je voi que ta pa trop d ami lol bon projet mais t aurai du en acheter une toute prete ca t aurai coutez peu etre moins cher au final et t aurai une bonne basse et tu pourez attaquer dessuite . apres tu dit les injecteur de williams mais ca ira pas sur ta rampe d origine et tu dit autibloc mais ce que j ai vue c est un diferencielle normal .tu aurai du prendre un moteur 1.8 ou 2.l des scenic on n y voit que du feu et t aurai eu plus de watt lol . appart ca qu est tu devient dans ta campagne ?? biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot780mZ

tiens! monsieur je sais tout! sa fait plaisir de te voir ici! :lol:

en effet a la base j'avais prevu d'en prendre une toute faite mais mes vieux voulaient pas.... faller attendre le printemps et on etait mi-decembre!! :p et puis par principe je préfère en monter une! c'est plus amusant! :D

enssuite, pour les injecteurs de clio, c'est regler, finalement je monte aussi les injecteurs de 750 avec la rampe de 750, pour la pipe je connais quelqu'un qui est soudeur donc tout vas bien!

pour l'autobloc j'ai vu que c'etait pas la bonne photo! faut que je poste l'autre! c'est un autobloc de 19 f2000 qu'il faut que je récupères :sol: je posterais dès que je l'ais!

et pour le moulin, je devais aller a bordeaux chercher une 19 16s pour 400€ mais je suis tomber sur la megane 16 a 10 min de chez moi pour 200€. le choix a etait vite fait! mdr!

pour finir, c'est pas la campagne! :pfff: je suis a mi-chemin entre le bassin d'arcachon et mont de marsan :o:lol:

juste énormement dessus par les rallyes en aquitaine... par exemple, ce week end ya rallye du bearn alors je me suis dit: "tiens on vas aller y faire un tour! en plus les routes sont belles! pfffff! 52 partants!! :pfff: "

laisse tomber! et puis en plus les gars disent "beau plateau quand meme! illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif " :pfff: :pfff: :pfff: sa vaut pas la PACA pour les rallyes malheureusement...

mais bon pas grave bientot on seras plus sur le bord des routes mais sur la route!

++thomas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot780mZ

salut a tous! le topic est un peut désert la... Bon, pas grave! tout a l'heure j'ai poser l'arceau a blanc et j'ai fait les gabarits des contre plaques d'arceau.

j'ai fini les découpe du tableau de bord. (casquette)

j'ai fait le gabarit de la piece qui vas servir a fixer le frein a main hydro puis on a fait la piece avec mon pere.

je la souderais demain a la caisse parce que la, il fait nuit!! :o

Si quelqu'un sait ou je peut trouver des silents blocs de barre stab' rigide parce que j'ai pas trouver!! :??:

et si je peut adapter une plus grosse barre stab'? de scenic peut etre??

j'attends vos réponses parce que la je suis un peut perdu j’avoue :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot780mZ

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif merci pour les encouragements subaru! ;) Sa fait plaisir!

désolé mais il n'y auras malheureusement pas de photos ce soir. la mauvaise nouvelle est que je n'ais plus de fil pour le mig, du coup je peut pas finir les fixations de sièges et d'arceau... j'ai quand même retrouver une bobine de fil mais c'est du fil en acier simple et il n'est pas "fourré", du coup il faut modifier tout les réglages et vu qu'il est rouillé il fait que cassé!! :pfff: bref, sa fait 30 minutes que je galère avec mon fil pourri, demain c'est dimanche alors je peut pas aller en acheter et du coup la journée soudure de demain tombe a l'eau... :pfff:

temps pis je trouverais autre chose a faire... peut être commencer a alléger le faisceau?

aller, a demain! :)

 

EDIT: je repose quand meme mes questions au cas ou...

pour mes freins avants, des disques groupe N sufisent ou je doit monter des groupe A (meme taille 280mm) juste une question de chauffe...

je cherche aussi des plaquettes qui mordent bien pour les brembo avants...

des silents block rigides pour barre stab' et eventuellement une barre stab' plus grosse (scenic ou autre???)

et des amortisseurs arrières qui tiennes la route.certainement des bilstein mais lesquels??

sa serais sympa d'avoir une reponse car vu que je suis en vacance cette semaine,j'aimerais faire le pont,merci d'avance! thomas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot780mZ

uuup! :o voici les nouvelles toutes fraîches de cette journée! :D

d'abord j'vais rien a faire, alors j'ai décidé de nettoyer mes étriers et mon bloc pédale. ce qui rend pas mal je trouve!

ensuite j'ai remonter mon tableau de bord pour voir si tout tombe bien

puis comme prévu j'ai alléger mon faisceau merci pour ton aide brandon!! dalpin.gif.f98eb99ba75747164805e6e2a453c5ea.gif (au passage j'ai trouver sa amusant de tout revoir fil par fil!! :lol: )

voila les photos!

 

photo 4 (3).jpg

 

photo 3 (3).jpg

 

photo (1).jpg

 

photo 1 (4).jpg

 

photo 2 (3).jpg

et voila ce que j'ai sorti du faisceau:

 

photo 5 (4).jpg

photos du faisceau demain ;) en plus v'as falloir que j'aille racheter des rislans parce que en organisant tout le faisceau proprement j'ai fini la boite! :pfff::lol:

je re UP juste pour les questions posées plus haut car j'ai vraiment besoin de réponses...

a demain, thomas! abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot780mZ

Bonsoir à tous! Pas trop de nouvelles pour aujourd'hui parce qu' il faisait pas très beau.... Bref, j'ai trouver mes silents blocks rigide. Ce sont des clio wiwi de chez nsb consept. Et j'ai l'occasion d'acheter des amortisseurs arrières de megane kit car evo 1. Au vu des amortisseurs avant, sa ferait pas un trop gros écart niveau tenu de route ou autre? Merci des réponses à venir!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot780mZ

salut a tous! voici les nouvelles du soir! :)

vu que j'ai toujours pas ni d'outils pour avancer le moteur ni de fil pour souder, je trouve d'autres choses a faire... :D

alors j'ai appeler la ffsa pour poser "la" question qui m’embêter le plus, et d’après tout les topic que j’ai pu lire, qui embêter aussi beaucoup d'autres personnes:

que peut on modifier ou renforcer sur un arceau matter de megane cup? (donc avec fiche d'homologation)

et la reponse a été:

"vous pouvez faire la même croix coté copilote que coté pilote et vous pouvez faire une barre pour la fixation des harnais."

pour la croix au portes sa ma rassurer quand meme, normal! :o

alors j'ai demander: moi, ma croix coté pilote elle est pas super bien faite! (les deux cotés d'une des deux barre qui forme la croix sont pas souder en face, mais apparemment d’après les photos que j'ai pu trouver c'est fait comme sa) est ce que je peut la refaire pour qu'elle soit bien en face?

et on ma dit: " pas possible car cela fait parti de la structure de l'arceau homologuer d'origine, donc faut pas toucher." :o

alors j'ai demander: "et ont a le droit de faire une diagonale de toit?"

et ont ma simplement répondu: "non, pas possible"

j'ai trouver sa un peut léger (niveau sécurité) :pfff:

mais bon je penses que beaucoup de gens se posaient la question et j’espère que ça les aura bien aider :)

ensuite j'ai monter mon levier de vitesse juste pour voir si sa gênait pas avec le FAM et tout va bien!

 

photo 5 (5).jpg

 

photo 2 (4).jpg

j'ai aussi démonter la colone de direction de la megane phase 2 qui est réglable pour plus de confort:

 

photo 1 (5).jpg

juste deux clichés pour vous montrez que la phase 2 est vraiment en fin de vie. mais bon,elle a déjà donnée pas mal de pièces :lol:

 

photo 4 (4).jpg

 

photo 3 (4).jpg

voila pour les photos.

essuite j'aimerais savoir quelles sont les modifs a prevoir ou a faire pour monter un train arriere de scenic.

meme si vous etes que de passage sur le topic ou que vous n'etes pas sur de votre réponse c'est pas grave, proposez toujours, tout les avis sont constructif!! :jap:

et je ne sait pas tout!! :lol:

pi sa fait Plaisir un petit message de temps en temps. :D

a demain! thomas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra483yH

Salut.

 

Pour l'arceau ,je suis pas certain,mais je crois que la M cup n'avait pas une croix coté pilote.....donc..... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot780mZ

sa me parait bizarre c'est vrai car je vois des meganes avec la croix et sans la croix... :pfff: je me renseignes demain!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man868Lh

bon courage.je suis ton topic avec attention!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri523Up
alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gifalf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif bravo pour le taf déjà accompli!! afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif par contre sur la photo je trouve que ton levier de FAM est placé assez près du copi . (donc un peu loin de toi) mais ce n'est peut être pas sa position initiale.. (a moins que ce soit le copi qui tire le cable! :p ) en tout cas bon courage pour la suite. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot780mZ

salut a tous!merci pour les encouragements!! je viens poster un peu de nouvelles depuis le temps! en plus, j'ai le temps de bosser avec tout ces fériés! (+ les ponts du vendredi! et oui, c'est sa d’être interne au lycee!! :p)

alors aujourd'hui j'ai souder 4 contres plaques d'arceau sur 6, et on a découper les renfort de contres plaques (elles iront sous la caisse en dessous de celles de l'arceau histoire de prendre la tole en sandwich pour bien tout renforcer! :o )

pour le FAM je me suis dit ça aussi alors j'ai demander a mon pere et il a eu la meme impression que toi mais il m'a dit "je conduirais moins souvent la voiture que toi alors si sa te conviens, moi aussi!"

et il a ajouter " le levier de vitesse a l'air bien bas non??" alors on rajoute a la liste: - faire un levier de vitesse rehausser- :p

et pour en revenir a la croix aux portes de l'arceau voila une photo qui montre qu'il y en avait bien une:

 

4080.jpg

voila pour aujourd'hui, la suite mercredi prochain!!

salut!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot780mZ

bonsoir a tous! quelques bonnes nouvelles! les baquets sont arrivés, enfin! photos demain! j'ai imaginer un levier rehausser je suis en train de faire un model 3D du coup, j'ai revu mes fixation de sieges et de frein a main.

et je vais commander mes extensions sur mc racing d'ici peut.

voila, a demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

perso avec un arceau aussi petit, je monte pas dans la voiture et encore moins a droite !

tu ferais mieux d'investir dans un vrai arceau ( style Matter, Jacques point, omp mais un gros ) la sécurité est primordiale en rallye ( j'en ai fait la mauvaise expérience , et heureusement que j'avais un gros arceau )

trop de monde néglige c'est équipement , c'est pourtant lui qui te maintient en vie si tu prend une grosse boite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot780mZ

salut a tous! apres un petit temps d'absence sur le fofo, me re-voila pour vous donner des nouvelles!

donc, depuis le temps il y a eu plusieurs changements:

coté auto:

l'arceau est souder sur ces 6 points

le compartiment moteur moteur a ete complètement ressouder avec des cordons de 7cm tout les 6cm (il avait juste etait pointer tout les 5cm)

le siege baquet coté co pilote est fixer suivant l'annexe j

et le baquet pilote ne devrait plus tarder (il manque 1 contre plaque)

les tubes pour la croix au porte coté copi et la barre de hans coté copi sont faite, elles n'attendent plus que d'etre pointées.

a venir d'ici 2 semaine, la direction assister electrique de saxo et le train arriere de scenic 1 phase 2

le berceau va etre lui aussi ressouder dans les jour a a venir.

les conbinés filétés sont démontés, pret a etre repeint

et au boulot , j'en ais profiter pour sortir les roulement des pivots pour pouvoir les traiter contre la rouille et les repeindre.

comme sa, des que je recoit mes silent block rigide, le train avant est fini.

j'en oublis surement mais les photos parlerons d'elles meme

coté moteur:

des ressorts de soupapes cat cam vont etre commander.

la culasse va etre envoyée a rectifier, elle sera ensuite preparée

je vais aussi recupérer un vilebrequin de 1.5 dci (k9k) qui sera alleger et equilibré (ce montage avait etait fait par renault sport pour la clio s1600 evo 1)

pour l'admission,on avait prevu un 4 papillons + une gestion reglable, mais on préfère se rabattre (pour l'instant) sur une injection type clio s1600 avec un mono papillon mais 4 cornets et 4 injecteurs de clio rs1+ une rampe d'injection sur mesure. a sa, sera ajouter une boite a air groupe A et une reprog.

coté outillage, on a acheter une compresseur kremlin de 150l avec filtre a eau pour la peinture.

et au sujet de a couleur, se sera la replique de la maxi 5 turbo de Sainz.

voila pour le moment, photos ce soir si tout vas bien.

a+, thomas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp040be

salut a tous! apres un petit temps d'absence sur le fofo, me re-voila pour vous donner des nouvelles!

donc, depuis le temps il y a eu plusieurs changements:

coté auto:

l'arceau est souder sur ces 6 points

le compartiment moteur moteur a ete complètement ressouder avec des cordons de 7cm tout les 6cm (il avait juste etait pointer tout les 5cm)

le siege baquet coté co pilote est fixer suivant l'annexe j

et le baquet pilote ne devrait plus tarder (il manque 1 contre plaque)

les tubes pour la croix au porte coté copi et la barre de hans coté copi sont faite, elles n'attendent plus que d'etre pointées.

a venir d'ici 2 semaine, la direction assister electrique de saxo et le train arriere de scenic 1 phase 2

le berceau va etre lui aussi ressouder dans les jour a a venir.

les conbinés filétés sont démontés, pret a etre repeint

et au boulot , j'en ais profiter pour sortir les roulement des pivots pour pouvoir les traiter contre la rouille et les repeindre.

comme sa, des que je recoit mes silent block rigide, le train avant est fini.

j'en oublis surement mais les photos parlerons d'elles meme

coté moteur:

des ressorts de soupapes cat cam vont etre commander.

la culasse va etre envoyée a rectifier, elle sera ensuite preparée

je vais aussi recupérer un vilebrequin de 1.5 dci (k9k) qui sera alleger et equilibré (ce montage avait etait fait par renault sport pour la clio s1600 evo 1)

pour l'admission,on avait prevu un 4 papillons + une gestion reglable, mais on préfère se rabattre (pour l'instant) sur une injection type clio s1600 avec un mono papillon mais 4 cornets et 4 injecteurs de clio rs1+ une rampe d'injection sur mesure. a sa, sera ajouter une boite a air groupe A et une reprog.

coté outillage, on a acheter une compresseur kremlin de 150l avec filtre a eau pour la peinture.

et au sujet de a couleur, se sera la replique de la maxi 5 turbo de Sainz.

voila pour le moment, photos ce soir si tout vas bien.

a+, thomas!!

 

Niveau moteur ca devrait pousser ca a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

Et tu as quoi comme boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot780mZ

Niveau moteur ca devrait pousser ca a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

Et tu as quoi comme boite ?

 

 

 

salut; sa fait longtemps que j'etait pas venu, j'oublis souvent de venir donner des nouvelles, desolé! ^^

des photos vont arriver dans l'apres midi, j'ai du temps pour les poster!

pour l'instant, j'ais pas trop avancer sur le moulin, il attend tranquillement sont remontage... j'ais surtout bosser sur la carrosserie puisque la peinture ne devrais plus tarder.

il ne me reste a souder que les contres plaques d'harnais et quelques bricoles.

petite anecdote: j'ais du dessouder tout l'arceau car quand j'ais appeler matter, ils m'ont dit que je n'avais pas le droit d le souder car je modifier un arceau homologuer. il seras donc simplement boulonner, je suis un peut déçu mais bon...

coté boite:

je devais récupérer une boite de renault 19 f2000 ex circuit mais pour le moment je vais faire ce montage:

boite d'express 4 vitesses 1.6D + 5eme et carter de 5eme de la boite de megane 8s; a sa pour pouvoir la monter sur le moteur et ne pas m'emmerder avec la fixation du capteur PMH je greffe le carter coté volant moteur de la megane 16s et j'y ajoute un couple court 15x61 + differentiel basique renault sport (provenance inconnue) malheureusement pas d'autobloc pour le moment mais sa viendras dans la saison prochaine. pour l'instant il faut que sa tourne apres on veras! :) je vous tiens au jus pour les photos tout a l'heure! thomas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri523Up

ca devrait tiré court,une boite d 'express gazoil avec un couple court :beuh: le tout accouplé a la mécanique cité plus haut ca devrait bien marché. :bien: bon courage pour la suite... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot780mZ

ca devrait tiré court,une boite d 'express gazoil avec un couple court :beuh: le tout accouplé a la mécanique cité plus haut ca devrait bien marché. :bien: bon courage pour la suite... ;)

 

 

 

salut, oui ca devrait tiré assez court, le technicien Renault a qui j'ai acheter le couple court m'a dit environ 180 a 170 km/h en fond de 5eme :bien:

sinon quelqu'un peut m'aider car pas moyen d'enregistrer les images de la voiture que je me suis envoyer par email (je suis chez Gmail) sa me soule je voudrais bien mettre 2 ou 3 photos (ou un peut plus ^^), en plus j'ai recu mes extensions type saxo kit car, c'est pas trop elargie (3.5 a 4cm) mais je trouve que ca rends super bien. ce sont les extensions standard de chez MC RACING en 16''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot780mZ

bon, c'est l'heure des photos. apres avoir galerer avec gmail pour enregistrer les photos c'est regler! et encore, les photos HD je peut pas les poster, j'irais les refaire demain matin avec l'ipad!

 

voila la photo de l'abri apres la tempette (et oui dans les landes y'a du vent!)

 

 

photo 2 (2) - Copie.jpg

 

c'etait pourtant pas l'abris avec trois piquets dans les photos qui suivent (plus vielles) c'etait des chevrons de grange tenu par des clous de 14cm et enfoncer dans le sol de 50cm... bref, ca m'a donner un peut de boulot niveau carrosserie notamment sur l'aile arriere mais depuis il est reconstruit en plus costaud en attendant le garage.

 

en suivant, le boulot sur la caisse dit plus haut, bon, le mig etait pas regler top top maintenant sa vas mieux :)

 

 

photo 5 (3).jpg

 

 

photo 4 (3).jpg

 

 

photo 3 (3).jpg

 

 

photo 2 (4).jpg

 

 

photo 2 - Copie.jpg

 

 

photo 5.jpg

 

 

photo 1 (5) - Copie.jpg

 

la le mig etait pas mal regler, mais bon, c'est de la soudure sans gas donc c'est pas top...

 

 

photo 4.jpg

 

 

photo 3.jpg

 

 

photo 3 (2).jpg

 

 

photo 3 (2) - Copie.jpg

 

 

photo 1 (4) - Copie.jpg

 

le demontage d'un amortisseur: depuis il est repeins et en cours de remontage.

 

photo 1 (2) - Copie - Copie.jpg

 

 

photo 4 (2).jpg

 

 

photo 5 (2).jpg

 

et enfin le petit compresseur comme promis

 

 

photo 1 - Copie.jpg

 

voila, je ferais des photos demain donc pour vous montrez que la voiture a un peut plus avancer.

 

++thomas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot780mZ

bon, c'est l'heure des photos. apres avoir galerer avec gmail pour enregistrer les photos c'est regler! et encore, les photos HD je peut pas les poster, j'irais les refaire demain matin avec l'ipad!

 

voila la photo de l'abri apres la tempette (et oui dans les landes y'a du vent!)

 

 

photo 2 (2) - Copie.jpg

 

c'etait pourtant pas l'abris avec trois piquets dans les photos qui suivent (plus vielles) c'etait des chevrons de grange tenu par des clous de 14cm et enfoncer dans le sol de 50cm... bref, ca m'a donner un peut de boulot niveau carrosserie notamment sur l'aile arriere mais depuis il est reconstruit en plus costaud en attendant le garage.

 

en suivant, le boulot sur la caisse dit plus haut, bon, le mig etait pas regler top top maintenant sa vas mieux :)

 

 

photo 5 (3).jpg

 

 

photo 4 (3).jpg

 

 

photo 3 (3).jpg

 

 

photo 2 (4).jpg

 

 

photo 2 - Copie.jpg

 

 

photo 5.jpg

 

 

photo 1 (5) - Copie.jpg

 

la le mig etait pas mal regler, mais bon, c'est de la soudure sans gas donc c'est pas top...

 

 

photo 4.jpg

 

 

photo 3.jpg

 

 

photo 3 (2).jpg

 

 

photo 3 (2) - Copie.jpg

 

 

photo 1 (4) - Copie.jpg

 

le demontage d'un amortisseur: depuis il est repeins et en cours de remontage.

 

photo 1 (2) - Copie - Copie.jpg

 

 

photo 4 (2).jpg

 

 

photo 5 (2).jpg

 

et enfin le petit compresseur comme promis

 

 

photo 1 - Copie.jpg

 

voila, je ferais des photos demain donc pour vous montrez que la voiture a un peut plus avancer.

 

++thomas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot780mZ

bon, c'est l'heure des photos. apres avoir galerer avec gmail pour enregistrer les photos c'est regler! et encore, les photos HD je peut pas les poster, j'irais les refaire demain matin avec l'ipad!

 

voila la photo de l'abri apres la tempette (et oui dans les landes y'a du vent!)

 

 

photo 2 (2) - Copie.jpg

 

c'etait pourtant pas l'abris avec trois piquets dans les photos qui suivent (plus vielles) c'etait des chevrons de grange tenu par des clous de 14cm et enfoncer dans le sol de 50cm... bref, ca m'a donner un peut de boulot niveau carrosserie notamment sur l'aile arriere mais depuis il est reconstruit en plus costaud en attendant le garage.

 

en suivant, le boulot sur la caisse dit plus haut, bon, le mig etait pas regler top top maintenant sa vas mieux :)

 

 

photo 5 (3).jpg

 

 

photo 4 (3).jpg

 

 

photo 3 (3).jpg

 

 

photo 2 (4).jpg

 

 

photo 2 - Copie.jpg

 

 

photo 5.jpg

 

 

photo 1 (5) - Copie.jpg

 

la le mig etait pas mal regler, mais bon, c'est de la soudure sans gas donc c'est pas top...

 

 

photo 4.jpg

 

 

photo 3.jpg

 

 

photo 3 (2).jpg

 

 

photo 3 (2) - Copie.jpg

 

 

photo 1 (4) - Copie.jpg

 

le demontage d'un amortisseur: depuis il est repeins et en cours de remontage.

 

photo 1 (2) - Copie - Copie.jpg

 

 

photo 4 (2).jpg

 

 

photo 5 (2).jpg

 

et enfin le petit compresseur comme promis

 

 

photo 1 - Copie.jpg

 

voila, je ferais des photos demain donc pour vous montrez que la voiture a un peut plus avancer.

 

++thomas!

 

EDIT: PARDON POUR LE TRIPLE POST, CA A BUGER SI UN ADMIN PASSE PAR LA QU'IL SUPPRIME LES 2 PRECEDANTS, MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac273tG

je préférais la 106 :lol:

 

bon boulot quand même, il manque pas ta traverse devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot780mZ

salut! je m'attendais pas a te voir ici! oui, la 106 etait bien partie (meme si ca rester un reve ^^), mais bon ca c'est fait comme sa ont m'a donner la megane alors je suis parti la dessus :)

et la tiennes de 106 elle avance? :)

oui la "traverse" je l'ai dépointer pour pouvoir sortir le moteur parce qu'elle m’emmerder!

desole pour les photos, mais la il pleut presque tout les jours, je verais ce soir ou demain matin! ++ thomas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...