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Bonjour à tous! Étant passionné de rallye, je vous présente dans ce topic, le montage de mon auto de A a Z !

Ce n'est pas n'importe qu'elle voiture puisque c'est une megane coupé phase 1 mais doté du 1,6 16s (k4m) 110chx cata. Donc elle sera inscrite en f2013 et non f2014 comme toutes les megane 2.0l.

Alors vous allez me dire: "pourquoi ne pas avoir directement monter un 2,0l ???"

Tout simplement parce qu' on m'a donner cette megane ( la jaune) d'origine avec un 1,6 8s et que en cherchant un f7r ou f4r je suis tomber sur cette megane 1,6 16s ex circuit (la grise) avec 90000km seulement pour 200€ .

C'est pour cela que le montage sera dans un premier temps fait avec un k4m :)

Donc voilà le descriptif:

Moteur: k4m (reçu)

Boîte: express 1,9d+ couple court 15x61 (reçu)

Train avant: berceau souder+ triangles renforcer le tout sur montage silent block rigides.

Train arrière: scenic phase 2 dci???

Amortisseurs avant: combines filetés avec tarage spécifique ( reçu)

Amortisseurs arrières: bilstein mais lesquels? Clio grA peut être?

Freins avant: brembo 4 pistons 406 v6

Frein arrière: origine avec plaquettes carbone lorraine

Caisse souder et arceau cup renforcer (en cours)

Et j'en oublis... Aller, place au photos! ( dans quelque instant, avec l'iPad je galère!) mdr! 255505537_dricc.gif.249fbad4cfbe0ba9c5028144502abb65.gif

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif apres quelques semaines sans internet, je poste enfin les photos:

donc pendant le demontage:

(je ne crois pas avoir des photos plus recentes...)

 

 

photo 3 (5).jpg

 

 

photo 4 (5).jpg

on a deja attaquer le deblaxonnage.

 

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apres avoir mis feu a l'arriere de la voiture, on décide de finir de tout demonter pour poser la caisse sur 4 chandelles dalpin.gif.f98eb99ba75747164805e6e2a453c5ea.gif

 

photo 2 (2).jpg

le tableau de bord est alleger au max et poser a blanc...

 

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photo 1 (2).jpg

compartiment en cours sur la photo mais il est aujourd'hui fini.

 

photo 3 (3).jpg

l'interrieur, en cours sur la photo mais fini a ce jour

allegement des portieres (autoriser?)

photo 4 (2).jpg

 

photo 3 (2).jpg

la donneuse d'organes:

 

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et enfin, le moteur de la charette, parce que pour faire du rallye, c'est mieux d'avoir un moulin! 255505537_dricc.gif.249fbad4cfbe0ba9c5028144502abb65.gif

d'autres photos dans la soiree ++ thomas!!

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la suite des photo d'aujourd'hui vite fait entre deux averses :D donc bon, arceau posé a blanc pour refaire les découpes sur le tableau de bord, au passage, la caisse est fini de deblaxonné a 90% et apres, bah soudure de la caisse et de l'arceau! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

photo 5 (6).jpg

 

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voila voila, a vos commentaires! 255505537_dricc.gif.249fbad4cfbe0ba9c5028144502abb65.gif

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Merci, en ce moment je cherche une rampe de papillon de moto pour faire un 4 pap mais en gardant la rampe d'injection renault sur culasse avec des injecteur de clio wiwi voilà! :) tout à l'heure si il fait beau j'attaque la prepa du berceau. ++

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Invité §cra483yH

Pas banal en f2/13 :??:

 

Pense déjà au poids ....car c'est lourd un coupé....Enlève tout ce qui n'est pas indispensable !!!

Si tu arrive a 900kgs a vide ce sera pas mal

 

Les trains et freins d'origine (+plaquettes carbone et liquide ap600) sont bien suffisants si tu a 110/130cvs

 

4 amortisseurs bilstein (pas des clio a l'arriere!)

 

Des jantes maxi 15 pouces (ou 14 ------le poids..... :) )

 

 

Si tu a les €€€€€€€ tu pourra même monter un ensemble moteur boite Twingo r2/r2 max :ange: :ange: :ange:

 

bon courage

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salut! la caisse est alléger au max, un capot en fibre va voir le jour,si le budget est la un coffre aussi :p les portières sont allégées au max, tout est sorti (blaxon, goudron, tableau de bord est vidé) etc... tout est joué sur le poids car c'est vrai, je penses arriver vers 135 bourrins pour débuter... après c'est sur, c'est pas banal en f2013, c'est la seule! :)

amortisseurs, avant: j'ai trouver 2 combinés filetés de gt turbo retarés

et arrieres ce seras des megane groupe A retarés.

au niveau jantes seras des jantes psa en 16 pouces (jantes ouragan de 206) car elle seras élargie avec des extensions type saxo kit car (mais moins larges) et des cales spéciales renault / psa

le soucis avec les trains, c'est que derrière c'est du tambours... et j'ai trouver 2 étriers brembo 4 pistons de 406 v6 avants pour 100€.

et puis bon, j'ai malheureusement j'ai pas les billets pour le moteur de r2 mdr! mais je penses quand même faire un projet avec le quel s'amuser pour un budget raisonnable! :)

aller, a +

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re!

donc voila quelques autres photos:

 

le regulateur de pression d'essence reglable, jamais servi acheter 80€ :

 

 

photo.jpg

 

les deux baquets acheter 80€ les 2! ils sont pas tout neuf mais ils seront refais et tintés en noir. c'etait surtout pour la fibre, ils se laissent porter avec 1 seul doigt!

 

WP_20140323_004.jpg

 

 

WP_20140323_003.jpg

 

le week end prochain je fini le deblaxonage, et peut etre si il fait beau j'attaque la soududre! dalpin.gif.f98eb99ba75747164805e6e2a453c5ea.gif

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bon ca avance tout ca!!! pour les baquets, il me paraissent vieillot... leur date d'homologation n'est pas périmé ??? en tout cas ton auto risque d'être originale en f2-13 avec c'est ailes élargies type saxo kit car. bon courage pour la suite ;)

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Invité §smi084HH

Je pense pareil les siège je pense qu'ils ont largement plus de 5 ans.

Sinon joli projet mais monte tout ça avec le réglement a coté ça évite les bétises

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Justement, je viens d'aller voir l'annexe j pour l'imprimer! Lol

Pour les baquets, ils sont bien vieux en effet et plus homologuer mais c'est pour la première saison en ouverture (pour les réglages etc...) et ensuite, ils partirons dans ma voiture des que j'en prendrais des homologuer.

Je me demander, j'ai pas trouver dans l'annexe j. Si je prouver renforcer et modifier mon arceau ( suivant l'annexe j) étant donner que c'est un matter ( donc avec fiche d'homologation) et non standard?

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Invité §ixs402AZ

joli montage est tres original

mais fait attention,aucun technique ne delivrera un passe-port si les baquets ne sont pas homologués

meme en ouverture

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Ok, alors juste la croix au portes des 2 côtés et barre de Hans copilote. Mais si je le modifie il devrais passer dans la catégorie arceau standard non? En plus il faut que je fasse la demande à matter car je l'ai acheter sans la fiche... J'attends quand même d'autres idées au cas ou, bonne nuit.

EDIT:désolé d'avoir mis ta parole en doute Smith, je viens de lire l'annexe j. Elle dit: "Toute modification d'une armature de sécurité homologuée ou certifiée est interdite.

Est considérée comme modification toute opération effectuée sur l'armature par usinage, soudure, qui entraine une modification permamente du matériau ou de la structure de l'armature.

Toute réparation d'une armature de sécurité homologuée ou certifiée, endommagée à la suite d'un accident doit être effectuée par le constructeur de l'armature ou avec l'approbation de celui-ci. " alors bon... Sa m'emmerde un peut j'aurais aimé avoir un vrai arceau et pas 3 tubes qui se battent en duel... Si j'eface ce qui est graver sur l'arceau ( le numéro et le fabriquant) et que je le modifie suivant l'annexe j comme un arceau standard, es ce qu'il passeras en arceau standard? C'est juste une question de sécurité, que j'ai pas le planfond qui s'écrase sur ma tronche si je décide de faire rouler la voiture sur le toit... Lol

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Invité §smi084HH

De souvenir non c'est pas possible et plus ou moins.dangereux.

Pas possible parce que les matter ont des tailles de tubes spécifique propre à leur homologation et un mec qui y connaît un peu quelque chose va le voir directement que c'est un matter modifié.

Après dangereux parce que tu auras aucune fiche pour ton arceau et si on te refuse le passeport tu auras monté une caisse pour rien. Ça c'est la première chose. Et même si ça passe pour le passeport à chaque vérif technique pour les rallye tu vas y aller pas tranquille en espérant pas te faire chopper jusqu'au jour où tu te fera attraper.

Regarde sur custom cage, ils font des arceau super pour pas.très cher

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aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

sympa de monter une mégane en F2/13 mais j'ai l'impression que tu montes ta caisse sans avoir potassé un peu la réglementation ,j'me trompe ? :o

 

consultes la bible pour ne pas faire d'erreurs et passer du temps pour rien et ce serait con d'être refusé pour un petit détail !!

 

sinon bonne continuation ;)

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amis du soir bonsoir!

de retour de l'internat de mont de marsan pour aller bosser sur titine!

déjà, pour pas comme dit plus haut (11 tuurbo etc...) me tromper et me voir refuser le passeport a cause d'un truc tout con, je me suis procurer l'annexe j ! sa tombe bien , j'avais plus rien a lire! :D

pour les news, je suis passer au garage pour nettoyer les pièces bien dégeu.

le train avant est tout propre, il attend ces silents blocs rigides et le berceau est près a être souder et repeint.

le réservoir a reçu un bon coup de karcher, non non, il est pas neuf. juste propre! :lol:

et enfin, j'ai trouver chez moi une plaque protège carter deja prête! manque 2 ou 3 modif mais sa vas le faire:

 

 

photo 2 (9).jpg

 

 

photo 1 (9).jpg

 

 

photo 3 (9).jpg

 

voila! a demain! 255505537_dricc.gif.249fbad4cfbe0ba9c5028144502abb65.gif

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif voila les news du jour:

j'ai boucher les trous du tableau de bord avec un genre de plexi blanc assez souple (apparament sa serais de la bavette vendu au metre mais c'est tres bien pour le TDB!)

j'ai commencer a déshabiller la casquette de TDB pour la peindre en noir mat (anti reflet)

et j'ai commencer a décaper le berceau pour le souder.:

 

photo (2).jpg

demain avec mon pote on demonte la boite sur l'express mazout, ensuite on lui greffe un couple court 15x61 avec autobloc renault et le tour est jouer! :)

 

voila, a vos com's!

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une boite d'express mazout + un couple court... ca va tiré court!! mais ca peut faire une bon ensemble a pas trop cher!! je connais un gars qui avait greffé une boite de master mazout sur une r-8 gord!! :D :D :D est ca marché plutôt bien!!

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amis du soir, bonsoir!

donc voila les news des 2 dernieres semaines:

train avant souder et galvaniser.

 

photo 5 (7).jpg

auto redemonter et fini de deblaxonner. elle sera sabler et souder d'ici 2 semaines

 

photo 1 (10).jpg

j'ai recu mon couple court et autobloc'

 

photo 4 (9).jpg

j'ai recuperer une injection de suzuki 750:

 

photo 3 (10).jpg

et j'ai commencer la partie mecanique, c'est le bordel mais la c'est ranger. :)

 

photo 2 (10).jpg

voila, a bientot! 255505537_dricc.gif.249fbad4cfbe0ba9c5028144502abb65.gif

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fonfon78.gif.0680c7d113fe5b70413dcd62cad0216f.gif pas grand monde poste... m'enfin! bon, sionon cette semaine je recoit mon 4en1 et mes etriers.

lundi je part chercher mon poste a souder.

et tout a l'heure j'ais passer commande sur rrs: baquets, harnais, frein a main etc...

et sur gt2i: équerres de fixation baquets, trape de toit etc...

le porte feuille est bien allége mdr!!

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

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