Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

La méthode pour gagner "rallye jeunes"


Invité §ale545VV

Messages recommandés

Invité §sha150JT

salut les gars .

je vois qu'on à des petits chauds parmis nous.

moi j'aimerai seulement avoir des vrais infos pour s'inscrire pour 2006

merci les gars.... a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae
Salut, j'aimerai participer au rally-jeunes, mais le problème c'est que je n'ai que 17ans, mais je roule en conduite accompagné... A votre avis, je pourrai y participer?? En plus, c'est pas le manque d'expérience qui va me gener j'habite en campagne, et le FAM, n'est pas un problème! Bye!!

 

C'est pas tout le fam, y a aussi le slalom, et je peux te dire que faud avoir le pied lourd. Tout le monde peux faire une demi tour au frein a main, mais tout le monde ne se prénome pas sebastien loeb

 

 

 

Ouai, enfin tout le monde peut faire un demi-tour au frein à main, encore faut-il que ça soit rapide, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qtr320Ic
Ouai, enfin tout le monde peut faire un demi-tour au frein à main, encore faut-il que ça soit rapide, hein...

 

 

Et sans coucher de plot.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jet140sN

Pour le plot, c'est clair, mais faut pas y penser sinon t'es scotché.

 

Perso j'ai fait rallye jeune 4 ou 5 fois et me suis qualifié deux fois au second degrés;

 

Ma derniére participation en 2004 à Ledenon j'ai fais le meilleur temps de la journée, mais j'ai mis la voiture légérement en diagonal lors ddu départ pour gagner le premier virage (éviter de mettre la voiture en apuis), et du coup g roulé sur le plot de la ligne de départ avec la roue arriére gauche (la quille n'est pas tombée mais g roulé sur sa base), bref gt dég.

 

En conseil, pour le frein à main rester en premiére, remttre les gaz trés tôt), pas besoin de braquer énormément jouer plûtot sur le transfer de masse pour faire pivoter l'auto, un léger coup de cable et remettre les roues droites le plus tôt possible et gaz.

 

Pour le slalom le plus important est de s'entrainer à avoir une bonne position des mains sur le volant pour bien débraquer, enfin éviter de trop tourner les roues, ça ne sert à rien à part sous virer et amplifier les tour de volant à mettre et enlever d'où obligation de soulager.

 

Bref faut rester propre essayer d'utiliser toute (la faible) largeur de la piste, braquer lke moins possible et bien travailler la position des mains sur le volant.

 

Pour le freinage final (celui avec l'obstacle) retarder au maxi ce dernier, ça passe, c'est impressionnat car on arrive au rupteur à fond de premiére sur la barre, mais gardez à l''esprit que vous êtes en premiére y'a énormément de temps à gagner sur cette partie, beaucoup freine beaucoup trop tôt, ne freinez qu'aprés avoir franchi la ligne blanche.

 

Il faut taper à fond dans la pédale et soulager progressivement pour ne pas bloquer les roues.

 

Enfin bien régler sa position de conduite au moment du départ et s'entrainer à attraper plusieur fois le ferein à main à blanc, car ce dernier est encastrer dans une sorte de cuvette en plastique et on a tendance à taper de dans dansle feu de l'action et à pas ou mal attraper le frein à main.

 

 

Bonne chance à tous et que le meilleur gagne.

 

A+

 

Jethro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae

Ouai en gros c'est ça...

 

Pour info, j'ai été jusqu'à la finale régionale et quand le parcours à changé c'était vraiment plus compliqué... Enfin bref, 2 cônes par terre et direction la maison...à deux doigts de la finale nationale, grrrrr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyz714mL

un bon resumé!

 

mais bon rallye jeunes ne se gagne pas avec des mots sur internet (ou c'est nouveau :lol: ) alors entrainez vous...

 

pour l'epreuve il faut pas reflechir, il faut foncer! meme si tu tapes un plot et bin au moins tu as pas de remort vu que tu sais que ta fait ton maximum...

 

la phase technique est vraiment le demi tour frein a main... pour les debutant entrainez vous sur du gravier ou de la terre (sans trop de trou car les cardans aiment pas trop ça :lol: ) apres sur asphalte c'est pareil mais en un peu plus bourrin!

je ne sais pas pour toi jethro, de quel sens tu passes les FAM? moi en tournant a droite, je trouve que ça passe mieux pour reprendre le slalom...

pour le passer: un leger appel contre appel le nez a raz du plot (important il faut lacher les gaz sinon vous partez tres loin dans les plots du fond) suivi de suite par un appel sur la pedale de frein, un petit coup de cable et ça passe comme papa dans maman :sol:

 

vivement fin 2006 qu'on remette ça et que je ne touche plus de plot!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar566tB

Rhhoo les boulets avec votre jeu à deux balles..... :(

Bon bah moi je tente cette année. Je vous tiendrez au courant.

Faut que j'aille m'entrainer pour les FAM lol ---> []

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar566tB

Dites, je cherche un schéma du parcours que l'on fait au 1 er test, le slalom des plots et le fam, vous auriez ça. En fait c'est pour tout simplment le reproduire et s entrainer dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae
Dites, je cherche un schéma du parcours que l'on fait au 1 er test, le slalom des plots et le fam, vous auriez ça. En fait c'est pour tout simplment le reproduire et s entrainer dessus ;)

 

 

Si quelqu'un a gardé une brochure d'une année antérieure, il pourra te la scanner, je crois que c'est dessus... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif405xr

Quelqu'un peut me dire comment s'inscrire au Rallye jeune 2006 ? Car aucun numéro pour s'inscrire sur leur site, j'ai du mal à saisir .... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif405xr

Ok merci, il faut s'inscrire quand dernier délais avant les dates prévues ?

Aucune autre moyen d'inscription ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae

Je ne connais pas les dates, désolé.

 

La première année ou je m'étais inscrit je suis allé chercher le formulaire chez peugeot, les années suivantes je le reçevais par courier...

 

De mémoire il faut l'expédier 2 semaines avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air823OT

Salut à tous,

 

Voici les infos : (date des sessions 2006 par region & inscription)

 

1. Paris - Mondial de l'Automobile du 30 septembre au 15 octobre 2006

Départements rattachés : 02-14-22-27-28-29-35-41-45-50-53-56-59-60-61-62-72-75-76-77-78-80-89-91-92-93-94-95

 

2. Nancy 28-29 octobre 2006

Départements rattachés : 08-10-21-25-51-52-54-55-57-67-68-70-88-90

 

3. La Rochelle 11-12 novembre 2006

Départements rattachés : 16-17-19-23-24-33-36-37-40-44-47-49-79-85-86-87

 

4. Lyon 18-19 novembre 2006

Départements rattachés : 01-03-07-18-26-38-39-42-43-58-63-69-71-73-74

 

5. Nîmes 2-3 décembre 2006

Départements rattachés : 04-05-06-09-11-12-13-15-30-31-32-34-46-48-64-65-66-81-82-83-84-2A-2B

 

Alès 5 décembre 2006 - Finale Nationale

 

 

inscription

 

Peuvent s'inscrire à RALLYE JEUNES FFSA les hommes et femmes, nés après le 1er janvier 1981 en possession du permis de conduire B ou en période de conduite accompagnée et n'ayant jamais participé à une compétition automobile en tant que pilote. Les candidats ayant déjà été sélectionnés par le passé à au moins 3 finales nationales ne pourront participer au « 12ème Rallye Jeunes FFSA ».

 

Le prix de l'inscription est de 20 € si elle est effectuée quinze jours avant la sélection, et 25 € ensuite.

 

INSCRIPTION EN LIGNE

http://www.rallyejeunes.com Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au dimanche soir (minuit) précédant la sélection. En cas de paiement par chèque, votre inscription ne sera validée qu'après réception de votre réglement.

 

INSCRIPTION PAR TELEPHONE

Composez le 08 92 68 21 17 (0,34 €/min), même pendant la semaine précédant la sélection.

 

INSCRIPTION PAR BULLETIN

Vous pouvez un bulletin d'inscription auprès de la FFSA, des Comités Régionaux du Sport Automobile, des Commissions Régionales de Karting ou des concessionnaires Automobiles Peugeot. Ce bulletin est à retourner au moins 15 jours avant la date de la sélection régionale à laquelle le candidat est rattaché.

 

INSCRIPTION SUR PLACE

Les retardataires ont aussi leur chance. Ils peuvent s’inscrire sur place, le jour de la sélection régionale. Dans ce cas le droit d'inscription est de 25 €.

 

 

@++

Airblood webmaster du Lauréat rallye jeunes 2005. http://www.sebastien-ogier.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

bonjour,

 

je voulais savoir si on peut participer au rallye jeune meme si on a jamais fait de rallye, vue le manque de détail sur le site. Pour ma part j'ai 24 ans et je n'ai jamais fait de rallye manque de moyens.

je voulais savoir aussi comment ce passe la journée, peut on s'entrainer, y a t-il un breefing, etc ... .

Mon rêve poura t-il se réaliser.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec080hu

Bonjour, j'ai 17 ans et je fais la conduite accompagné depuis novembre 2005. J'ai envie de faire le test de selection rally jeune, bien que je ne pense pas etre selectionné je souhaitais avoir quelques conseils : deja doit on rester en premiere pendant tout le slalom ? L'epingle est-elle a prendre obligatoirement au frein a main ? Si oui comment faire pour bien l'aborder ? Merci beaucoup pour vos réponses !

Lecamille77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wor871Sn

Je viend de tout lire donc ne pas prendre encore en compte le message d'avant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb

Salut! ça fait un ans que je fréquente FA et c'est la 1ere fois que je viens sur "rallye jeune".

 

Moi j'y ai participé à Muret (à coté de toulouse) il y a 3 ou 4 ans et je m'étais "pas trop mal" demmmerdé... J'avais fini 10eme de la journée (CT sur 2 jours)... Et je m'en cache pas, j'étais assez fier de moi à l'époque! :fier:

 

Le matin, (première phase:temps mini 22s) j'ai meme décroché le meilleur temps de la piste :tourne: (y'en avait 3) en 20.83s

nous étions ce jour là 450 inscrits et 63 (de mémoire) se sont qualifiés pour le 2nd tour

 

Alors je donne mes conseils:

 

1.Déjà être "bien" dans sa tete, dans ses fringues et éviter d'avoir la tete dans le cul!!! ça sera un bon début :p

 

2.Eviter de monter dans la voiture "froid"...au moins 2 ou 3 étirements (pour faire "pro") parce que il falloir se déchainer sur le volant

 

3.Bien ajuster son casque et sa charlotte (y'en a qui ont du mal) pour ne pas etre géné pendant son run

 

4.Bien régler son siège et son volant (très important) quitte à faire attendre le gars qui veut absolument t'harnacher le plus vite possible (il attendra...) Il faut avoir la plus grande liberté de mouvement possible!!!

 

5.Faire connaissance avec l'auto (surtout la prise en main du frain à main que l'on peut facilement raté ;surtout dans la 206!!!; si on a pas testé avant :oui:)

 

6.Bon on touche au but:

on se présente pour le passage "reco". Alors là, chacun a sa méthode, certain roule au pas pour bien observer la piste, d'autre attaque comme des fous d'entrée, dans tout les cas, tout se fait sur le 1er rapport.

 

Perso j'ai essayé de le faire le plus rapidement possible sans sortir à "gaz constant"(pas question de jouer au héro d'entrée!!!) car les grands mouvements de volant perturbe beaucoup la "précision de conduite"... et il faut vraiment s'appliquer sur le slalom... mais bon je me suis raté au frain à main (j'ai pas touché de cone).

 

Au retour j'ai essayé d'aller un peu plus vite en commençant à accélérer à chaque sorties de virage et en lachant du gaz sur les entrées pour "inscrire" l'auto... bref on essaie de maitriser (pas se sortir ni trop déraper) en appliquant la théorie de n'importe quel manuel de pilotage (Moi j'ai "conduire...piloter", je le conseille à tous")

 

Et on s'applique pour faire un beau freinage à l'arrivée (hallucinant le nombre de gars qui bloque les freins :eek:)

 

7.Le passage chrono... Ben on soigne son départ sans patiner si possible et on s'engance dans les cones en essayant de rester le plus lucide et appliqué possible, pour faire un temps il faut etre RAPIDE,PROPRE et FLUIDE!!! (amateur de gran turismo vous savez de quoi je parle)

 

Ensuite, on anticipe le frein à main (je me suis pas fait avoir 2 fois)

 

On revient à fond (toujours dans les limites, hein?!) et on fait un beau freinage propre sans bavure. Une fois la voiture arrété (et entière!!!) tu as le droit de faire un sourrire à la jolie madame qui te fais signe que t'as assuré!!! Tu récupère ton papier de "qualif" (faut pas le perdre!)

 

8. 2nd tour: Un peu plus dur puisque il n'y a pas de "reco", et le tracé est plus compliqué (épingle décalée)

Malheureusement j'ai échoué à ce stade car, comme un con j'ai voulu aller trop vite (j'étais jeune et fougueux,lol)... je me suis pas sorti mais sur le retour 2 énormes sous virage ont eu raison du chrono meme si je n'ai touché aucun cone.

10 eme temps...bah pas si mal pour une 1ere!

 

Voilà bon je me rends compte que j'ai été un long et que j'ai pas inventé l'eau chaude mais bon je vois pas ce que je pourrais enlever car je n'ai abordé que des points importants (à mon avis...).

La plupart des conseils que je donne, je les ai appris sur des manuels de pilotage; je suis un passionné, un vrai (je pense).

Donc je recommande encore "conduire...piloter" de jean michel fabre édition ETAI. Il y a plein d'exercice dedans qui, meme s'il semble débile, vous apporteront beaucoup...

 

Allez @+

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fay150aT

je viens d'etre selectionné pour le 2nd degré, 21'09 sous la pluie, 3ème du groupe du 3/10 au mondial. RDV a tous pour cette deuxième epreuve, et y'a pas a discuter, faut sentir le délire!!!!! Pas le droit a l'erreur.Merci pour les conseils sur le tracé du 2nd deg. Si' il y'en a d'autre, je suis preneur!!! Courage a tous pied au plancher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ouép VinSouye ! je suis d'accord avec toi tu retentes les RJ cet année ? si oui ou ca ? moi a La rochelle

Certes tu n'a pas inventé l'eau chaude :D

mais je penses que tu as raison j'aimerai en savoir plus sur le deuxieme degré rep stp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyz714mL

le 2nd degres c'est le meme slalom au debut, puis au lieu d'avoir l'epingle au bout, il y a un 90 gauche apres il y a 2 slalom qui suit et une epingle classique comme au 1er degres et bien sur le retour dans l autre sens!

 

le point delicat c'est la negiciation du 90, les meilleurs le passe avec un ti coup de FAM pour se mettre en ligne vite mais faut vraiment connaitre la voiture, personnelement j prefere pas tiré le cable ici...

 

pour le 3ieme degres c'est pareil sauf qu'a la place du demi tour FAM on a encre un 90 gauche apres on a 3 slalom et une epingle mais pas comme les autre :D

 

Je prevois d'aller a la rochelle pour ma 3ieme participation, esperons qu'un plot ne se mette pas en travers de ma route :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s3r366Kh

Ah ! parce qu'il y a un troisieme degres ?! je ne savais pas !

est-ce que quelqu'un y a deja participé ici ?

Je pensais qu'ils prenaient 5 personnes au 2nd degré ? alor il en reste combien pour le 3eme ? ca me semble bizare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae
Ah ! parce qu'il y a un troisieme degres ?! je ne savais pas !

est-ce que quelqu'un y a deja participé ici ?

Je pensais qu'ils prenaient 5 personnes au 2nd degré ? alor il en reste combien pour le 3eme ? ca me semble bizare...

 

 

 

Ca ne s'appelle pas 3ème degré, ça s'appelle finale régionale.

 

Ils prennent les 5 meilleurs temps de chaque 2ème degrés.

 

Corigez moi si je me trompe ou si ça a changé depuis, hein...

 

Et pour finir, oui j'y ai participé, le parcours est balèze, ça ne se joue plus au temps mais des juges sont là pour aprécier la performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s3r366Kh

A quoi ressemble le parcour de la finale régionale ? c'est toujours avec des quilles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb

Pour répondre à tout le monde, non je ne refais pas rallye jeune car j'ai 25 ans, les sites sont loins de chez moi (à Nimes pour moi) et de plus je suis liciencié FFSA... Je fais du slalom (catégorie loisir) et je suis copilote en rallye. (Golf GTI F2000/13) donc je n'ai plus le droit d'y participer.

 

Rallye jeune a été ma 1ere expérience "sport auto", et meme si j'ai rien gagné, ça m'a permis de m'apercevoir que je m'en sortais pas si mal...ça a été le déclic en quelques sortes!!!

 

Maintenant mes objectifs sont de monter une auto pour les slaloms et les courses de cote (surement 206 S16) et peut etre un ou deux rallyes par ans...

 

Pour le parcours du 2nd degres, il faut vraiment bien "jeté" la voiture au frein à main pour qu'elle pivote un max afin de se retrouver "roue droite"... quand à l'équerre qui suit ça passe de façon classique sans frein à main...

 

On utilise le frein à main juste pour les endroits trop serré qui ne passe pas sans manoeuvrer, car avec le frein à main, y'a souvent plus à perdre qu'à gagner (pour le chrono)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben637Qj

hey j'me suis inscrit pour les qualifs de Lyon le 18 et 19 novembre mais je vois toujours pas ma convocation sur le site alors que ca fait bien 2 jours que je me suis inscrit !! C'est normal ? Au fait, j'ai 16 ans et je voulais savoir si y'avait beaucoup de jeunes de mon age ou je serai l'un des seul ? :ange::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu087Hq

moi je dis, pour gagner faut deja connaitre la voiture. si tu connais pas ses reactions, tu te plantes.

 

je m'explique... si tu conduit une R5 et que tu tombes sur une 206 a driver, t'es pas dans la merde...

 

ensuite pour gagner, faut etre le meilleur et legerement allumé...

 

je n'ai eu connaissance de cette selection que cette année alors que mes 25 ans sont deja largement passés... je ne peux donc plus passer les epreuves. mais le rallye, c'est mon voeu le plus fort...

 

tant pis, je comencerais en amateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...