Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Quel est votre proto préféré?


Invité §ame740JN

Messages recommandés

Invité §lem155nl

Et bien moi je vote pour la Mirage-Ford M 6 ! L'une des plus jolies voitures pour moi, même si son palmarès ne s'orne que d'une victoire aux 1000 km de Spa-francorchamps (mais face à Matra et Ferrari...tout de même !)

A la même époque, j'aime aussi bcp la Lola T 280 et l'Alfa-Roméo 33TT3

 

lmc7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 302
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nib477QC
Je vote pour la Ferrari 333SP qui n'est pas dans la liste hélas..sa ligne, son palmarès pas mal du tout

(4 fois championne sport protos http://www.wikif1.org/D%C3%A9tail_des_formules_prototypes)

 

Sans oublier sa mélodie magique du V12 directement issu des 3.5L de F1...une pure merveille ..je m'en souviens comme si c'était hier ! :love:

 

Dont deux ou trois fois dans un championnat en bois... Helas. Saleté de fia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

moi :

la R8, la 905,la bentey

la R8, car je l'ai toujours aimé et elle a un super palmares...

la 905, car elle restera mythique pour moi

la bentley: j'ai hesiter avec la mazda...mais j'ai mis bentley, je ne sait pourquoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

La Bentley ? Parce qu'elle est BELLE et que c'est la seule voiture de course qui plait à ta femme ! (lol)

 

lmc7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

La 333 SP ? bof ! conçue avant tout pour les courses US, esthétique discutable, et bien maigre palmarès au Mans ! (une victoire de groupe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK

Pour la 908, il vaut mieux aussi attendre qu'elle ait sa livrée définitive tout comme ses derniers accessoires officiels(rétros, phares)avant de réellement se prononcer :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

Tu parle de la Porsche 908 ???? (lol)

Proto sympa aussi, que ce soit la version longue fermée de 68/69, la flunder longue du Mans 69 et 70, ou la dernière, la 908/03 avec ses ailerons de "requins" sur les côtés.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc466za

Mes choix :

 

- la Porsche 996 GT1 : Mon premier amour, celle qui m'a fait découvrir et aimer l'Endurance :rs:

- la Bentley Speed 8 : Incroyablement élégante en 2001 et 2002, intimidante en 2003 avec son look de bombardier B52 ! :love:

- l'Audi R8 : Pour sa finesse et son aéro parfaite ! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho828YK
Tu parle de la Porsche 908 ???? (lol)

Proto sympa aussi, que ce soit la version longue fermée de 68/69, la flunder longue du Mans 69 et 70, ou la dernière, la 908/03 avec ses ailerons de "requins" sur les côtés.....

 

 

 

 

Je parlais de la 908 qui fonctionne au gazout :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

J'avais compris....

La Peugeot me plait bien aussi, d'ailleurs j'ai toujours préféré les voitures fermées, et la lignée Audi R8C, Toyota GT1, Bentley speed 8, Peugeot 908 est sympa, pour ne citer que des voitures récentes.

 

lmc7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso la sauber c9 et jag xjr 12 sont des modéles que j' aime beaucoup et puis cela représente une époque :D par gout je préfere les voitures fermées mais certaine barquettes sont vraiment sympa bien sur j'aime également la lignée porsche 908/917 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro610QZ

J'ai voté pour les groupe C : Sauber C9, Mazda 787B et Jaguar XJR-12.

Mais j'aurais voté pour d'autres si elles avaient été dans le sondage : Porsche 956, 962, Toyota GT1, Nissan R89C, R90C...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle en figure pas dans la liste. normal me direz vous, elle date de 40 ans tout juste.

mais pour moi elle reste LA plus belle voiture de course jamais construite:

 

http://i7.photobucket.com/albums/y256/bouboum/Ferrari%20sans%20copyright/330%20P4%20%20%20330%20P3-4%20%20et%20412%20P/330P4-Daytona-67-0856-Parkes.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC
porsche gt1

 

Laquelle? Y'en a 3 :bah: Look 993 996 ou 996 version extreme 1998?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob323ul

Aucune ferrari dans le choix :??: ,je repare cette injustice avec la sublime 333sp

 

333sp jmb.jpg

333 sp ar red.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ
porsche gt1

 

et pourquoi cele la ?

 

coup de coeur ou palmares,...,...,...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud414zy

la porsche 911 GT1 est pas un protos mais une gt comme les toyota gt one mercedes clk .....

 

sinon moi je dirai la mazda 787 B rien que pour son superbe bruit quelle fesait vive le moteur rotatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC
la porsche 911 GT1 est pas un protos mais une gt comme les toyota gt one mercedes clk .....

 

sinon moi je dirai la mazda 787 B rien que pour son superbe bruit quelle fesait vive le moteur rotatif

 

PAs tout a fait vrai.

Dans les faits du reglement, ce sont des GT. Mais il ne faut pas s'y tromper, ce sont de purs prototypes qui n'ont rien en commun avec l'esprit du GT.

Un peu comme la Dauer Porsche de 1994. Reglementairement, c'est une GT. N'empeche que c'est jamais qu'une 962C avec carosseire modifiée et pneus moins larges :bah:

Etablir un lien entre une vraie GT (prenons une 911 de GT2) et un pur proto comme la Toyota ou les CLK/R GT1 R390 faut bien chercher :D A la limite, comme souvent, les americains, avec l'Esperante GT1 etaient bien plus proche de l'esprit GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud414zy

ouias mais ca reste tout de meme meme une gt car elles ont ete commercialiser au contraire d'un protos

 

je reste d'accord avec toi quelle se rapproche fortement des protos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC
ouias mais ca reste tout de meme meme une gt car elles ont ete commercialiser au contraire d'un protos

 

je reste d'accord avec toi quelle se rapproche fortement des protos

 

1 exemplaire pour l'homologation pour Nissan Toyota et Panoz. Le clk gtr vendu dans le "commerce" etait pas specialement une voiture de route, mais une voiture de course adapté a la route. Et les porsche GT1 c'est pareil, sauf que les versions vendues etaient des versions competition.

 

Bref on est loin du concept GT c'est a dire prendre une voiture de la route pour la mettre sur la piste avec deux trois modifs. Les 911 GT1 de 1996 n'avaient aucune piece en commun avec les 911 de route a part le moteur d'essuie glace je crois... Si ca c'est pas un proto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

Tout à fait d'accord, elles n'avaient de "GT" que le nom, si "règlementairement" elles ont été classés en GT, dans l'esprit, c'étaient bien des prototypes...

 

lmc7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

Au fait, Courage et Lola (entre autres) commercialisent des voitures....Ce n'est pas un critère de définition du GT !

 

lmc7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud414zy

oui ok c'est pour ca que l'aco a interdit les GT1 fin 99 car elle ressamblais trop a des protos mais desoler je confirme a dire que sa reste une GT si je me souvien bien elle participait bien au chompionnat Fia GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

Bon bah ecoute, d'accord, ce sont de pures GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud414zy

mais non les gars j'ai pas dit que vous avez tord vous lisez mal alor ce sont des fausse gt mais sa reste des GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul534uh

Epoque n° 1

 

Porsche 917 LH & K

Ferrari 512 S Coda Lunga

 

Epoque n° 2

 

Porsche 956/962

 

Epoque n° 3

 

Mazda 787 B

 

Epoque n° 4

 

Bentley Exp Speed 8

 

C'est toujours dur de faire un choix, les plateaux on tellement été supers presque à chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

Epoque 2 et 3 c'est pareil :cyp: (Groupe C de 82 a 93, 91 si on considere les reglements, vu que ya le reglement sport qui arrive en 92 et qui condamne les C a une surcharge ponderale definitivement insupportable et a des brides qui etouffent les moteurs. saleté de bernie :mad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

Toutes les voitures que vous citez sont belles...Alors, je réserve mes "coups de coeur" à quelques voitures plus ou moins oubliées : Lola T 280, Mirage M 6, Alfa Roméo 33 TT 3, et plus proche de nous, Nimrod aston-martin, Jaguar XJR 5, Lister...et j'en oublie !

 

lmc7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc466za
Oui ok c'est pour ça que l'aco a interdit les GT1 fin 99 car elles ressemblaient trop à des protos mais desolé je confirme a dire que ça reste une GT si je me souviens bien elles participaient bien au championnat Fia GT

 

 

Mais non les gars j'ai pas dis que vous avez tord vous lisez mal alors ce sont des fausses gt mais ça reste des GT

 

 

(Ouiouiouille les yeux... :pfff: )

 

Des fausses GT qui restent des GT...faudrait savoir à la fin ! yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie503Of

répondu ;) j'ai choisi Audi R8, R10 et peugeot 905

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...