Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

24 Heures du Mans 2008


gennaro1

Messages recommandés

A la une du dernier Autosprint : Toyota a Le Mans? I giapponesi vogliono portare un'auto ibrida alla 24 ore avec des photos d'une GT-one en roulage au HTTT.

Je comprends pas trop le rital mais peu importe. Le simple fait de savoir qu'une GT-one a tourné, avec tout ce que cela peut sous-entendre de rumeurs, implique qu'il ya une equipe de techniciens et d'ingenieurs qui a fait le deplacement au HTTT avec cette merveille et lui a redonné vie.

L'an dernier, Toyota avait participé aux 24 Heures de Tokaichi avec une Lexus et la voiture avait même terminé en milieu de classement... Toyota a, d'ailleurs, réédité l'opération cette année en engageant une Supra GT500 ex-SuperGT hybride !

La GT-one peut très bien être équipée d'un moteur de développement

La suite de l'histoire nous dira quel etait le but de ces tours au HTTT, et prions pour que l'endurance en soit l'objectif principal. :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 649
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pao657hu

ça fait quelque temps qu'il y a des rumeurs sur un retour de Toyota au Mans, par contre je pense pas que ce soit pour 2008 par contre effectivement 2010 serait une date plus juste surtout avec la nouvelle règlementation sur les protos qui entrera en vigueur à cette date (qui s'oriente vers un retour des GTP). autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao657hu
Oui, oui, 2010 me semble une échéance plus raisonnable, tu as parfaitement raison. Mais j'ai ouvert ce nouveau Topic pour qu'on commence à parler des 24 heures 2008...et des autres :D

 

Bah, pour 2008 la victoire se jouera encore entre Audi et Peugeot (par contre si Audi ou Peugeot veulent engager une 3ème voiture ils devront demander une invitation à l'ACO).

Le plateau LMP2 devrait voir arriver les Acura et Porsche (Pour Acura c'est quasiment sur par contre Porsche on ne sait rien autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif ).

En GT1 il y a une incertitude sur Prodrive (cela dit il y aura des Aston privées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-fo554ks

alpha roméo sur 8C competizione sera bien présent ? en GT2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Alfa et non Alpha, puisque ALFA est un acronyme pour Anonima Lombarda Fabbrica Automobili :sol: Quant à Roméo, c'est Nicola Romeo qui racheta l'usine après la guerre de 14.

Pour le Mans 2008, Alfa devrait engager un modèle dérivé de la 8C Competizione pour la catégorie GT2. Au moins trois courses mythiques seraient prévues au programme : les 24 Heures du Nurburgring, en Allemagne, les 24 Heures de Sebring, aux Etats-Unis... et bien entendu les 24 Heures du Mans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao657hu
C'est Alfa et non Alpha, puisque ALFA est un acronyme pour Anonima Lombarda Fabbrica Automobili :sol: Quant à Roméo, c'est Nicola Romeo qui racheta l'usine après la guerre de 14.

Pour le Mans 2008, Alfa devrait engager un modèle dérivé de la 8C Competizione pour la catégorie GT2. Au moins trois courses mythiques seraient prévues au programme : les 24 Heures du Nurburgring, en Allemagne, les 24 Heures de Sebring, aux Etats-Unis... et bien entendu les 24 Heures du Mans !

 

C'est les 12h de Sebring, mais chez Alfa ils parlaient plutôt des 24h de Daytona (ce qui est bizarre puisque les GT2 n'y sont pas admises).

Sinon concernant la 8C il y a pas mal de rumeurs qui annoncent que le projet a été abandonné. pao53.gif.ac7676f1a94943536d55c28069e930b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 24 Heures de Sebring

Oh la boulette... :cry: Honte sur moi :D

 

il y a pas mal de rumeurs qui annoncent que le projet a été abandonné

Oui, tout à fait. C'est pour cela que j'ai mis le conditionnel. Je ne voulais pas faire trop de peine à notre nouvel ami :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-fo554ks

excusez pour la faute sur ALFA :)

D'où viennent ces bruits qui nous diraient qu'ALFA ne viendrait pas ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom024ix
A la une du dernier Autosprint : Toyota a Le Mans? I giapponesi vogliono portare un'auto ibrida alla 24 ore avec des photos d'une GT-one en roulage au HTTT.

Je comprends pas trop le rital mais peu importe. Le simple fait de savoir qu'une GT-one a tourné, avec tout ce que cela peut sous-entendre de rumeurs, implique qu'il ya une equipe de techniciens et d'ingenieurs qui a fait le deplacement au HTTT avec cette merveille et lui a redonné vie.

L'an dernier, Toyota avait participé aux 24 Heures de Tokaichi avec une Lexus et la voiture avait même terminé en milieu de classement... Toyota a, d'ailleurs, réédité l'opération cette année en engageant une Supra GT500 ex-SuperGT hybride !

La GT-one peut très bien être équipée d'un moteur de développement

La suite de l'histoire nous dira quel etait le but de ces tours au HTTT, et prions pour que l'endurance en soit l'objectif principal. :sol:

 

 

 

 

 

 

Non mais qu'est ce que je vois là monsieur Gennaro ?!!!! :ange::ange::ange::ange::ange::ange:

 

Tout d'abord oui au sujet de la Gt-one je suis tres heureux et le possible retour de Toyota en endurance me ravit, mais ce n'est pas là le but de ma visite sur ce forum !!!

 

Toujours curieux et à la recherche permanente d'infos d'endurance sur la toile, je navigue je navigue et là je tombe sur ce topics !!! Je lis les quelques lignes de Mr Gennaro et que vois-je ???????

 

Ce gentil pillard est venu incognitot sur le forum du plus serieux site francophone d'endurance et a pioché dans les phrases des membres en faisant un simple "copier-coller" et en mettant une tres legere couche personnelle !!!

Ainsi, on peut retrouver mes propos et ce d'un autre membre dans la presentation de ce topics !!!

 

Alors Mr Gennaro ?!! Dois je le prendre comme l'oeuvre d'un pic-assiette en mal d'inspiration, ou comme l'aveux d'un jeune padawan face à la beauté divine de mes ecrits... (oui j'ai les chevilles qui gonflent :D ).

 

Bon allez va petit canailloux, ça va pour cette fois-ci, je le prends avec le sourir et je trouve ça plutot flateurs, mais je vais venir ici plus souvent et la prochaine fois j'exigerais des droits d'auteurs payables en cacahuettes ou en litres de SP98. :D:D

 

Les sources du message se trouvent ici et là : http://www.endurance-info.com/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&p=83256&p=83256&sid=8c520a299acca3d1877fd1dd5f23da62#83256

 

http://www.endurance-info.com/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&p=83255&p=83255&sid=8c520a299acca3d1877fd1dd5f23da62#83255

 

PS : Je viens de voir les photos de tes vitrines et j'ai qu'un mot qui me vient : superbe !!!

 

Au fait, tu as un autre pseudo sur E.I. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flagrant délit ayant été reconnu, je me vois obligé de plaider coupable :D Les faits sont indéniables tant il est vrai que le copier-coller est manifeste. Ebloui sans doute par le retour possible du géant nippon, impatient de partager cette nouvelle importante ou aveuglé par ta prose envoûtante ? Toujours est-il que j'ai reproduit un texte qui n'est pas de moi sans citer le copyright, c'est mal et je te présente mes excuses. :jap:

Je crois comprendre que je suis déjà pardonné (ouf), jure que je vais plus recommencer (aïe, pas sur la tête) et te remercie d'avoir été faire un tour dans ma collection de miniatures (pas rancunier le gars)

Vive EI, vive le Mans, vive Toyota. Sur EI, j'y vais très souvent et poste assez peu sous le pseudo Achel.

Voila

@ bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom024ix

T'inquiete, mon message precedent n'avait vraiment rien de mechant et au contraire ej trouve ça plutot sympa. :D

T'as vraiment pas à t'excuser jt'assure... (enfin la prochaine fois, c'est panpan culcul !! :D )

 

N'hesite pas à venir plus souvent poster sur E.I., les idées et points de vue diverses sont toujours les bienvenus.

 

Amica"lemans".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-fo554ks

Parenthèse fermée :)

 

Je reviens sur mon dernier message, toujours impatient d'en savoir plus : d'où viennent les bruits qui diraient qu'Alfa roméo ne viendrait pas en 2008 au Mans ?? ... J'ai cherché partout, je n'ai pas vu de nouvelles qui annoncaient l'annulation du plan "8C competizione au Mans".

Ceci dit, les dernières nouvelles que j'ai pu lire dataient toutes de décembre 2007 !! Pas possible de trouver autre chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Judd a développé un nouveau V8 3,4 litres pour les LMP2. Il va peut-être permettre d'assurer un bon spectacle dans cette catégorie qui va vivre une concurrence accrue avec les moteurs AER, Mécachrome, Acura et Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao657hu
Comme annoncé par Jean-Claude Plassart, Président de l’Automobile Club de l’Ouest, lors de la conférence de presse de juin dernier, en préambule aux 24 Heures du Mans 2007, l’ACO a mis à profit ces derniers mois pour affiner son étude sur l’équivalence entre les motorisations essence et diesel engagées dans la course.

 

Force est de constater que l’édition 2007 des 24 Heures a démontré l’équilibre du règlement en vigueur, avec un suspense magnifique jusqu’à l’arrivée, et la présence de trois constructeurs différents sur le podium (Audi, Peugeot, Pescarolo). Ceci n’était arrivé qu’une seule fois au cours des 30 dernières années (en 1999, avec le podium BMW, Toyota, Audi).

 

Par ailleurs, le même règlement nous vaut un final étonnant en Le Mans Series puisque le titre constructeur va se jouer lors de l’ultime épreuve de la saison, le 10 novembre prochain au Brésil.

 

Quoi qu’il en soit, garant de ce climat de confiance et cet esprit d’ouverture indispensable à l’endurance, l’ACO a pris le temps de consulter l’ensemble des concurrents. Il lui apparaît donc judicieux de rapprocher les performances, sur un tour, des prototypes LM P1 à moteur essence de celles des prototypes diesel, et de maintenir ainsi un suspense constant et visible à chaque instant de la course.

 

En conséquence, deux mesures d’ajustements techniques vont être prises pour l’ensemble de la saison 2008 :

le poids minimum des LM P1 sera fixé à 900 kg.

 

les surfaces de bride des motorisations essence vont bénéficier d’une augmentation de 3 %.

 

Ces ajustements interviennent avant la révélation, en novembre, des modifications affectant le règlement de la catégorie Prototypes (LM P1 et LM P2) qui, lui, restera valable plusieurs années.

 

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=4243&thold=0

 

L'augmentation des brides donnerait à peu près 20ch de plus aux LMP1 essence.

Il faut aussi ajouter le poids mini des LMP2 augmenté de 50kg (mesure annoncée en début d'année).

 

Réactions de 2 team manager :http://www.endurance-info.com/article.php?sid=4245&thold=0

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=4247&thold=0

 

Chacun défend son bifteck akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac407za

Oréca vient de racheter Courage compétition et a annoncer dévelloper un proto pour les 24 de 2008. Se sera une évolution de la LC70 ou un nouveau proto(fermé)? Et quel moteur, Acura ou Porsche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac407za

pour en revenir a la soudaine remise en question de l'ACO sur l'équité entre diesel/essence, se serai pas Porsche et Acura qui auraient fait pression avec à la clef un retour de ces deux grands constructeur en P1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao657hu

Oréca vient de racheter Courage compétition et a annoncer dévelloper un proto pour les 24 de 2008. Se sera une évolution de la LC70 ou un nouveau proto(fermé)? Et quel moteur, Acura ou Porsche?

 

Pour 2008 ce sera une évolution de la LC70 (engagée par le team Oreca-Courage), par contre pour 2009 ils attendent la publication du nouveau règlement ACO qui ne devrait pas tarder (normalement en Novembre) avant de débuter la conception. Par contre ce qui est sur c'est que ce sera un proto fermé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac407za

y des rumeurs qui circule sur l'avenir du team pescarolo, certain parle d'une année 2008 en ALMS ou le spectacle est dix fois supérieur au LMS. D'autre parle d'une saison 2008 en LMS mais avec une Peugeot 908 privée. A voir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M 3444HT

 

Henri Perscarolo avait annoncé (dans Auto Hebdo je croie...) qu'il avait de très bonne relation avec Peugeot Sport et qu'il avait rien contre l'engagement d'une 908 privé... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

24H du Mans 2008 - Départ donné de...l'espace

L'édition 2008 des 24 Heures du Mans connaîtra un départ original le 14 juin. C'est depuis l'espace et la station orbitale internationale que celui-ci sera donné. Un drapeau français sera agité depuis la station par les personnes présentes à bord, le tout étant retransmis sur le circuit par des écrans géants. Puis, au Mans, l'astronaute Mark Brown, le cosmonaute Vladimir Titov et le spationaute Jean-Loup Chrétien donneront à leur tour le départ.

 

 

Cette manifestation entre dans le cadre du Centenaire 2008 qui fête la collaboration née en 1908 entre les pionniers de l'aviation américaine, dont l'aviateur Wilbur Wright, et l'ancien constructeur automobile sarthois Léon Bollée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac407za

Ca bouge énormément en ce moment pour 2008 en prototype avec la construction d'une DOME LMP1, d'une EMBASSY LMP2, d'une LMP1 pour EPSILON EUSKADIS, d'un proto fermé par LOLA. l'achat d'une posche RS par le team HORAG.Le team CHAROUZ ferait l'aquisition d'une ZYTEK LMP1 et le RML rachèterait la LOLA du CHAROUZ. Ca bouge aussi chez les français avec le team ORECA-COURAGE et la rumeur persistante qui veut que l'équipe PESCAROLO roulerait avec une ou deux 908?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac407za

Voici quelques photos des prototypes (l'Embassy LMP2,la Lola fermé, la Dome LMP1, la Posche du team Horag et l'Epsilon-Euskadis) qu'on retrouvera surement au Mans en 2008, ça promet:

 

 

embassy42.jpg.88be007b4e6d85de868a7b0bb8b10fd9.jpg

 

567397543_lolaB0610.jpg.f2b0485f2fd96a86aebfb821378d4645.jpg

 

horag_rs_spyder.jpg.0cb599873124ed7cb68fbb7f3e1ed205.jpg

 

644037644_dome102.jpg.26970a83c05726a31d82dab25c0ac86e.jpg

 

LMP1_iso.jpg.52a8f2a98bc689f029d54647b9361d73.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac407za

des nouvelles du prototype Epsilon Euskadi LMP1 :p qui sera bien un proto fermé, car il on développer deux types de voitures, fermé et ouvert. Il semblerait que se serait un moteur Zytek. Voici une photo récente, vous trouvé pas comme un aire de déja vu, quel ressemblance avec la 908!!! :p

 

 

 

P693322D452080G_px_300__w_ouestfrance_.jpg.9ff1f29b0fe71bf7aac26211bb655b5f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao657hu
et les prototypes de pescarolo ?

 

Normalement il garderait ses protos actuels.

des nouvelles du prototype Epsilon Euskadi LMP1 :p qui sera bien un proto fermé, car il on développer deux types de voitures, fermé et ouvert. Il semblerait que se serait un moteur Zytek. Voici une photo récente, vous trouvé pas comme un aire de déja vu, quel ressemblance avec la 908!!! :p

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/427987/P693322D452080G_px_300__w_ouestfrance_.jpg

 

Je trouve que l'avant est plutôt un mélange de 908 et de R10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac407za

Ya du nouveau chez Lola qui annonce que son proto fermé LMP2 est en ce moment en soufflerie, celon Sam Smith, elle sera capable de titiller les Porsche RS Spyder (on attend que ça). Il annonce également que l'assemblage du coupé LMP1 va débuté dans une dixaine de jours et que son premier roulage aura lieu au Royaume-Uni la première semaine de décembre par un client .

 

 

th_LolaB0860_Coupe_01.jpg.5debff7f9e069da6d62638752861a2b6.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac407za

Selon le magazine Auto Hebdo, il serait probable que Acura ne viendrait pas cette année au 24 Heures de Mans, du moins en LMP2. Ce qui est inquiétant dans le sens ou il suppose une venue en LMP1, mais avec quelle voiture ? Ils reprendront le chassi de l'actuel ARX-01), ou plutot avec quel moteur? !!?? :non: Espéron que de nouvelles négociations avec l'ACO puissent avoir un meilleur dénoument car des 24 Heures du Mans 2008 sans les deux constructeurs que son Porsche et Acura sera vraiment domage pour l'ACO, pour la notoriété des 24 Heures et surtout pour le public.

 

Pour revenir sur le sujet de l'équipe Euskadi-Epsilon, il semblerait que l'équipe Epsilon Sport engage une Zytek LMP2 et en deuxième voiture, soit une seconde Zytek LMP2 ou une LMP1. L'équipe Euskadi-Epsilon (qui est indépendante d'Epsilon Sport, car seul Lecomte fait le tampon entre ces deux entités) engagera deux exemplaires de son coupé LMP1 dont une composé exclusivement d'un équipage espagnole.

 

Un nouveau projet voit le jour chez Riley & Scott avec un prototype LMP1 fermé. Cependant il lanceron la construction une fois qu'un client se sera manifesté, alors avis au amateur. Voici une photo du coupé:

 

 

riley1.jpg.17a5f44d2c5f62be90c8a6ec5d7e2cc1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parenthèse fermée :)

 

Je reviens sur mon dernier message, toujours impatient d'en savoir plus : d'où viennent les bruits qui diraient qu'Alfa roméo ne viendrait pas en 2008 au Mans ?? ... J'ai cherché partout, je n'ai pas vu de nouvelles qui annoncaient l'annulation du plan "8C competizione au Mans".

Ceci dit, les dernières nouvelles que j'ai pu lire dataient toutes de décembre 2007 !! Pas possible de trouver autre chose!

 

 

 

 

Des infos qui viennent du futur ?? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...