Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Matra MS 660 "queue courte"


512s

Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

nice job ¡¡¡¡

 

 

 

Merci, c'est l'un des nombreux essais que Matra a fait pour préparer Le Mans en 72, et les hésitations qu'ils ont entre longue et courte, la 660 à eu aussi de nombreuses versions aussi dont une très curieuse avec des ailes arrières très longues style pédalo et les roues arrières carénées.

 

Amicalement

Chap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

AHLALA DAMNED!! faut dire que jamais je n'ai eu une photo vu du dessus de cette 650, c'est quoi ces pubs sur les ailes alors, un truc local introuvable je parie?

amicalement

Chap

 

et bonne année à tous!!!!

 

 

 

:p le sponsor local YPF ;)

 

 

70BAIR4avd.jpg1..jpg.1eeec0e4745ec4e5583487311f5f7c0f.jpg

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

Bonjour a tous les "matraciens" , aujourd'hui la ms 660 courte des 1000 kms de paris 1971 de JPS . Claude 908

 

1971 10 1OOO KMS DE PARIS RPRT.jpg1971 10 1OOO KMS DE PARIS 1 RPRT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

Bonjour a tous ,

Je viens de parcourir de nouveau ce topic , il serais judicieux de le rebatiser les matra courtes , sans distinction de modele avec les 650 , 660 , 670 et oui les versions championnat du monde ça fait pas mal de monde .Claude PARPEX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a Tous

En version courte

MS650

1970 BOAC #51, #52

1970 Monte Carlo #145, #146

1970 Sebring #34, #34

1971 Monte Carlo #134, #135

MS660

1970 Paris #12

1971 Auvergne #1

1971 Buenos Aires #26

1971 Paris #10

1971 Essais Le Mans #12

MS670

1972 Essais Le Mans #12

1972 Essais Le Mans #15

1972 Le Mans #15

1973 Nurburgring #4

MS670B

1974 Watkins Glen #32

MS670B/C - C

1974 Spa #3, #4

1974 Monza, Nurburgring, Imola, Watkins Glen, Paul Ricard, Brand-Hatch, Kyalami #1, #2

1974 Autriche #5, #6

MS680

1974 Le Mans #6

et il en manque peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai zaper 73, peut être une mauvaise annnée!!!!

mais reprenons

MS670

Daytona # 3

Vallelunga # 4, # 5

Dijon # 1, # 2

Monza # 6, # 7

Spa # 3, # 4

Nurburgring # 4, # 5

Autriche # 10, # 11

Watkins Glen # 33, # 32 (MS670 B)

Soit, si toutes réalisées, (longues et courtes), un plateau de 105 petites autos bleues sans compter les versions d'essais (une quinzaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Voici le logo qui apparait sur le capot arrière de la 650 des 1000 kms ou des 200 miles de Buenos Aires ou des deux

existe sur la planche de la Porsche 917K Piper Redman n°28 ( ps de chance au 24%)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MATRA 630 LM69  1.12  (13).jpg

Réalisation d'une Matra 630 du Mans 1969 au 1/12 à partir de cette voiture (jouet) radio télécommandée,manque pas mal de pièces (pas de phares,de pare brise..........enfin telle que vous la voyez) pour obtenir ce résultatalcor69.gif.5c1cd5f7508abb237a24930781d32583.gifMATRA 630 LM69  1.12  (10).jpgMATRA 630 LM69  1.12  (9).jpgMATRA 630 LM69  1.12  (4).jpgMATRA 630 LM69  1.12  (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ms670longue.jpgms670courte.jpg

 

Deux miniatures en kit 1\43 de la maison français ReStart ( à moi inconnue...) des très beaux Matra MS 670B "essais LeMans 1973", en préparation à la "bataille" contre les Ferrari 312 PB queue longue

Les deux MS 670B est proposé en deux versions: avec la queue courte et la queue longue: curieuse caractéristique des deux les sports sont qu'elles sont dépourvues de phares comme le MS660 de 71...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'Ami, les globes de phares etaient bien là mais comme essais et course de 4h. (avril) ont eu lieu "de plein jour", les phares ne sont pas "visibles" et vraisemblablement pas montés derriere les globes opaques.

 

ce n'est pas l'objet de ces essais d'ailleurs, Matra ayant l'experience de la nuit au Mans ; en 74, les organisateurs seront plus severes, imposant les phares et les ampoules qui vont dedans, comme sur Mirage-Wyer alors qu'en 73 il n'y en a meme pas !

 

... a part cela, j'espere que tu vas bien, et bientot je pourrais t'offrir un livre sur le sujet dont tu es l'instigateur...

 

ciao !

LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

MATRA 630 LM69  1.12  (13).jpg

Réalisation d'une Matra 630 du Mans 1969 au 1/12 à partir de cette voiture (jouet) radio télécommandée,manque pas mal de pièces (pas de phares,de pare brise..........enfin telle que vous la voyez) pour obtenir ce résultathttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] lcor69.gifMATRA 630 LM69  1.12  (10).jpgMATRA 630 LM69  1.12  (9).jpgMATRA 630 LM69  1.12  (4).jpgMATRA 630 LM69  1.12  (1).jpg

 

 

 

Bonjour , dommage que la version très bien restaurée est affublée de numéro au graphisme trop fin ,qui gache un peu le tableau ! Claude

 

1969 32 LM 10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

071 26 1.jpg

 

Bonsoir , ma MS 660 1000 kms de Buenos aires de 1971, un model réalisé avec mon kit lm 70 avec déco JPS . Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

1970 MS 660 PRES 10.jpg

 

Bonsoir, c'est celle ci dans sa première version . En fait il s'agit du capot standard utilisé en 1970 au mans n°31 et aux 1000 kms de PARIS n° 14 . les seules a avoir utilisé ce capot ! Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla171ub

1970 12 dr.jpg

 

Je suis Français et tolérant

Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...