Mic31 29 janvier 2022 Signaler Partager 29 janvier 2022 Bonjour, c’est une 1ère main, pilote non professionnel, d’origine une 1600s, de 1970 livrée par Vinatier au garage Renault à Nîmes. Est- ce qu’un numéro de série peut parler et par qui le faire vérifier ? Merci cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 29 janvier 2022 Signaler Partager 29 janvier 2022 il y a 25 minutes, Mic31 a dit : Bonjour, c’est une 1ère main, pilote non professionnel, d’origine une 1600s, de 1970 livrée par Vinatier au garage Renault à Nîmes. Est- ce qu’un numéro de série peut parler et par qui le faire vérifier ? Merci cdlt sur le forum Alpine Renault tu trouveras le registre de toutes les A 110 et si tu passes un MP à G Vallerian qui a passé un message 2 pages avant tu auras la confirmation qui te semble indispensable ( la personne la plus informée dans ce domaine ) toutes les personnes ne sont pas mercantiles et le registre est indépendant https://forum.alpinerenault.com/viewtopic.php?f=7&t=25965 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mic31 29 janvier 2022 Signaler Partager 29 janvier 2022 Je vous remercie bcp je vais tenter cela ( je ne suis pas expert dans le maniement du forum 😅) merci. cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eridur29 23 avril 2022 Signaler Partager 23 avril 2022 (modifié) Le 11/08/2016 à 23:31, alpiniste3 a dit : Bonsoir à tous. Je joins une photo de JC Andruet, à Uriage, que j'ai (mal) prise avant le début des essais pour la Course de côte de Chamrousse, en Juillet 1971. Il devait s'agir de la toute première apparition en course de l'un des 4 protos groupe V "super légers" (avec le bouchon du réservoir d'essence dans le capot AV) : vous confirmez ? La photo a été prise à Uriage, dans l'isère, on voit d'ailleurs la pancarte Grenoble au fond de l'image. En plus, Chamrousse a bien lieu en juillet, donc ça me semble bon. Il s'agit également de la voiture qui a fait Lyon-Charbonnières, la course de côte du Pertuis, de Neufchâtel, le Pétrole-Provence, le Tour de Belgique etc... Modifié 23 avril 2022 par eridur29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eridur29 23 avril 2022 Signaler Partager 23 avril 2022 Le 22/08/2016 à 19:17, gvallerian a dit : je confirme avoir une participation de 5241 GV 76 à chamrousse... d'ailleurs le gicleur de lave glace est un groupe 4 classique, alors que sur les protos groupe 5 c'était un gicleur unique de berlinette de série, d'origine Opel ou Porsche. une photo de 5241 en belgique. En plus, il n'y a qu'un seul siège dans la voiture (pas de passager). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 23 avril 2022 Signaler Partager 23 avril 2022 Il y a 7 heures, eridur29 a dit : En plus, il n'y a qu'un seul siège dans la voiture (pas de passager). cette remarque implique une connaissance parfaite de cette voiture , cela n'est pas évident sur la photo donc je ne suis pas contre quelque précisions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alpiniste3 23 avril 2022 Signaler Partager 23 avril 2022 @eridur29: Bonjour. Bien sûr à Uriage et pour la course de côte de Chamrousse en Juillet 1971 : je veux bien que ce soit bon, puisque je suis l'auteur de cette photo alors que j'étais en vacances à...Uriage et ai assisté à ladite course de côte.. 😆 Quant à savoir s'il n'y avait qu'un siège, je dis non, deux sièges et pour cause : 5241GV76, le premier des protos "super légers", sera vu notamment au rallye Jeanne d'Arc avec Thérier et son copilote Hervieu :,également au critérium des Cévennes la même saison, avec Nicolas et Roure... D'autres courses encore. Je ne sache pas que, même pour les courses en "solitaire" type ronde Cévenole ou côte (Montagne comme on disait alors), lesdits protos étaient dépourvus du siège passager !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugybugy 1 juin 2022 Signaler Partager 1 juin 2022 Bonjour à tous les amoureux de la berlinette dont je fais partie. Cependant je ne suis pas un expert comme nombre d'entre vous hélas .... Je me permets de vous solliciter pour une doc que je ne parviens pas à retrouver : l'article très détaillé paru à l'époque dans l'Automobile (il me semble, de mémoire) sur la berlinette de Saby en Rallycross (1977) noire avec la pub Squale qui se remarque bien. L'un d'entre vous aurait-il conservé cet article ? Je voudrais refaire une miniature que j'avais faite à l'époque avec un transkit DM Modèles au 1/43. Grâce à cet article j'avais pu détailler tout l'intérieur, poser la rampe de lave pare-brise etc .... Voici une photo du modèle (je ne connais pas l'origine de cette photo, j'espère que son propriétaire ne m'en voudra pas de l'utiliser) : Metrci d'avance à celui qui pourra m'aider .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oreip 24 septembre 2022 Signaler Partager 24 septembre 2022 Powerslide (cover) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oreip 29 septembre 2022 Signaler Partager 29 septembre 2022 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Francois B 29 septembre 2022 Signaler Partager 29 septembre 2022 quelqu'un pourrait il me confirmer si en 1971 les berlinette étaient équipées du cache culbuteur en tole mignotet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 30 septembre 2022 Signaler Partager 30 septembre 2022 sur le 1296 que j'ai connu fin 71 , le cache culbuteur n'était pas en tôle , mais le moteur était bien un Mignotet de 1968 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Francois B 30 septembre 2022 Signaler Partager 30 septembre 2022 je pensais aux 1600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 1 octobre 2022 Signaler Partager 1 octobre 2022 voilà un Mignotet garanti d'époque mais je me garde bien d'affirmer que tous étaient identiques 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Francois B 1 octobre 2022 Signaler Partager 1 octobre 2022 en 71? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GtStan 6 octobre 2022 Signaler Partager 6 octobre 2022 Le 23/04/2022 à 02:58, eridur29 a dit : La photo a été prise à Uriage, dans l'isère, on voit d'ailleurs la pancarte Grenoble au fond de l'image. En plus, Chamrousse a bien lieu en juillet, donc ça me semble bon. Il s'agit également de la voiture qui a fait Lyon-Charbonnières, la course de côte du Pertuis, de Neufchâtel, le Pétrole-Provence, le Tour de Belgique etc... "En plus, il n'y a qu'un seul siège dans la voiture (pas de passager). " Sur cette photo ,il n'y a pas de siège passager , puisqu'on voit bien la roue de secours qui est derrière à travers le pare-brise et ce , jusqu'au niveau du tableau de bord . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gvallerian 23 octobre 2022 Signaler Partager 23 octobre 2022 bonjour, en 1971 les voitures d'usine avaient un cache culbuteur R16 en tôle. Pour la question sur la voiture livrée par Vinatier à Nimes, je possède effectivement les registres de vente du service commercial Alpine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grac MT6 23 octobre 2022 Signaler Partager 23 octobre 2022 Bonjour, … Au Tour de Corse Historique 2022: Images saisies au cours des E.S. 3 et 14 . - 42- Alpine A-110 de Chambord / Fourestié. - 111- Alpine A-110 de Delaporte pascal et Sandrine. - 55- ALPINE A-110 de Mermet / Brocourt. - 74- Alpine A-110 de Clerc/ Mary (Cause abandon inconnue) - 50 - ALPINE A 110 de Giusti / Pasqualini. Il se dit qu'il y aurait une ou des Ex-usine parmi ces autos ???? Moi, pas savoir !! Toutes mes images sur ce T.d.C.H. 2022 ici: https://spottingaviation.forumactif.com/t15194-le-tour-de-corse-historique-2022#top GRAC MT6 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ATALANTE RACING 23 octobre 2022 Signaler Partager 23 octobre 2022 Le 23/10/2022 à 18:29, grac MT6 a dit : Il se dit qu'il y aurait une ou des Ex-usine parmi ces autos ???? pour moi, la 42 et la 50 seulement @gvallerian devrait pouvoir nous le dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gvallerian 23 octobre 2022 Signaler Partager 23 octobre 2022 Celle de Chambord oui, celle de Giusti m'est inconnue... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grac MT6 26 octobre 2022 Signaler Partager 26 octobre 2022 Au Tour de Corse Historique 2022 ... toujours ... … - 74- Alpine Renault 1600 A-110 de Clerc / Mary … 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grac MT6 26 octobre 2022 Signaler Partager 26 octobre 2022 - 157- Alpine Renault A-110 de Mickael et Pierre Comte . ... Grac MT6 . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gvallerian 30 octobre 2022 Signaler Partager 30 octobre 2022 Bonsoir, ayant obtenu le numéro de série de la voiture de Giusti, je confirme qu'il s'agit d'une 1600S de série au vu de son prix de vente de l'époque. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ATALANTE RACING 30 octobre 2022 Signaler Partager 30 octobre 2022 Le 30/10/2022 à 19:07, gvallerian a dit : Bonsoir, ayant obtenu le numéro de série de la voiture de Giusti, je confirme qu'il s'agit d'une 1600S de série au vu de son prix de vente de l'époque. donc bidouillée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 31 octobre 2022 Signaler Partager 31 octobre 2022 Le 30/10/2022 à 22:24, ATALANTE RACING a dit : donc bidouillée ! tout de suite les gros mots améliorée a dit le monsieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grac MT6 31 octobre 2022 Signaler Partager 31 octobre 2022 En compétition V.H.C. et encore plus en V.H.R.S., il y a de nombreuses "re-productions" d'autos célèbres. C'est au moins, sur le plan visuel et esthétique externe, mais parfois plus. C'est le cas de très nombreuses (la presque totalité en fait !) des Ford Escorts MKI ou 2 !! Il ne doit pas rester beaucoup d'autos d'usine: qq. soit la marque, autant les préserver ! Alors pourquoi pas une A-110 qui imite, ou ressemble à une Ex-usine ?? Du moment qu'on a le plaisir de les voir rouler en E.S. ... !!! Par contre, j'avoue que cela me gène un peu, quand je vois que la re-production va jusqu'à mentionner le nom de l'équipage célèbre, qui la conduisait ... à son époque .... ?? Ce n'est que mon opinion . (et je ne détiens aucune vérité absolue ... ) Grac MT6 ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 31 octobre 2022 Signaler Partager 31 octobre 2022 Le 31/10/2022 à 13:20, grac MT6 a dit : En compétition V.H.C. et encore plus en V.H.R.S., il y a de nombreuses "re-productions" d'autos célèbres. C'est au moins, sur le plan visuel et esthétique externe, mais parfois plus. C'est le cas de très nombreuses (la presque totalité en fait !) des Ford Escorts MKI ou 2 !! Il ne doit pas rester beaucoup d'autos d'usine: qq. soit la marque, autant les préserver ! Alors pourquoi pas une A-110 qui imite, ou ressemble à une Ex-usine ?? Du moment qu'on a le plaisir de les voir rouler en E.S. ... !!! Par contre, j'avoue que cela me gène un peu, quand je vois que la re-production va jusqu'à mentionner le nom de l'équipage célèbre, qui la conduisait ... à son époque .... ?? Ce n'est que mon opinion . (et je ne détiens aucune vérité absolue ... ) Grac MT6 ... nous sommes d'accord sur le principe , même si nous ne détenons pas la vérité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rac73 31 octobre 2022 Signaler Partager 31 octobre 2022 (modifié) le plus prêt ... on peut la nommée comme ... "Replique fidèle" ... Modifié 31 octobre 2022 par Rac73 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ASEPTO 3423 6 novembre 2022 Signaler Partager 6 novembre 2022 3430 GY 76 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ATALANTE RACING 6 novembre 2022 Signaler Partager 6 novembre 2022 Le 06/11/2022 à 19:32, ASEPTO 3423 a dit : 3430 GY 76 c'est pas le même N° à l'arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 6 novembre 2022 Signaler Partager 6 novembre 2022 (modifié) Modifié 6 novembre 2022 par mail0183 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ASEPTO 3423 7 novembre 2022 Signaler Partager 7 novembre 2022 Le 06/11/2022 à 19:42, ATALANTE RACING a dit : c'est pas le même N° à l'arrière J'aurais dû écrire: "ex 3430 GY 76 ?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ATALANTE RACING 7 novembre 2022 Signaler Partager 7 novembre 2022 Le 07/11/2022 à 20:02, ASEPTO 3423 a dit : J'aurais dû écrire: "ex 3430 GY 76 ?" moi je suis pas sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ASEPTO 3423 8 novembre 2022 Signaler Partager 8 novembre 2022 Le 07/11/2022 à 21:40, ATALANTE RACING a dit : moi je suis pas sûr Même si c'est son châssis? 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Francis701 8 novembre 2022 Signaler Partager 8 novembre 2022 Ouest 72 3430 GY 76 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant