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Histoires du sport automobile

Alpine A110 ex-usine


berfarigoulette
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Invité §tai370sM

Salut à tous,

 

8966 HE 76 à la fin Maroc 1974, comme neuve après les recos de JP Nicolas, minimum 2 passages dans les spéciales + le routier et notre parcours en compétition, solide la berlinette et que dire du Mignotet, une merveille de souplesse, sur le mouchard du compte tours je n'avais pas dépassé les 5400 t/mn

 

1974-alpine-tahitien-2.jpg

 

A+ Le Tahitien

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Invité §JND601bz

Une Alpine avec gicleur central

ex-usine :??:

 

C'était à la CC de St geniez 1974 mais je ne sais pas qui.

 

4503QH30StGeniez74.jpg

 

jap.gif.3da647394bd616c7f35718b247c477d8.gifjap.gif.3da647394bd616c7f35718b247c477d8.gif

Bonsoir,

Pas une usine, une compétition Client.

Existe-t-elle toujours?

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Invité §JND601bz

Oui, je pense qu'il s'agit bien de Daniel Ribard, 3ème en Gr IV derrière Biancone et Bénaba sur Porsche 3l le 21 juillet 74 à Sisteron St Geniez.

Il en a été le 4ème propriétaire. J'ai connu cette auto qui a bien bourlingué dans sa jeunesse aux mains de pilotes de la région Auvergne.

Il me faut vérifier. Elle s'est même distinguée aux mains de son premier propriétaire. il me semble.

Bien cordialement.

 

 

 

As-tu plus d'info sur cette voiture, notamment avant Ribard? Est ce que c'était bien Daniel Ribard?

Merci d'avance.

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il s'agit bien d'une compétition client. Elle existe encore et doit faire l'objet d'un article dans mille miles... donc la liste des propriétaires qui est complète sera accessible dans cet article, dont la date de sortie n'est pas déterminée!

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Invité §A11144uZ

Bonjour à tous,

 

J'ai découvert le site, il y a 3 jours... et... ça y est j'ai assimilé les 150 et qques pages et admiré les connaissances de certains... impressionnant.

Je reviens un peu en arrière (à peine...), page 96 : concernant l'A110 "belge" OBP 913 sur la remorque, elle a fait la Ronde Internationale de

St Martin de Vésubie (06), il s'agit d'historique, les 25,26 et 27 juin 2010 (moi aussi) et son propriétaire Luc R. annonce la couleur et n'essaye pas de tromper qui que

ce soit, je crois me souvenir qu'elle n'avait pas la trappe sur le côté droit.

Pour reprendre GV (tjs page 96), combien de voitures en VHC sont ds l'illégalité totale? Réponse: toutes en dehors des 4 ou 5 "Classic"! Le + malheureux, c'est

cautionné par les instances officielles. De grâce, garder vos autos au + prés de l'origine et surtout... rouler avec!

Salut à Bernard qui me reconnaitra sûrement qd je dirais que je suis l'auteur du site: www.vehiculesderallyehistorique.com

 

Cordialement

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Voici Maurice Nusbaumer à l'épreuve du New Golf lors du Rallye de la Côte Fleurie 1976 :

 

http://img69.imageshack.us/img69/1742/photo658v.jpg

 

Pourrait-il s'agir du châssis 18291? Il est aussi souvent cité 18388.

 

 

Bonsoir,

 

Sauf erreur, 18388 (8946 HM76) serais plutôt soit (ou les deux) :

1- Mulet utilisé par JL Thérier

2- Accidenté au tour de Corse 1974 (Serpaggi)

A confirmer par G.V.

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Invité §pat442Ph

Salut à tous,

 

Tour de l'Aisne 1968, J Becker-JP Marquigny

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] becker.jpg

 

A suivre

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] /signature le tahitien-1.jpg78..jpg

 

bonsoir

je recherche des infos sur cette voiture qui ressemble etrangemment a la mienne mais pas la meme immatriculation (555 nc 02)et pilotee par le meme equipage

a+

 

 

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il ne s'agit ni de 19291 ni de 18388... mais de la caisse usine dernière génération (1975) achetée neuve par Nus à Dieppe, et immatriculée grâce à la carte grise de 18291, cette dernière ayant été violemment accidentée au Touraine 75.

voir pour cela mes articles de MM numéro 40 et 59...

les critéres les plus évidents de cette caisse type 1600SC : poignées de porte dernier modèle, deux gicleurs de lave glace de série.

lorsque la caisse de 18291 a été réparée, le "nus" a utilisé la carte grise de 18388, soit 555 JH 76, accidentée par Serpaggi (francis)

je peux me flatter d'avoir largement aidé à la remise en ordre de cette pagaille administrative... il faut dire que la même personne possède désormais 18291 (la vraie) et la caisse dernière génération vue sur la photo, ce qui a facilité les choses. quand à 18388, la caisse accidentée a été réparée par D.Mondy et a récupéré son identité; elle est désormais dans les mains de Michel Mosnier, vieux pistard alpiniste des neiges d'antan!

j'ai d'autres "enquêtes" de ce type pas piquées des vers que je réserve pour mon bouquin.

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Invité §fra263VY

il ne s'agit ni de 19291 ni de 18388... mais de la caisse usine dernière génération (1975) achetée neuve par Nus à Dieppe, et immatriculée grâce à la carte grise de 18291, cette dernière ayant été violemment accidentée au Touraine 75.

voir pour cela mes articles de MM numéro 40 et 59...

les critéres les plus évidents de cette caisse type 1600SC : poignées de porte dernier modèle, deux gicleurs de lave glace de série.

lorsque la caisse de 18291 a été réparée, le "nus" a utilisé la carte grise de 18388, soit 555 JH 76, accidentée par Serpaggi (francis)

je peux me flatter d'avoir largement aidé à la remise en ordre de cette pagaille administrative... il faut dire que la même personne possède désormais 18291 (la vraie) et la caisse dernière génération vue sur la photo, ce qui a facilité les choses. quand à 18388, la caisse accidentée a été réparée par D.Mondy et a récupéré son identité; elle est désormais dans les mains de Michel Mosnier, vieux pistard alpiniste des neiges d'antan!

j'ai d'autres "enquêtes" de ce type pas piquées des vers que je réserve pour mon bouquin.

 

Bonjour gvallerian.

Je suis toujours à la recherche de mon ancienne SC, cherche pour laquelle je n'ai hélas pas plus d'éléments. J'ai contacté le premier propriétaire de cette berlinette Mr Hervé Quent. Il m'a donné quelques infos qui pourraient peut être se recouper avec celles de votre message Il se trouve que Mr Quent a pris posséssion de cette GR 3 qu'il avait commandée et fait monter à Dieppe le même jour que Serpaggi.Serait il possible alors que les numéros de chassis se suivent ou du moins soient proches? Ce pourrait être un bon premier élément pour mon travail.

 

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L'Alpine A110 1800 BIS 16 Soupapes (châssis 20503) ayant été acquise par Hervé Poulain en mars 1977, elle sera engagée par celui-ci dans différentes épreuves.

 

Les photos jointes montrent la voiture à la course de côte d'Hébécrevon 1977 et 1978 :

 

http://img513.imageshack.us/img513/798/7704hebecrevon151poulai.jpg

 

 

http://img14.imageshack.us/img14/3569/7804hebecrevonpoulain.jpg

 

De nos jours l'on peut voir cette voiture en V.H.C avec Alain Serpaggi, comme ci-dessous au Tour Auto 2010 :

 

http://img820.imageshack.us/img820/2348/img7762a.jpg

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L'Alpine A110 1800 BIS 16 Soupapes (châssis 20503) ayant été acquise par Hervé Poulain en mars 1977, elle sera engagée par celui-ci dans différentes épreuves.

 

 

 

Très belles photos. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Pas top un arceau cage dans une Berlinette.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Hervé Poulain me disait justement cet après midi qu'il avait des problèmes de tenue de route avec cette voiture pointue à régler, et il avait découvert que c'etait dû aux pneus trop secs. a l'époque la compétition se faisait avec des moyens bien inférieurs que ceux maintenant!

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Invité §CRO145Yx
Invité §mor650uc

ce sont bien les cévennes , mais ou? je me lance :montée de millerines? ( à tout hasard)

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ce sont bien les cévennes , mais ou? je me lance :montée de millerines? ( à tout hasard)

 

D'après JCRX, il semblerait que ce soit une des épingles dans la spéciale qui partait de Sumène pour rejoindre la route de Ganges à Pont d'Hérault, mais ??

 

http://img822.imageshack.us/img822/1424/sumne.jpg

 

Si tel était le cas, on peut dire que l'endroit a bien changé, mais pas en bien !!!kaola.gif

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Invité §mor650uc

et bé pétard , si c'est ca , c'était mieux avant!

moi je l'ai fait une fois , cette spéciale ( la route était déja alors très élargie) , mais on partait de la route de ganges pour arriver à sumene ( rallye des garrigues che plus quelle année..)

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Invité §jol871MZ
Invité §CRO145Yx

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