Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Le fameux Rallye "Infernal"


Invité §jol871MZ
 Partager

Messages recommandés

Merci PTB, très bons docs. As-tu l'intention de la reproduire ? dans ce cas on peut peut-être joindre nos connaissances ..... Aurais-tu par hasard le reste de l'article de presse ? 

Pour plus d'infos sur ce que je fais en TT ou autres tu pourrais aller là 

https://www.autotitre.com/forum/Sport-Auto/Balivernes-118393p31.htm

Pour info les résultats de cette épreuve :

 

infernal70.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bugybugy a dit :

Merci PTB, très bons docs. As-tu l'intention de la reproduire ? dans ce cas on peut peut-être joindre nos connaissances ..... Aurais-tu par hasard le reste de l'article de presse ? 

Pour plus d'infos sur ce que je fais en TT ou autres tu pourrais aller là 

https://www.autotitre.com/forum/Sport-Auto/Balivernes-118393p31.htm

Pour info les résultats de cette épreuve :

 

infernal70.jpg

 

Oui, je compte la faire au 1/43 sur la base de série presse que j'ai déjà acheté. Aucun problème pour échanger des fichiers bien entendu. 😉

 

Au 1/43, le bas de la plaque rallye m'inquiète moins, mais je pense effectivement que ça concerne certainement l'écurie ou l'asa organisatrice.

 

large.infernal70-4.jpg.9c1a50a2766b67c9cbc7ab4d270175a6.thumb.jpg.b73d7f493d46dd88322c09f241348d4b.jpg

 

 

PTB

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:....

2e RALLYE INFERNAL 1970 (ASA HAUTS-DE-SEINE)
La RENAULT 4L SINPAR de Monsieur Luc AUGIER et
de son navigateur, à identifier, sera contrainte à l'abandon.
Photo : "L'AUTOMOBILE" n° 285 de février 1970
Archives Gérard Halm

...Peut être une image de 1 personne, voiture et plein air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dilon de poster de bonnes photos comme encore celle ci. Je n'ai pas trouvé le nom du navigo

Pour la plaque rallye, tu dois avoir raison Roland, ça colle bien avec le 2è Land. Cette plaque ne sera donc pas trop compliquée !

Après, comme tu le suggères PTB , ce ne sera pas bien lisible au 43è ..... Elle est aussi dans mes projets (comme sa grande soeur des Cimes 68, vainqueur) mais pas encore sur l'établi. Je vais tâcher de t'envoyer un MP dans la journée.

HS car pas l'infernal  la 4L Sinpar à carrosserie Muschang de Collet qui gagne les Cîmes 68 - elle a l'arrière des premières versions Muschang (là encore je n'arrive pas à trouver ce qui est écrit dans le jaune de la plaque Rallye) :

 

Muschang-3 Victoire en 1968 avec le regretté Lucien COLLET. Un seul moteur de RENAULT 8 (non Gordini) préparé.jpg

Modifié par bugybugy
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @ Porsche the Best

Je n'ai pas trouvé comment envoyer un MP ! Alors pour l'instant je continue ici, pardon à ceux qui n'ont pas envie de suivre cela.

Ma première analyse :

- changer les roues par des roues de R4 (il en faut 6)

- quelques changements de déco : n° 109 des 2 côtés AR, supprimer la bande bas de caisse, les décals de capot AR et le logo Renault losange.

- il faudra peut-être augmenter un peu la garde au sol (?)

- à priori pas besoin de refaire la peinture (mais je me méfie de mes à priori  ....)

Une coquille bien visible : le tour de pare-brise est représenté avec des coins carrés alors qu’ils sont arrondis. On se demande pourquoi cette erreur c’était pas plus difficile de le faire bien !

l'autre défaut du modèle ne nous concernera pas : les roues ne sont pas assez creuses

Mais dans l'ensemble je la trouve très bien quand même, d'autant que trouver ça en série presse était inattendu !

Là sur ta première photo on voit bien le 9 de 109 :

mUSChang330449414_n002.jpg.1c14766228cb190f55309812a755b13e.jpg.a5a18f2351e407d28e0e36ba90b7f4be - Copy.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bugybugy a dit :

 @ Porsche the Best

Je n'ai pas trouvé comment envoyer un MP ! Alors pour l'instant je continue ici, pardon à ceux qui n'ont pas envie de suivre cela.

Ma première analyse :

- changer les roues par des roues de R4 (il en faut 6)

- quelques changements de déco : n° 109 des 2 côtés AR, supprimer la bande bas de caisse, les décals de capot AR et le logo Renault losange.

- il faudra peut-être augmenter un peu la garde au sol (?)

- à priori pas besoin de refaire la peinture (mais je me méfie de mes à priori  ....)

Une coquille bien visible : le tour de pare-brise est représenté avec des coins carrés alors qu’ils sont arrondis. On se demande pourquoi cette erreur c’était pas plus difficile de le faire bien !

l'autre défaut du modèle ne nous concernera pas : les roues ne sont pas assez creuses

Mais dans l'ensemble je la trouve très bien quand même, d'autant que trouver ça en série presse était inattendu !

Là sur ta première photo on voit bien le 9 de 109 :

mUSChang330449414_n002.jpg.1c14766228cb190f55309812a755b13e.jpg.a5a18f2351e407d28e0e36ba90b7f4be - Copy.jpg

 

Ils auraient aussi pu trouver la déco exacte...la recherche n'était pas si compliquée que celà. :mouais:

 

Je ne vais pas aller aussi loin que toi dans la réfection de ce modèle : les voitures TT ne sont pas mon thème principal de collection. J'ai trouvé cette Muschang sympa pour aller avec mes deux ou trois 4 L plein air. :siffle:

 

Pour les roues, je vais laisser celles existantes, faute d'avoir de donneuses sous la main : il faut déjà que j'en trouve une supplémentaire en secours qui soit assez ressemblante. Pas simple. :non:

 

Pour les MP, tu cliques sur le pseudo de la personne, et tu auras une indication pour lui envoyer un message... c'est tout simple 😉

 

PTB

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bugybugy a dit :

La R4 Sinpar à carrosserie Muschang des Cîmes était assez différente, là il va y avoir plus de travail 

 

1967 Un client de M. MUSCHANG, M. DELFERIE de BRUXELLES, a aussi couru aux cimes en 1970.jpg

Muschang-Victoire en 1968 avec le regretté Lucien COLLET. Un seul moteur de RENAULT 8 (non Gordini) préparé.jpg

 

Elle est encore plus moche que l'autre... d'où l'origine du nom probablement Moschang :whistle:

 

Effectivement, si tu veux la faire, il y a de quoi s'occuper .... je vais suivre çà avec attention. :ml:

 

PTB

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ils auraient aussi pu trouver la déco exacte...la recherche n'était pas si compliquée que celà."

Bien d'accord avec toi, d'autant qu'il semble qu'ils aient été en contact avec le neveu (de mémoire) de Leopold Muschang, on avait échangé quelques mails pour de la doc.

Je ne vais pas aller aussi loin que toi dans la réfection de ce modèle : les voitures TT ne sont pas mon thème principal de collection. J'ai trouvé cette Muschang sympa pour aller avec mes deux ou trois 4 L plein air. 

Je trouve déjà bien que tu cherches à lui donner la bonne déco. Dans ce cas la mienne va rester à sa place dans la file d'attente. C'est vrai que celle des Cîmes est pas très jolie, mais cette course est un monument pour l'histoire du TT en France alors elle a pour moi un intérêt historique.

STP tiens moi au courant de tes avancements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'attaque la mise à niveau de ma Muschang, et avant de commencer la réalisation des décals, il y en a deux que je n'arrive pas identifier

 

Muschang.JPG.a4462f.jpg.464ec4651e44ada067524a70424c29ce.jpg

 

Le plus gros à l'arrière me fait penser au lion des Flandres, mais sans certitude, quant au petit : mystère et boule de gomme :bah:

 

Si vous avez des idées, je suis preneur :jap:

 

PTB

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 23:40, Porsche the Best a dit :

 

J'attaque la mise à niveau de ma Muschang, et avant de commencer la réalisation des décals, il y en a deux que je n'arrive pas identifier

 

Muschang.JPG.a4462f.jpg.464ec4651e44ada067524a70424c29ce.jpg

 

Le plus gros à l'arrière me fait penser au lion des Flandres, mais sans certitude, quant au petit : mystère et boule de gomme :bah:

 

Si vous avez des idées, je suis preneur :jap:

 

 

à PTB

Bonjour, désolé je n'ai hélas pas la réponse. Ces détails m'avaient échappés. Je n'ai trouvé aucune image du Lion des Flandres ressemblant à ce que tu as entouré mais ce pourrait être une piste effectivement.

Vas tu faire toi même la planche de décals ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bugybugy a dit :

à PTB

Bonjour, désolé je n'ai hélas pas la réponse. Ces détails m'avaient échappés. Je n'ai trouvé aucune image du Lion des Flandres ressemblant à ce que tu as entouré mais ce pourrait être une piste effectivement.

Vas tu faire toi même la planche de décals ?

 

Certains vont sortir de la boite à merdier, et les autres comme les plaques d'immat, et les plaques rallyes seront faites maison. J'attaque cette semaine, les décals manquants...je pourrais te filer le fichier d'impression si tu veux ?

 

Pour le lion, j'ai trouvé çà, et je vais peut être m'en servir faute de mieux.

 

dk-badges-carnaval-dunkerque-badge-lion-flandres-08.png.94a1171072badbe5bd3570a0641089e0.png

 

Le tout petite, me fait penser à un sticker RMC de l'époque

 

th.jpg.980d37b5799d25c1bbc5a0d01f4f05ba.jpg

Mais il est ovale. Vu la tête d'épingle, que ça va faire, pas la peine de se formaliser.

 

Tu posais aussi la question de ce qui pouvait être écrit en petit en bas de la plaque rallye ?

 

Une piste qui confirme ce qui a été dit sur les organisateurs.

 

125995787_11eInfernal.jpg.5578cbe8a087495d82a104e5b987f8cb.jpg.b537644a14662d082725a106978bb00c.jpg

 

A plus

 

PTB

 

 

Modifié par Porsche the Best
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Porsche the Best a dit :

 

Certains vont sortir de la boite à merdier, et les autres comme les plaques d'immat, et les plaques rallyes seront faites maison. J'attaque cette semaine, les décals manquants...je pourrais te filer le fichier d'impression si tu veux ?

 

Pour le lion, j'ai trouvé çà, et je vais peut être m'en servir faute de mieux.

 

dk-badges-carnaval-dunkerque-badge-lion-flandres-08.png.94a1171072badbe5bd3570a0641089e0.png

 

Le tout petite, me fait penser à un sticker RMC de l'époque

 

th.jpg.980d37b5799d25c1bbc5a0d01f4f05ba.jpg

Mais il est ovale. Vu la tête d'épingle, que ça va faire, pas la peine de se formaliser.

 

Tu posais aussi la question de ce qui pouvait être écrit en petit en bas de la plaque rallye ?

 

Une piste qui confirme ce qui a été dit sur les organisateurs.

 

125995787_11eInfernal.jpg.5578cbe8a087495d82a104e5b987f8cb.jpg.b537644a14662d082725a106978bb00c.jpg

 

A plus

 

PTB

 

 

Pour le lion j'ai l'impression que tu as trouvé juste ! en tout cas c'est plus que vraisemblable. 

Le RMC je ne sais pas. Mais c'est vrai ce sera si petit ! Pourquoi pas ?

J'ai aussi trouvé une plaque qui indique ce qui est écrit en bas : je crois que c'est bien ça (c'est celle de l'année d'après). En 80 (11è) c'est la seule fois où ils ont co-organisé avec l'écurie Morvan et ça confirme encore.

As tu réussi à retirer les stickers sur les bandes noires (Renault ...) en gardant les bandes ?

 

1971 - Copy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fichier d'impression je veux bien, merci.

Comme tu sembles t'intéresser aux variations sur le thème R4 je vais t'envoyer un MP pour une auto du Dakar que tu ne connais peut-être pas (hors sujet ici) 

A+

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bugybugy a dit :

Pour le lion j'ai l'impression que tu as trouvé juste ! en tout cas c'est plus que vraisemblable. 

Le RMC je ne sais pas. Mais c'est vrai ce sera si petit ! Pourquoi pas ?

J'ai aussi trouvé une plaque qui indique ce qui est écrit en bas : je crois que c'est bien ça (c'est celle de l'année d'après). En 80 (11è) c'est la seule fois où ils ont co-organisé avec l'écurie Morvan et ça confirme encore.

As tu réussi à retirer les stickers sur les bandes noires (Renault ...) en gardant les bandes ?

 

1971 - Copy.jpg

 

J'ai retiré les décals en trop avec du dissolvant sans acétone; pour masquer le reliquat sur les bandes noires, j'ai remis un décal noir mat.

 

Je ferais une photo dès que la déco sera plus avancé

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bugybugy a dit :

Pour le fichier d'impression je veux bien, merci.

Comme tu sembles t'intéresser aux variations sur le thème R4 je vais t'envoyer un MP pour une auto du Dakar que tu ne connais peut-être pas (hors sujet ici) 

A+

Gérard

:jap:

 

Je vais regarder ça

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis là avec ma Muschang.... les numéros me semblent un poil trop gros, mais je n'avais pas plus petit dans ma boite à merdier. J'ai fait un petit trait noir sur l'entourage d'arceau coté habitacle.

 

IMGP0040.thumb.JPG.b684e28ddf7af7c7dd8cb6723b10935e.JPG

 

IMGP0041.thumb.JPG.3305fa405974259ff9029abcad9a40ee.JPG

 

Avec la macro, je vois qu'il y  a encore un peu de nettoyage au dissolvant à faire.

 

Je vais attaquer les décals home made.

 

A survivre

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe PTB ! N'oublies pas le Muschang du coin inf D du pare-brise. Le n° de course je pensais que tu le ferais en décal mais c'est pas choquant, j'aurais rien vu si tu ne l'avais pas dit. Sur le capot AR ce sont des ELF avec la plaque rallye au milieu. J'ai l'impression que l'intérieur de l'arceau était noir, mais je ne suis pas sûr.

Tu me décides à te suivre. Comme je vais changer les roues je vais t'envoyer ma roue de secours (donnes moi une adresse par MP si tu veux). Faudra juste  être un peu patient, le courrier c'est long avec l'Indonésie .... 

👍

Infernal70 --- Muschang winner.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, bugybugy a dit :

Superbe PTB ! N'oublies pas le Muschang du coin inf D du pare-brise. Le n° de course je pensais que tu le ferais en décal mais c'est pas choquant, j'aurais rien vu si tu ne l'avais pas dit. Sur le capot AR ce sont des ELF avec la plaque rallye au milieu. J'ai l'impression que l'intérieur de l'arceau était noir, mais je ne suis pas sûr.

Tu me décides à te suivre. Comme je vais changer les roues je vais t'envoyer ma roue de secours (donnes moi une adresse par MP si tu veux). Faudra juste  être un peu patient, le courrier c'est long avec l'Indonésie .... 

👍

Infernal70 --- Muschang winner.jpg

 

Merci pour cette photo, qui me rappelle les Elf et qu'il faut retirer les autres stickers; par contre le Muschang sur le pare-brise, je ne le vois pas sur mes docs  ?

 

Merci aussi pour les roues, mais finalement, j'ai trouvé une 4L donneuse pour trois fois rien...j'aurai peut être le souci des pneus à mettre dessus par contre...A voir.

 

Tu a également raison pour l'arceau, il parait intégralement noir.

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire place aux ELF et à la plaque rallye ça ne va peut-être pas être facile sans toucher au noir (à moins que ce soit de la peinture ?) car il y a des inscriptions blanches à l'arrière à conserver.

le Muschang du pare-brise : pas très visible c'est vrai ! lettres noires sur fond incolore. Pour attirer l'attention on peut faire mieux ....

 

mUSChang330449414_n002.jpg.1c14766228cb190f55309812a755b13e.jpg.a5a18f2351e407d28e0e36ba90b7f4be.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant autre chose je suis tombé sur une photo qui m'a permis de mettre un nom sur une auto minuscule qui a participé à l'Infernal 69 : le Ferves 4x4 n°72.

Moteur de Fiat 500, 5 vitesses (une ultra courte en plus), 2.80 m de long (ça me rappelle l'époque où on planchait sur une auto de moins de 2.80 m pour pouvoir les mettre en travers sur les trains en véhicule accompagné), 70 km/h maxi à condition d'avoir beaucoup de courage .... mais théoriquement capable de grimper des pentes à 70%.

Mignon comme tout ! Me donne envie de m'y coller .... ah si j'avais pas tous ces projets en cours qui n'en finissent pas ..... Il existe une repro au 1/43 (?) chez Mercury - ça ne date pas d'hier ..... mais hors de prix, alors ????? 

la "vraie", la civile quoi, bien qu'elle ait été surtout utilisée par des administrations (en Italie) et celle de l'Infernal :

lista_11017.d1523539430.jpg

95487_1-1.jpg

inf69 072 a.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bugybugy a dit :

Pour faire place aux ELF et à la plaque rallye ça ne va peut-être pas être facile sans toucher au noir (à moins que ce soit de la peinture ?) car il y a des inscriptions blanches à l'arrière à conserver.

le Muschang du pare-brise : pas très visible c'est vrai ! lettres noires sur fond incolore. Pour attirer l'attention on peut faire mieux ....

 

mUSChang330449414_n002.jpg.1c14766228cb190f55309812a755b13e.jpg.a5a18f2351e407d28e0e36ba90b7f4be.jpg

 

Tu as raison Camarade : à l'arrière le dissolvant est à éviter : tout le noir fout le camp !

 

Ici, Sharpie ou Bic Marking 2300 sera ton ami.

 

Une fois les décals de coffre posés, je ferais éventuellement une retouche avec les même chutes de décals noir mat que j'ai utilisé pour les bandes latérales.

 

Du coup, en regardant ce capot, je trouve que la grille de refroidissement en creux, est très moche. Je vais regarder si j'ai de quoi mieux faire dans ma boite à merdier. Piinaise, moi qui avait dit que je voulais pas me casser la tête sur cette mise à jour.

 

Merci pour le Muschang de pb. Mais noir sur fond transparent, ce décal home-made devra attendre pour avoir un tirage sur planche spécifique.

 

A survivre.

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bugybugy a dit :

En cherchant autre chose je suis tombé sur une photo qui m'a permis de mettre un nom sur une auto minuscule qui a participé à l'Infernal 69 : le Ferves 4x4 n°72.

Moteur de Fiat 500, 5 vitesses (une ultra courte en plus), 2.80 m de long (ça me rappelle l'époque où on planchait sur une auto de moins de 2.80 m pour pouvoir les mettre en travers sur les trains en véhicule accompagné), 70 km/h maxi à condition d'avoir beaucoup de courage .... mais théoriquement capable de grimper des pentes à 70%.

Mignon comme tout ! Me donne envie de m'y coller .... ah si j'avais pas tous ces projets en cours qui n'en finissent pas ..... Il existe une repro au 1/43 (?) chez Mercury - ça ne date pas d'hier ..... mais hors de prix, alors ????? 

la "vraie", la civile quoi, bien qu'elle ait été surtout utilisée par des administrations (en Italie) et celle de l'Infernal :

lista_11017.d1523539430.jpg

95487_1-1.jpg

inf69 072 a.jpg

 

Il y a aussi une photo de l'arrière prise au même endroit (cf topic course de cotes des années 70, je crois)

 

Je trouve que la réduction faite par Mercury n'est pas terrible... c'est vrai qu'à l'origine c'était un jouet aussi 😉

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rallyeroland a dit :

Si IXO te lit, peut-être une idée pour intégrer à leur collection micro- voitures d’antan ?

( idéal pour les collectionneurs de micro-cars ET de rallyes )

 

 

1AD5B261-4C72-40D6-B62F-8089F8CCB9D5.thumb.jpeg.eefc5faaede152008bf7c6fdce4d4ef0.jpeg

 

Enfin une collection au 1/43 qui ne tient pas trop de place  :siffle:

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Du coup, en regardant ce capot, je trouve que la grille de refroidissement en creux, est très moche. Je vais regarder si j'ai de quoi mieux faire dans ma boite à merdier. Piinaise, moi qui avait dit que je voulais pas me casser la tête sur cette mise à jour."

je sens qu'elle va être jolie cette petite ..... 

 

"Si IXO te lit, peut-être une idée pour intégrer à leur collection micro- voitures d’antan ?

( idéal pour les collectionneurs de micro-cars ET de rallyes )"

Puissent-ils t'entendre Roland .....  

 

 

 

Modifié par bugybugy
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...