Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

TOUR DE CORSE HISTORIQUE [topic officiel]


Invité §tur684lO
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 13,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tur684lO

ET voilà c'est fini, désolé cette année entre le boulot au vérifs , et l'arrivé tardive le soir chaque jours je n'ai pas de photos de parc assistances ou autres ...

 

merci pour vos messages

 

à l'année prochaine soit au maroc soit au TDCH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET voilà c'est fini, désolé cette année entre le boulot au vérifs , et l'arrivé tardive le soir chaque jours je n'ai pas de photos de parc assistances ou autres ...

 

merci pour vos messages

 

à l'année prochaine soit au maroc soit au TDCH

:jap: Extraordinaire, ce que tu nous offres chaque année ! Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom454Lq

ET voilà c'est fini, désolé cette année entre le boulot au vérifs , et l'arrivé tardive le soir chaque jours je n'ai pas de photos de parc assistances ou autres ...

 

merci pour vos messages

 

à l'année prochaine soit au maroc soit au TDCH

Merci et bravo pour ton boulot et encore merci aux forumeurs qui nous aidès à rouler cette annèe. Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes715Sy

ET voilà c'est fini, désolé cette année entre le boulot au vérifs , et l'arrivé tardive le soir chaque jours je n'ai pas de photos de parc assistances ou autres ...

 

merci pour vos messages

 

à l'année prochaine soit au maroc soit au TDCH

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310358xC

:jap: Extraordinaire, ce que tu nous offres chaque année ! Merci :jap:

tron60.gif.8f85c8a41120ca5107eb8055a8d7f0f1.gifkerax07.gif.ce6ff2147c832be0dca2ae935f10291f.gif

 

Salut Henri !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO
Invité §alt746Lx

cher TURBOCORSICA,

Qu'est-ce à ajouter?

 

Merci beaucoup et .......... chapeau!!!!!!! :wahoo: :wahoo: :wahoo: :wahoo: :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui560RB

ET voilà c'est fini, désolé cette année entre le boulot au vérifs , et l'arrivé tardive le soir chaque jours je n'ai pas de photos de parc assistances ou autres ...

 

merci pour vos messages

 

à l'année prochaine soit au maroc soit au TDCH

 

 

000.gif

0000.jpg

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca443vA

Chapeau bas !!!! et bien ......vivement l'année prochaine !

 

FELICITATION !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET voilà c'est fini, désolé cette année entre le boulot au vérifs , et l'arrivé tardive le soir chaque jours je n'ai pas de photos de parc assistances ou autres ...

 

merci pour vos messages

 

à l'année prochaine soit au maroc soit au TDCH

caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif et merci encore pour ce superbe reportage photographique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der015Yx

Reverrons-nous cette belle auto entre tes mains en 2014 ?

 

Elle est en cours de révision. Si je trouve les moyens je roulerai avec :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der015Yx

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif J'avais entendu dire qu'elle était en vente....

Si je la vend ce sera pour un autre projet, mais pour l'instant je n'ai pas d'acheteur sérieux donc je la garde :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

 

Bonjour à tous,

 

Pour la suite rendez vous au Maroc ...

 

Merci

F.PADRONA

 

 

BELLE COURSE :jap: :jap:

 

j'ai eu la chance de vous rencontrer lors d'un de mes (rares) passages sur l'Ile de Beauté en rendant visite à J. Ph. Martini , dépanneur de son état et actuel propriétaire d'une de mes ex-GT/E ;)

 

ce fut un réel plaisir de découvrir vos merveille ( p....g la 037 :love: :love: :love: ) et aussi je vous remercie pour votre acceuil et votre disponibilité ce jour là :jap: , alors , continuez à faire réver les gens qui se pressent le long des routes par vos autos de qualité et votre sens aigu du spectacle :jap: , les autres............

 

à un de ces jours peut etre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou426Kl

Bonjour à tous,

 

J’ai longtemps réfléchi avant de prendre deux décisions :

La première est de cesser mon partenariat avec le TCH

La deuxième est de prendre la parole sur ce forum, et c’est la première fois que je m’exprime sur un forum.

Depuis 2007 je sponsorise avec mes modestes moyens le TCH, j’apporte, avec mon argent, mes moyens logistiques, mes connaissances, ma force de persuasion et tout ce que je peux, ma modeste participation à la création et le développement du TCH.

Je suis passionné de sport auto historique, j’aime ce que fait Yves Loubet et j’ai la chance d’avoir acquis les moyens pour me permettre ces luxes. J’ai noué des liens très étroits avec toute l’équipe de bénévoles de l’asa TCH, et j’en suis heureux.

Ceux qui me connaissent savent que je n’ai jamais rien demandé en retour.

Aujourd’hui, je ne trouve plus mon compte dans l’état d’esprit de ces épreuves.

Je ne suis pas grand, pas beau, pas riche et j’aime et respecte mon épouse.

Comme je respecte les concurrents des épreuves, quels qu’ils soient, riches, pauvres, valeureux, simples participants ou prestigieuses gloires du passé, mais aussi les bénévoles, les techniques et tous ceux qui font que nos épreuves existent.

C’est pour eux que j’ai hésité à m’exprimer.

 

Doit-on se taire et laisser la parole à ceux qui parlent plus fort ou sont plus riches, plus beaux ? Les laisser abimer notre jouet, notre passion, ou bien parler de ce qui fait mal et tenter de régler le problème ?

J’estime que j’ai acquis le droit de parler. Surtout après avoir été mis en cause à mots couverts par François Padrona. Il aurait d’ailleurs mieux fait de s’abstenir, car c’est son laïus qui m’a décidé et qui a déclenché mes recherches a postériori.

C’est vrai, je n’ai pas de fortune personnelle et je dois utiliser tous les moyens à ma disposition pour construire et faire rouler mes autos comme l’auto sponsoring via CORSE GSM.

J’ai acquis tout ce que je possède car mon père ne m’a laissé que des valeurs morales, et je l’en remercie.

Concernant l’épreuve 2013, j’ai trouvé indispensable de communiquer des documents, qui ont été portés à ma connaissance, par respect des concurrents qui se saignent pour faire une auto conforme et la faire rouler comme c’est mon cas.

Construire une auto conforme et obtenir son PTH coûte très cher et la tentation est grande à chaque étape de faire des impasses ou des entorses, tout autant que de sacrifier l’authenticité à la performance.

Il ne s’agit là que de morale, d’éthique ou de respect de soi même.

 

Je viens te répondre, cher François, car j’ai cru comprendre, à travers quelques mots, que tu t’adresses à moi, et, avant tout, puisque tu as une fortune personnelle, je te rappelle que le TCH vient de perdre un sponsor en ma personne, la place est libre donc.

Mais aussi car tu mets en cause des personnes qui ont déjà prouvé leur valeur comme les Manzagol père et fils et que leur intégrité, pas plus que la mienne, ne peut être mise en cause.

Tu as choisi la dérision et les sarcasmes alors que le silence s’imposait.

J’ai déjà eu l’occasion de mesurer ta sincérité, en 2011 à Porto, alors que Jean Claude Andruet était au bord de l’abandon à cause de douleurs, nous devisions lui, toi et moi ; devant moi tu as affirmé ne pas avoir de DA alors que nous savions tous les deux que tu l’avais déjà. Tu aurais pu le dire, cela aurait été simple et sans conséquence. J’essayais de convaincre Jean Claude d’en mettre une car personne ne lui en aurait fait grief, il n’a plus rien à nous prouver et c’est un honneur autant qu’une joie de le voir parmi nous.

Je t’ai trouvé petit, mais ne l’ai jamais dit à personne, et à la fin du rallye, après mon abandon (alors que je menais, tu étais à 40 secondes), je suis venu de Bastia pour te féliciter à la remise des prix.

Yves n’a autorisé la DA que l’année suivante.

 

Mais parlons du TCH 2013.

En ce qui me concerne, et je ne suis pas le seul à le penser, il ne fait aucun doute que ton auto a été changée ; je n’en ai été avisé que tardivement par des jeunes, 2 à 3 semaines après le tour et n y ai prêté qu’une attention modeste. Puis devant l’évidence, je m’y suis intéressé, et ouvert aux organisateurs, enfin, tu as pris la parole.

Il devenait alors impératif, pour moi, pour les autres concurrents, pour la pérennité de notre épreuve surtout, que tous prennent connaissance de ces éléments.

Donc, nous attendons avec impatience les réponses à ces questions.

Comment arrive-t-on en 10 minutes :

 

 

 

 

Cela fait beaucoup de questions et la réponse est évidente. Surtout que d’autres témoignages pourraient se manifester car cette liste n’est pas exhaustive.

Le résultat est un énorme gâchis car la suspicion pèse maintenant sur toutes les courses et sur toutes les épreuves en Corse. De même que sur tous les pilotes Corses qui vont sur le continent, j’en ai fait l’expérience récemment.

En ce qui te concerne, je pense que tu es plus à plaindre, car à ton âge, avec toute ta fortune, dont tu fais étalage, en être réduit à de telles pratiques pour une médaille en chocolat et une montre, me paraît ridicule, méprisant pour les autres participants et bénévoles mais surtout très préjudiciable à cette épreuve pour laquelle beaucoup ont œuvré bien avant tes participations.

En ce qui me concerne, j’ai déjà tué ce genre de démons et ne cours pas après la gloire ; je me satisfais de bons ou mauvais résultats et cela suffit à mon bonheur.

Je ne nourris aucune ambition de pilote et j’ai beaucoup d’amertume. Mon envie de rouler s’est bien émoussée depuis octobre 2013.

J’espère que mes idées seront partagées par le plus grand nombre pour le bien de notre sport et surtout du TCH.

Un bon réveillon à tous

 

Louis Antonini

 

http://image.noelshack.com/minis/2013/01/1388505272-sp1-2533.png

http://image.noelshack.com/minis/2013/01/1388505365-sp1-2536.png

http://image.noelshack.com/minis/2013/01/1388505464-gal-2289902-1.png

http://image.noelshack.com/minis/2013/01/1388505587-009-4.png

http://image.noelshack.com/minis/2013/01/1388505661-produiton2784968-a0f0f-1.png

http://image.noelshack.com/minis/2013/01/1388505731-2013-10-08-08-55-53.png

http://image.noelshack.com/minis/2013/01/1388505759-2013-10-08-08-56-04.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens, j'ai déjà entendu parler de cette histoire de double auto dans une soirée entre collègues ayant assisté et participé au Tour de Corse.

Visiblement, cela ne surprenait pas grand monde. En ce qui me concerne, j'espère que cette "anecdote" ne va pas entacher la crédibilité de notre sport et celle de la Corse dans le milieu du sport auto !

Espérons avoir fait un mauvais rêve, demain le monde se réveillera meilleur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der015Yx

J'en ai parlé il y a deux mois. Je souhaite pour ma part que Louis Antonini revienne sur sa décision de ne plus aider le TDC et qu'il continue à engager sa très belle Porsche. Je suggère aussi que pour éviter toute polémique les voitures soient marquées ainsi que les moteurs, boites et ponts pour éviter l'escalade. On pourra réparer mais pas changer les ensembles précités.

Enfin puisque la réglementation le permet maintenant avec les VHC et les Classics, revenir aux spécifications du PTH pour le VHC et pour ceux qui veulent courir dans l'esprit VH mais avec des dérogations de types DA non homologuées ou FAMH non homologués etc, les mettre en Classic :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...