Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Invité §Phi287Aj
Bonjour à tous, salut Jean-Louis,

 

J'ai retrouvé dans mes archives un article de décembre 1969 concernant le Rallye des 6 Heures de Saint Cloud, cela te rappellera des souvenirs de nos débuts, je faisais équipe avec Alain Beauchef qui s'illustra quelques années plutard en prenant la tête provisoire d'un Rallye de Monte-Carlo avec une Ford Escort G N ...

Nous avons participés à plusieurs Rallyes dans l'Ouest jusqu'en avril 70 ou je gagne le G1 au Touraine ou tu commençais tes perfs avec la Kadett Rallye, il me semble qu'alors que tu menais le classement, tu es sorti de la route?

Par la suite, j'ai courru au Maroc et en Espagne ( une soixantaine d'épreuves jusqu'en 1976 ou j'ai arrêté pour des raisons professionnelles) je me suis lancé dans l'enduro moto et maintenant dans les randonnées et raids 4x4.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/saint-cloud-69.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/touraine70.jpg

 

A+ Le Tahitien

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/signature le tahitien19.jpg

 

 

 

 

Bonjour et bienvenue sur ce sujet Le Tahitien.

 

Ayant lu le sujet sur le Rallye du Maroc, j'attends tes interventions avec impatience.

 

Parmi tes rallyes dans l'Ouest, as tu fait la Cote Fleurie?

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Bonsoir,

Hé bien la soirée est prolifique en dérapages en tout genres, contrôlés ou ...moins. Mais c'est toujours avec grand plaisir que je dévore ce délicieux topic.

JLC, voici une photo où tu es en bien meilleure posture.

 

http://www.images-upload.com/images/1158614393_JLClarr004.jpg

Bonne nuit.

Eric M

 

Excat Eric en meilleure posture mais pas encore en meilleure position

Donc on va faire un petit jeu

A votre avis qu'est-ce que je sussure à cette blonde et quelle est sa réponse ?

Le concours est ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

JLC: Toi, tu m'électrise....

La jolie blonde: T'as rien vu mon chou, là j'suis en 12 volts mais le soir c'est en 24 !

 

(TS sur le chapeau, c'était des batteries)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, salut Jean-Louis,

J'ai retrouvé dans mes archives un article de décembre 1969 concernant le Rallye des 6 Heures de Saint Cloud, cela te rappellera des souvenirs de nos débuts, je faisais équipe avec Alain Beauchef qui s'illustra quelques années plutard en prenant la tête provisoire d'un Rallye de Monte-Carlo avec une Ford Escort G N ...

Nous avons participés à plusieurs Rallyes dans l'Ouest jusqu'en avril 70 ou je gagne le G1 au Touraine ou tu commençais tes perfs avec la Kadett Rallye, il me semble qu'alors que tu menais le classement, tu es sorti de la route?

Par la suite, j'ai courru au Maroc et en Espagne ( une soixantaine d'épreuves jusqu'en 1976 ou j'ai arrêté pour des raisons professionnelles) je me suis lancé dans l'enduro moto et maintenant dans les randonnées et raids 4x4.

saint-cloud-69.jpg.5c92767526414145cede4c402912554d.jpg

touraine70.jpg.cadfcefbee294b79721070e42b3ca1be.jpg

A+ Le Tahitien

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/signature le tahitien19.jpg

 

 

Fabuleux que de souvenirs presqu'oubliés remontent à la surface à la lecture de ton post

Les Hauteurs de la Sole, la Mare aux Fées qui pourrait imaginer en se balladant de nos jours en forêt de Fontainebleau qu'on y faisait des rallyes.

Je me souviens que ces spéciales étaient enneigées et en bon amateur débutant je n'avais pas de pneus neige cloutés mais de simples Kleber V10

On peut constater sur le classement le nom d'un jeune coéquipier anonyme qui allait me seconder dans de nombreuses épreuves et réussir par la suite une très brillante carrière au plus au niveau: Jean François Fauchille

Tu dis juste au Touraine je suis sorti devant le staff d'Opel France qui commençait qui s'était déplacer sur le Critérium à la suite des bonnes performances que nous commencions à faire avec Jeannot Ragnotti.

 

http://img391.imageshack.us/img391/351/touraine01nm2.jpg

 

Donc pour conforter l'affirmation de Laurent effectivement tu m'as tapé et vous êtes quand même quelques uns dans ce cas et je n'ai pas à en rougir

Bien à toi

Jean Louis CLARR

PS étais-tu connu sous un autre nom que le Tahitien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JLC: Toi, tu m'électrise....

La jolie blonde: T'as rien vu mon chou, là j'suis en 12 volts mais le soir c'est en 24 !

 

(TS sur le chapeau, c'était des batteries)

 

Pas mal Laurent mais la "jolie" blonde !!!!!!!!! n'exagérons rien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

Comment tu la trouvait pas jolie ?!

 

Portant une seule petite bise et te voilà déjà en sueur ! :ange::lol:

 

Bon j'arrête de t'allumer sinon j'aurais pas droit au Ricard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu la trouvait pas jolie ?!

 

Portant une seule petite bise et te voilà déjà en sueur ! :ange::lol:

 

Bon j'arrête de t'allumer sinon j'aurais pas droit au Ricard :D

 

 

Une seule petite bise pour me mettre en sueur, mais non Laurent tu n'imagines pas quel usage elle fait de ses mains en dehors du cadre de la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

:lol::lol::lol:

 

Là tu m'as bien eu ! :jap:

 

Et franchement je regarde cette photo avec un oeil nouveau maintenant....ton expression.. :p ..bon sang mais c'est bien sûr ! :love::lol:

 

Z'aviez pas honte devant tout ce monde :(:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::lol::lol:

 

Là tu m'as bien eu ! :jap:

 

Et franchement je regarde cette photo avec un oeil nouveau maintenant....ton expression.. :p ..bon sang mais c'est bien sûr ! :love::lol:

 

Z'aviez pas honte devant tout ce monde :(:pfff:

 

Mon expression ? et la sienne ? :ange:

Rassure toi je tournais le dos au public :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win563UJ

Bonjour à tous

 

Depuis le temps que je me délecte des topics Tour de Corse et Tour de France etc., celà mérite un grand coup de chapeau à ceux qui animent ces sujets.

 

JLC n'a pas changé depuis ces quelques décennies, toujours un attrait pour les belles courbes.

 

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi287Aj
Excat Eric en meilleure posture mais pas encore en meilleure position

Donc on va faire un petit jeu

A votre avis qu'est-ce que je sussure à cette blonde et quelle est sa réponse ?

Le concours est ouvert

 

 

JLC:" Milles pardons, je crois que je viens de mettre mon doigt dans votre nombril"

 

Miss TS:" Ne vous excusez pas. De toute maniere, ce n'est pas mon nombril"

 

JLC: "Ah oui? Ce n'est pas mon doigt, non plus"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

JLC:" Milles pardons, je crois que je viens de mettre mon doigt dans votre nombril"

 

Miss TS:" Ne vous excusez pas. De toute maniere, ce n'est pas mon nombril"

 

JLC: "Ah oui? Ce n'est pas mon doigt, non plus"

 

 

 

 

 

On comprend mieux à présent la dextérité de Jean-Louis au volant.

 

Finalement il n'y a pas de secret, il faut avoir les mains "voltigeuses" en toute circonstances...

 

Cette photo pour illustrer uniquement le caractere "chaud" de notre "animal" mais non sa rapidité cette fois... :lol:

 

 

088.jpg.53c099b22e8b38b578956cd6e633f66a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette idée est dans l'air mais il faudrait trouver le financement car vu les coûts actuels je n'ai personnellement pas les moyens d'y participer

 

 

Salut Jean-Louis :jap: ,

 

Je reconnais que la formule est onéreuse, mais vu les coût actuels pour courir avec une modeste gr.N, les financements peuvent se calquer... Cependant, c'est sympa de retrouver des pilotes de hauts niveaux, des passionnés d'une marque, des nostalgiques dans une ambiance conviviale :love: ... et puis, avec ton CV, les portes doivent s'ouvrir en principe plus facilement :jap: ...

 

J'essaie d'anticiper en remontant (quand le temps me le permet !) une 5 gt/turbo gr.N car elles ne sont pas encore homologuées en V.H.C (la date butoir est actuellement 1977 pour "courir" un Monté-Carlo Histo). Mis à part le financement, qui est le nerf de la guerre, le second problème est de retrouver les pièces détachées (Jupettes et balludurette ont envoyé pas mal de voitures au "Pilon")... en Allemagne, c'est pire, ils ont plié des autos "état concours" pour des raisons purement écologiques (j'ai assisté presque en direct au pliage d'une Golf GTI boite 4, des Kadett GT/E ont subi le même sort :cry: ...) >> Société de consommation !!!...

 

@+++

 

Patrice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Depuis le temps que je me délecte des topics Tour de Corse et Tour de France etc., celà mérite un grand coup de chapeau à ceux qui animent ces sujets.

 

JLC n'a pas changé depuis ces quelques décennies, toujours un attrait pour les belles courbes.

 

Au plaisir de vous lire.

 

Bienvenue Winston5, on se connaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse au jeu :

 

- Un bouquet, mais c'est trop : une fleur m'aurait suffit...

- Oui, la mienne par exemple ?

- C'est sûr et je suppose qu'elle a besoin d'un tuteur...

- Oh Ouiiiiiiii.....

 

 

Lolo

P.S. Qu'est ce qu'on gagne ?!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

JLC:" Milles pardons, je crois que je viens de mettre mon doigt dans votre nombril"

 

Miss TS:" Ne vous excusez pas. De toute maniere, ce n'est pas mon nombril"

 

JLC: "Ah oui? Ce n'est pas mon doigt, non plus"

 

 

:lol::lol::lol: Bien imaginé Philippe ou aurais-tu des dons de voyance pour prédire ce qui va se passer plus tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse au jeu :

 

- Un bouquet, mais c'est trop : une fleur m'aurait suffit...

- Oui, la mienne par exemple ?

- C'est sûr et je suppose qu'elle a besoin d'un tuteur...

- Oh Ouiiiiiiii.....

Lolo

P.S. Qu'est ce qu'on gagne ?!...

 

A mon avis elle l'avait perdu depuis longtemps, sa fleur

Quant au gain pour les Dames c'est subir le même sort que j'ai réservé à Miss TS donc Lolo tu es hors concours.

Pour toi ça ne sera qu'une grosse bise amicale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On comprend mieux à présent la dextérité de Jean-Louis au volant.

Finalement il n'y a pas de secret, il faut avoir les mains "voltigeuses" en toute circonstances...

Cette photo pour illustrer uniquement le caractere "chaud" de notre "animal" mais non sa rapidité cette fois... :lol:

 

Merci Régis mais je rappelle quand même que le titre de ce topic est "Des anciens rallymen à votre écoute" et non "Des anciens libertins (pour rester correct) donc le dialogue était

Miss TS :" Monsieur CLarr pourriez-vous me montrer comment on doit manier le manche (volant en jargon automobile)

JLC : " Mais quand vous voulez Mademoiselle je suis à votre entière disposition pour une leçon de (bonne) conduite"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Régis mais je rappelle quand même que le titre de ce topic est "Des anciens rallymen à votre écoute" et non "Des anciens libertins (pour rester correct) donc le dialogue était

Miss TS :" Monsieur CLarr pourriez-vous me montrer comment on doit manier le manche (volant en jargon automobile)

JLC : " Mais quand vous voulez Mademoiselle je suis à votre entière disposition pour une leçon de (bonne) conduite"

 

 

Dans le style "soft" on aurait pu aussi dire :

 

" Mr Clarr si je monte avec vous (dans la voiture) , il faudra regarder la route"

 

"Mais pas de probleme mademoiselle, la route je la vois dans vos yeux..."

 

Propos dignes d'un gentleman driver...(plus de Farmer pour aller avec Mylene) :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

Hors sujet mais avant de vous laisser pour aujourd'hui, de bien belles photos trouvées sur un site néo zélandais:

 

Nouvelle Zélande 77:

 

Alen.jpg.f892d97aecde19108338dc3246c66aea.jpg

Markku Alen

 

Lampinen.jpg.1bab90f2bc485b7c68332227a0faa7aa.jpg

Simo Lampinen

 

Vatanen.jpg.e226a90e2e0e17ddbbb0a42441c862cb.jpg

Ari Vatanen, fidèle à sa réputation de "remodeleur" d'Escort.

 

Nouvelle Zélande 80:

 

Carlsson.JPG.05ce3bf50ef4acabbdaa6ef94e87e345.JPG

Ingvar Carlsson

 

Rohrl.jpg.0efd0efe46e5de5e1f95200262acb00f.jpg

Walter Röhrl

 

Salonen.jpg.0e815a5251a5772b2eae00d69c764bad.jpg

Timo Salonen

 

WaldegaardouMikkola.jpg.8a9f0acfacd53a1c542dde7f956e768d.jpg

Waldegaard ou Mikkola pour finir.

 

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le style "soft" on aurait pu aussi dire :

" Mr Clarr si je monte avec vous (dans la voiture) , il faudra regarder la route"

"Mais pas de probleme mademoiselle, la route je la vois dans vos yeux..."

Propos dignes d'un gentleman driver...(plus de Farmer pour aller avec Mylene) :lol:

 

Pas mal mais il faudra penser à un update pour le driver :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet mais avant de vous laisser pour aujourd'hui, de bien belles photos trouvées sur un site néo zélandais:

 

Nouvelle Zélande 77:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/237312/Alen.jpg

Markku Alen

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/237312/Lampinen.jpg

Simo Lampinen

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/237312/Vatanen.jpg

Ari Vatanen, fidèle à sa réputation de "remodeleur" d'Escort.

 

Nouvelle Zélande 80:

 

 

Merci lauto34, très belles (rares) photos.

Bonsoir

Fred

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/237312/Carlsson.JPG

Ingvar Carlsson

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/237312/Rohrl.jpg

Walter Röhrl

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/237312/Salonen.jpg

Timo Salonen

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/237312/WaldegaardouMikkola.jpg

Waldegaard ou Mikkola pour finir.

 

Bonne nuit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant373Ta
Hors sujet mais avant de vous laisser pour aujourd'hui, de bien belles photos trouvées sur un site néo zélandais:

Nouvelle Zélande 80:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/237312/Carlsson.JPG

Ingvar Carlsson

 

 

Ca fait drole de voir des mercedes sur la terre a l'attaque comme ca...

 

J'imagine bien le copilote "j'ai dit pas corde ! :o " :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi287Aj
Hors sujet mais avant de vous laisser pour aujourd'hui, de bien belles photos trouvées sur un site néo zélandais:

 

Nouvelle Zélande 77:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/237312/Alen.jpg

Markku Alen

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/237312/Lampinen.jpg

Simo Lampinen

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/237312/Vatanen.jpg

Ari Vatanen, fidèle à sa réputation de "remodeleur" d'Escort.

 

Nouvelle Zélande 80:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/237312/Carlsson.JPG

Ingvar Carlsson

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/237312/Rohrl.jpg

Walter Röhrl

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/237312/Salonen.jpg

Timo Salonen

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/237312/WaldegaardouMikkola.jpg

Waldegaard ou Mikkola pour finir.

 

Bonne nuit

 

 

 

 

T'as raison, elles sont belles ces photos. As tu l'addresse du site?

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi287Aj
Fabuleux que de souvenirs presqu'oubliés remontent à la surface à la lecture de ton post

Les Hauteurs de la Sole, la Mare aux Fées qui pourrait imaginer en se balladant de nos jours en forêt de Fontainebleau qu'on y faisait des rallyes.

Je me souviens que ces spéciales étaient enneigées et en bon amateur débutant je n'avais pas de pneus neige cloutés mais de simples Kleber V10

On peut constater sur le classement le nom d'un jeune coéquipier anonyme qui allait me seconder dans de nombreuses épreuves et réussir par la suite une très brillante carrière au plus au niveau: Jean François Fauchille

Tu dis juste au Touraine je suis sorti devant le staff d'Opel France qui commençait qui s'était déplacer sur le Critérium à la suite des bonnes performances que nous commencions à faire avec Jeannot Ragnotti.

 

http://img391.imageshack.us/img391/351/touraine01nm2.jpg

 

Donc pour conforter l'affirmation de Laurent effectivement tu m'as tapé et vous êtes quand même quelques uns dans ce cas et je n'ai pas à en rougir

Bien à toi

Jean Louis CLARR

PS étais-tu connu sous un autre nom que le Tahitien ?

 

 

Jean Louis,

 

Je remarque que a l'inverse de Le Tahitien tu avait choisi de ne pas emmener un coequipier au Touraine (on avait le choix jusqu'en 74, si je ne me trompe).

Estimais tu que le gain de poids etait superieur a l'avantage des notes?

 

Le Tahitien,

 

Ton point de vue m'interresse egalement.

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho732Cx

Bonsoir a tous et a toutes , cela fait longtemps que je suis les rubriques relatant l'ancien temps de tres tres pres car par rapport a ce que nous vivons aujourdh'ui , on s'apercoit que c'etait vraiment l'epoque magique du rallye et vous lire sur ce forum est vraiment un delice. Je n'osais pas intervenir parce que je suis un p'tit jeunot :lol: mais la tentation a ete trop forte d'ou mon inscription sur ce forum. Meme si j'ai la chance de courir depuis bientot une quinzaine d'annees et depuis 5 ans dans de fabuleuses autos, je dois avouer que je regrette quand meme de ne pas avoir connu le temps des recos ou tout le monde avait le temps de se retrouver autour d'une bonne table pour parler rallyes, le temps des speciales de + de 50 bornes (aujourdh'ui dans un antibes inter on a du mal a avoir une speciale de plus de 30 bornes :non:) enfin ..... il faut vivre avec son temps et je suis deja content de pouvoir exercer ma passion. Par contre je m'apercois quej'ai quand meme eu un peu de chance , celle de monter avec JLC dans la fabuleuse ascona 400. Je ne dirai pas ou cela se passe , essayez de trouver. :D

A bientot et merci encore pour ces merveilleux recits

jlc.jpg.dc485758a84f1058a2402ba42c1da0b0.jpg

jlc2.jpg.fdd6acd78ed4c24ff4e426853bf6e384.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho732Cx

J'ai aussi la chance de voir assez souvent l'ascona groupe 2 de 1974 de JLC puisqu'elle est assez souvent chez notre preparateur :) , elle est magnifiquement restauree , une vraie piece d'orfevre :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Louis,

Je remarque que a l'inverse de Le Tahitien tu avait choisi de ne pas emmener un coequipier au Touraine (on avait le choix jusqu'en 74, si je ne me trompe).

Estimais tu que le gain de poids etait superieur a l'avantage des notes?

Le Tahitien,

Ton point de vue m'interresse egalement.

Philippe.

 

B'soir Philippe,

Sur les rondes que ce soit à la Ronde Cécenole, au Vercors Vivarais ou au Touraine je connaissais par coeur et les notes ne m'étaient d'aucune utilité donc je pouvais me passer de la surcharge pondérale que représentait un coéquipier

Le seul inconvénient était que je devais calculer moi même les heures de pointage au contrôle horaire qui suivaint le secteur chronométré,ce dont je n'avais pas l'habitude et aussi qu'en cas de crevaison il aurait fallu que je me débrouille tout seul

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous et a toutes , cela fait longtemps que je suis les rubriques relatant l'ancien temps de tres tres pres car par rapport a ce que nous vivons aujourdh'ui , on s'apercoit que c'etait vraiment l'epoque magique du rallye et vous lire sur ce forum est vraiment un delice. Je n'osais pas intervenir parce que je suis un p'tit jeunot :lol: mais la tentation a ete trop forte d'ou mon inscription sur ce forum. Meme si j'ai la chance de courir depuis bientot une quinzaine d'annees et depuis 5 ans dans de fabuleuses autos, je dois avouer que je regrette quand meme de ne pas avoir connu le temps des recos ou tout le monde avait le temps de se retrouver autour d'une bonne table pour parler rallyes, le temps des speciales de + de 50 bornes (aujourdh'ui dans un antibes inter on a du mal a avoir une speciale de plus de 30 bornes :non:) enfin ..... il faut vivre avec son temps et je suis deja content de pouvoir exercer ma passion. Par contre je m'apercois quej'ai quand meme eu un peu de chance , celle de monter avec JLC dans la fabuleuse ascona 400. Je ne dirai pas ou cela se passe , essayez de trouver. :D

A bientot et merci encore pour ces merveilleux recits

jlc.jpg.d717636f3f4593c9245f0f12d5aedfba.jpg

jlc2.jpg.a5cfb85e41d5dfac155979561198d70d.jpg

 

Bonsoir chouXX et bienvenue

Je crois savoir où ont été prises ces photos mais je ne le dévoilerai pas pour l'instant

Est-toi le gamin que j'ai en passager ? Tu avais l'air bien jeune

J'ai visité ton site perso et je te félicite pour la carrière que tu mènes avec Catudal

Si c'est la petite balade en Ascona 400 qui a initié ta passion j'en serai assez fier car j'ai eu d'autres passagers occasionnels à qui j'ai donné le goût du sport auto et qui ont fini par le pratiquer à des niveaux divers le plus brillants d'entre étant Jean Alési que j'emmenai souvent quand il était tout gamin

Cordialement

Jean Louis CLARR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...