Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Invité §cho732Cx

oui c'est bien moi le gamin qui suis assis a l'arriere entre les barres d'arceau , car ma chere maman occupait la place de copilote parce que il parait que j'etais trop jeune pour monter devant :D :q et puis plus tard j'ai eu droit a un tour dans le baquet de droite.

Merci d'avor visite notre site meme si j'ai du mal a employer le mot carriere nous concernant, l'essentiel etant de prendre beaucoup de plaisir.

Continuez de nous faire rever avec vos anecdotes

 

A bientot

chouXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien moi le gamin qui suis assis a l'arriere entre les barres d'arceau , car ma chere maman occupait la place de copilote parce que il parait que j'etais trop jeune pour monter devant :D :q et puis plus tard j'ai eu droit a un tour dans le baquet de droite.

Merci d'avor visite notre site meme si j'ai du mal a employer le mot carriere nous concernant, l'essentiel etant de prendre beaucoup de plaisir.

Continuez de nous faire rever avec vos anecdotes

A bientot

chouXX

 

Ce n'était en effet pas très prudent de t'installer entre les barres d'arceau arrière :lol:

A l'avenir fais moi plaisir tutoie moi le "vous" me gêne un peu

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho732Cx

Bien ok pour le tutoiement :D , et puisque c'est un topic destine a cela, j'aurai des milliers de questiona poser, mais je vais essayer d'etre sage et de n'en poser que quelques unes :ange: .

La 1ere : pourquoi aujourdh'ui n'y a t'il plus de pilotes semi usine ou beneficiant de l'aide du concessionnaire du departement comme cela se faisait frequemment avant? En effet, avant, presque chaque constructeur avait au moins un pilote de pointe dans chaque groupe et presque chaque concessionnaire du coin apportait des aides aux pilotes locaux talentueux alors que le rallye n'etait pas tres tres mediatise ( il l'est toujours tres peu aujourdh'ui), et il arrivait que des constructeurs fassent appel a des pilotes locaux reputes pour leur vitesse sur un certain type de rallyes.

Aujourdh'ui sur les listes d'engages des rallyes de championnat on passe des pilotes top team ( qui eux aussi montent des programmes prives) aux pilotes prives lambda. Le statut de pilote semi usine semble ne plus exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911805Ek
Message hors sujet à tous les animateurs des topics consacrés aux rallyes des belles années.

 

Comme Alfredo2 le dit par ailleur, toutes vos interventions sont d'une rare qualité ou ce mèlent passion, compétence, humour, documentation précise, belles photos (pas toujours de top qualité mais elles sont de si précieux témoignages de ces belles années qu'elles en deviennent pour cela magnifiques) et belles filles (hé, hé, hé..). Le tout dans un esprit vraiment très sain et de plus écrit dans un language compréhensible.

 

Quand aux interventions de nos vedettes préférées, à savoir Messieurs Jean Louis Clarr, Jean Hugues Hazard, "Le Tahitien" ou plus récemment Pentti Airikkala, c'est la cerise sur le gateaux, et quelle cerise !! Permettez-moi messieurs de dresser succintement votre catre de visite sportive pour les jeunots;

 

Sachez, jeunes visiteurs à qui ces nom ne disent pas grand chose, que ces pilotes faisaient partie de l'élite de cette époque bénie des années 70/80.

 

Pentti était ni plus ni moins que l'égal de Alen, Mikkola ou, plus connu, Ari Vatanen, tout simplement !

 

Jean Louis fût (entre beaucoup d'autres perfomances exeptionnelles) le roi incontestable du groupe 1 (groupe N+) en France et en Europe de 77 à 80. Quand il était au départ d'une épreuve, ces concurents n'avaient en général pas d'autre choix que de prier pour son abandon pour espérer gagner le groupe. Et ce n'est qu'une toute petite partie de sa carrière au top niveau pendant prés de 10 ans.

 

Jean Hugues s'est d'abord fait remarquer pour ses perfs au volant d'une BMW 30 CSL Groupe 2 (du groupe A+), une auto vraiment très puisssante mais développée pour le circuit et réputé peu à l'aise en rallye. Certains esprits chagrins avaient beau dire que "ouais, c'est fastoch avec autant de chevaux, et que donnes-moi son auto et tu verras..." Et bien on a rien vu du tout! Quelques-uns ont bien essayé avec ce type d'auto mais seul Jean Hugues arrivait à faire des temps avec..... Il a d'ailleur prouvé plus tard en Ritmo Abarth groupe N puis en BMW M3 groupe A que les cheveaux n'étaient pas seuls responsables de ses perfs....

 

"Le Tahitien" fût avec Jean Deschazeaux un des tout meilleurs pilotes Marocains. Les seuls qui ont obtenus une véritable renommée internationale et se sont vus proposer des volants officiels pour le rallye du Maroc qui comptait à l'époque pour le championnat du monde.

 

C'est une grande chance de pouvoir dialoguer avec ces pilotes, un peu comme si Gronholm, Jean Joseph ou Bengué discutaient avec nous.

 

Ces topics de FA sont en train de devenir une référence internationale, je m'en rend compte en visitant pas mal d'autres forums (Espagnols, Sud Américains ou de langue anglaise) ou FA est souvent cité en exemple et recommandé.

 

C'est vraiment un régal de vous lire messieurs/dames (pas assez nombreuses hélas, j'espère qu'elles ne sont pas froissées par les actives recherches de secrétaires...), je vous dit encore bravo !

 

Trés amicalement, Laurent.

 

 

Je confirme! pour avoir vu Monsieur Hazard sur la M3 au rallye Charlemagne, j'en garde un souvenir ému, la glisse, le bruit de la béhéme...un régal.

D'autres pilotes m'ont marqué, comme José barbara et sa Porsche, quelle musique et quelle maestria, ou encore sabir Gany, de qui j'aimerais bien savoir ce qu'il devient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien moi le gamin qui suis assis a l'arriere entre les barres d'arceau , car ma chere maman occupait la place de copilote parce que il parait que j'etais trop jeune pour monter devant :D :q et puis plus tard j'ai eu droit a un tour dans le baquet de droite.

Merci d'avor visite notre site meme si j'ai du mal a employer le mot carriere nous concernant, l'essentiel etant de prendre beaucoup de plaisir.

Continuez de nous faire rever avec vos anecdotes

 

A bientot

chouXX

 

 

Bonjour ChouXX,

 

Jean-Louis, ambassadeur du sport automobile :jap: , donc je ne suis pas le seul "contaminé" par ses prestations :lol: ... J'aurai bien aimé faire un tour de manège comme toi, ChouXX :sol: , seul la Couverture d'un Echappement où l'Opel Ascona gr.4 faisait un "Kolossal Sprung" à déclanché la naissance d'une passion :love: ... J'en ai parlé à mon cousin, qui lui aussi a plongé rapidement et nos premiers investissements en matière de course autos ont été littéraires avec Sport Auto, Echappement et Auto-hebdo (plus quelques revues allemandes)... J'ai eu aussi les félicitations :ange: du jury grâce à mes premiers travers dans les allées gravillonnées de la propriété du grand-père en voulant amuser mes copains au volant de sa 528 I boite sport inversée (c'est aussi un peu de faute du papy qui avait un malin plaisir à nous faire conduire le tracteur !!!), bref après le labourage en BMW, le ratissage à la main :cry:, merci Jean-Louis et aux autres doués du volant :jap: ...

 

Je regrette aussi le côté convivial qu'avait les rallyes il y a plus de dix ans et surtout la flambée des prix pour courir (matériel, inscriptions etc...). Je discutais dernièrement avec un jeune qui a une C2, prête à courir, 160 CH. >>> 35 000 euros. Pour 15 000 euros de moins (équivalent en francs actuels), tu avais en 90, une 205 Rallye top gr.N avec 115 percherons... Cependant, les plateaux de rallye sont toujours bien garnis et beaucoup de belles autos, va comprendre !??!... Les temps changent et les mamans (du moins sur Paris) vont chercher en 4X4 climatisés cuir les bambins à l'école :D...

 

Bonne journée à tous,

 

Patrice

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je fais un peu "ringarde" : moi, je vais chercher les enfants à l'école en Sénator, Kadett D, Kadett C ou Commodore B ; j'aime ça et mes enfants aussi car on a su leur transmettre le virus.

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je fais un peu "ringarde" : moi, je vais chercher les enfants à l'école en Sénator, Kadett D, Kadett C ou Commodore B ; j'aime ça et mes enfants aussi car on a su leur transmettre le virus.

 

Lolo

 

 

 

C'est pas vrai, ne me dites pas que meme sur ce topic on retrouve des "talibans Opelistes" ... :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je fais un peu "ringarde" : moi, je vais chercher les enfants à l'école en Sénator, Kadett D, Kadett C ou Commodore B ; j'aime ça et mes enfants aussi car on a su leur transmettre le virus.

 

Lolo

 

 

Au moins ce ne sont pas les voitures de monsieur "tout le monde" et sur Paris même mon Modus DCI passe pour super ringard !!!...

 

Pas encore d'Opel Rekord (avec son Diesel increvable), ni d'Ascona, Manta ou un coupé Kadett GT/E :love: (1900 OU 2000) comme celle de Jean-Louis ???...

 

@+++

 

Patrice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vrai, ne me dites pas que meme sur ce topic on retrouve des "talibans Opelistes" ... :D

 

Méfie toi Régis les amoureux (et amoureuses) d'Opel sont partout, et je suis fier d'y avoir un peu contribuer :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je fais un peu "ringarde" : moi, je vais chercher les enfants à l'école en Sénator, Kadett D, Kadett C ou Commodore B ; j'aime ça et mes enfants aussi car on a su leur transmettre le virus.

Lolo

 

Didi te laisse conduire sa magnifique Commodore GS/E ?

ça m'étonne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à JLC et J2H et les autres aussi : avez vous eu une anecdote avec la gendarmerie, que se soit en rallyes ou sur la route ?

Du genre : papiers SVP ! Et que le gendarme vous connaisse, et commence à papoter rallyes ?

Mon père qui a fait quelques rallyes aussi, c'est fait arrêter par un motard de la police, pour vitesse excessive, franchissement de ligne blanche. En fin de compte, ce flic était organisateur de rallyes et connaissait bien mon père. Petite réprimande verbale et à bientôt.

C'était le temps, où il n'y avait pas de permis à points, et les sanctions pas trop sévères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

.

Oh oui !... s'il te plaît JLC. Raconte nous l'histoire de la "vraie fausse carte grise" du mulet... si tu vois ce dont je parle, car je ne veux pas trop en dévoiler ...

 

 

Eric M

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi287Aj
Petite question à JLC et J2H et les autres aussi : avez vous eu une anecdote avec la gendarmerie, que se soit en rallyes ou sur la route ?

Du genre : papiers SVP ! Et que le gendarme vous connaisse, et commence à papoter rallyes ?

Mon père qui a fait quelques rallyes aussi, c'est fait arrêter par un motard de la police, pour vitesse excessive, franchissement de ligne blanche. En fin de compte, ce flic était organisateur de rallyes et connaissait bien mon père. Petite réprimande verbale et à bientôt.

C'était le temps, où il n'y avait pas de permis à points, et les sanctions pas trop sévères.

 

 

 

Je m'excuse de repondre a une question qui est adressee a d'autres mais voici mon temoignage.

 

En 83 le vendredi precedant le Criterium de Touraine on en avait profite pour reconnaitre une derniere fois. L'arrivee de la deuxieme speciale ce faisait en descente et il y avait deux batiments de ferme tres proche de la ligne. Bon honetement on attaquait pas. Les gendarmes y ont dis autrement. Ils avaient mis un radar derriere un des batiments. Un peu plus loin, il y avait le comitte de reception. J'etais pas tout seul a mettre fait coincer. J'ai tout de suite reconnu le gars qui c'etait fait prendre avant moi (cheveux bruns, moustache, originaire de l'Est!) et c'est la seule fois que je l'ai battu. Il s'etait fait prendre a 93 et moi a 105 (ou quelque chose comme ca). Etre plus rapide que J2H, ca valait bien 15 jours de retrait de permis.

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor630Bv

Petite anecdote avec la gendarmerie. Retour du GP de France en 95 je crois, nous enquillons la N7 qui est en sens unique pour l'occasion, à 140 les motards nous demandent d'accelerer pour mieux evacer ! tiens on va se gener ! il nous reste 1km avant d'arriver, dans une aglomeration, à un carrefour je veux montrer la technique appel contre appel à mon bof, je reussi super bien la tipo est à l'equerre, sauf qu'il y a la une gendarmerie et que c'est la fin de journée et ces messieurs etaient dehors ! bien sur controle immédiat, bien sur je n'ai pas de papier, bien sur mes pneus sont limites. Dur dur ! heureusement dans la gendarmerie un poster de ma region d'origine est au mur, il se trouve qu'un des gendarmes va en vacances dans cette region, nous connaissons les memes bars ! eh eh ! ca commence à s'aranger !! un autre à son fils qui est élève de mon bof au lycée , ca s'arrange de plus en plus !! enfin une gendarmette adore le cristal d'arques et mon bof est originaire de la haut ! cette fois ci c'est bon l'affaire est règlèe, ca a juste couté à mon bof un service de la cristallerie d'arques !

 

Une autre anecdote avec la marée chaussée lorsqu'elle veut nous interdire l'accés d'une spèciale du MC (la chartreuse) 2h05 avnt le passage de la première voiture !! pas question c'est deux heures avant ils ont dit à la pref !! après 400km de route nous n'allons pas en rester la, nous formons un convoi à une dizaine de voiture et forcons la passage ! sacré souvenir ! Amicalement Norac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Question à J2H;

 

Avez vous participé aux repas pris par toute la bandes des pilotes de l'époque chez "Lucie" à La Bresse? Vos parents sans doute...

Il y avait là aussi une fine équipes de spectateurs régulier, dont mon père, qui me raconte toujours la spéciale du Lac des Corbeaux, à droite dans le baquet de l'Alpine de J Henry.

Pour y être allé moi aussi étant gamin, je me souvient bien des miniatures derrière le bar, des fotos aux murs, ainsi que les nombreux messages écrits par les pilotes venus là pour se restaurer, et souvent faire la fète... [:sp69:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas encore d'Opel Rekord (avec son Diesel increvable), ni d'Ascona, Manta ou un coupé Kadett GT/E :love: (1900 OU 2000) comme celle de Jean-Louis ???...

 

@+++

 

Patrice[/quotemsg]

 

Manta B GTE j'ai eu, Rekord Diesel................. :q kadett C GTE, non pour la bonne raison que c'est hors de prix pour moi mais j'ai 2 kadett C coupées 1200 dont une qui se transforme doucement en "petit proto" pour jouer avec les copains :sol:

Sinon la Commodore GS/E est pour moi une auto assez puissante pour me faire quelques frayeurs et faire la "nique" aux tunnig-men et autres GTistes.

 

didi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui !... s'il te plaît JLC. Raconte nous l'histoire de la "vraie fausse carte grise" du mulet... si tu vois ce dont je parle, car je ne veux pas trop en dévoiler ...

Eric M

 

C'est un de mes démélés parmi tant d'autres avec les forces de l'ordre

Rallye de Lorraine 1980: Au moment de passer mon Ascona I 2000 groupe 2 aux vérifs Simon s'aperçoit qu'il a oublié les papiers à Avignon or ceux-ci sont absolument nécessaire pour prendre le départ

Qu'à cela ne tienne ma voiture de reconnaissance étant aussi une I 2000 ses plaques minéralogiques et la plaque d'identification sont vite greffées sur l'auto de course qui passera donc au contrôle avec les papiers du mulet.

Le rallye se passe bien et je finis 3ème du scratch et 2ème du groupe 2 derrière Jeannot Ragnotti et sa R5

Pressé de rejoindre Avignon (pour quelle raison à votre avis après une semaine de séparation d’avec ma compagne ?) je reprends la route dès la remise des prix achevée.

Pas de chance sur l’autoroute l’échappement commence à donner des signes de faiblesse et devient bruyant

Bien que je ralentisse toujours avant les péages à celui qui marque l’entrée sur l’autoroute du Soleil après Lyon, j’ai la surprise de voir un pandore, alerté par le bruit de l’auto, se diriger vers la guérite où je prenais mon ticket

Il me fait alors signe de me garer sur la droite devant les locaux de la police autoroutière

Il m’y rejoint et après le salut réglementaire me demande poliment, ignorant sans doute qu’une phrase doit comporter au moins un sujet et un verbe : « papiers du véhicule, permis de conduire »

Je lui remets les documents demandés et il s’éloigne pour vérifier la plaque avant de l’auto et là voyant son regard faire quelques allez et retour entre la carte grise et la plaque je comprends que je vais avoir un problème.

Il revient vers ma portière et éructe «les bons papiers du véhicule »

- Heu non monsieur l’agent je ne les ai pas mais je peux tout vous expliquer !

- Donnez moi les clés et suivez moi immédiatement au poste

Une fois dans le bureau malgré mes explications j’ai droit à la totale : immobilisation immédiate du véhicule, retrait de permis, forte amende car même si aucune des 2 immatriculations (celle des plaques et celle de la carte grise) ne correspondent pas à des autos signalées volées mon cas est grave.

Il appelle alors le chef seul habilité à m’immobiliser et lui remet mes papiers en lui précisant mon infraction : falsification de plaques minéralogiques et échappement libre.

Le chef jette un œil à mon permis et je vois son visage s’éclaircir puis il dit à son subordonné « c’est bon je m’en occupe tu peux regagner ton poste »

Dès que ce dernier est sorti et que la porte du bureau est fermée il se tourne vers moi et tout excité me demande

- Vous êtes Jean Louis CLARR le pilote automobile ?

- Ben ! oui

- Qu’est ce qui s’est passé ?

Je lui explique tout et il m’assaille de questions

Vous étiez au Rallye de Lorraine ? Qui a gagné ? C’était dur ? Où en êtes vous au Championnat ? Quelle sera votre prochaine course ? Et la voiture de course combien de chevaux ? Et votre mulet il est complètement de série ?etc

Bien sûr il comprend que nous ayons un peu « magouiller » mais reconnaît que nous n’avions pas le choix bien que cela n’ait pas été très « légal » et de toute façon il aurait été anti-sportif de déclarer forfait

Il me propose de me faire quand même un procès verbal, qu’il ne transmettra pas bien sûr, pour que je sois tranquille si j’étais à nouveau arrêté, une même infraction ne pouvant pas être verbalisée deux fois

Puis il me demande d’avoir la gentillesse d’attendre que son collègue ait fini son service avant de reprendre la route car il ne comprendrait pas qu’il me laisse repartir.

Il m’a offert du café et nous avons discuté de sport auto un bon moment.

Quand j’ai pu enfin reprendre il m’a accompagné sur le pas de la porte pour regarder un peu l’auto et quand j’ai démarrer je l’ai vu dans le rétroviseur qui me faisait au revoir de la main

Voilà comment j’ai pu m’en tirer à bon compte grâce un vrai passionné d’auto sans lequel à coup sûr j’aurais dû regagner Avignon en train et aurais par la suite eu un compte en banque délesté de quelques centaines de francs.

 

J’ai une autre anecdote avec la Brigade d’Intervention Rapide de l’autoroute mais ce sera pour plus tard

 

Bonne fin de soirée

 

Jean Louis CLARR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Question à J2H;

Avez vous participé aux repas pris par toute la bandes des pilotes de l'époque chez "Lucie" à La Bresse? Vos parents sans doute...

Il y avait là aussi une fine équipes de spectateurs régulier, dont mon père, qui me raconte toujours la spéciale du Lac des Corbeaux, à droite dans le baquet de l'Alpine de J Henry.

Pour y être allé moi aussi étant gamin, je me souvient bien des miniatures derrière le bar, des fotos aux murs, ainsi que les nombreux messages écrits par les pilotes venus là pour se restaurer, et souvent faire la fète... [:sp69:4]

 

 

Moi aussi j'ai logé chez les soeurs Leduc à la Bresse et je me souviens toujours de leur délicieuse tarte aux myrtilles

Ces anciennes championnes de ski avaient une vrai passion pour le monde du rallye et nous étions reçus comme des princes

C'était une étape incontournable quand nous reconnaissions le Lorraine, au même titre que "chez Félicien" à Quenza pour le Tour de Corse ou La Remise à Antraigues pour le Monte Carlo

Si les murs de ces endroits mythiques pouvaient parler ils pourraient en raconter sur l'ambiance des reconnaissances de cette époque

Jean Louis CLARR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de faire trois ans l'assistance au Monte-Carlo (84-85-86) avec un "Chef" Gendarme, et c'est vrai que pour rouler c'etait super, je pouvais me permettre quelques fantaisies, et je me rappelle avoir traversé un rond point par le milieu entre les panneaux dans un bouchon inextricable vers Gap, à la sortie, mon passager a presenté sa carte: je suis de la maison !! :q et nous étions en place pour assister notre équipage. :p

A un moment ses collégues avait mis un radar sur le routier, et nous avons avertis plusieurs pilotes du danger pres d'un stop ! Un gendarme qui denonce ces collègues pour des autos de courses, c'est un sacré moment !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre toujours sur l'autoroute

 

A la fin des années 70 début des années 80 j’étais assez copain avec Charles et Lucienne Alberti des pilotes corses assez renommés

Ils avaient alors un pied à terre à Vitrolles et j’allais assez souvent dîner chez eux

Un soir je m’y rendais au volant de ma Manta personnelle un peu affûtée mais avec Simon nous étions partis assez tard d’Avignon et je roulais vraiment vite sur l’autoroute.

Au péage de Sénas des gendarmes n’attendaient manifestement que moi alors que je n’avais vu aucun radar sur le parcours

Scénario classique

« garez vous » puis

« à combien rouliez-vous ? »

« Heu peut être 140-145 »

« Ah oui et comment expliquez-vous que la brigade d’intervention rapide qui vous a pris en chasse depuis Caumont n’ait pas pu vous rattraper et n’arrive que maintenant »

En effet arrive alors une R17 Gordini qui se gare prêt de nous

Son équipage prend le relais des gendarmes et le « pilote » avec un accent provençal très marqué nous explique que, garé sur une aire de repos il nous a vu passer à tombeaux ouverts et bien qu’ayant démarré aussitôt et roulé à fond il n’a pas pu nous rejoindre.

Le moteur de la Gordini tournait encore et Simon avança une explication

« A l’oreille je peux vous dire que votre moteur est mal réglé et vos carbus désynchronisés »

« Ah oui parce que vous y connaissez en mécanique »

et c’est parti présentation du préparateur et du pilote, discussions sur le sport auto etc

Remontrances quand même

« Bon pour cette fois on passe l’éponge mais sur route ouverte vous devriez quand même être plus prudent Monsieur CLARR »

Puis il nous demande si à l’occasion il peut passer au garage avec son auto d’intervention pour que Simon y jette un œil car les mécanos du service d’entretien ne sont vraiment pas à la hauteur, ça fait longtemps qu’il leur répète que ce moteur est mal réglé.

Il nous laisse alors sa carte au cas où nous ayons besoin d’un « service » du genre ennui avec des confrères (ce qui avait de fortes probabilités d’arriver)

Plus tard il est effectivement passé au garage plusieurs fois et nous avons sympathisé car lui aussi était un passionné d’auto et de mécanique.

J’ai encore d’autres histoires de ce genre mais je ne voudrais pas vous lasser

Bonne nuit

Jean Louis CLARR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

Oh! que non, tu ne nous lasses pas Jean Louis, toutes ces annecdotes valent leur pesant de cacahuettes.

Je pense que nous adorons tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Rosso Racing, les anecdotes de rallye de Jean-Louis sont du caviar :0) !!!...

 

En parlant de "bricolage" de carte grise, j'en ai une croustillante (il y a prescription désormais...)... Pour ma première course (au volant), j'attendais la venue d'un copain (surtout de sa voiture tractrice) pour amener mon plateau et ma puce Abarth... l'heure tournait et malgré de nombreux coups de fil, personne !!!... la course (un slalom) avait lieu à 20 bornes de chez moi et je n'avais pas eu le temps d'assurer le véhicule... bref, ça débutait très mal !... et là, me vient une idée de génie :o), j'avais repéré qu'une jolie blondinette allait à la fac en A112... annuaire téléphonique + coup de chance, je tombe directement sur elle et je lui explique la situation... "Peux-tu me prêter tes plaques minéralogiques et tes plaques châssis, ainsi que le certificat d'assurance pour que je puisse m'y rendre par la route ?..."... quitte à être brigand, autant l'être jusqu'au bout... Elle accepta et devint une super amie (je vous cache certains détails, bien sûr, son mari serait jaloux et puis il y a des enfants sur le site !...) et quand nous voyons, nous avons beaucoup de plaisir à relater ce détail !...

 

Bonne journée !

 

Patrice

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour J-Louis,

 

Un petit bonjour de Belgique d'où je suis sûr que ton topic est très suivi.

J'ai vu récemment sur un autre sujet,une photo d'une 400 que tu as pilotée et qui provenait de chez Guy Colsoul ,je pense.Peux-tu me dire pourquoi tu as du la louer et y avait-il des différences avec la tienne?

 

Amicalement.

 

Oli

 

cevennes818xp.jpg.9848aeaaa5a24142217b18c7ef7eecb0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAN742IH
Je confirme! pour avoir vu Monsieur Hazard sur la M3 au rallye Charlemagne, j'en garde un souvenir ému, la glisse, le bruit de la béhéme...un régal.

D'autres pilotes m'ont marqué, comme José barbara et sa Porsche, quelle musique et quelle maestria, ou encore sabir Gany, de qui j'aimerais bien savoir ce qu'il devient.

 

 

Bonjour

 

Sabir Gany, après l'épisode 306 Maxi, est retourné à la Réunion. Il y court , sur une Subaru Impreza il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

bonjour à tous, pardon mais avec mon travail je n'arrive pas à suivre, heureusement que mon associé sur site est plus éloquent.

 

La Renée et la Lucie, quel réconfort pour les pauvres petits pilotes perdus dans les nuits froides vosgiennes, tu campais dans la cuisine, tu servais derrière le bar, t'étais pendu a son téléphone dans son bureau, bref t'étais en famille ...

j'ai une souvenir, d'un reco ou j'avais fait une blague à mon copi..

il s'est fait oublié le reste de la journée et quand on est rentré, il a filé et le le temps que je réalise et que je réagisse, il avait balancé mon plumard de la fenêtre du 2éme.

Vous imaginez le bordel pour remonter le bardas dans l'escalier à 2 plombes, heureusement que nous étions dan l"annexe.

 

j2h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw
T'as raison, elles sont belles ces photos. As tu l'addresse du site?

 

Philippe.

 

 

 

Tu les trouveras ainsi que beaucoup d'autres sur les rallyes en Nouvelle Zélande à cette adresse:

 

silverfernrally.co.nz

 

Amicalement

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

1085382495_30csl001.jpg.4afbd6b1f5438749157d915bfb287cd9.jpg

je crois que l'on demandais des photos sur le site, alors toujours avec autant de plaisir de partager..

 

une anecdote avec les gendarmes ...

 

Rallye de la Luronne

J'étais en tête avec une porsche 911, quand Jacques Henry qui était l'organisateur m'arrête sur le routier pour me dire que ce que je faisais c'était super et patati patata... il faut dire que son pôte Roussely était 2ème ( il y a prescription depuis)

Au bout d'un moment , je lui dis que j'suis en retard et il me souhaite bonne route...

quelques kilométres plus loin, je me fais arrêter pour exces de vitesse par les gendarmes, vous connaissez la suite pv et ils vous remplissent le carnet d'infraction. (pénalité X minutes)

sauf que ces cons avec tout le respect que je leur dois, oublient de retirer le document du carnet.

Je fais la spéciale, bien emmerdé quand même, mais à l'arrivée il y avait un pote Henry Vittemer qui venait d'abandonner avec son Opel ( et oui ca arrive même avec cette prestigieuse marque!)

Je lui demande de me filer son carnet vierge d'infraction, ce qui fait sans rechigner ( un vrai pote) et à l'assistance, on change l'intérieur des deux carnets ...

vous auriez la gueule de toute cette équipe à l'arrivée du rallye, quand on a rendu notre carnet neuf, c'était vraiment la bonne époque de la débrouille...!!

 

J2h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, pardon mais avec mon travail je n'arrive pas à suivre, heureusement que mon associé sur site est plus éloquent.

La Renée et la Lucie, quel réconfort pour les pauvres petits pilotes perdus dans les nuits froides vosgiennes, tu campais dans la cuisine, tu servais derrière le bar, t'étais pendu a son téléphone dans son bureau, bref t'étais en famille ...

j'ai une souvenir, d'un reco ou j'avais fait une blague à mon copi..

il s'est fait oublié le reste de la journée et quand on est rentré, il a filé et le le temps que je réalise et que je réagisse, il avait balancé mon plumard de la fenêtre du 2éme.

Vous imaginez le bordel pour remonter le bardas dans l'escalier à 2 plombes, heureusement que nous étions dan l"annexe.

 

j2h

 

Ouais !! mais tu as vu à quelle heure je poste pour pallier à ton absence et alimenter le topic :pfff:

Et au fait Jan Hug c'est quoi ton "travail" maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour J-Louis,

 

Un petit bonjour de Belgique d'où je suis sûr que ton topic est très suivi.

J'ai vu récemment sur un autre sujet,une photo d'une 400 que tu as pilotée et qui provenait de chez Guy Colsoul ,je pense.Peux-tu me dire pourquoi tu as du la louer et y avait-il des différences avec la tienne?

 

Amicalement.

 

Oli

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/51600/cevennes818xp.jpg

 

 

Bonjour mondeotdci et bienvenue parmi nous

J'ai dû louer une auto à Guy Colsoul parce que la mienne avait été endommagée au Tour Auto et je n'avais pas reçu de caisse à temps pour le Critérium des Cévennes.

En fait il m'avait confié son mulet dans lequel j'avais greffé ma mécanique

La différence essentielle était un poids supérieur pour l'auto de Guy et ses suspensions étaient un peu "molles" car il ne s'en servait que pour les reconnaissances

J'ai d'ailleurs tout de suite été victime d'ennui de frein et j'ai vite abandonné (sur rupture du couple conique je crois)

Amitiés

Jean Louis CLARR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...