Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

En lisant l’anecdote de Jan Hug racontant son expérience en tant que passager de Jeannot Ragnotti je me remémore que pour moi aussi c’est un « confrère » qui m’a procuré une de mes frayeurs automobilistiques les plus marquantes.

A l’issue du Rallye Lyon Charbonnières 1975 où j’avais terminé à la quatrième place ( mais premier français) j’avais demandé à Jean Claude Andruet (qui avait abandonné) s’il pouvait me ramener sur Paris puisque nous étions tous les deux banlieusards.

Après la remise des prix, tard le dimanche soir, nous avons donc pris la route pour regagner la capitale avec l’Alfa Coupé de Jean Claude .

Il roulait très vite sur l’autoroute sur laquelle la vitesse était pourtant déjà limitée à 130 km/h, mais ça ne me changeait pas beaucoup de ma façon de m’y comporter.

Nous sommes arrivés vers 2 heures du mat au péage de Fleury en Bière où la circulation était assez clairsemée.

A quelques centaines de mètres de la barrière de péage Jean Claude avait beaucoup ralenti et je pensais qu’il craignait que la maréchaussée ne soit présente ou bien qu’il s’apprêtait à chercher le ticket, quand tout à coup il rentra la toisième, accéléra à fond, passa la quatrième et visa un poste de péage libre, lequel à l’époque ne comportait pas encore de barrière, et s’engouffra à plus de 120 km/h dans la voie étroite du péage.

Le déplacement d’air entre les deux guérites fit un bruit assourdissant et je peux vous assurer qu’à cette vitesse l’espace disponible semble très très étroit.

N’ayant pas été prévenu de cette « manœuvre » l’effet de surprise avait encore augmenté mon stress

J’imagine aussi la surprise de l’employé du péage qui n’a pas dû comprendre ce qui c’était passé.

Pour pallier à toutes mauvaises surprises après ce méfait Jean Claude a conduit (piloté) à la limite en slalomant dans la circulation de plus en plus dense à l’approche de Paris.

Après avoir quitté l’autoroute pour gagner Saint Geneviève il n’en a pas levé le pied pour autant et dès qu’il m’eut déposé il démarra comme en spéciale laissant 2 traces de pneus qui sont restées quelque temps sur la chaussée en face chez moi.

Il n’est donc pas impossible que JCA ait été sincère quand il a conseillé à Jan Hug de rouler en veilleuse dans l’obscurité pour améliorer sa façon de conduire en course la nuit car il m’avait expliqué pour expliquer sa conduite que pour ne pas prendre de mauvaises habitudes de pilotages il fallait toujours attaquer même sur la route de tous les jours, que ça permettait de travailler sa concentration et de ne pas se laisser à une certaine mollesse au volant.

En tout cas j’avais connu une sacrée frayeur moi qui ai toujours eu du mal à être passager en auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT
:coucou: les limeurs de bitûme,

 

Un grand merci à Jan-Hug pour sa longue réponse malgré son emploi du temps chargé.... :jap:

 

J'ai encore plein d'autres questions dans mon escarcelle, ça risque de durer un boût de temps mais le topic est là pour ça. :oui:

 

J'ai été un lecteur assidu d'Echappement dans les années 80 à la grande époque des Pagani, Barbaza et autre Lamorlette. C'était la période Ritmo pour j2h... Par la suite, j'ai découvert Compte-tours et j2h qui luttait contre Delage en BMW M3...

 

Aujourd'hui je rêve de retrouver les mêmes journalistes commentant les exploits de JLC et j2h....en VHC. ;)

 

Question à Jan-Hug : la course, c'est fini où ça démange toujours ?

 

 

Pour être assez franc, je suis toujours un peu motivé pour faire de la course, surtout quand on voit que les anciens ont encore leur place dans certaines épreuves. Ceci dit, j'ai derrière mois 25 ans de compétiton, et en mémoire il me reste beaucoup plus de galères, reconnaissances, déplacement, coût exorbitif, casses et j'en passe. certe il y a toujours les victoires, mais au fil du temps, tu penses plus aux emmerdes qu'au plaisir.

De plus, si je suis capable d'aller encore assez vite, ca reste sur une courte distance, avant que je réflechisse aux risques et tout le toin toin..

Et plus grave, la vue n'est plus la même, temps d'adaptation à la distance, tombée de la nuit...

 

Alors la passion je l'ai mis au service des autres, comme coach puis comme organisateur d'opération de sport et de civisme pour les enfants.L'Ecole des Champions

Nous avons l'age de passer des messages aux jeunes, notre palmarés nous le permet( meilleur athlète de la ville de Nancy en 1991). Je me suis lancé dernièrement dans un challenge de karting ou je propose aux jeunes de les faire progresser en conduite tout en leur donnant des conseils de prudence (prévention routière) il ya encore un gosse que c'est tué en scoot dans ma ville...

J'ai autant de satisfaction à voir briller les yeux de plaisir un jeune qui a réussi une perf, et qui écoute attentivement les conseils, que de brandir un trophé glanné sur une petite course avec une grosse auto.

Mais bon, si je pouvais remettre les fesses dans une M3, rien que pour le chant du moteur!!

J2h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Bonne nouvelle

Après plusieurs jours d'appel à Jean Luc Therier, il m'a appelé ce soir!!

Il avait débranché le portable suite à une chute ou il c'est cassé le poignet et une vertébre!!

Mais je vous rassure tout de suite, il garde le moral, il en faut plus pour abattre un tel homme.

Je lui ai fait part de notre forum avec Jean Louis, et les multiples témoignages de sympathie qui lui sont adressés.

Sans m'engager de trop, il doit prendre contact avec Jean Louis par l'intermédiare de Nicolas son fils, pour nous narrer ces peripéties

d'un autre monde.

Avec Henry Greder et Jean Luc, notre forum commence a avoir de la gueule, sans faire d'ombre à nous autres.

C'est quand même extraordinaire, Jean Louis est dans le sud, moi dans l'est, Jean Luc dans l'ouest, Henry dans le nouveau monde,le tahitien ... Philippe ...Rosso... Nous vivons une belle époque, on a de la chance, on a fait des rallyes qu'ils auront du mal à refaire( je suis d'accord avec Jean Louis sur son analyse des rallyes d'aujourd'hui) et en plus on fait joujou avec les jeux des jeunes.

 

J2H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de compétition, j'ai fait un peu de rallyes régionaux dans les années 80, et je ne suis plus du tout tenté de faire les rallyes actuels. Je n'ai plus de voitures de rallyes modernes beaucoup trop chères, même pour gagner sa classe.

Par contre je suis comme mon ami Nosaure, presque, plus tenté à faire du rallye historique. Je pense que l'aspect convivialité est beaucoup plus présent. Comme il me reste encore 3 voitures de course des années 80, il n'est pas impossible que je m'y remette. Et si Jan Hug, ça te tente de piloter à cette occasion, ma Ritmo Abarth n'attend plus que tes fesses dans le baquet du pilote. Je ne fais pas cette proposition à JLC, tes supporters crieraient au scandale que tu pilotes une Fiat ! (même si cette Fiat, a été la terreur du groupe A en classe 2 litres en course de côte en 1985, Dosières et son Coupé 635 l'ont appris quelquefois).

Voici les 3 voitures de courses qu'il me reste. 2 Fiat 127 Sport groupe F et la Ritmo Abarth groupe A de Marcel Viard. Pour faire de l'historique j'ai aussi un Coupé Fiat 124.

 

http://img165.imageshack.us/img165/8029/im000550ty3.jpg

http://img182.imageshack.us/img182/7529/im000558jc9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi287Aj
D'abord abaisser les coûts et rendre les autos plus spectaculaires même si c'est au détriment du chrono

Donc revenir à l'esprit d'il y a quelques années en privilégiant le spectacle pour les fans et en remettant le public en contact direct avec tous les aspects du rallye (reconnaissances, assistances, épreuves spéciales, contrôles horaires etc)

Ne plus faire du rallye des sprints de quelques dizaines de kilomètres mais favoriser les épreuves longues où la notion d'endurance prendrait tout sons sens et où les qualités d'improvisation redeviendraient à l'honneur

Vous l'avez compris si j'en avais la possibilité j'orienterais les rallyes vers les versions que j'ai connu il y a maintenant une trentaine d'années

 

 

 

Bonjour Jean Louis,

 

Ta reponse est remarquablement proche de celle de Pentti. Sans vouloir devaluer (qui serais-je pour oser) les exploits des pilotes contemporains, Il est vrai qu'il y a une lacune au niveau de l'endurance necessaire dans les rallyes modernes. L'excellent recit du Rallye du Maroc par le Tahitien en est la preuve. Que serait devenu le Rallye du Maroc de nos jours?

Speciales utilisees a repetition, voitures complement reconstruites dans un parc d'assistance apres chaque speciale et un commentateur en sur-regime car Marcus viens de prendre deux dixiemes de seconde a Sebastien ! Non merci, pas pour moi.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi287Aj
Bonne nouvelle

Après plusieurs jours d'appel à Jean Luc Therier, il m'a appelé ce soir!!

Il avait débranché le portable suite à une chute ou il c'est cassé le poignet et une vertébre!!

Mais je vous rassure tout de suite, il garde le moral, il en faut plus pour abattre un tel homme.

Je lui ai fait part de notre forum avec Jean Louis, et les multiples témoignages de sympathie qui lui sont adressés.

Sans m'engager de trop, il doit prendre contact avec Jean Louis par l'intermédiare de Nicolas son fils, pour nous narrer ces peripéties

d'un autre monde.

Avec Henry Greder et Jean Luc, notre forum commence a avoir de la gueule, sans faire d'ombre à nous autres.

C'est quand même extraordinaire, Jean Louis est dans le sud, moi dans l'est, Jean Luc dans l'ouest, Henry dans le nouveau monde,le tahitien ... Philippe ...Rosso... Nous vivons une belle époque, on a de la chance, on a fait des rallyes qu'ils auront du mal à refaire( je suis d'accord avec Jean Louis sur son analyse des rallyes d'aujourd'hui) et en plus on fait joujou avec les jeux des jeunes.

 

J2H

 

 

 

Jan Hug,

 

Je souhaite un bon retablissement a Jean Luc ( les normands sont tres coriaces...). Comme tous les autres, j'attends avec impatience sa contribution sur ce forum, notement pour lui demande comment il a fait pour plier l'avant de sa berlinette (voir l'excellent recit de Le Tahitien sur le Rallye du Maroc) mais le plus important c'est qu'il se porte mieux.

 

Aussi, pourras tu nous prevenir lorsque Henri Greder sera en mesure de repondre a nos questions?

 

Bonne journee

Philippe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait ce que devient Sylvain POLO?

J'ai habité dans le même immeuble que lui à Nice en 91/92.

Un personnage très gentil, discret, et passionné...

Je l'ai retrouvé l'année suivante sur les reconnaissances de l'Alsace Vosges au volant d'une...R19 diésel de location...

Impressisonnant...

Si je retrouve les fotos... error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

[Par contre je suis comme mon ami Nosaure, presque, plus tenté à faire du rallye historique[/#ff3800]. Je pense que l'aspect convivialité est beaucoup plus présent. Comme il me reste encore 3 voitures de course des années 80, il n'est pas impossible que je m'y remette. Et si Jan Hug, ça te tente de piloter à cette occasion, ma Ritmo Abarth n'attend plus que tes fesses dans le baquet du pilote. Je ne fais pas cette proposition à JLC, tes supporters crieraient au scandale que tu pilotes une Fiat ! (même si cette Fiat, a été la terreur du groupe A en classe 2 litres en course de côte en 1985, Dosières et son Coupé 635 l'ont appris quelquefois).

Voici les 3 voitures de courses qu'il me reste. 2 Fiat 127 Sport groupe F et la Ritmo Abarth groupe A de Marcel Viard. Pour faire de l'historique j'ai aussi un Coupé Fiat 124.

 

Et bien mon cher Président, il nous reste plus qu'a concrétiser cette proposition lors de notre rencontre le 26 octobre

 

482227512_RitmoGuarrigues24.jpg.d86892b9d3a53788535fe3c3e1f5b8db.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAN742IH

Bonjour J2H

 

Je viens de retrouver cette coupure de presse faisant suite à ta victoire au Rallye Charlemagne 1990.

C'était paru dans la Voix du Nord

 

Si tu as quelques souvenirs ou anecdotes datant de cette "tournée nordiste" , je suis preneur !

 

 

J2H.jpg.0157aef3812f2d448197ef64536adc9d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAN742IH

Aie c'est ce que je craignais: l'article passe mal, et il est difficilement lisible

Si tu le souhaites, je peux te l'envoyer par mail directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jan Hug,

L'assemblée du Crac c'est le 28 et 29 octobre, prend bien note de ces dates. Le 28 ça se passe au château de Savigny les Beaune(21) chez mon ami Michel Pont à partir de 14 H.

Visite des musées, AG et le soir resto. Le lendemain, nous avons RDV à la piste de Pouilly en Auxois. Tu pourras tourner à bord de ma Ritmo de course. Peut-être aussi que des membres te laisseront piloter leur Ritmo ou autres.

Bon comme je t'ai dit, tu es notre invité. Si tu viens le week-end entier, je te réserverai l'hôtel.

J'ai bien aimé ta phrase " de brandir un trophé glanné sur une petite course avec une grosse auto."

Quand je vois que l'on roule en kit-car ou WRC en régional, je trouve ça bien dommage pour les amateurs peu fortunés.

C'est certainement ce qu'il me plait bien chez vous. Un JLC ou toi qui fait un scratch, avec une groupe 1, 2, N, ou A, je trouve ça assez délirant. J'ai bien aimé la photo "ça c'est de l'attaque" ou l'on voit l'équipage JLC et son copilote très serain. Ca ferait longtemps que j'aurai jeté le carnet de notes par la fenêtre !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait ce que devient Sylvain POLO?

J'ai habité dans le même immeuble que lui à Nice en 91/92.

Un personnage très gentil, discret, et passionné...

Je l'ai retrouvé l'année suivante sur les reconnaissances de l'Alsace Vosges au volant d'une...R19 diésel de location...

Impressisonnant...

Si je retrouve les fotos... error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

 

 

J'ai cottoyé Sylvain il y a deux ans lorsque lui et moi ouvrions en CF. Il était l'ouvreur de SARRAZIN. Je sais qu'il courrait à l'époque avec une Escort Gr A qui appartenait à son co-pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi287Aj
Bonjour J2H

 

Je viens de retrouver cette coupure de presse faisant suite à ta victoire au Rallye Charlemagne 1990.

C'était paru dans la Voix du Nord

 

Si tu as quelques souvenirs ou anecdotes datant de cette "tournée nordiste" , je suis preneur !

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/46948/J2H.jpg

 

 

 

Bonjour Manta 400,

 

Albi avait eu le meme probleme lorsqu'il avait poste son article sur Roger Janvier. Peut etre pourrait il te conseiller pour que ton article devienne lisible.

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DUB626Mx
Bravo Philippe, c'est effectivement au rallye de Tourraine 77

 

C'est juste avant la transformation des ailes larges, la photo qui suivait a été prise au rallye du TOUQUET la même année

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275438/30 csl 003.jpg

 

 

Bonjour à tous,

 

Je sais que c'est HS mais pourriez vous m'en dire plus sur cette BMW, caractérisiques techniques, historique, etc... Vous pouvez m'envoyer tous ça en Mp pour ne pas polluer ce jolie topic.

 

merci d'avance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vrai musée ton garage Fabrice

Tu veux de l'attaque ?

Hé bien en voila

 

File87.jpg.0f0a7c4662ea2c33b318dec773d95914.jpg

 

http://img56.imageshack.us/img56/331/clarrsmeraldafb2.jpg

 

T64.jpg.5f2a92904e9041201707fa3360fac403.jpg

 

ClarrAntibes.jpg.a8d25001705c1319e6697f3b6b697d72.jpg

 

File0020.jpg.5dbf771a3c54ed013fa422b8d1ab4066.jpg

 

http://img210.imageshack.us/img210/9048/clarralpinbehra812zf.jpg

 

Avatar32.jpg.973e87dee354fcf6a754c51379adb4c7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jan Hug,

L'assemblée du Crac c'est le 28 et 29 octobre, prend bien note de ces dates.

 

Rassure moi Rosso, c'est bien l'assemblée générale du Crac, pas du Crac-crac ?

Parce qu'inviter Jan Hug au crac-crac, qui plus est en assemblée, c'est prendre un risque considérable :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT
un peu comme celle là? :

 

 

 

Cordialement

 

Marc

 

 

Magnifique Marc,

 

Je vais vous avouer un truc, je me suis pris le choux avec Adolph Conrath, et pendant toute la période de la Bmw M3, j'ai peu de photos.

Je suis bien content d'en rétrouver sur cette période ou cette magnifique auto au bruit :p c qui m'a donné tant de plaisirs.

j'avais l'impression de communier avec le public, ca hurlait dans la nuit vosgienne ou ailleurs. Le jeux avec mon coéquipied, Gérard Caizergues Président de l'association Sport Avenir qui organise L'Ecole des Champions ( et oui la fidélité) était de freiner quand les spectateurs commencaient à se lever !! Véridique, je vous le promets

J'en reviens à l'épisode du nord (question qui a été posée), ou je retrouvais un certain José BARBARA et sa charmante épouse sur une gigantesque Posche .

Nous nous sommes observés comme 2 coqs, les ergots sortis, et je dois dire que la première confrontation a été salée, de plus comme il était en tête à la mis course, il est rentré dans le parc fermé en faisant des demis tour à l'accélaration.

Pu..... ça m'a foutu les boules !!!

et enfin, j'ai trouvé la solution

Dans le nord au bord de la mer, la route est recouverte d'une sorte d'embrun , et je n'avais pas de motricité à la sortie des carrefours notamment (il y en a beaucoup dans cette région). J'attendais UN MAX pour pouvoir mettre la purée.

A la tombée de la nuit et de la bruine, j'ai monté les intermédiaires et débranché la barre arrière et miracle j'ai retrouvé un stick de motricité au contraire de mon valeureux adversaire.

Pu..... jl'ai nické !!! et j'ai du faire le double de demi tour dans le parc fermé.

rien qu'en la racontant ça fait du bien

Bon ceci étant, c'est un charmant camarade hi! hi!

pour en revenir sur les photos de la M3 , je m'en contenterais bien en attendant d'en saliver une.

Je suis déjà pris le 28 et 29 Octobre par le Président Rosso.

 

J2h

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux pour moi avec le regretté Adolphe, de plus correspondant de la revue concurrente c'était parfois assez chaud, mais quel personnage tout de même.

 

pour vous faire mijoter quelque peu, une petite de plus, à vous de trouver l'épreuve. (idem pour celle postée un peu plus haut)

 

http://img233.imageshack.us/img233/7079/sanstitrenumrisation02tu3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recherché les photos des reconnaissances avec S POLO et la 19, je n'ai retrouvé que les Clio grises de la famille "Renault"...

Je vous les mettrai plus tard celles là...

Sinon, première photo, elle doit dater de fin 89/90, au Téléthon à Nice, un super spectacle avec les BM de "Gomme", le bien nommé, et P Bernardini, qui n'ont pas ménagé leurs...Gommes...

Sylvain était avec la petite AX...

 

45709145_SPOLO(1).jpg.1ff8eb15190d2b119a6104b83af6844e.jpg

 

Plus tard, en reco de l'Alsace-Vosges, au passage de la Charmelle, haut lieu de la spéciale de Corcieux. De FANTASTIQUES soirées passées au coin de feu et des merguez, les pilotes faisaient de super passages rien que pour nous, s'arrètaient discuter un peu, les Bernardini, Béguin, Ragnotti, Doenlen, Panizzi, P De Belloy, qui nous a fait 3 passages de nuit avec la "Cinquette" de course...

Quand il y avait des soirs calmes, bin on faisait NOS passages... Pas triste du tout!!! error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

Sylvain en GTT:

 

1586193761_SPOLO(2).jpg.be3723dc194bfcc70a2233f8553d56a8.jpg

 

Ensuite, en 95', lors d'essais avec l'Escort, derrière un hotel de St Dié.

Derrière moi est arrivé un petit jeune en 205 GTI rouge...

Vous voyez de qui je parle, J2H???

 

1098229357_SPOLO(3).jpg.2398e27a8603630e47b5d5bdce79c97d.jpg

 

Enfin, passage au bas du Col de "Mon repos", toujours sur l'Alsace Vosges, spéciale de "Mortagne". J'avais la même foto avec la 19...

Je cherche encore...1822699414_SPOLO(4).jpg.363601049184acf1e6c6fb65787e5557.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

bon c'est pas tout il faut le trouver le Polo, il est pas trop vieux, il doit savoir ce servir du Topic, la chasse est lancée, je vous préviens si c'est moi qui le trouve le premier, l'vais encore gagner.

 

Pour les photos de la M3 dans toutes ses versions!!

Encore, encore c'est trop bon !!! :jap:

 

Pour la musique, j'ai écouté la vidéo sur Delage , a pleurer de joie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Comme personne me l'a demandé, je vous envoie ma photo, ou tout du moins la caricature que l'on m'a fait

Pour mieux comprendre je vous présente le logo de mon association

 

1869595798_logoLECOLEDESCHAMPIONS.jpg.2f33c2bf05365cd2e78be67b88793d77.jpg

pepe2.jpg.72c3c437a1e7d4b170fdfadec34100a4.jpg

 

J2h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci Jan Hug, on te reconnait sans pb. :lol:

quant à moi c'est une autre histoire... en deux mots on s'est croisé une nombre incalculable de fois; A sarrebourg, sur le parking d'un hyper pour l'école des champions... à l'arrivée du chardon lorrain (je ne sais plus en quelle année) où tu me demandais si c'était dur de faire le circuit de 90Kms... au karting à Talange lors de la présentation du rallycross de Lunéville où je tentais vainement de te suivre, tout comme Christian Debias ou Ben Rousselot ou plus récent au karting Oberlin où, pas mieux je tentais de suivre les meilleurs (Vauthier, Rousselot, Conreau...) tout celà hors domaine sportif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

:coucou: vroumvroum,

 

Etant un proche voisin, je me demandais si tu étais pilote à tes heures perdues ou peut-être journaliste sportif ou simplement passionné de la première heure. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est pas tout il faut le trouver le Polo, il est pas trop vieux, il doit savoir ce servir du Topic, la chasse est lancée, je vous préviens si c'est moi qui le trouve le premier, l'vais encore gagner.

 

Pour les photos de la M3 dans toutes ses versions!!

Encore, encore c'est trop bon !!! :jap:

 

Pour la musique, j'ai écouté la vidéo sur Delage , a pleurer de joie!!

 

 

Avec la mélodie des moteurs GTV 2.5 (en Production de Cudini et Snobeck), celle des moteurs de M3 était géniale pour des voitures de grande série !... Avec la Kadett GT/E (Coupé 1900), la M3 est dans mes regrets "rallystiques", car nous avions cassé la tirelire pour en acheter une "blanche" d'occasion chez Guitteny BMW Saumur (un grand de la course auto) et par faute de moyens en amateur, nous l'avons revendue à regrets :non: ... J'ai le souvenir du jour de son achat, je venais de Paris et j'ai fait un crochet chez des amis par Bourgueil (pour ramener des caisses de pinards) avant d'amener l'auto dans son lieu de garage qui était 400 bornes au Sud... et là, j'ai oublié ma CB sur place :cry: ... C'est au moment de prendre de l'essence que je me suis aperçu de ma bêtise, heureusement, je n'avais pas fait le plein et c'est en grattant dans la boite à gant que j'ai trouvé un billet de 100 francs (la honte de faire le plein d'une M3 avec 100 balles :lol:, au fait merci à l'ancien propriétaire ! )... C'est au ralenti, que je suis rentré au domicile familial, ma mère pensant que j'avais eu un accident en voulant voir ce que la "bête" avait dans les entrailles... quand je lui ai dit que je descendais les côtes au point mort, elle éclata de rire :D ...

 

Une photo de ta M3 lors d'une belle bagarre avec une Sierra et en Outsider, une autre BMW immatriculée 54 !...

 

@+++

 

Patrice

 

 

M3J2H.jpg.b9e15a4382bb31fb3ca9281db2423c4c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais la déco était vraiment magnifique sur cette voiture, c'était un mec de NANCY, CARDECO, qui s'en occupait.

 

Quand je vous dis que je respectais beaucoup mes voitures, d'une part parceque elles me coutaient les yeux de la tête, et nous les retapions dans la semaine, mais en plus comme une belle femme dirait Jean Louis, (je ne sais pas si vous avez remarqué, il en parle souvent, il a du avoir des manques dans sa vie ??, je vous dis ca entre nous parceque je sais que son attirail informatique qui doit dater d'une autre guerre est en panne en ce moment, mais chut !!

Ta voiture, plus elle est belle, plus tu la respectes. J'adorais glisser le volant dans mes mains avant le départ d'une spéciale, c'était une forme de concentration et un besoin de faire qu'un avec la machine

 

J2H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT
Pas de souci Jan Hug, on te reconnait sans pb. :lol:

quant à moi c'est une autre histoire... en deux mots on s'est croisé une nombre incalculable de fois; A sarrebourg, sur le parking d'un hyper pour l'école des champions... à l'arrivée du chardon lorrain (je ne sais plus en quelle année) où tu me demandais si c'était dur de faire le circuit de 90Kms... au karting à Talange lors de la présentation du rallycross de Lunéville où je tentais vainement de te suivre, tout comme Christian Debias ou Ben Rousselot ou plus récent au karting Oberlin où, pas mieux je tentais de suivre les meilleurs (Vauthier, Rousselot, Conreau...) tout celà hors domaine sportif

 

 

bien la prochaine fois on se fait un signe pour ce reconnaitre, je ne peux pas te payer un pastis au bord de la mer ( reservez à l'élite), mais on trouvera bien un moment soit pour s'éclater en karting ou une chopinette tranquillou ( JLC va encore me demander ce que c'est)

rdv pris

 

J2H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: vroumvroum,

 

Etant un proche voisin, je me demandais si tu étais pilote à tes heures perdues ou peut-être journaliste sportif ou simplement passionné de la première heure. :voyons:

 

 

Bin les trois mon général...

 

passionné depuis toujours, puis pigiste (et non journaliste faut préciser) pour diverses revues et quotidiens et en dernier rallyman pendant 5 ans pour éprouver un peu de sensations et denrière passion les rallyes histo ( je viens de m'acheter une ch'tite Bmw 2002)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien toujours de belles photos et de plus en plus de monde sur ce topic !

Il doit pester l'ami JLC. En panne d'ordi, lui qui couche avec ! :lol::lol:

 

 

Je me disais aussi qu'il ne pouvait pas avoir disparu comme ca sans raisons... et moi qui croyais tout simplement à une histoire de nana. :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi287Aj
Je me disais aussi qu'il ne pouvait pas avoir disparu comme ca sans raisons... et moi qui croyais tout simplement à une histoire de nana. :lol::lol:

 

 

 

On l'avait pourtant prevenu. Les ordinateurs Opel ne sont pas encore bien au point. :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar578jL

bonjour nouveaux sur ce sujet_ que je suis depuis le debut_

j'ai assi qques histoires de la bonne epoque

d'abord j2h nous nous somment croises plusieurs fois chez cilti ou j'etais mecano

pour jlc c'etait chez le vieux lors de l'achat d'une ascona i 2000 aux couleurs rothmans

 

en 90 lors des recos du tour de corse pour le pere freine tard;devant l'eglise de la porta en attendant francois je discutais avec le mecano de jean ragniotti

dans le camion j'avais un vtt

lorsque jean arrive il voit le velo; se met sur le guidon a marche arriere! et fait du slalom entre les arbres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: vroumvroum,

 

Etant un proche voisin, je me demandais si tu étais pilote à tes heures perdues ou peut-être journaliste sportif ou simplement passionné de la première heure. :voyons:

 

 

C'est un sacré pilote le vroumvroum ! Vous verriez ce qu'il est capable de faire avec une R19 !... Et également une mine d'anecdotes, doublé d'un photographe qui a le chic de se poster dans les virages où on fait de co....ries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...