Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Invité §pea455RK

Ces deux voies côté mer ont été fermées de la fin de matinée jusqu'en début de soirée : pour aller de St Denis au Port, il fallait passer par la longue et difficile route de la Montagne pour les véhicules légers, les poids lourds de plus de 7,5 t. continuant à emprunter la route littorale, mais sous forme de convois roulant toutes les deux heures : intéressant pour l'économie, car n'en doutons pas, tous ceux qui roulent dans ces conditions sont en train de bosser, pas de se promener !

D'autre part, le cyclone Eliakim qui sévit à Mada ne nous impactera pas directement mais devrait tout de même nous arroser. Pour peu que les pluies soient abondantes, ce seront les voies côté montagne qui seront fermées pour éviter les chutes de pierres.

Pendant ce temps, comme on s'en rend compte, les ouvriers qui filment du viaduc de la NRL sont à l'abri de la houle et de la falaise. Cette route apportera naturellement -lorsqu'elle sera livrée- un vrai plus tant du point de vue de la sécurité que de la pérennité du trafic.

 

Eh bien, qui s'est mobilisé pendant des années contre ce projet, et qui continue, malgré l'avancement du chantier, à multiplier les recours dans le seul but de retarder les travaux et d'emm... le monde ? :q

Nos amis écolos, naturellement ! :pfff::p:lol:

 

 

Edit : durant les hivers 2015 et 2016, par un phénomène inexpliqué, les baleines se sont faites rares à la Réunion, mais aussi dans toute notre partie de l'Océan Indien, Mada, Mayotte, etc. Avec leur bonne foi caractéristique, les petits hommes verts se sont empressés de crier haro sur le chantier de la NRL qui dérangeait les cétacés selon eux (même à Mayotte, dans le canal du Mozambique, de l'autre côté de Mada, à trois heures d'avion de nous ? :??::non: ). Durant l'hiver austral 2017, les travaux du viaduc étaient à leur paroxysme et de mémoire d'observateur, on n'a jamais vu autant de baleines à la Réunion, jusque parfois à cinquante mètres des piles du viaduc. Naturellement, nos petits hommes verts n'ont pas moufté sur le sujet ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep771jf

Mon dernier alcootest remonte à ... 1983 ; pourtant, je fais au moins 30000 par an

 

30000 apéros? 30000? ultimatecar59.gif.c496ec6303482018c5fd15eb77a1d353.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire ça tu pourrais leur proposer de tourner le reportage au rond point du boulevard Rabatau, juste pour la nostalgie et le plaisir de rajeunir un peu... :lol: :lol:

J'ai eu l'occasion d'y passer il y a peu et même si l'endroit a beaucoup changé, et moi aussi d'ailleurs, j'ai pris à Marseille vrai bain de jouvence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

aux années 70 et 80, la police municipale de Bergamo utilisait les Guzzi V7, c'était la terreur de nous jeunes en Vespa. Il nous piquaient souvent, avec les Vespa qui à l'apparence étaient 50cc, donc sans immatriculation, mais qui avec les kits Polini ou des autres moins chers et les élaborations arrivaient à 75 ou 90cc. Et quand un V7 te chassait, tu était foutu, c'était pas question

 

 

j'en ai plusieurs ici , des vespa 50 vitaminées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'en ai plusieurs ici , des vespa 50 vitaminées .

 

 

la Toscana c'est encore un bout de paradis. Si tu fait ça ici maintenant, en Lombardia, c'est plus grave que voler une banque, ils te font la peau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion d'y passer il y a peu et même si l'endroit a beaucoup changé, et moi aussi d'ailleurs, j'y ai pris à Marseille vrai bain de jouvence.

 

 

c'est à dire que t'as fait crier les pneus au rond point, n'est pas? :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

du garage de son proprio

ne me cherche pas, je suis déjà sorti

 

Oreste, si je t'attrape :evil::veedub:

 

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre Seb Ogier et notre équipe de France de rugby: il y en a un qui maîtrise plutôt bien les règles de son sport, et l'autre pas... Je vous laisse deviner! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif Bonsoir,

 

Rally Costa Brava ou conte de Perrault? Le carrosse Ascona s'est transformé en citrouille Golf et ce n'était que le début des galères. Même pas une chaussure de vair pour se consoler, on a parcouru moins de 5km, le trajet du garage au vérifs via l'hotel pour s'apercevoir qu'un étrier arrière était grippé! Un weekend à oublier rapidement, je suis rentré au chateau aujourd'hui pour y retrouver ma princesse!

 

Un moment on y a cru....

 

537863612_big-7102301224_jpgv1.8b6661fa0355b5673013a68c4e8b8f2e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut le dire comme ça !

bonjour à tous, j'aurais dit gomme ça... :D:lol::sol::jap:

 

PS/ PH un pas de plus pour Montpellier pour battre ou égaler le record de matchs nuls sur une saison qui est de 20 par Bordeaux...15 reste 8 matchs c'est jouable... :lol::sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Mouais, drôle d'idée ! :non:

Si la Porsche a marché il y a plus de trente ans aux mains de Tony Ricquebourg (il faut dire aussi que c'était peu ou prou l'époque où elles s'imposaient aux Cévennes), depuis une vingtaine d'années que je suis là, malgré les tentatives de plusieurs pilotes, je n'en ai pas vu une faire un seul résultat correct.

Les Porsche du XXIème siècle ne sont pas du tout taillées pour nos petits chemins béton aux bas-côtés de terre et aux arêtes coupantes pour les pneus...

A moins que ce ne soit l'inverse ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, drôle d'idée ! :non:

Si la Porsche a marché il y a plus de trente ans aux mains de Tony Ricquebourg (il faut dire aussi que c'était peu ou prou l'époque où elles s'imposaient aux Cévennes), depuis une vingtaine d'années que je suis là, malgré les tentatives de plusieurs pilotes, je n'en ai pas vu une faire un seul résultat correct.

Les Porsche du XXIème siècle ne sont pas du tout taillées pour nos petits chemins béton aux bas-côtés de terre et aux arêtes coupantes pour les pneus...

A moins que ce ne soit l'inverse ! :lol:

oui mais là elle va être aux mains d'un des pilotes du top 10 d'ici donc on aura une idée plus précise de la valeur de l'auto car on peut pas dire que ceux qui pilotaient la seule en course ces dernières années étaient des foudres de guerre... ;):sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif Bonsoir,

 

Rally Costa Brava ou conte de Perrault? Le carrosse Ascona s'est transformé en citrouille Golf et ce n'était que le début des galères. Même pas une chaussure de vair pour se consoler, on a parcouru moins de 5km, le trajet du garage au vérifs via l'hotel pour s'apercevoir qu'un étrier arrière était grippé! Un weekend à oublier rapidement, je suis rentré au chateau aujourd'hui pour y retrouver ma princesse!

 

Un moment on y a cru....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 24.jpg?v=1

 

Aucun souci au petit galop d'essai à la maison avant de partir et voilà ça? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif Bonjour à tous,

 

1714153718_big-578994266f_jpgv4.ceeda773ab759802ffb2db15a79ab2e7

 

683028676_big-4689497293.thumb_jpgv10.fc0cea56da64aae484e36508ab1cd067

 

603666039_big-4728339a6f_jpgv10.e99760ccaefa85cc9bf5a1d71046590d

 

538077453_big-46982058a9_jpgv8.3d14b761c9a2be2f688a11b754e0850b

Aucun souci au petit galop d'essai à la maison avant de partir et voilà ça? :??:

 

 

Le galop d'essai avec l'Ascona a duré moins d'un kilomètre, boite(neuve)bloquée! Quant à la golf elle est sortie du garage jeudi pour une petite révision rapide par un mécanicien qui en avait déjà 5 ou 6 à préparer dont la sienne, ça faisait un peu trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Pétard, j'ai rajeuni de quarante ans, avec un sacré vent de fraîcheur ! :love:

Bon sang ne sachant mentir, Anaïs, la fille de mon copipote Jean-Luc -que j'ai vue naître et qui est tombée dans la marmite quand elle était petite- a un petit copain passionné de rallye.

Ils ont fait une épreuve de régularité l'an passé, mais hier, il se jetaient dans le grand bain en prenant le départ du rallye régional des Vins du Gard sur une petite 106.

J-L m'a amusé hier matin en m'envoyant un mail avant le grand départ : "L'ambiance était assez tendue vendredi et depuis six heures ce matin, Kentin (le copain-pilote) est assis dans le canapé avec des yeux tout ronds : je crois que c'est ce qu'on appelle le stress !" :lol:

J'ai naturellement suivi sur FFSA hier, mais l'épreuve se terminant à des heures où on est couché depuis longtemps à la Réunion, je me suis connecté aujourd'hui dès potron-minet.

A la suite de quoi, j'ai envoyé ça à Jean-Luc :

 

J’ai tout regardé de près.

Evolution de leur classement général au fil des spéciales : 87èmes - 76 - 74 - 57 - 56 - 46.

Entre les deux premiers passages, ils améliorent d’1 au kil’ dans Collias et de 2,5 au kil’ dans Valliguières.

Bon, après, il devait pleuvoir pour le 3ème passage, mais ils refont leurs temps du premier dans des conditions sans doute plus difficiles…

Tu féliciteras Kentin et Anaïs pour cette course sage et prometteuse car en progression constante !

Le vieux journaliste a dit. Hugh !

 

Réponse à l'instant :

 

L'analyse est parfaite (comme d'hab!!).

Alors, petit résumé tout de même de la situation.

Au premier passage, dans la 2, ils ont la grêle au moment du départ et la copilote s'est un peu perdue dans ses notes.

Au deuxième passage, toujours dans la 2 il pleuvait mais moins qu'au premier.

Retour donc à l'assistance avant d'attaquer la 3ème boucle et, 5 minutes avant le pointage de sortie de parc, déluge.

Merci la rapidité des mécanos pour monter 4 pluie!!

Spéciale de Collias humide mais sans plus.

Spéciale de Valliguières beaucoup plus humide et 1 Km avant l'arrivée: plus d'essuie-glace et plus de phares.

Au point stop la voiture cale et ne redémarre pas. Donc appel et faut aller les chercher.

Kentin ouvre le capot, bidouille 4 fils et surtout débranche la rampe de phares et là ça redémarre.

Ils attaquent donc la dernière liaison tambour battant et..... le capot se fracasse sur le pare brise.

Comme ça arrive si souvent, ils avaient oublié de mettre les attaches!!!!

Pointage limite à l'entrée du parc et la coupe de 3ème de classe et un petit bouquet pour la copilote. Bravo.

C'est tout bon pour l'apprentissage.

Sinon, te dire aussi que ça fait bizarre de revoir certains vieux.

Et je tiens à te transmettre de Gros, Gros coucou de la part de Serge Dufour qui était étonné de ne pas te voir sur face de bouc alors que tu parles beaucoup sur le forum!!!!!!

Tu as aussi un grand bonjour de la part de Michel Enjolras et d'autres anciens. Tu peux revenir dans les parcs quand tu veux.

Voilà. Maintenant, par contre, je pense qu'il me faudra bien le dimanche pour récuperer.

C'est dur le Rallye!!!

 

Bref, c'est sympa de voir des p'tits jeunes qui se lancent avec un enthousiasme intact et qui n'ont rien à secouer du "c'était mieux avant" ! :jap::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pétard, j'ai rajeuni de quarante ans, avec un sacré vent de fraîcheur ! :love:

Bon sang ne sachant mentir, Anaïs, la fille de mon copipote Jean-Luc -que j'ai vue naître et qui est tombée dans la marmite quand elle était petite- a un petit copain passionné de rallye.

Ils ont fait une épreuve de régularité l'an passé, mais hier, il se jetaient dans le grand bain en prenant le départ du rallye régional des Vins du Gard sur une petite 106.

J-L m'a amusé hier matin en m'envoyant un mail avant le grand départ : "L'ambiance était assez tendue vendredi et depuis six heures ce matin, Kentin (le copain-pilote) est assis dans le canapé avec des yeux tout ronds : je crois que c'est ce qu'on appelle le stress !" :lol:

J'ai naturellement suivi sur FFSA hier, mais l'épreuve se terminant à des heures où on est couché depuis longtemps à la Réunion, je me suis connecté aujourd'hui dès potron-minet.

A la suite de quoi, j'ai envoyé ça à Jean-Luc :

 

J’ai tout regardé de près.

Evolution de leur classement général au fil des spéciales : 87èmes - 76 - 74 - 57 - 56 - 46.

Entre les deux premiers passages, ils améliorent d’1 au kil’ dans Collias et de 2,5 au kil’ dans Valliguières.

Bon, après, il devait pleuvoir pour le 3ème passage, mais ils refont leurs temps du premier dans des conditions sans doute plus difficiles…

Tu féliciteras Kentin et Anaïs pour cette course sage et prometteuse car en progression constante !

Le vieux journaliste a dit. Hugh !

 

Réponse à l'instant :

 

L'analyse est parfaite (comme d'hab!!).

Alors, petit résumé tout de même de la situation.

Au premier passage, dans la 2, ils ont la grêle au moment du départ et la copilote s'est un peu perdue dans ses notes.

Au deuxième passage, toujours dans la 2 il pleuvait mais moins qu'au premier.

Retour donc à l'assistance avant d'attaquer la 3ème boucle et, 5 minutes avant le pointage de sortie de parc, déluge.

Merci la rapidité des mécanos pour monter 4 pluie!!

Spéciale de Collias humide mais sans plus.

Spéciale de Valliguières beaucoup plus humide et 1 Km avant l'arrivée: plus d'essuie-glace et plus de phares.

Au point stop la voiture cale et ne redémarre pas. Donc appel et faut aller les chercher.

Kentin ouvre le capot, bidouille 4 fils et surtout débranche la rampe de phares et là ça redémarre.

Ils attaquent donc la dernière liaison tambour battant et..... le capot se fracasse sur le pare brise.

Comme ça arrive si souvent, ils avaient oublié de mettre les attaches!!!!

Pointage limite à l'entrée du parc et la coupe de 3ème de classe et un petit bouquet pour la copilote. Bravo.

C'est tout bon pour l'apprentissage.

Sinon, te dire aussi que ça fait bizarre de revoir certains vieux.

Et je tiens à te transmettre de Gros, Gros coucou de la part de Serge Dufour qui était étonné de ne pas te voir sur face de bouc alors que tu parles beaucoup sur le forum!!!!!!

Tu as aussi un grand bonjour de la part de Michel Enjolras et d'autres anciens. Tu peux revenir dans les parcs quand tu veux.

Voilà. Maintenant, par contre, je pense qu'il me faudra bien le dimanche pour récuperer.

C'est dur le Rallye!!!

 

Bref, c'est sympa de voir des p'tits jeunes qui se lancent avec un enthousiasme intact et qui n'ont rien à secouer du "c'était mieux avant" ! :jap::)

 

 

outre l'apprentissage sérieux de l'équipage...j'aime l'analyse du "journaliste"et le commentaire du papa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pétard, j'ai rajeuni de quarante ans, avec un sacré vent de fraîcheur ! :love:

Bon sang ne sachant mentir, Anaïs, la fille de mon copipote Jean-Luc -que j'ai vue naître et qui est tombée dans la marmite quand elle était petite- a un petit copain passionné de rallye.

Ils ont fait une épreuve de régularité l'an passé, mais hier, il se jetaient dans le grand bain en prenant le départ du rallye régional des Vins du Gard sur une petite 106.

J-L m'a amusé hier matin en m'envoyant un mail avant le grand départ : "L'ambiance était assez tendue vendredi et depuis six heures ce matin, Kentin (le copain-pilote) est assis dans le canapé avec des yeux tout ronds : je crois que c'est ce qu'on appelle le stress !" :lol:

J'ai naturellement suivi sur FFSA hier, mais l'épreuve se terminant à des heures où on est couché depuis longtemps à la Réunion, je me suis connecté aujourd'hui dès potron-minet.

A la suite de quoi, j'ai envoyé ça à Jean-Luc :

 

J’ai tout regardé de près.

Evolution de leur classement général au fil des spéciales : 87èmes - 76 - 74 - 57 - 56 - 46.

Entre les deux premiers passages, ils améliorent d’1 au kil’ dans Collias et de 2,5 au kil’ dans Valliguières.

Bon, après, il devait pleuvoir pour le 3ème passage, mais ils refont leurs temps du premier dans des conditions sans doute plus difficiles…

Tu féliciteras Kentin et Anaïs pour cette course sage et prometteuse car en progression constante !

Le vieux journaliste a dit. Hugh !

 

Réponse à l'instant :

 

L'analyse est parfaite (comme d'hab!!).

Alors, petit résumé tout de même de la situation.

Au premier passage, dans la 2, ils ont la grêle au moment du départ et la copilote s'est un peu perdue dans ses notes.

Au deuxième passage, toujours dans la 2 il pleuvait mais moins qu'au premier.

Retour donc à l'assistance avant d'attaquer la 3ème boucle et, 5 minutes avant le pointage de sortie de parc, déluge.

Merci la rapidité des mécanos pour monter 4 pluie!!

Spéciale de Collias humide mais sans plus.

Spéciale de Valliguières beaucoup plus humide et 1 Km avant l'arrivée: plus d'essuie-glace et plus de phares.

Au point stop la voiture cale et ne redémarre pas. Donc appel et faut aller les chercher.

Kentin ouvre le capot, bidouille 4 fils et surtout débranche la rampe de phares et là ça redémarre.

Ils attaquent donc la dernière liaison tambour battant et..... le capot se fracasse sur le pare brise.

Comme ça arrive si souvent, ils avaient oublié de mettre les attaches!!!!

Pointage limite à l'entrée du parc et la coupe de 3ème de classe et un petit bouquet pour la copilote. Bravo.

C'est tout bon pour l'apprentissage.

Sinon, te dire aussi que ça fait bizarre de revoir certains vieux.

Et je tiens à te transmettre de Gros, Gros coucou de la part de Serge Dufour qui était étonné de ne pas te voir sur face de bouc alors que tu parles beaucoup sur le forum!!!!!!

Tu as aussi un grand bonjour de la part de Michel Enjolras et d'autres anciens. Tu peux revenir dans les parcs quand tu veux.

Voilà. Maintenant, par contre, je pense qu'il me faudra bien le dimanche pour récuperer.

C'est dur le Rallye!!!

 

Bref, c'est sympa de voir des p'tits jeunes qui se lancent avec un enthousiasme intact et qui n'ont rien à secouer du "c'était mieux avant" ! :jap::)

quoi!!!!.... les attaches capot à l'ancienne c'est encore homologué.... :lol: :lol: :lol:;) en tout cas bravo les djeuns... ;):sol::jap:

 

PSPH et vlan dans les dents le FB.... :lol::sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...