Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Ce week-end j'ai pour la première fois eu l'occasion de me rendre à Montlhéry à l'occasion des Grandes Heures Automobiles.

 

 

IMG_3365.jpg

 

C'était l'occasion pour nous de présenter notre Vosges Rallye Festival. Mais avant de travailler, nous avons pu assister à la soirée d'ouverture au cours de laquelle les pilotes Alpine ont été mis à l'honneur.

 

 

 

 

IMG_3295.jpg

 

Le samedi, place au travail. Nous avons accueilli sur notre stand l'Audi Quattro ex.Buffum.

 

 

IMG_3298.jpg

 

 

AL3X_Photos.jpg

 

Dans nos bagages, pour ravitailler les pilotes et les visiteurs, nous avions emmené quelques spécialités locales qui ont semblé être appréciées

 

 

IMG_3306.jpg

 

IMG_3305.jpg

 

IMG_3307.jpg

 

Samedi j'ai pu m'installer dans ce baquet pour une série de tours en nocturne, non sans une certaine émotion. L'anneau reste un endroit mythique.

 

 

IMG_3339.jpg

 

Ce week-end a aussi été l'occasion de croiser une légende vivante : Monsieur Arturo MERZARIO

 

 

IMG_3326.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement tu n'as pas sorti ton camping car du parking, sinon encore du bouchon jusqu'à l'aube. :lol::p

tu me déçois ,avec tes commentaires :non: ,je t'ais connu plus constructif,et impartial, à 800kms :??: ,de la montée,biensur par rapport à la belle organisation du rallye legend,il y du boulot :ange: j' en ai causé de vive voix avec le président de la ffsa,nicolas déchaux,vu à la finalec/cotes,ce week-end,cette épreuve ,vu son pimpact public,tracé,plateau,aura une suite, :jap: ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne l'avais pas vue cette vidéo. Découverte hier sur Facebook,je trouve ça bien nul.

 

Si ça avait fait boum,c'était journal TV direct et polémiques sans fin.

Pas très prudent,ça,Mr l'ex député Européen..! gnx.gif.329785b72e310410b1fdeaf5779c2e06.gif

 

qui n'a pas fait des conneries , :non: ......en tout cas ari,a communiqué avec l'organisation pour s'excuser,de ses figures :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

205LaurentCollinesArdéchoises2018.jpg

 

Belle journée au rallye des Collines Ardéchoises...

Vitre de phare cassée ce matin, lors du parcours de liaison menant à l'assistance... Pas bien grave un bon rallye, une victoire de classe en F2000/14, un peu moins de 10 secondes devant la BMW 318 Compact de Muret, et une 6ème place au scratch pour Laurent et Aurélie.

 

Pas toujours facile de se repérer sur les reliefs Ardéchois, je me suis bien planté lorsque l'on a voulu accéder à une spéciale de la 2ème boucle... En plus on s'est fait flasher, mon père a ouvert sa bouche un peu trop vite: "Avec tous ces virages, on est pas prêts de voir un radar!" Et hop un bout droit de même pas 200 mètres et clac, un radar automatique... Bon, il était repeint en orange, il ne devrait pas recevoir le relevé lui indiquant sa perf!

Finalement pour la 3ème boucle on a fini par retrouver l'endroit où Manu, un pote de Laurent souvent présent pour l'assistance, nous avait amené il y a 2 ans... Il fallait le deviner que c'était ce petit chemin, surtout que cela mène à un hameau dont le nom n'est indiqué à aucun endroit!

 

https://www.rallye-sport.fr/es [...] ises-2018/

 

avec ses belles perfs de 2018 :jap: ,ton frére est qualifié pour la finale de chalons :??: cela doit étre un émule de dommerdih :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui n'a pas fait des conneries , :non: ......en tout cas ari,a communiqué avec l'organisation pour s'excuser,de ses figures :jap:

 

 

Oui,bien sûr. Mais je maintiens que c'est nul car comme déjà dit,imagine si la Porsche l'avait tapé côté gauche

au moment où il change de sens de Dognuts... C'était Journal TV,polémiques d'anti-bagnoles etc..!

 

 

Heureusement,pas de crash...

 

Edit : Ari Vatanen est un gentleman,il a dû entendre parler de cette vidéo et ne pouvait pas faire autrement,je pense. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ses belles perfs de 2018 :jap: ,ton frére est qualifié pour la finale de chalons :??: cela doit étre un émule de Dommerdich :jap:

 

 

Merci pour lui!

Mais, qualifié pour la finale, je ne pense pas, il a fait 4 rallye en tout. 2 avec la Mitsu (Terre d'Occitanie et terre de Castine) et 2 avec la 205 (Chartreuse et Collines Ardéchoises).

Il ne cherche pas forcément à faire la finale chaque année.

 

Le prochain ce sera le terre des Cardabelles dans l'Aveyron, avec la Mitsu évidemment...

Il l'écrit à la fin de son CR des collines Ardéchoises:

 

"Samedi dernier, Laurent et Aurélie ont participé au rallye régional des collines Ardéchoises autour de Plats, sur les hauteurs de Tournon sur Rhône dans le nord de l'Ardèche. 3 boucles de 2 spéciales étaient au programme. Les 2 spéciales sont typiques des routes de l’Ardèche, étroites et sinueuses. La première spéciale entre Champis et le col de Mayres fait 8,3km. La deuxième spéciale entre Saint Sylvestre et Plats fait 4 km. Le rallye a réuni un beau plateau avec 95 concurrents dont 3 R5 et 2 S2000. 18 concurrents sont au départ dans la classe F2000-14 qui s’annonce très disputée.

 

Il fait beau et sec cette année mais un peu frais pour la première boucle. La 205 est équipée avec des pneus tendres pour être en action dès les premiers mètres.

L’équipage est à l’attaque d’entrée dans l’ES1 entre Champis et le col de Mayres. Si les pneus tendres étaient parfait pour les premiers kilomètres, ils commencent être un peu chauds à la fin de cette spéciale très sinueuse. Après un freinage un peu tardif puis un passage par les portes en 4 en vue l’arrivée, la 205 réalise le 5ème temps scratch derrière les R5 et une S2000, et le premier du groupe. Mais les écarts sont faibles puisque Christophe et Barbara Truchet (Clio) ne sont qu’à 4.1 secondes et Eric et Sylvie Muret (BMW compact) à 5.8 secondes.

Dans l’ES2 (4km), le grip est assez difficile à cerner avec beaucoup de goudron noir. Un peu sur la défensive, l’équipage réalise le 6ème temps scratch, le meilleur du groupe mais avec seulement 0,2 secondes d’avance sur la BMW de Muret et 2.2 secondes sur la Clio de Truchet.

Après la première boucle, Laurent et Aurélie sont 5ème au scratch, en tête du groupe avec respectivement 6 et 6.3 secondes sur Muret et Truchet.

 

Il fait plus chaud pour la seconde boucle et l’équipage monte des pneus plus durs. La voiture est plus facile à conduire et plus constante sur les 8.5 km de l’ES3. En prenant moins de risque que lors du premier passage, et sur une route bien plus sale par endroits, la 205 signe le 7ème temps scratch et grappille 1.2 seconde à la BMW de Muret. Truchet doit renoncer après une casse mécanique.

Dans l’ES4, l’équipage attaque un peu plus que lors du premier tour, et cela paye avec un 4ème temps scratch ce qui permet de reprendre 2.3 secondes à la BMW.

Après la deuxième boucle, Laurent et Aurélies sont 6ème au scratch, toujours en tête du groupe avec 9.5 secondes d’avance. Même si ce n’est pas énorme, cela permet de pouvoir gérer un petit peu et de laisser quelques dixièmes dans les endroits les plus délicats.

 

Dans l’ES5, il faut quand même faire attention aux virages rendus très sales après plusieurs passages. Petite alerte dans une corde où la roue avant gauche heurte une pierre. Heureusement, plus de peur que de mal, le volant est droit et le pneu ne semble pas perdre de pression. Malgré cela, la 205 signe le 7ème temps scratch et grapille encore 0.5 seconde à la BMW.

L’équipage se présente au départ de la dernière spéciale avec 10 secondes d’avance pour les 4 derniers km chronométrés. Laurent et Aurélie ne prennent aucun risque et termine le rallye avec un 8ème temps scratch, 1.1 seconde derrière la BMW de Muret.

 

Au final, Laurent et Aurélie terminent 6ème scratch avec la victoire de groupe et de classe. Merci à Marie-Laure et Manu à l’assistance qui n’ont pas eu beaucoup de travail au final : seul petit soucis sur la 205, la perte d’une vitre de phare qui s’est décollée après plusieurs dizaines d’années ;-)

 

Pour la prochaine épreuve, on change d’auto et de surface avec le rallye terre des Cardabelles, en Mitsubishi. Rendez-vous dans 15 jours du coté de Millau."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me déçois ,avec tes commentaires :non: ,je t'ais connu plus constructif,et impartial, à 800kms :??: ,de la montée,biensur par rapport à la belle organisation du rallye legend,il y du boulot :ange: j' en ai causé de vive voix avec le président de la ffsa,nicolas déchaux,vu à la finalec/cotes,ce week-end,cette épreuve ,vu son pimpact public,tracé,plateau,aura une suite, :jap: ......

 

 

Mais quand l'ami RC38 bloque la route avec son camping car impossible de doubler en montagne, la file indienne derrière lui ça n'a rien à faire avec l'organisation... :lol::D

 

Alors bien sage qu'il avait décidé de rester sur place pour éviter le pire, non? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui n'a pas fait des conneries , :non: ......en tout cas ari,a communiqué avec l'organisation pour s'excuser,de ses figures :jap:

bonjour à tous, là il remonte dans mon estime et donc le débat est clos... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis

Une bonne connection pour une fois .

Je pense que la situation est en train d'evoluer dans le bon sens et que le nouveau toit se rapproche . Ca va faire du bien . C'est bien compliqué ici !!!

Un enorme merci d'avoir pensé à moi , ça fait vraiment du bien à l'ermite amateur .

 

En plus le froid est arrivé , neige à 1600/1700 m , tout de suite ça rafraichit.

Ce matin

 

http://thumbs2.imagebam.com/f4/5a/b1/28accb990374794.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...