Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

                                   2011_hockenheim_STT_004_02-1.thumb.jpg.cd37c246b232f02c322c0776d25c79c0.jpg.f756f947a9a562332dd48c955624c07c.jpg

 

Les mathématiques ludiques avec Tonton Andreas.

Il y a deux radiateurs rectangulaires : l'un mesure 83,5 cm de large, 62 cm de haut et 6,8 cm d'épaisseur, l'autre 63,7 cm de large, 59,2 cm de haut et 5,9 cm d'épaisseur.

Les deux durites ont une section circulaire et un diamètre de 5,4 cm. L'une mesure 33,2 cm de long, l'autre 47,6 cm.

La pompe à eau est tronconique, 12 cm à sa base, 8,3 cm à son sommet et a une hauteur de 10,3 cm.

Enfin, la boîte à eau est cylindrique, 13,1 cm de diamètre pour 18,8 cm de haut.

On considère la durite qui joint les deux radiateurs comme négligeable.

 

Calculez le volume de liquide de refroidissement avec 5 cl de tolérance.

 

 

 

Modifié par PHB974
  • Haha 3
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 16:39, PHB974 a dit :

                                   2011_hockenheim_STT_004_02-1.thumb.jpg.cd37c246b232f02c322c0776d25c79c0.jpg.f756f947a9a562332dd48c955624c07c.jpg

 

Les mathématiques ludiques avec Tonton Andreas.

Il y a deux radiateurs rectangulaires : l'un mesure 83,5 cm de large, 62 cm de haut et 6,8 cm d'épaisseur, l'autre 63,7 cm de large, 59,2 cm de haut et 5,9 cm d'épaisseur.

Les deux durites ont une section circulaire de 5,4 cm. L'une mesure 33,2 cm de long, l'autre 47,6 cm.

La pompe à eau est tronconique, 12 cm à sa base, 8,3 cm à son sommet et a une hauteur de 10,3 cm.

Enfin, la boîte à eau est cylindrique, 13,1 cm de diamètre pour 18,8 cm de diamètre.

On considère la durite qui joint les deux radiateurs comme négligeable.

 

Calculez le volume de liquide de refroidissement avec 5 cl de tolérance.

 

 

 

Ça va pas ...tu va lui donner la migraine...😊

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 14:43, KC67 a dit :

 

Il nous est arrivé la même chose en 2003 en Nouvelle Zélande. On venait de finir la correction des notes d'une des spéciales du matin. Quelques mètres plus loin, on croise une ambulance qui monte se mettre en place (c'était plus de deux heures avant la première auto). Réflexe de mon pilote : un petit coup de volant à droite pour se serrer. Oui mais... en Nouvelle Zélande on roule à gauche. Résultat, choc frontal de deux autos qui roulent à 50 km/h. C'est comme un mur à 100 à l'heure, ça secoue !! Les plus secoués étaient les infirmiers dans l'ambulance, ils ont pris en plus une gifle par l'airbag. Nous, avec les baquets, les harnais et l'arceau on a été assez protégés. L’ostéopathe de l'équipe a fait le reste.

 

nz2.thumb.jpg.977caa53e0029f9842a455a32c577c71.jpg

 

nz1.thumb.jpg.e45db888d40cfac391e327f31fca5588.jpg

 

Sur ce rallye on a quand même consommé trois mulets. Le premier jours le notre avait des problèmes moteurs. Mc Rae ayant abandonné, on récupère le sien (c'est la raison pour laquelle le drapeau écossais est masqué sur la pare-soleil). Après sa rencontre avec l'ambulance, forcément, il marchait moins bien. On a donc fini avec un RAV4 de location.

Mio amigo Berto V. avait arrêté un officiel qui remontait l'ES à contresens avec sa Saab perso ( Australie 93, me semble )
Z'étaient venus le chercher en hélico, il avait plein de pièces défectueuses, parait-il.
Le mulet Toy avait bien reçu, aussi.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 19:13, gemumu a dit :


Z'étaient venus le chercher en hélico, il avait plein de pièces défectueuses, parait-il.

 

Tu veux dire qu'ils se sont aperçus qu'il était neu-neu ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 19:16, ATALANTE RACING a dit :

vais peut-être modifier mon prono alors :siffle:

 

Attends un peu en prenant en compte tous les paramètres.

- Ils ont raté une journée de recos.

- Ils risquent tout de même d'avoir quelques raideurs du côté des côtelettes.

- Et surtout le chef de la police affirme que la Toyota roulait à une vitesse excessive : si c'est confirmé par le GPS, il y aurait de la pénalité dans l'air avant le départ que ça ne m'étonnerait pas...  :spamafote:

  • Merci 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 17:45, PHB974 a dit :

- Et surtout le chef de la police affirme que la Toyota roulait à une vitesse excessive : si c'est confirmé par le GPS, il y aurait de la pénalité dans l'air avant le départ que ça ne m'étonnerait pas...  :spamafote:

 

Ce serait surprenant car dès qu'on dépasse la vitesse limite, une alarme retentit. Mais on n'est pas obligé de l'écouter... 🙄

 

Mais pour avoir expérimenté ce type de crash-test aux vitesses autorisées, j'ai été surpris d'apprendre que deux des occupants ont du être évacués par hélicoptère. D'autant plus que les autos semblaient moins abimées que les nôtres...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 17:45, PHB974 a dit :

 

Attends un peu en prenant en compte tous les paramètres.

- Ils ont raté une journée de recos.

- Ils risquent tout de même d'avoir quelques raideurs du côté des côtelettes.

- Et surtout le chef de la police affirme que la Toyota roulait à une vitesse excessive : si c'est confirmé par le GPS, il y aurait de la pénalité dans l'air avant le départ que ça ne m'étonnerait pas...  :spamafote:

:jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 19:22, J.L.C a dit :

T'as la mémoire qui flanche, tu t'souviens plus très bien.  Son diminutif a toujours été Zabeth. :jap:

:mouais:   Juste un ..... petit peu (1 lettre) , mais , pour ma défense , lorsqu'elle venait sur les circuits , elle était toujours très discrète  , c'était pas comme Jean ,et cela fait :voyons:  ....... 41 ans .😉

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 17:36, doutrerhin4 a dit :

Ta durite entre les deux radiateurs te sera fatale. L'un fait l'eau, l'autre l'huile ...   :lol:    :D    :classic_ninja:

:hum: Pas certain , je pencherais ,    image.png.ee6f8f8ca91e7f56a3fdcb0ec8075b42.png, pour ....... l'échangeur .😏

Modifié par GtStan
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 21:44, GtStan a dit :

:hum: A part ça , pas un mot sur Barcelone , Watkins Glen , et Loudon (New Hampshire) ?

 

Barcelone il n'y a pas grand-chose à dire, c'était moins soporifique que les années précédentes, sur ce circuit que tous les teams et tous les pilotes connaissent par coeur. Cela s'est joué en grande partie au départ, Norris n'a pas réussi à rester devant Max. En admettant qu'il ait réussi à rester devant, cela n'aurait pas été simple, mais il aurait eu une chance de gagner cette course.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Autriche ils ont rajouté des petits bacs à gravier dans les 2 derniers virages, on verra ce que cela donne ce week-end.

C'est le genre de truc qui me gavent, ces dernières saisons en qualif le grand jeu était de passer en mordant le maximum sur les vibreurs et en espérant avoir réussi à conserver un centimètre de chacun des pneus de droite sur la piste pour que le tour soit validé. Ce n'est pas ça la F1! :gun:

 

 

Image3.jpg

Modifié par RP14
  • J'aime 4
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...