Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

(modifié)
Le 27/06/2024 à 10:33, Fredomini a dit :

Et au CNAM ce terme à toujours existé et existe encore (système d'UV capitalisables dans le temps pour valider un diplôme, en complément d'une certaine expérience professionnelle).

Comme je ne suis pas aussi jeune que certains ici le CNAM ( prononcez kname) j'connais.

Modifié par J.L.C
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 21:14, ROUXE a dit :

Espérons que notre nouveau président ne s'occupera pas seulement des historiques qui sont certes bien sympas mais pas vraiment représentatives de l'avenir de notre sport. Qu'il saura aussi s'investir en faveur de l'ensemble des ligues (pardon de le dire mais en IDF, il y a quoi exactement comme épreuves ?)

Et s'il pouvait avoir un peu d'influence aussi pour essayer de mieux faire rayonner notre pays à l'international, ce serait super également.

On est capable d'organiser les JO (enfin, on verra comment ça se passe...) ou la Coupe du Monde de rugby (ou, comme on dit ici, de noyau d'olive) mais ça commence à faire une éternité que l'on n'a plus de manches en WRC, ni en ERC et ne parlons pas de la F1.

 

Ceci n'est pas un procès d'intention alors qu'il vient seulement d'être nommé. Au contraire, il a tous mes voeux pour que tout aille le mieux possible.

 

 

Pour le retour de la F1 il faudrait d'abord de circuit large et tout plat avec deux ou trois zones de DRS sans virages vicieux. Et un petit budget.  :D

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 21:18, fanatix a dit :

 

A mon époque plus ancienne que la tienne, on ne parlait pas d'UV (Unités de Valeurs). on passait des partiels (devoirs écrits) en cours d'année  et des oraux (2 ou 3 jours) début juin. J'étais en Droit. On arrêtait donc les cours magistraux en mai. Sachant que la rentrée se faisait alors mi-octobre, l'année universitaire durait quand même...7 mois (comprenant les vacances de Noel et de Paques)! Belle époque....


4 mois de vacances, oui ça j’ai bien connu. Examens mi-janvier et fin mai, reprise des cours fin septembre ou début octobre. 1996 c’était un peu comme cette année, enchaînement Roland Garros-Euro(en Angleterre)-Tour de France-Jeux Olympiques d’été (Atlanta) sauf que cette année les vacances sont un peu plus courtes, et ce sera pour la 2e moitié du mois d’août. C’est pas bien grave, à l’époque ça me passionnait davantage, cette année disons que l’euro et le Tour de France ça fait passer le temps, j’attends un peu plus impatiemment les tournois de basket (hommes et femmes) et l’athlétisme des JO de Paris 2024.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 23:18, fanatix a dit :

 

A mon époque plus ancienne que la tienne, on ne parlait pas d'UV (Unités de Valeurs). on passait des partiels (devoirs écrits) en cours d'année  et des oraux (2 ou 3 jours) début juin. 

 

C'étaient deux choses différentes qui cohabitaient.

Les UV étaient en quelque sorte des matières (littérature du XVIIIème siècle, histoire de l'art, littérature comparée...)

Les partiels formaient le contrôle continu avec deux ou trois écrits par an et par UV, et il y avait un examen final écrit et oral par UV, gros coefficient, en juin.

 

Modifié par PHB974
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 19:38, jjr711 a dit :

Salut.

 

Pour Herr Andreas, UV, ça se traduit par Sonnenstudio, ce qui n'a aucun rapport avec les études...

Bonjour à tous, pour moi pas de ces UV...etant parti de mon plein gré faire mon service militaire au lieu de poursuivre mes études... j'ai pris ceux de Tahiti...et à  mon retour j'ai eu affire à  eux en piscine...car  on peut stériliser l'eau par UV...mais attention ce n'est pas rémanent...😊 c'est à dire que cela tue bien les microbes qui passent dans le tube en verre exposé aux UV mais si un microbe se développe dans un coin de la piscine et qu'il y reste il n'est pas tué donc pour rester en traitement naturel sans chlore il faut un traitement à l'oxygène 1 fois par semaine pourr être totalement protégé...😇

Modifié par kako974
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2024 à 22:19, gemumu a dit :

Non

Si ça sort là, 25 morts, fin du rallye.

 

Tu n'es pas un peu de Marseille ? :siffle: ;) :lol:

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                               5cea2fd8-7fff-4f0f-a999-e37922c5e97d_270624ss1solbergatwrcpoland.thumb.jpg.5a224760dafa9fcf6d6848604c12594f.jpg

                                                                        Baby Solberg a mis du poil au menton : Ma, vous me reconnaissez ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 05:44, PHB974 a dit :

Là, c'est trop, il faut que ça sorte ! 

Je vous parle parfois de Karim Rissouli, meneur de jeu de l'ancien C politique devenu En société. Journaliste compétent, exposant clairement et objectivement les sujets, menant parfaitement les débats (son seul défaut, Michel, est de jouer machinalement avec un stylo Bic :sol:)

Je vois aussi parfois Mohamed Bouhafsi qui fait partie de l'équipe d'Elisabeth Lemoine dans C à vous. Ils viennent d'être tous deux victimes de courriers abjects du style Sale Arabe, sale bicot, la France ne veut plus de toi, dégage. Pour le second, cela s'est passé sur les inévitables réseaux sociaux. Pour le premier, à mes yeux encore plus grave car plus personnel, dans une lettre adressée chez lui.

Alors, le fait de sales cons bien sûr anonymes surfant sur la vague du moment (ce qui ne les empêche pas d'être dangereux) ?

Ou plus préoccupant encore, volonté délibérée d'assimiler des journalistes français, nés en France, parfaitement intégrés, dont le tort est d'avoir des origines maghrébines comme j'ai des origines espagnoles (et même circonstances aggravantes, savoyardes :biggrin:) et des Tchétchènes égorgeurs et décapiteurs de profs ?

Plus que jamais, restons vigilants face à la bête insidieuse...

images-1 copie petite 2.jpeg

 

Bonjour à tous,

 

Le retour des années 30 ... 

C'est le résultat d'une haine savamment attisée par certains (les extrêmes bien souvent) chez des personnes dénuées de cerveau (ou ne sachant pas s'en servir) !

 

Modifié par Fredomini
  • Triste 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...