Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Invité §pea357xU

Hier, sur le forum dédié à Andruet, on parlait des confrontations entre générations et la prestation de Snobeck en championnat de france. J' ai souligné que le championnat de france 2008 n' était pas un grand cru. Je viens de consulter le classement du tour de corse, Augoyard 26 eme est à8 minutes de Loeb ! apparement à la régulière. A une autre époque, les leaders du championnat de france étaient toujours en lice pour la victoire ! cela conforte mon idée qu' en 2008, en championnat de france, si les meilleurs anciens avaient des autos dans le coup, ils ne seraient pas loin les lautiers et qu'en mondial, ils seraient distancés.

 

Sans vouloir entrer dans une polémique stérile, à une autre époque, comme tu dis, lorsque Darniche se présentait en Corse, c'était avec une Alpine ou une Stratos aptes à se battre pour le scratch, idem pour Andruet avec une 131 aux spécifications usine ou une Alpine top, idem aussi pour Ragnotti avec une R5 Turbo quasi intouchable sur le goudron, etc.

Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le manque de compétitivité du championnat de France actuel, où Augoyard mène sans avoir remporté un rallye, où Brunson pourrait être champion en s'étant permis de rater une manche pour ne pas avoir voulu retarder son mariage d'une semaine, où Snobeck pourrait lui aussi être champion à 62 balais en ayant pris le train en marche. C'est tout à fait évident, et sans remonter aux affrontements des années 70, cela n'a plus rien à voir avec l'intensité de la bagarre entre Chatriot et Auriol que nous avons vue quelques pages plus haut, pour ne citer que cela...

Mais je ne te suis pas dans ton analyse lorsque tu parles des 8 minutes qui séparent la C4 WRC de Loeb et la Clio R3 d'Augoyard! A la grande époque, si on avait donné une Gordini, même Gr.2, à Andruet pour aller affronter la Stratos de Munari, je pense qu'il aurait eu un peu de mal à suivre le rythme!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma016PK

Sans vouloir entrer dans une polémique stérile, à une autre époque, comme tu dis, lorsque Darniche se présentait en Corse, c'était avec une Alpine ou une Stratos aptes à se battre pour le scratch, idem pour Andruet avec une 131 aux spécifications usine ou une Alpine top, idem aussi pour Ragnotti avec une R5 Turbo quasi intouchable sur le goudron, etc.

Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le manque de compétitivité du championnat de France actuel, où Augoyard mène sans avoir remporté un rallye, où Brunson pourrait être champion en s'étant permis de rater une manche pour ne pas avoir voulu retarder son mariage d'une semaine, où Snobeck pourrait lui aussi être champion à 62 balais en ayant pris le train en marche. C'est tout à fait évident, et sans remonter aux affrontements des années 70, cela n'a plus rien à voir avec l'intensité de la bagarre entre Chatriot et Auriol que nous avons vue quelques pages plus haut, pour ne citer que cela...

Mais je ne te suis pas dans ton analyse lorsque tu parles des 8 minutes qui séparent la C4 WRC de Loeb et la Clio R3 d'Augoyard! A la grande époque, si on avait donné une Gordini, même Gr.2, à Andruet pour aller affronter la Stratos de Munari, je pense qu'il aurait eu un peu de mal à suivre le rythme!...

 

on est d'accord et pourtant quand je vois en debut d'annee cuoq au monte carlo totalement largue avec une 307WRC qui n'est peut etre plus le top en wrc mais quand meme pas une clior3 cela donne le niveau actuelle des francais en ch de france et je ne suis pas loin de penser que meme a armes egales (voir tirabassi avec subaru a la rue) nos compatriotes auraient beaucoup de peine a suivre le francais volant(et pourtant il est francais!!!)

le niveau du ch de france est decidement bien bas :(:(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

Spécial JEYPE

 

Dorche dans la Chartreuse au MC 81

DORCHEMC81.jpg.6087d3776f3f8b6ea1791e5a71a9d277.jpg

 

Timo MAKINEN et DORCHEKINEN :) CDTM.jpg.af2ff395f5e914d4770290422ce2d580.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

le niveau du ch de france est decidement bien bas

 

Là, ce n'est malheureusement que trop vrai!

On se rappelle trente ans après les affrontements entre le grizzly sur la 310 V6 et le chauve sur la Stratos, on se souvient des Andruet, Thérier, Nicolas, Clarr, Chasseuil, Vincent. Plus près de nous, les Saby, Béguin, Chatriot, Auriol, Oreille... Et encore plus près, les Delecour, Panizzi, Bugalski, et le toujours présent Ragnotti qui a traversé les décennies...

Mais depuis le début du nouveau millénaire, c'est la jachère.

Stéphane Sarrazin a fait une année de pige en rallye et a été champion avant de repartir vers le circuit...

Alex Bengué a été champion de France aussi, et puis...? :??:

Le summum a été le championnat 2007 joué sur tapis vert et Patrick Henry a pratiquement disparu de la circulation...

Depuis 2001 et Seb'Loeb, qui se souvient des champions de France successifs, et surtout, que sont-ils devenus après leur titre? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut les forumeurs!

Grâce à Mimi, j'ai reçu plein de messages de bon anniversaire hier et encore aujourd'hui, merci tout le monde!!!

Pour rassurer les sceptiques, JH ne l'a pas oublié cette fois, il était le premier à me faire un gros bisou au réveil (un point pour lui).

Par contre j'attends toujours un petit bouquet de fleurs (un point de moins, ça lui fait 0, mais au moins il n'est pas dans le rouge!)

Je vais fêter ça la semaine prochaine sous le soleil de la Réunion!

Grosses bises à tous!

 

 

bienvenue à toi, quel plaisir de te lire sur le forum, un chèr salut de l'Italie et encore bon anniversaire....

pour les bises, je ne dois pas éxagerer, sinon J2H.... :pfff::pfff::pfff:

:lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

 

bienvenue à toi, quel plaisir de te lire sur le forum, un chèr salut de l'Italie et encore bon anniversaire....

pour les bises, je ne dois pas éxagerer, sinon J2H.... :pfff::pfff::pfff:

:lol::lol::lol::lol:

 

T'inquiètes, Oreste, dans une semaine exactement, le J2H, il aura deux ou trois punchs dans le cornet, et il saura même plus où il habite! :lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie328FB

Sans vouloir entrer dans une polémique stérile, à une autre époque, comme tu dis, lorsque Darniche se présentait en Corse, c'était avec une Alpine ou une Stratos aptes à se battre pour le scratch, idem pour Andruet avec une 131 aux spécifications usine ou une Alpine top, idem aussi pour Ragnotti avec une R5 Turbo quasi intouchable sur le goudron, etc.

Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le manque de compétitivité du championnat de France actuel, où Augoyard mène sans avoir remporté un rallye, où Brunson pourrait être champion en s'étant permis de rater une manche pour ne pas avoir voulu retarder son mariage d'une semaine, où Snobeck pourrait lui aussi être champion à 62 balais en ayant pris le train en marche. C'est tout à fait évident, et sans remonter aux affrontements des années 70, cela n'a plus rien à voir avec l'intensité de la bagarre entre Chatriot et Auriol que nous avons vue quelques pages plus haut, pour ne citer que cela...

Mais je ne te suis pas dans ton analyse lorsque tu parles des 8 minutes qui séparent la C4 WRC de Loeb et la Clio R3 d'Augoyard! A la grande époque, si on avait donné une Gordini, même Gr.2, à Andruet pour aller affronter la Stratos de Munari, je pense qu'il aurait eu un peu de mal à suivre le rythme!...

 

 

 

Ton analyse est assez logique, mais prendre 8 minutes !! je te mets un panizzi dans la même auto et tu vas voir que l'écart n' aura rien a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Encore des habitudes de premier de la classe :ange: , toujours à côté du radiateur, au fait les murs sont blancs et tiennent à le rester alors "molo" les séances de mécanique :lol::lol::lol: !!!!!... au fait, tu comptes monter un RS4 dans ta DKW pour concurrencer "der M drei" de Jan-Hug :) !!!!!...

 

Merci à notre "Bourru" pour son coup de fil et les places pour le Mondial :jap::jap::jap: !!!!

 

Patou ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

OK pour le niveau bien bas, mais il fut une époque ou les français (Darniche,Thérier, Andruet, Clarr et autres) n'avait pas trop de chance pour passer en championnat du monde en dehors du Monte Carlo et du Tour de Corse, d'où la légende des pilotes français meilleurs sur le goudron que sur la terre... enfin, le problème c'est que le sport auto dans son ensemble est moribon depuis longtemps, vampirisé par la F1 avec le WRC qui tente depuis toujours de trouver un format TV sans y parvenir car le Rallye c'est pas fait pour la TV mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru553Nw

Là, ce n'est malheureusement que trop vrai!

 

Mais depuis le début du nouveau millénaire, c'est la jachère.

Depuis 2001 et Seb'Loeb, qui se souvient des champions de France successifs, et surtout, que sont-ils devenus après leur titre? :??:

 

 

 

Remets les types précités sur des RS2000 ou des Ascona et autres propulsions et tu verras la foire d'empoigne!

C'est l'évolution de ces saloperies de machines hors de prix qui ont tué les "coups de volants"!

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie328FB

Sans vouloir entrer dans une polémique stérile, à une autre époque, comme tu dis, lorsque Darniche se présentait en Corse, c'était avec une Alpine ou une Stratos aptes à se battre pour le scratch, idem pour Andruet avec une 131 aux spécifications usine ou une Alpine top, idem aussi pour Ragnotti avec une R5 Turbo quasi intouchable sur le goudron, etc.

Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le manque de compétitivité du championnat de France actuel, où Augoyard mène sans avoir remporté un rallye, où Brunson pourrait être champion en s'étant permis de rater une manche pour ne pas avoir voulu retarder son mariage d'une semaine, où Snobeck pourrait lui aussi être champion à 62 balais en ayant pris le train en marche. C'est tout à fait évident, et sans remonter aux affrontements des années 70, cela n'a plus rien à voir avec l'intensité de la bagarre entre Chatriot et Auriol que nous avons vue quelques pages plus haut, pour ne citer que cela...

Mais je ne te suis pas dans ton analyse lorsque tu parles des 8 minutes qui séparent la C4 WRC de Loeb et la Clio R3 d'Augoyard! A la grande époque, si on avait donné une Gordini, même Gr.2, à Andruet pour aller affronter la Stratos de Munari, je pense qu'il aurait eu un peu de mal à suivre le rythme!...

 

 

 

Autant pour moi, j'ai dit une belle connerie! je n'avait pas vu qu' augoyard était sur une clio r3 ! avec toutes mes excuses et bien vu a toi peache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai, même Sandrine ne l'a pas fait .... :ange::D:D:D:D:D

Ni Lolo non plus, pourtant une des plus ... ancienne du forum.

Bon, je ne suis pas là pour foutre la zizanie mais bon!

Et les photos inédites de Jean-Louioooon (dixit les Inconnus)?

http://quatrevingt.over-blog.com/article-1806752.html

Elles arrivent quand Mister Neerspash?

Gilles le chieur.

 

 

Oui, c'est vrai, je ne me suis pas inscrite sous mon nom car je ne pensais pas rester aussi longtemps parmi vous...

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

OK pour le niveau bien bas, mais il fut une époque ou les français (Darniche,Thérier, Andruet, Clarr et autres) n'avait pas trop de chance pour passer en championnat du monde en dehors du Monte Carlo et du Tour de Corse, d'où la légende des pilotes français meilleurs sur le goudron que sur la terre... enfin, le problème c'est que le sport auto dans son ensemble est moribon depuis longtemps, vampirisé par la F1 avec le WRC qui tente depuis toujours de trouver un format TV sans y parvenir car le Rallye c'est pas fait pour la TV mais bon...

 

Cela , c'est une vue globale, et tu as raison...

Mais les considérations de Pierrot et Tmari sont extrêmement pertinentes: sans parler de championnat du monde ou de retombées télé, le championnat de France dans les années 70 et 80 était une compétition passionnante en soi, extrêmement disputée jusqu'en fin de saison. C'était déjà un peu moins vrai dans les années 90, mais les kit-cars nous ont encore tenu en haleine.

Mais aujourd'hui, c'est le néant! Chacun dispute quelques épreuves en fonction de son budget, et à la fin, on fait les comptes: il n'y a plus de championnat aux favoris connus dès avant le coup d'envoi, et qui vont se rendre coup pour coup jusqu'à la fin...

Aujourd'hui, le championnat est un chapeau de magicien d'où sortira un nom au soir du Var. Lequel? On n'en sait rien! Sera-t-il le meilleur? Difficile à dire, et surtout, le meilleur de qui? et surtout, surtout, que fera-t-il en 2009?

Il suffit de regarder le podium du Touquet. Je ne fais pas de racisme anti-vieux, fêtant mes 57 balais dans moins de deux semaines.

Mais enfin, un podium d'une épreuve de championnat de France monopolisé par un type que je ne reconnaîtrais pas dans un parc fermé (bien que je lise assidûment Auto Hebdo et Rallyes-Mag) et deux sexagénaires, est-ce que c'est sérieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

 

 

Remets les types précités sur des RS2000 ou des Ascona et autres propulsions et tu verras la foire d'empoigne!

C'est l'évolution de ces saloperies de machines hors de prix qui ont tué les "coups de volants"!

:pfff:

 

 

Formons un comité des mécontents et manifestons à chaque manche du championnat de France.

Soit on nous écoute, soit on casse tout breizhman44.gif.a5db76330dbe485fd1fa3105fe7e9ef0.gif169552134_cliodci.gif.a878cd2bbb7e5c04e5397f245fdee764.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim607rF

Salut à vous tous!

Je suis de retour et je totalise une dizaine de pages de retard :ange:

Ce sera un plaisir de les lire, mais pas avant demain, vu le contexte...

Laurent va devoir remplacer l'ordi portable, et je ne peux pas m' attarder

en position "assise", par contrainte médicale :pfff::pfff:

Vos messages m'ont été transmis :jap:

Tout s'est assez bien passé, mais la douleur reste intense...

Bonne soirée à tous et bisous ;):love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

Cela , c'est une vue globale, et tu as raison...

Mais les considérations de Pierrot et Tmari sont extrêmement pertinentes: sans parler de championnat du monde ou de retombées télé, le championnat de France dans les années 70 et 80 était une compétition passionnante en soi, extrêmement disputée jusqu'en fin de saison. C'était déjà un peu moins vrai dans les années 90, mais les kit-cars nous ont encore tenu en haleine.

Mais aujourd'hui, c'est le néant! Chacun dispute quelques épreuves en fonction de son budget, et à la fin, on fait les comptes: il n'y a plus de championnat aux favoris connus dès avant le coup d'envoi, et qui vont se rendre coup pour coup jusqu'à la fin...

Aujourd'hui, le championnat est un chapeau de magicien d'où sortira un nom au soir du Var. Lequel? On n'en sait rien! Sera-t-il le meilleur? Difficile à dire, et surtout, le meilleur de qui? et surtout, surtout, que fera-t-il en 2009?

Il suffit de regarder le podium du Touquet. Je ne fais pas de racisme anti-vieux, fêtant mes 57 balais dans moins de deux semaines.

Mais enfin, un podium d'une épreuve de championnat de France monopolisé par un type que je ne reconnaîtrais pas dans un parc fermé (bien que je lise assidûment Auto Hebdo et Rallyes-Mag) et deux sexagénaires, est-ce que c'est sérieux?

 

 

Tu as bien raison, cela n'est pas sérieux, c'est pourquoi il y a quelques temps, quelqu'un m'a dit : "L'avenir du sport auto c'est le passé", parlant en fait du boum de l'historique aussi bien en circuit qu'en Rallye... Est-ce normale que dans Autohebdo nous trouvions des pubs pour des compétitions en Gr1 ou encore que des personnes lancent un championnat monoplace avec des répliques de GRAC de Formule France de 1968-1969 plus abordable qu'un championnat moderne ?...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui560RB

Salut à vous tous!

Je suis de retour et je totalise une dizaine de pages de retard :ange:

Ce sera un plaisir de les lire, mais pas avant demain, vu le contexte...

Laurent va devoir remplacer l'ordi portable, et je ne peux pas m' attarder

en position "assise", par contrainte médicale :pfff::pfff:

Vos messages m'ont été transmis :jap:

Tout s'est assez bien passé, mais la douleur reste intense...

Bonne soirée à tous et bisous ;):love:

 

 

Content de te lire .... :p

Courage !!

 

Pour les amateurs de la TRES belle region qu'est la notre !!!! ce soir Thalassa > les sentier du littoral de Toulon a Marseille

Bon je vais finir mon apéro .....

Bientot amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif avec toi Jean Luc :lol::love::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

Salut à vous tous!

Je suis de retour et je totalise une dizaine de pages de retard :ange:

Tout s'est assez bien passé, mais la douleur reste intense...

Bonne soirée à tous et bisous ;):love:

 

 

Courage la Marseillaise, le plus dur est fait.

 

gazelle206.gif.03e8eac5bcf8a47b2a820febce6430ae.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau415VC

 

bienvenu à toi, on attends les photos avec impatience!!!

:jap::jap::jap:

Des photos, Des photos, Des photos, Des photos, Des photos.......... autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous manque maintenant la femme du Maestro qui pourrait nous faire des révélations fracassantes. :lol::lol:

 

Dans quel domaine ? :??::??::??:

Le Maestro devrait donner des cours ;)

 

Je répète mon interrogation : dans quel domaine :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau415VC

 

C'est un ami qui fait ceci :love::love:

J'ai toujours été admiratif de ce genre de truc: il faut dire que ce dernier est très doué et pétri de patience,à l'image du PH (pas comme moi :ange: )

je vous posterai prochainement ses réalisations pst.gif.4cdbe8ecdbeda563273a861e5c320fc1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

C'est un ami qui fait ceci :love::love:

J'ai toujours été admiratif de ce genre de truc: il faut dire que ce dernier est très doué et pétri de patience,à l'image du PH (pas comme moi :ange: )

je vous posterai prochainement ses réalisations pst.gif.4cdbe8ecdbeda563273a861e5c320fc1.gif

 

 

Laurent t'as bien recu sur ton mail les scanns Cevennes l'autre soir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardez moi!!! ça le Maestro, le roi de la culbute de ce forum, il est tout timide dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gifdusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gifdusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif:lol::lol::lol:

 

Et voila dès que l'on fait preuve d'un peu de respect et de politesse envers une femme le macho de base ne comprend plus.

Et le poste après il la tutoie

Si tu suivais un peu tu aurais constaté que mon post d'après était une réponse à Sandrine :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir entrer dans une polémique stérile, à une autre époque... Mais je ne te suis pas dans ton analyse lorsque tu parles des 8 minutes qui séparent la C4 WRC de Loeb et la Clio R3 d'Augoyard! A la grande époque, si on avait donné une Gordini, même Gr.2, à Andruet pour aller affronter la Stratos de Munari, je pense qu'il aurait eu un peu de mal à suivre le rythme!...

 

 

Les jeunes dans les championnats ne roulent pas avec des autos "top niveau", et plus grave, dont l'âge de celles-ci est presque canonique :ange: ... il suffit de mettre le nez dans un Echapppement, Compte tours, ou Rallye Mag pour avoir (l'impression) d'être dans Auto Rétro :non: , les générations changent mais pas les voitures, et les voitures ont souvent 20 piges, résultat : un p'tit jeune d'un peu plus de 20 balais pilote la même auto que j'avais 20 ans plus tôt :pfff: !!!!!... c'est l'avenir ?????... Il y a la F1 WRC, la F3000 IRC, et puis... le reste du monde où des pilotes sont là juste pour se faire plaisir avec des "bonnes autos assez récentes" et d'autres qui se battent avec des antiquités qu'ils font encore évoluer :jap::jap::jap: !

 

Pour illuster cela, je reprends les paroles de Renaud !!!!

 

Moi la mer elle m'a pris

Et mon bateau aussi

Il est fier mon navire

Il est est beau mon bateau

C'est un fameux trois mats

Fin comme un oiseau {Hissez haut}

Tabarly, Pageot

Kersauson ou Riguidel

Naviguent pas sur des cageots

Ni sur des poubelles

 

Patou ;)

 

Je dis bravo aux privés d'encourager les jeunes qui marchent bien !!!!

 

DSC08957.JPG1..thumb.jpg.08172df26c65fd5433ce6939afd06f40.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant Jean-Claude pour tripoter les souris, il en connaît un rayon !

Quel poète ce Pierre

Dans un vieux Echappement une interview de J2F sur le role obscur des copilotes

 

JFF.jpg.7af4888f57f9fca722e7edec75effbd2.jpg

La mémoire de Jan Hug le trahisait j'avais dû dire 10 à 20% :ange:

Non j'rigole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...