Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Invité §and081iF

defois de freiner un peut sur la grapa rends les idees plus claires. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

 

Bonne nuit à toi :jap: et merci beaucoup pour la photo de l'hygiaphone d'Alain Oreille... technique rudimentaire, mais sûrement très efficace pour communiquer d'un bout à l'autre de la maison :lol: !!!!

 

Hygiaphone, c'était aussi un très bonne chanson du groupe Téléphone :sol: !

 

 

Patou ;)

 

 

Il avait qu a aller habiter dans un pavillon de lepreux a La Chaise Dieu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

 

Je crains le pire... :lol::lol: un poster de l

Barcelonnes ou la double page de Sandrine dans Playboy !

 

 

Et voilà, je m'absente 1h et de quoi parles-tu! :p

Non, ne me dis pas que tu l'as... ;):lol:

 

Sandrine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

qui sait faire les calcul de resitance des materiaux Acier

 

 

9782100488612.jpg.dd5b207a838acb48ef6e889d8495808b.jpg

 

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

 

moi tout depend du tour de garde

 

 

 

Moi aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and081iF

 

Il avait qu a aller habiter dans un pavillon de lepreux a La Chaise Dieu!

 

 

:lol::lol::lol: c'est plus marant qu'autre chose

mais d'ou sort tu ces trucs :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

defois de freiner un peut sur la grapa rends les idees plus claires. ;)

 

:??::??::lol:

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

 

:lol::lol::lol: c'est plus marant qu'autre chose

mais d'ou sort tu ces trucs :lol::lol:

 

 

Et me voila en transforme en guide de confessional.... J'espere que la saison sera bonne :lol:

 

Le confessional des lépreux

adapté d’un cours de l’ENS de Lyon

 

par le Dr Bernard Auriol

 

Certains dispositifs électroniques modernes permettent de contrer le bruit par un anti-bruit, autrefois les religieux savaient jouer de l'architecture pour permettre à deux individus éloignés de se parler sans être entendus des personnes qui se trouvaient pourtant dans le même lieu !

 

Prenons une situation actuelle et beaucoup plus profane :

 

La voûte du métro de Paris, de section elliptique, recouverte de céramique blanche réfléchissante, permet à une personne située sur un quai (l'un des foyers de l'ellipse) de communiquer sans difficulté avec une personne placée en face d'elle sur l'autre quai (le deuxième foyer de l'ellipse).

 

 

Le métro à Solferino

 

En effet, la perpendiculaire à la tangente en un point donné de l'ellipse est toujours (c'est une propriété mathématique des ellipses) la bissectrice de l'angle FMF'. Tous les rayons sonores arrivant sur la voûte du métro et partant de F arrivent donc en F' et réciproquement.

 

Des constructions de ce type (prévues pour obtenir un effet d'"image sonore") existent depuis longtemps et sont connus sous le nom de "confessionnal des lépreux"

 

 

 

Ainsi, à la Chaise-Dieu, en Auvergne, un confessionnal pour lépreux (que l'on peut toujours visiter de nos jours) était conçu de façon à ce que le malade, chuchotant dans un angle de la pièce, puisse entendre parfaitement le prêtre situé dans l'angle opposé, et réciproquement, sans que personne d'autre dans la salle ne puisse les entendre....

 

 

et n oubliez pas le guide en sortant :jap::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

arrete quoi arrete :lol::lol::lol::non:

 

 

a quoi reponds tu ??? et a qui ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nah085sa

 

a quoi reponds tu ??? et a qui ??

 

 

Moi aussi j'ai du mal à le suivre, d'où mes :??::??: tout à l'heure quand il parlait de grappa. Je pense qu'il en a abusé... ;):lol:

 

Sandrine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe176KR

 

 

 

 

Ainsi, à la Chaise-Dieu, en Auvergne, un confessionnal pour lépreux (que l'on peut toujours visiter de nos jours) était conçu de façon à ce que le malade, chuchotant dans un angle de la pièce, puisse entendre parfaitement le prêtre situé dans l'angle opposé, et réciproquement, sans que personne d'autre dans la salle ne puisse les entendre....

 

 

et n oubliez pas le guide en sortant :jap::lol::lol:

 

 

 

vrai je l'ai visité put...c'est pour ça que je me gratte toujours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and081iF

 

a quoi reponds tu ??? et a qui ??

 

 

dans l'elant j'etais mort de rire,a toi bien sur mais a prendre au 2eme degres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and081iF

 

Moi aussi j'ai du mal à le suivre, d'où mes :??::??: tout à l'heure quand il parlait de grappa. Je pense qu'il en a abusé... ;):lol:

 

Sandrine

 

 

j'ais dis ça comme ça,je bois peu je suporte pas ce soir non. :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PL ?

 

Hello salut bonsoir les aminches!!! :jap:

J'arrive sans doute un peu tard… P…, 8 pages dans la vue… vous êtes fous!

Au 1er coup d'oeil, j'ai pensé comme toi, mais ce n'est pas Philippe, ses autos avaient des ailes élargies, un spoiler…

Je penserais plutôt à un rallyman ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello salut bonsoir les aminches!!! :jap:

J'arrive sans doute un peu tard… P…, 8 pages dans la vue… vous êtes fous!

Au 1er coup d'oeil, j'ai pensé comme toi, mais ce n'est pas Philippe, ses autos avaient des ailes élargies, un spoiler…

Je penserais plutôt à un rallyman ;)

 

Je continue à feuilleter les pages…

Ce virage, ce ne serait pas l'un des gauches préférés de Bruno? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que passer vite fait, hein, je ne voudrais pas vous déranger :sol:

Ici on retrouve le même individu que sur la photo de Rosso, mais à St Antonin en 1981, et second du groupe 2 derrière Duby :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/28501/J2HSTA1981a.jpg

 

Celle-ci, ça pourrait être Philippe Leclerc…??? (Hartge, Motul, JVC…)

Un autre gars qu'on aurait dû faire venir sur ce forum, il en aurait sûrement des anecdotes à raconter :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/28501/JLCCasquette1.jpg

 

Là, vraiment j'vois pas :ange:

Rosso mon poto, dis voir, est-ce que tu connais ? ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/28501/Ritmo 1984a.jpg

 

La petite copi avec son casque trop grand me rappelle quelqu'un, mais qui??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

defois de freiner un peut sur la grapa rends les idees plus claires. ;)

 

Ouh là là!

Mais quand on freine sur la grappa, on risque de bloquer les roues! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

3503

 

http://farm3.static.flickr.com/2322/2139613082_e63ed4eb7c.jpg

 

[:crocoludo:2]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non c'est pas lui ! c'est aussi un très rapide.

 

Ca fait longtemps que Jan-Hug est réputé pour être très rapide

 

Dans ce forum à part Jan-Hug et Jean-Louis on ne trouve pas mes quizz. Vous ne connaissez que ces 2 pilotes ?!

 

Je pensais que ça allait faire tilt, même pas !

 

Effectivement aussi il y a Marc mais ce n'est pas lui !

C'est vrai que ce pilote mériterait d'être plus connu. Comme je le connais un peu je demanderai bien qu'il se manifeste sur ce forum.

 

Et oui il ne c'est pas manifesté hier. Je voulais presque lui passé un coup de fil !

 

Je vais être obligé d'offrir des autocollants du Crac au vainqueur si ça continue !

 

Et oui Jan-Hug fait partie du Crac !

 

Il a aussi pratiqué le vélo mais en dillétante. :lol:

 

Jan-Hug prarique le vélo, vous avez oublié ?

 

Oui il est français. Il a aussi couru très longtemps sur des italiennes

 

Il a commencé avec une Fiat 128 Filipinetti et bien sûr les Fiat Ritmo.

 

 

Là je suis déçu, ce pilote aurait même du gagner le cht de France de la Montagne s'il avait persévéré.

 

Il avait commencé le cht de France, il était même largement en tête de son groupe et puis après il n'a pas continué, c'était pourtant un sacré client.

 

Ta question me gêne ! Quand vous allez avoir la réponse, certains d'entre vous diront " Et bien c'est sûr, faut le faire venir sur le forum".

 

Et là bien sûr faut le faire venir notre Jan-Hug

 

Je pense que Pierre et Jan-Hug le connaissent bien. Je dirais même que c'est Jan-Hug qui le connait le plus.

 

Là c'est clair, qui peut connaitre mieux Jan-Hug que lui. Pierre le connait aussi très bien.

 

 

Je me disais aussi bizare Rosso s'interesse au Beme je comprend mieux :ange::jap:

 

 

Je suis obligé de m'intéressé au BM, avec Jan-Hug et Fastof.

 

 

C'est pas un hasard si j'ai parlé des italiennes.

 

Hasard ne vous a pas fait tilt ?

 

Ha non pas lui ... :jap::jap::lol::lol:

 

 

 

 

Mais on connait que les Champions pas les 2eme

 

parle nous de vraie pilote rallye circuit pas la cote moi je vais aussi te parler de Champion de Slalom ou de Show tuning :lol::lol::lol:

 

Jan-Hug pas vrai pilote ?

 

 

La "Béhemme" Motul tout en glisse : Turckheim 1982, victoire en groupe A pour un certain ...J2H... bon week à tous ! B

 

 

Et là je dis bravo à Speacker. N'est pas speacker qui veut. La dernière fois Speacker nous a dit qu'il avait le bouquin de la course de côte de Turckheim, c'est de là que j'ai scanné la photo.

D'ailleurs il y a d'autres photos intéressantes.

Bravo Speacker, file moi ton adresse que je t'envoie des autocollants du Crac !

 

En attendant je n'avais pas été bien loin avec cette photo de Jan-Hug et comme souvent quand c'est trop facile et évident, on ne trouve pas. C'est comme chercher ces lunettes que l'on a sur le nez ! Je me suis bien amusé quand même. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Je voudrais revenir sur cette superbe série de photos postée par Neerpash, car elle constitue un cas d'école... :jap::jap:

 

Enorme freinage qui charge le train avant et déleste complètement le train arrière. Jeannot profite de ce transfert des masses pour effectuer un léger appel (pour les -rares- non-initiés, il s'agit de diriger l'auto dans la direction opposée au virage: ce déséquilibre va donner encore plus de mobilité au train arrière)...

Contrairement à ses prédécesseurs qui ont laissé les traces noires derrière la Clio, il ne bloque pas ses roues: ralentissement idéal!

 

R01.jpg.a06c2ba405234a4f746dd3c5afee19ae.jpg

 

Il braque alors d'un mouvement ferme et autoritaire dans le sens du virage pendant que sa main droite va chercher le frein à main...

 

R02.jpg.c32e836a764db080df709bd89c09ada0.jpg

 

Les roues arrière bloquées par le coup de frein à main, l'auto part en glisse. Jeannot a déjà redressé: les roues avant sont bien droites alors qu'on n'est qu'à l'entrée du virage:

 

R03.jpg.504d7d069824e028ce979f229f69c34c.jpg

 

Le frein à main est relâché, les roues arrière recommencent à tourner, même si on voit encore la fumée de leur blocage de l'instant d'avant. Très léger contrebraquage pour corriger l'amplitude du dérapage: il peut accélérer de nouveau pour recharger le train arrière...

 

R04.jpg.eb0a56e72f9411635dd44927586486e8.jpg

 

Et voilà le travail! Nous sommes à peine au milieu du virage, mais l'auto est déjà parfaitement en ligne dans le sens de la sortie, bien à plat, et Jeannot peut accélérer à fond très tôt et en motriçant de façon optimale: gain de temps énorme!

 

R06.jpg.b3d334a5d0d92edc22da16fd5a92eebe.jpg

 

Bravo, Monsieur Ragnotti et c'était comme ça à chaque virage de chaque spéciale, avec un taux de déchet voisin de zéro! amdbs9.gif.c110e943a405fc74b27d3de37e54fdfc.gif:jap::jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Contre-exemple: Alain Doumergue -qui n'était pourtant pas un manche, loin de là! :jap: - a exagéré son appel et a "perdu" l'auto à l'entrée du virage!

 

Sanstitre.jpg1..jpg.0264ebc34b75845843f057408eceea3e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui560RB

Bonjour,

merci Péache pour ces explications, Ce Jeannot quand même avec cette Clio a été impressionnant. je l'ai vu faire des essais de gomme (pas notre AMi ;) )dans le Vaucluse dans un chrono près de Malaucene, chaud bouillant le Jeannot!

Le printemps (la nature) semble pointer son nez... :p même s'il a été évoqué hier au soir, :ange:

Le jeune abricotier planté l'an dernier,a ouvert le bal, il s'est paré de belles fleurs qui laissent espérer de beaux fruits... enfin si amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

P1000213a.jpg.500e668dcad65ebcb9c958ea2c18c521.jpg

Les pêchers ne vont pas tarder non plus ... :sol::love:

Aujourd'hui je vais leur consacrer un peu de temps...." Ils le valent bien..!!!" :lol::lol:

Bon week end à vous toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rosso mon poto, dis voir, est-ce que tu connais ? ;)

1393239708_Ritmo1984a.jpg.5b99fee586dae6e9a9e80f7c597e8354.jpg

 

 

 

Non je ne connais pas ! :lol::lol: On a fait un quizz il n'y a pas très longtemps avec cette photo.

Tu veux savoir la pression des pneus ?

Je reconnais même pas Antoinette. :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...