Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

50 ans de Tour de Corse (1956-2006)


Invité §MIN556hl
 Partager

Messages recommandés

Invité §cvh200gL

Merci pour ces précieux documents, auriez vous par hasard la liste des engagés de cette coupe R 5 Alpine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai trouvé hier sur une bourse une revue que je ne connaissais pas. Sur ce numéro, la présentation du TdC 67.

 

couvTeamRalliesOct67FA.jpg.f401b463b61ddf6d2f985732803e2218.jpg

presentationTdC67FA.jpg.a8ac1848face5de4290b46f9d0e2e1c3.jpg

carteTdC67FA.jpg.88a356f154235fd1d1f2549de0d7e922.jpg

 

Les photos sur la page de présentation sont de la Coupe des Alpes 67.

Sur la couverture Marianne Sengstmann, copilote de Berndt Jansson.

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'était la folie, nous avions abandonné au petit matin une fois arrivés à Bastia, après environ 16 heures non stop.

C'est simple dans la nuit avec le numéro 49, nous étions dans les vingtièmes à passer.

Vu le nombre d'abandon, les regroupements durant la nuit qui devaient être d'environ 30 à 45 mn, se réduisaient à peau de chagrin.

Cette année là c'était l'enfer, et encore plus en faisant tout à vue (copilote malade dès la première ES "Coggia").

Pour l'anecdote, ampoules aux mains (car avec mon jeune age, j'avais peur de faire "monta segua" avec des gants) et hématome sur le côté du genou, du aux appuies dans les virage à droite avec la manette du lève vitre.

Eh oui c'était comme ça, cela fait bien rire aujourd'hui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

Bonjour.

J'ai trouvé hier sur une bourse une revue que je ne connaissais pas. Sur ce numéro, la présentation du TdC 67.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/couvTeamRalliesOct67FA.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/presentationTdC67FA.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/carteTdC67FA.jpg

 

Les photos sur la page de présentation sont de la Coupe des Alpes 67.

Sur la couverture Marianne Sengstmann, copilote de Berndt Jansson.

 

:jap::jap:

 

 

:jap:Bernard

 

T'as trouvé là du collector, cette revue n'est parue (de mémoire) que dans la région Niçoise et n'a pas duré bien longtemps, 69 maxi.

Regarde le nom du rédacteur que je connaissais bien , c'était un pied noir, mais je l'ai oublié.

Sans doute que Jean Marc 06 pourrait nous en dire plus. Ils avaient leur bureau dans l'immeuble ou les parents de Jean Marc avaient leur commerce.

Aprés les Roses 68 je l'avais acheté et on y étaient dans le classement. Je l'avais longtemps gardé car mes amis Michel Martin et "Lélou" Domergue sur la "Gordin" avaient fait 2ème derriere l'Alpine du Marseillais Henry (Jean François :??: ) y'avait même une photo.

Si qqu'un avait ce N° barmaid.gif.d7bde3b466782cbeea82e102f8ce1b0d.gifbarmaid.gif.d7bde3b466782cbeea82e102f8ce1b0d.gifbarmaid.gif.d7bde3b466782cbeea82e102f8ce1b0d.gif

 

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Comique la fin de Rallye de Solberg....... comme copilote en Suede :pfff:

 

l'Equipe :

Solberg a perdu 51"2 dans cette spéciale de seulement 4,16 km. Le Norvégien a dû laisser le volant à son copilote Chris Pattersson

après avoir vu son permis suspendu suite à une infraction au code de la route lors d'une liaison.

Un dénouement pour le moins surprenant pour Solberg, qui a néanmoins réussi à conserver sa cinquième place, devant Sébastien Loeb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comique la fin de Rallye de Solberg....... comme copilote en Suede :pfff:

 

l'Equipe :

Solberg a perdu 51"2 dans cette spéciale de seulement 4,16 km. Le Norvégien a dû laisser le volant à son copilote Chris Pattersson

après avoir vu son permis suspendu suite à une infraction au code de la route lors d'une liaison.

Un dénouement pour le moins surprenant pour Solberg, qui a néanmoins réussi à conserver sa cinquième place, devant Sébastien Loeb.

 

 

 

La dure incertitude du Sport Auto... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comique la fin de Rallye de Solberg....... comme copilote en Suede :pfff:

 

l'Equipe :

Solberg a perdu 51"2 dans cette spéciale de seulement 4,16 km. Le Norvégien a dû laisser le volant à son copilote Chris Pattersson

après avoir vu son permis suspendu suite à une infraction au code de la route lors d'une liaison.

Un dénouement pour le moins surprenant pour Solberg, qui a néanmoins réussi à conserver sa cinquième place, devant Sébastien Loeb.

 

Le WRC 2011 commence bien animr.gif.4532de37029661f004f6233ae6384b7f.gif

 

Sans parler de Loeb qui ouvre le capot dans la zone d'arrivée de la dernière pseudo-spéciale parce que le démarreur ne fonctionne plus...

animr.gif.71b72433f370ef697ac692224ef339eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le WRC 2011 commence bien animr.gif.4532de37029661f004f6233ae6384b7f.gif

 

Sans parler de Loeb qui ouvre le capot dans la zone d'arrivée de la dernière pseudo-spéciale parce que le démarreur ne fonctionne plus...

animr.gif.71b72433f370ef697ac692224ef339eb.gif

 

 

 

 

J'aime bien son commentaire "Je me suis fait chier jusqu'à la fin, je ne sais pas comment le dire autrement, c'était ennuyeux..."

 

 

Comme quoi, seule la victoire est belle et tout le reste n'est que littérature... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

J'aime bien son commentaire "Je me suis fait chier jusqu'à la fin, je ne sais pas comment le dire autrement, c'était ennuyeux..."

 

 

Comme quoi, seule la victoire est belle et tout le reste n'est que littérature... :ange:

 

et d'abord, de quel droit les autres participent-ils au rallye ? :??:

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et d'abord, de quel droit les autres participent-ils au rallye ? :??:

 

:buzz:

 

 

 

 

3 Ford sur le podium, c'est Cècè qui doit etre content... :ange:

 

 

Finalement, le seul à être vraiment régulier depuis ses débuts en WRC, c'est Wilson... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met583Xc

Petite question : quelqu'un sait-il vers quelle heure sera dévoilé officiellement le parcours du Tour de Corse 2011 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : quelqu'un sait-il vers quelle heure sera dévoilé officiellement le parcours du Tour de Corse 2011 ?

 

 

 

Tu connais le jour c'est déjà pas mal... :lol:

 

Si tu as des infos, n'hésite pas à les publier ici. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS/

 

 

Petit retour sur le Rallye du Sartenais-Valinco qui se courait ce W-E avec de bien belles autos et quelques VH bien connus en ouverture...

 

 

Photos magnifiques signées Grissom2b. :jap:

 

 

 

 

 

 

 

Rallye20du20Sartenais2020Valinco2020112013.jpg.849b2d76f096a55c5ee05ed32c7803a5.jpg

 

Rallye20du20Sartenais2020Valinco2020112041.jpg.4c5f207d0938c8f9d0aeb64751bd0ab1.jpg

 

Rallye20du20Sartenais2020Valinco2020112042.jpg.d9fa9df01d583e8534526dc3e4002fd8.jpg

 

Rallye20du20Sartenais2020Valinco2020112014.jpg.88c2fabdef4b4cc6e1ef7504aa35b812.jpg

 

Rallye20du20Sartenais2020Valinco2020112063.jpg.bbd2e5a30d0ea680916abecf8658cbc5.jpg

 

Rallye20du20Sartenais2020Valinco2020112065.jpg.c77cbc3e54f5754543e7e1f75741477e.jpg

 

Rallye20du20Sartenais2020Valinco2020112044.jpg.9096e2f612411cf65db23d81dc5e4830.jpg

 

Rallye20du20Sartenais2020Valinco202011202.jpg.54b8e57633a093243ef5039e72005ccb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vos tirelires ou économies planquées sous les matelas... :lol:

 

 

DROITS D’ENGAGEMENT I.R.C

 

Avec Publicité facultative - Sans Publicité facultative

 

 

IRC

 

2 392 € 4 392 €

 

 

 

IRC Hors championnat

 

1794 € 3588 €

 

 

NATIONAL 10 000 virages

 

1 196 € 2 392 €

 

 

Volant Peugeot

 

1 200 €* 2 400 €*

*Transport compris

 

 

VHC

 

1 196 € 2 392 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met583Xc

Apparement c'est la R5 Turbo "Cevennes" non ? En tout les cas je crois reconnaitre cela au parechoc avant !

 

Sinon pour revenir sur les tarifs de l'IRC, c'est conforme à ce que l'on entendait depuis un moment déjà, donc ceux qui veulent vraiment faire ce rallye ont commencé les économies dès 2010 je pense ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcf333wi

A vos tirelires ou économies planquées sous les matelas... :lol:

 

 

DROITS D’ENGAGEMENT I.R.C

 

Avec Publicité facultative - Sans Publicité facultative

 

 

IRC

 

2 392 € 4 392 €

 

 

 

IRC Hors championnat

 

1794 € 3588 €

 

 

NATIONAL 10 000 virages

 

1 196 € 2 392 €

 

 

Volant Peugeot

 

1 200 €* 2 400 €*

*Transport compris

 

 

VHC

 

1 196 € 2 392 €

 

 

On peut faire aussi du VHC :??:

SI je résume bien, avec ma petite A112, si je veux faire l'ensemble des rallyes historiques :

Giraglia hitorique : 960 €

IRC : 1 196

TDC historique : env 1.500 €

La monté de Serra di Ferro : 1.000.095 € :ange:

rien que pour les engagements :( ...

 

Bon j'ai peut-etre franchi le pas à vouloir préparer ma petite bombinette mais je pense que mon banquier va me faire comprendre de rester simple spectateur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...