Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

50 ans de Tour de Corse (1956-2006)


Invité §MIN556hl
 Partager

Messages recommandés

Invité §mcf333wi

 

 

Officialisation ce soir sur FR3 corse du licenciement des 6 salariés de l'ASACC TOUR DE CORSE et de la non organisation de la Targa Corsica.

 

 

Un super Rallye du Maquis au parcours élargi pourrait voir le jour...

 

 

:cry::cry::cry::cry:

 

N'ayant pas eu de connection internet et étant un peu coupé du monde ces derniers temps, je viens de lire la nouvelle.

 

Je m'en doutais un peu avec ce disait pour 2010 ( pb avec la CTC, limousin, ....)

 

Mais là, ca fait vraiment mal :cry::cry::cry::cry:

hommage à tous ceux qui on fait que notre "petit" TDC perdure dans ce monde corrompu qui tourne pas rond

Des initiateurs aux malheureux employés sans oublier les bénévoles :jap:

 

 

Depuis mes premiers TDC dans les années 80 dans les épingles de Linguizzetta où je demandais à mon papa : " pourquoi, les roues arrières elles tournent pas",

A celui de 1996 où avec ma vieille 125 j'avais franchi un col de Verde avec une route défoncé et au route celui de Bavella dans brouillard monstre.

Et le 2008 en moto avec ma copine sur les routes de Coti

 

Et bien sur tous les autres que je lis et relie dans les articles et témoignages que vous nous permettez de lire :jap:

 

LE TOUR DE CORSE DOIT RESTER UNE AFFAIRE DE PASSIONNES OU LES BILLETS VERTS N'ONT PAS LEUR PLACE

 

Et quand on ose sortir du "championnat du monde" le RMC et le TDC, je me pose des questions :q

 

Il serait je pense judicieux de recréer un championnat du monde de passionnés et d'amateurs

Avis aux bonnes volontés :jap:

fin du coup de gueule

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

je suis sur 1988 en ce moment pour mes scans :D

 

1988-s0044.jpg.5166a7aa003885862d4cce762b40600e.jpg

[:mariton:6]

 

 

J'adore le "SANS ETRE MIS HORS COURSE" !!!!!!!! le CECE hors course JAMAIS , Le CECE prefere abandonner ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis en train de faire en mini la Ligier de Ragnotti tdc 72 et je recherche des photos de miniatures realisees pour avoir un max de details, le dessous des vitres de phares etaient ils bien noir? emplacement de la plaque à l'arriere .. etc

Merci d'avance

PS ( quelqu'un a t il des nouvelles du 3ieme coffret Troffeu? ca serait super si c'etait le spider cg 72)

( j'essaie de realiser un max d'autos de cette annee là au tour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcf333wi

Salut à tous, je suis en train de faire en mini la Ligier de Ragnotti tdc 72 et je recherche des photos de miniatures realisees pour avoir un max de details, le dessous des vitres de phares etaient ils bien noir? emplacement de la plaque à l'arriere .. etc

Merci d'avance

PS ( quelqu'un a t il des nouvelles du 3ieme coffret Troffeu? ca serait super si c'etait le spider cg 72)

( j'essaie de realiser un max d'autos de cette annee là au tour)

 

 

Soucis de chargement de photo mais sino:

 

Le contour des phares est bien noir

Pour la plaque, je n'ai que l'arrière de chausseuil où elle était sur le coffre, devant la vitre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'adore le "SANS ETRE MIS HORS COURSE" !!!!!!!! le CECE hors course JAMAIS , Le CECE prefere abandonner ....

 

 

Mais oui, hors course en 79 avec une Renault :lol:

On partait je crois vers 15h d'Ajaccio, puis si je ne confonds pas, il y avait Liamone Suarichio pour commencer.

Je ne me rappelle plus du parcours exact mais on arrivait sur Porto Vecchio, Propriano et je sais qu'en pleine nuit avec le numéro 49, nous étions dans les vingtièmes a passer dans la Sorba. Ensuite il y avait le Bozio puis pour terminer au petit matin Ponte Rossu Borgo. Le tout sans notes car mon coéquipier est tombé malade dans la 1ère ES.

La mise hors course était je crois de 30mn, ils en avaient rajouté 10 et nous devions en avoir 3 ou 4 de plus.

Pour la petite histoire, hypoglicémie à l'arrivée et carrément incapable de reprendre le volant 4 h plus tard. C'était du carrément non stop de 15h à 8h du matin car aux parcs de regroupement ou nous étions censés nous reposer il fallait "boucher les trous" et quand on arrivait, nous devions repartir presque de suite.

Je pense que vraiment ces années là, de dire que l'essentiel était de rentrer avait toute sa signification.

[:deudeuche86]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar024CL

en comparaison c'est quand même mieux le rallye moderne! je viens de déguster sur le site officiel du WRC une vidéo de la caméra embarquée de S Loeb au shakedown du rallye du Japon; séance de mise au point permettant aux pilotes de régler de manière optimale leurs voitures pour les épreuves suivantes puisque le tout se déroule dans un grand palais omnisport, la piste étant constituée d'un revêtement de ciment lustré, délimité par des barrières de béton, agrémentées de décors cartons pâte style "intervilles"! comme les pilotes y repassent 4 ou 5 fois en "spéciale" cette séance n'est pas tout à fait inutile mais pour moi c'est la négation du rallye. En principe, sauf si le chauffage tombe en panne ces épreuves là ne devraient pas être annulées!! tiens pour me calmer je vous mets Salonen dans la descente du col de Sorba en 86!

 

SalonenTDC86.jpg.c0360630db012010e606d25571b92922.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis en train de faire en mini la Ligier de Ragnotti tdc 72 et je recherche des photos de miniatures realisees pour avoir un max de details, le dessous des vitres de phares etaient ils bien noir? emplacement de la plaque à l'arriere .. etc

Merci d'avance

 

Salut flojual ,

 

LigierJS2TDC72JR.jpg.9e2dcf8778023fd522d4f48eaf877329.jpg

DSC00958.jpg.632143e20662da61526f30026816cb08.jpgDSC00953.jpg.02f0569f992fe2b1ead26352bebf6719.jpg

 

Il me semble que l'entourage des vitres de portières est chromé .

Pour ce qui est de l'emplacement de la plaque de rallye arrière , de mémoire , j'ai suivi les indications de la fiche

de montage avec toutes les réserves que ça implique ...( kit O.M )

 

( Je m'aperçois aujourd'hui de la présence d'autocollants sur le toit !!!! Qui en sait plus à leur sujet ? )

 

Bon montage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jph443qs

en comparaison c'est quand même mieux le rallye moderne! je viens de déguster sur le site officiel du WRC une vidéo de la caméra embarquée de S Loeb au shakedown du rallye du Japon; séance de mise au point permettant aux pilotes de régler de manière optimale leurs voitures pour les épreuves suivantes puisque le tout se déroule dans un grand palais omnisport, la piste étant constituée d'un revêtement de ciment lustré, délimité par des barrières de béton, agrémentées de décors cartons pâte style "intervilles"! comme les pilotes y repassent 4 ou 5 fois en "spéciale" cette séance n'est pas tout à fait inutile mais pour moi c'est la négation du rallye. En principe, sauf si le chauffage tombe en panne ces épreuves là ne devraient pas être annulées!! tiens pour me calmer je vous mets Salonen dans la descente du col de Sorba en 86!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/301817/SalonenTDC86.jpg

 

 

Je suis tellement d'accord avec ce point de vue, voilà ce que j'écrivais hier apres le shakedown sur le forum de mon amie Cecile Fan de rallye

 

"Le shake down est obligatoire mais quel est l'interet de rouler sur un parcours qui ne represente pas celui du rallye et qui en plus, est artificiel.

C'est une seance d'essais prévu pour une mise au point ultime des autos. Que vont ils mettre au point , que vont ils régler dans ces conditions et sur une piste aussi courte ?

Bref, c'est du n'importe quoi !!!!

autre n'importe quoi

5 fois la super speciale !!!!

Pourquoi ne pas faire un circuit et les faire tourner pendant 300 bornes dessus.

Ah ca existe deja, ca s'apelle du WTCC.... au temps pour moi !"

 

Depuis, ce rallye du soleil levant les a accumulé, 20 cm de neige, ouh al, on annule les Es ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

J'ai mis des photos de la clio 78 sur le forum tdc 2008 comme tu demmandais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann312mp

 

 

Il y avait déjà de la rubalise... :lol::lol::lol:

 

heu si tu veux je viens avec mes ciseaux et je l'enleve la rubalise !!! annie24dec.gif.cf6b6b65884bc7b1b6e349b9c0096457.gif

 

[:annie24dec]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Je pense que vraiment ces années là, de dire que l'essentiel était de rentrer avait toute sa signification.

 

 

1978-s0036.jpg.3668cd38b727a238322e729ec7b332be.jpg

:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut flojual ,

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300438/LigierJS2TDC72JR.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300438/DSC00958.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300438/DSC00953.jpg

 

Il me semble que l'entourage des vitres de portières est chromé .

Pour ce qui est de l'emplacement de la plaque de rallye arrière , de mémoire , j'ai suivi les indications de la fiche

de montage avec toutes les réserves que ça implique ...( kit O.M )

 

( Je m'aperçois aujourd'hui de la présence d'autocollants sur le toit !!!! Qui en sait plus à leur sujet ? )

 

Bon montage ![/quotemsg]

 

 

 

Merci Areilladou pour tes infos, pour les decals sur le toit ??

Mon modele reduit est aussi un Original Miniature,

Qu'en pense tu ??

Dommage que les phares avants soient un peu trop long .

Ton modele est superbe!!

Je suis a la recherche de la cg spider tdc 72.

Si tu as des infos.

Merci encore

Flojual

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Ca m'etonnerait ca :non:

 

1972-c0001.jpg.23111e403d3f117937ae8e5b6a65dbf0.jpg

 

Aseptogyl parait le plus probant ,c'etait le sponsor cette année la :??:

 

les pubs des portes auraient finies sur le toit

 

1972-cg-fio17.jpg.513b8faa57ada62de1ad7ebd4f186eb5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr021qJ

Bonjour

Je suis toujours a la recherche de photos des Abarth ou Fiat Abarth ayant participé au tour de corse avant 1970.

Merci par avance à tous

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'etonnerait ca :non:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162139/1972-c0001.jpg

 

Aseptogyl parait le plus probant ,c'etait le sponsor cette année la :??:

 

les pubs des portes auraient finies sur le toit

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162139/1972-cg-fio17.jpg

 

 

Faux! regarde d'autres voitures aux couleurs BP et les Porsche :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Et alors :??:

Celle de Piot n'a rien sur le toit :D

 

1972-ligier-piot-06.jpg.ecef9355a1e3ef71e1a971acf409df43.jpg

 

Le probleme est specifique a Ragnotti [:error404:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

04-f.jpg.677a2f095f9f7fd12cf74457c078525c.jpg

 

une petite pensée pour Pivato qui j'espere va revenir au top [:mariton:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de photos de modeles reduits de la ligier de Ragnotti !!!!!!

 

 

bonsoir

voila la mienne avec aussi toutes les reserves qui s'imposent pour l'arriere vu le manque de doc

pour le toit je pense aussi au Aseptogyl qui etait a l'origine sur les plaques de numeros de portieres et qui auraient ete mise sur le toit

mais dans le doute je me suis abstenu de les mettre

IMG_4937.jpg.e0a4e3b56675755f75ae4160417ab392.jpg

IMG_4936.jpg.f7714bb0cbaa5b783ed3480415eb5f8d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...