Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

50 ans de Tour de Corse (1956-2006)


Invité §MIN556hl
 Partager

Messages recommandés

Invité §pea357xU

Il me semble me rappeler que de nombreuses pages plus haut, mais où :??: , une photo de la Stratos avait été postée avec des manufacturiers différents à l'avant et à l'arrière.

Si je me souviens bien, c'était à la suite du changement de capot arrière, le premier ayant été déchiqueté par une crevaison...

 

Ma mémoire est donc meilleure que ma vision des couleurs! :lol::lol::lol::lol:

J'étais pratiquement certain que l'on avait déjà parlé de cette "anomalie" quelque part dans ce topic... ;)

Reste à retrouver la page... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Wilson et Al Quassimi dans les points en Irlande, dommage pour Rautenbach :pfff:

Cette generation montante va nous faire vibrer je le sens :ange:

Pour les 3 premiers rien de neuf sous les tropiques :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Wilson et Al Quassimi dans les points en Irlande, dommage pour Rautenbach :pfff:

Cette generation montante va nous faire vibrer je le sens :ange:

Pour les 3 premiers rien de neuf sous les tropiques :p

 

Et c'est un début!

Tu vas voir l'an prochain, lorsque Philibert Furet, Gaëtan Lacouture et Gaston Delétan vont débarquer avec des top WRC, on va s'éclater! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi déjà le WRC ? :D

 

 

 

Plus sérieusement, je parle du WRC pour cette année.

 

J'ai lu à ce sujet qu'il y avait chez l'ASA organisatrive du Monte-Carlo une scission qui s'est faite apres l'épreuve de cette année.

Une partie serait pour garder le WRC alors que l'autre est pour l'IRC apres l'expérience probante de cette année.

Un rallye ouvert avec plusieurs gagnants potentiels tout au long de l'épreuve, le retour des amateurs et de belles autos qui nous rappellent le championnat des années post groupe B sans compter une bonne médiatisation au niveau de la TV avec la retransmission en directe des ES.

 

L'ASA Tour de Corse aurait-elle loupé le coche en gardant le WRC et ses équipes engagées qui se réduisent comme peau de chagrin ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est un début!

Tu vas voir l'an prochain, lorsque Philibert Furet, Gaëtan Lacouture et Gaston Delétan vont débarquer avec des top WRC, on va s'éclater! :ange:

 

 

 

 

Et dans les milieux bien informés il se dit qu' Albert Linette et André Chapment pourraient bien eux aussi faire leur entrée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai récupéré cette photo de phil2A1 sur le forum consacré au LANCIA STRATOS et il y a quelque chose qui m'a interpellé:sur toutes les photos qu'on a vu jusqu'a présent il y avait toujours PIRELLI et la c'est la 1ere fois que je vois KLEBER

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203212/1981 STRATOS DARNICHE 25.jpg

 

:non: mince je connaissais pas la Stratos avec les Kleber masquants les Pirelli ca aurait ete sympa comme version

816624137_stratos20tdc208120007.jpg.3d7b1117d5c798756d93698ddf79ef97.jpg

 

reste a savoir si le bandeau pare brise a aussi changé

1028558051_stratos20tdc208120002.jpg.3d982e2e07d22ed7eab5722b0fc29ffa.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met583Xc

C'est quoi déjà le WRC ? :D

 

 

 

Plus sérieusement, je parle du WRC pour cette année.

 

J'ai lu à ce sujet qu'il y avait chez l'ASA organisatrive du Monte-Carlo une scission qui s'est faite apres l'épreuve de cette année.

Une partie serait pour garder le WRC alors que l'autre est pour l'IRC apres l'expérience probante de cette année.

Un rallye ouvert avec plusieurs gagnants potentiels tout au long de l'épreuve, le retour des amateurs et de belles autos qui nous rappellent le championnat des années post groupe B sans compter une bonne médiatisation au niveau de la TV avec la retransmission en directe des ES.

 

L'ASA Tour de Corse aurait-elle loupé le coche en gardant le WRC et ses équipes engagées qui se réduisent comme peau de chagrin ? :??:

 

 

A voir, parcequ'avec la nouvelle reglementation on peut se demander si les 2 championnats continueront à avoir lieu... on ira peut-etre vers un regroupement des deux ?

 

Maintenant j'attends quand meme de voir si le Tour de Corse restera en championnat du monde, parceque sincerement j'ai des doutes pour qu'on reintegre le calendrier en 2010... si certains ont des infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'ami corse remercie.

 

Quant au veau:

" il est préférable d'être un veau en mouvement, plutôt qu' un étalon à l'écurie ;) "

[:deudeuche86]

 

 

 

 

Ca me rappelle la fable de La Fontaine du lievre et de la tortue. C'est un choix ... ;)

 

D'autres auraient dit " mieux vaut etre un chien vivant qu'un lion mort ". :lol:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

 

 

Et en plus assortie à la devanture de la boucherie.

 

Normal, puisque c'est un veau comme dirait notre copain Jean-Jo. ;):lol:

 

 

Mais c'est pas toi mon ami Corse.... :lol::lol::lol:

toi tu es mon confrere.... oui c'est moi qui fait certaines piqures a mes anes :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

 

 

 

Ca me rappelle la fable de La Fontaine du lievre et de la tortue. C'est un choix ... ;)

 

D'autres auraient dit " mieux vaut etre un chien vivant qu'un lion mort ". :lol:

 

 

 

 

 

 

La tu parles comme mon autre Ami Corse quand il rentre de la chasse et s adresse a ses chiens !!! [:bob razovski:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

 

A propos de Porsche, dans le numéro de ..."Mille Miles" de juillet-septembre 2008, étaient publiés dans le cadre d'un article sur les challenges Shell 1967 et 1968, deux intéressants documents des 911 R d'Elford-Stone et S d'Hanrioud-Costantini pris lors de l'édition 1967 ainsi qu'une photo représentant Jean-Claude Andruet, Maurice Gélin, Bernard Consten et Amédée Gordini à l'arrivée du Tour 1968. Je ne sais plus si ces documents ont été vus sur ce topic?

 

A plus

 

 

pas souvenir :non:

 

 

 

N'y aurait-il pas un lecteur assidu de cette revue, disposant d'un scan, pour faire bénéficier tous les amoureux de ce topic, de ces photos.

 

Merci par avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

une photo représentant Jean-Claude Andruet, Maurice Gélin, Bernard Consten et Amédée Gordini à l'arrivée du Tour 1968

 

 

pas souvenir :non:

 

 

N'y aurait-il pas un lecteur assidu de cette revue, disposant d'un scan, pour faire bénéficier tous les amoureux de ce topic, de ces photos.

 

 

 

Peut-être celle-ci :??:

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/16140/MILLESMILESTDC306.jpg

 

 

Elle provient de cet article :

 

http://farm4.static.flickr.com/3465/3246847573_eeb8c8c2c8_b.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3375/3246848287_a4c0723783_o.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3122/3246848711_35f7c6f6bf_b.jpg

 

crocoludo.gif.c8b6f064c4c899b0648a325315e74fdb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

 

 

Merci Ludo de ton aide.

 

C'est bien l'une des photos indiquées mais pas l'article concerné (n°67 de juillet-septembre 2008) . Ce document a donc fait l'objet de plusieurs publications dans Mille Miles!

 

A plus

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

J'adore la photo de la Maxi autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

La Foret au fond ,le cadrage, Superbe Giraglia :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

C'est clair que les photos sont magnifiques !!! Bonne intro pour une 700ème page !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar024CL

Et celle là (HS) comment la trouves tu?!

 

OpelGT.jpg.050ea517a58c8d11a2df81e574d10ca9.jpg

 

pour me faire pardonner R5T en 1982

 

SimonettiTDC82.jpg.0cc132f1d1a94dacb6bf2cc864ccd4ef.jpg

 

et en bonus une petite "saynète" (oui je sais je vous gâte...!)

 

Panizzi03b.jpg.54a88094911002225f69d981c7922159.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

Et celle là (HS) comment la trouves tu?!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/301817/OpelGT.jpg

 

pour me faire pardonner R5T en 1982

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/301817/SimonettiTDC82.jpg

 

et en bonus une petite "saynète" (oui je sais je vous gâte...!)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/301817/Panizzi03b.jpg

 

 

 

:bien: Superbe , je t'ai envoyé un MP !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Un peu de prospective...

 

Communiqué de presse Ford Stobart, 18 septembre 2014.

 

"Matthew Wilson dans une spirale ascendante...

Le jeune Matthew (27 ans) poursuit son apprentissage dans des conditions de plus en plus satisfaisantes.

Il a bouclé son 114ème rallye mondial, le rallye de Bornéo, en alignant des prestations exceptionnelles: en effet, il vient pour la 4ème fois consécutive de marquer des points et cette progression est tout à fait encourageante pour la suite de sa carrière.

Rappelons que le mois dernier, il est parvenu à accrocher le podium du Rallye du Zimbabwe, 58 minutes seulement derrière le vainqueur Sébastien Ogier. Il a à cette occasion, au teme d'une lutte acharnée, réussi à ravir la 3ème place à l'autre grand espoir Conrad Rautenbach, roulant pourtant sur ses terres. Rappelons que ces deux jeunes pilotes sont parvenus à réaliser le sans-faute dans cette épreuve impitoyable qui n'a vu que 4 voitures franchir la ligne d'arrivée, sur les 12 au départ: ce plateau conséquent est la preuve de la vitalité du championnat WRC, grâce aux règles édictées par la FIA et au travail incessant de David Richards.

A l'arrivée de ce dernier rallye de Bornéo, dans l'euphorie de sa brillante performance, Matthew a déclaré à la presse: "Je me donne encore trois saisons d'apprentissage avant de mettre une pression constante sur Sébastien Ogier". Ce qui prouve que Wilson sait se fixer des objectifs ambitieux et se donne les moyens de contester Ogier, le triple champion du monde 2011 - 2012 - 2013.

Toute l'équipe Stobart l'accompagne dans cette quête, même si le directeur sportif doit tempérer l'enthousiasme et l'attaque permanente de ce jeune pilote pour qu'il ait le temps de se forger une expérience suffisante avant de viser le titre..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...