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Histoires du sport automobile

50 ans de Tour de Corse (1956-2006)


Invité §MIN556hl
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Invité §vig088Gr

il me faut cette planche :??: trop belle cette opel :love:

 

:non: (il a meme soudoyer des personnes pour son R5 [:exclioboy:1] )

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Invité §MIN556hl

2005-mitsu-galli.JPG.db6869d8b09e5306e961ec35412a7033.JPG

 

Forza Gigi Mitsu 2005

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Invité §MIN556hl

Celle la dans mon classeur a decalques en attendant de trouver un base :)

Sinon c'est un ancien transkit solido ou verem

Sur Ebay ou dans les bourses d'echanges

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Invité §MIN556hl

ram210.jpg.15ed39d6c897b3b65d11d073f33701aa.jpg

 

Sur le site IXO les dernieres sorties ici en Monte Carlo

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Celle la dans mon classeur a decalques en attendant de trouver un base :)

Sinon c'est un ancien transkit solido ou verem

Sur Ebay ou dans les bourses d'echanges

 

Je vais fouiller car je crois qu'il me reste une planche et peutêtre aussi une opel .

Alain

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Invité §cop566eQ
HS/ Pour Loic, et pour lui faire oublier sa "planche à roulette", la photo d'une vraie propulsion qui faisait des ravages en son temps en corse. Mais je ne l'ai pas en version Tour de Corse...

 

Alain ou Loic, pouvez vous la mettre sur le topic en version Solido ? Ca m'aidera pour poser les décals... :)

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189358/100_40.JPG

 

elle a aussi fait des ravages dans mes vertebres. et que de souvenirs. merci pour ce site. merci pour la kadett . merci pour la 5 tour de corse. ENCORE. ENCORE ET ENCORE.

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Invité §geg320SU

:jap:

:non: C'est pas la mienne

http://img318.imageshack.us/img318/2020/tdec761047re.jpg

 

 

 

:love: 77 c'est l'année, mais c'est pas elle :cry:

 

La Peugeot 104 ZS GR2 réalisa des prodiges aux mains de Jean-Claude Lefebvre.

 

L'ascension inespérée de Ford aux plus hauts niveaux du championnat du monde des rallyes avait obligé Fiat à mettre les bouchées doubles. A la veille de la vingt et unième édition du Tour de Corse, aucun des deux adversaires ne possédait un avantage déterminant pour l'attribution du titre. Cette épreuve était donc capitale pour les constructeurs. Essais préliminaires avec l'aide des ingénieurs, reconnaissances de trois semaines, équipes d'assistance innombrables, tout était mis en oeuvre pour décrocher une victoire. Si Lancia n'était présent que dans le seul but d'assurer à Sandro Munari le titre dans la coupe FIA, Fiat et Ford se retrouvaient dos à dos pour un baroud d'honneur.

 

"Nous sommes venus pour gagner" nous confiait Daniel Audetto, le patron du service compétition de Fiat. "Lorsque l'on dispute le championnat du monde, il faut investir suffisamment pour y parvenir !... C'est-à-dire énormément. C'est pourquoi, avec l'aide de Fiat France, nous engageons six Fiat Abarth 131. Cette voiture qui n'est homologuée en groupe quatre que depuis un an, a connu des résultats spectaculaires qui nous ont poussés à persévérer. Mais nous ne devons surtout pas sous-estimer Ford. Bien qu'ils n'alignent que deux Escort, ils sont redoutables. De plus, ils ont engagé Jean-Pierre Nicolas qui, bien que sous-entraîné, est l'un des meilleurs pilotes de rallye. Leurs voitures ont beaucoup progressé et ils travaillent énormément !".

A la lumière de cette réflexion, on comprend mieux l'importance de l'enjeu dont dépend toute une politique commerciale. Voyons donc quelles étaient les forces en présence.

Lancia Alitalia amenait deux Stratos à quatre soupapes par cylindre pour Munari et Pinto. Une troisième voiture aux couleurs du Jolly Club, dans la configuration 1978 à deux soupapes par cylindre était confiée à Carello.

Chez Fiat, c'était la grande sortie. Quatre voitures de course pour l'équipe italienne et trois pour celle de Jean Vinatier. Walter Rohrl déclarait forfait une semaine avant le départ, préférant retourner chez Opel. Ne s'entend pas qui veut avec les Italiens. Bernard Darniche, Maurizio Verini et Fulvio Bacchelli pilotaient donc les Fiat bleues et jaunes, Jean-Claude Andruet, Francis Vincent et Michèle Mouton, la dernière recrue, disposant de voitures tricolores. D'importantes modifications avaient été apportées aux voitures des quatre premiers pilotes : carter sec, nouvel allumage électronique Marelli du type F1, et une commande d'accélérateur par guillotine en lieu et place des habituels papillons. Ce montage qui existe depuis longtemps n'était pas employé en rallye à cause d'une fâcheuse propension au blocage à pleine ouverture !...

L'équipe Ford faisait parent pauvre avec ses deux Escort 1800 RS destinées à Brookes et Nicolas. Si le Britannique pilotait une voiture dans sa configuration Safari, le Français se voyait confier la version équipée des nouvelles suspensions route développées par Waldegaard. Le degré d'élaboration est stupéfiant. Si les deux cent soixante chevaux et la boîte à cinq vitesses ZF montrent le niveau élevé de préparation, les suspensions arrière se composent d'un combiné ressort-amortisseur, du pont rigide, de deux jambes de poussée parallèles et d'une barre de réaction transversale. Les freins à disque recevant deux "calipers" par roue ! A l'avant, nous trouvons un combiné ressort-amortisseur du type Mc Pherson, un bras inférieur, une jambe de poussée et une barre stabilisatrice réglable, s'il vous plaît. Tous ces ensembles sont bien entendu montés sur rotules "unibal". "Avec cette voiture" nous affirmait Jean-Pierre Nicolas, je peux faire un malheur. Elle accélère plus fort que la Stratos, freine deux fois mieux et possède un équilibre tel qu'il lui confère une tenue de route prodigieuse. Sans en avoir l'air, les Anglais ont effectué un travail remarquable. S'ils possédaient autant de véhicules d'assistance que Fiat, nous pourrions créer la surprise !".

Les deux Triumph TR7 de Pond et Culcheth, semblaient moins adaptées à ce type d'épreuve. "Ce sont des voitures solides" reconnaissait John Davenport, "mais elles sont encore handicapées par un manque de puissance et un freinage perfectible. L'année prochaine, nous disposerons du moteur VS de la Rover 3,5 litres".

Bernard Lamy, le P.-D.G. de Leyland France, s'enthousiasmait : "C'est sympathique de voir l'usine sortir de son île !...".

 

 

"LES BELLES PETITES"

 

Venaient ensuite les "belles petites". Peugeot engageait deux de ses fameuses 104 ZS groupe 2 pour Makinen et Lefebvre, une voiture du Groupe 1 étant confiée au désormais célèbre équipage Laurent-Marché. "Ces petites voitures possèdent une motricité stupéfiante" s'exclamait Jean-Claude Lefebvre, "avec un peu de chance, je devrais terminer dans les dix premiers". Nous verrons plus loin qu'il ne plaisantait pas.

André Chardonnet, ayant prêté Bernard Darniche à l'équipe Fiat, engageait deux Autobianchi A 112 Abarth GR 2 remarquablement préparées et développées par ses soins. "Si l'usine voulait bien m'écouter" fulminait-il, "nous aurions des voitures extraordinaires. Notre puissance varie entre quatre-vingts et quatre-vingt-dix chevaux et nous avons considérablement amélioré la traction. Mes deux voitures sont confiées à Pierre Pagani et Jean-Hugues Hazard".

Nous trouvions enfin une équipe de charme. Celle du team Esso-Aseptogyl de Bob Neyret qui n'engageait pas moins de cinq Toyota Celica 2000 GT de série. Si la gageure était de taille, l'effort consenti et le résultat l'étaient autant. Les équipages féminins s'internationalisaient d'ailleurs puisque l'on y trouvait Anna Cambiaghi, Christine Beckers, Marketta Oksala et Marianne Hoepfner. La cinquième voiture était confiée à Jean-Luc Thérier.

Cet alléchant plateau était complété par les excellents pilotes indépendants que sont les corses Manzagol et Serpaggi, Beguin, Alméras, Mas, Swaton, Ravenel, Coulomiès, Clarr, Greder et bien d'autres, portant le nombre des engagés à cent trente-trois équipages, dont soixante insulaires. Un record.

Le temps qui s'était mis au beau faisait augurer un combat de titans dans lequel Sandro Munari faisait figure de favori. De tactique de course, il n'en fut jamais question. "Nous sommes ici pour gagner" affirmaient les principaux intéressés. "Dans ces conditions, il n'est guère possible de retenir un a pilote plutôt qu'un autre".

Bien que Munari ait pris immédiatement le commandement, c'est la Ford Escort de Jean-Pierre Nicolas qui impressionnait le plus. La voiture arrivait à fond de cinquième, ralentissait subitement, partait en glissade et s'arrachait littéralement des virages sous l'oeil médusé des spectateurs. Le son plein et rageur du moteur nouait l'estomac. UÀ régal. Les démonstrations de Darniche, Andruet, Pinto, Carello ou Manzagol étaient d'ailleurs tout aussi enthousiasmantes. Mais l'on remarquait déjà quelques absences de marque. C'est d'abord Tony Pond qu'une minuscule bague en plastique de la tringlerie de vitesses contraignait à l'abandon avant même la première épreuve spéciale. Jean-Hugues Hazard renonçait aussi lorsqu'une durite d'eau de son Autobianchi éclatait. Manzagol connaissait des problèmes d'allumage depuis le départ, Brookes cassait un amortisseur arrière et Verini se voyait privé de radio. Son coéquipier devait lui hurler les notes !... Et puis soudain, nous apprenions la disparition de Munari sorti sur une plaque de terre aimablement déposée dans un virage par des spectateurs qui s'ennuyaient. "J'ai rarement vu Sandro dans un tel état". racontait Cesare Fiorio quelques heures plus tard ; comme on le comprend. Andruet prenait le commandement devant Nicolas et Darniche. Ces trois pilotes se suivaient à une seconde !... Lélé Pinto vint bientôt infiltrer sa Stratos entre la Fiat et la Ford.

 

 

LA NUIT DES LONGS COUTEAUX

 

Cette terrible bagarre allait en éliminer plus d'un. Les ruptures mécaniques et les sorties de routes en étant les causes les plus fréquentes. Jean-Louis Clarr sortait spectaculairement de la route suivi quelques instants plus tard par Makinen. Brookes s'envolait sur une bosse et défonçait son carter moteur à la réception, Verini et Culcheth, victimes d'une fuite d'huile moteur qui inondait l'embrayage, devaient rétrograder. Et puis, à quelque cent kilomètres de la fin de la première étape, nous apprenions que Serpaggi avait cassé son moteur et qu'Andruet se traînait au ralenti, sans lumière. Une rupture d'alternateur l'éliminait définitivement à deux pas du parc fermé d'Ajaccio. Soixante et une voitures seulement y furent pointées. Moins de la moitié. Un second record !...

Le classement s'y établissait ainsi : Darniche, Pinto à une minute dix, Nicolas à trois minutes, Vincent, Bacchelli, Beguin, Carello, Mas, Michèle Mouton qui ne sentait plus ses bras, Verini, Swaton, Lefebvre et Alméras.

L'équipe Lancia était consternée. Pinto était en mauvaises conditions physiques, se servant avec peine de son bras droit. Quand on connaît la dureté de la boîte à crabots qui équipe les Stratos, on imagine le calvaire du malheureux pilote qui, après force piqûres, reprenait courageusement la route. "Pinto a fait preuve d'un grand courage" nous confiait Césare Fiono. "De plus il a remarquablement piloté, sans commettre la moindre erreur. Il mérite de gagner."

C'est bien ce qui faillit arriver, car la fin de la nuit fut meurtrière, Nicolas renonçait au petit matin sur rupture de pont, Beguin explosait son moteur, Francis Vincent heurtait une voiture stationnée dans une spéciale et continuait train avant ouvert. Il devait en outre faire changer sa boîte de vitesses. Bacchelli éclatait un pneu et Greder cassait un fil de masse de la pompe à essence. Il ne trouvait la panne que trop tard et était mis hors course. La même mésaventure arrivait à Manzagsl. Mas sortait violemment de la route, détruisait sa Porsche et se cassait une jambe tandis qu'AImeras ouvrait son train avant et crevait quelques minutes plus tard.

Au milieu de ces bouleversements, Pinto se démenait comme un diable, reprenait quatre minutes à Darniche et s'installait en tête. Il n'allait malheureusement pas l'occuper longtemps. Une crevaison entraînant une légère sortie de route lui faisait reperdre cette avance et Darniche récupérait un bien qu'il allait défendre farouchement jusqu'à l'arrivée où l'on pointait la Peugeot 104 de Jean-Claude Lefebvre en onzième position, hé oui !... Michèle Mouton remportait brillamment mais épuisée, la Coupe des Dames : "La 131 Abarth est une voiture formidable mais fatigante à conduire. La commande de boîte et le volant sont très durs à manier", nous confiait-elle à l'arrivée. Et les autres filles nous direz-vous. Hélas ! Le bataillon de charme de Bob Neyret avait sombré dans la tourmente. Anna Cambiaghi renonçait la première en panne électrique, Jean-Luc Thérier (que nous n'incluerons pas dans le team féminin) éclatait ses deux pneus avant à cent mètres d'intervalle, Christine Beckers cassait sa barre de réaction arrière, Mariane Hoepfner et Marketta Oksala leurs boîtes de vitesses. La Toyota Celica de série, si elle possède un moteur brillant, et des qualités certaines a besoin d'une bonne préparation générale pour affronter la dure épreuve des rallyes. Ne vous découragez pas Monsieur Neyret!...

 

 

CLASSEMENT

 

1. Darniche-Mahé (Fiat Abarth 731), 8 h 13'40" ; 2. Pinto-Bernacchini (Lancia Stratos), 8 h 17'7" ; 3. Baccheii-Scabini (Fiat Abarth 131), 8 h 24'7" ; 4. Carello-Perissino (Lancia Stratos), 8 h 25'2" ; 5. Vincent-Calvier (Fiat Abarth 131), 8 h 30'1" ; 6. Almeras-Tilber (Porsche Carrera), 8 h 34'24" ; 7. Verini-Russo (Fiat Abarth 131), 8h40'58" ; 8. Mmes Mouton-Conconi (Fiat Abarth 131), 8h 50'48" ; 9. Swaton-Cordesse (Porsche Carrera), 8 h 58'39", 1er en GT ; 10. Culcheth -Syer (Triumph TR7), 9 h 4'52" ; 11. Lefebvre-Todt (Peugeot 104 ZS), 9 h 8'1", 1er en Tourisme (gr. 2) ; 12. De Meyer-Veran (Opel Kadett GTE), 9 h 18'1", 1er Tourisme de série (gr. 1) ; 13. Simonetti-Simonetti (Alpine Renault A llO), 9h 18'26" ; 14. Pagani-Carlotti (Autobianchi A 112 Abarth), 9 h 19'22".

 

:q Il aurait put aller au bout du classement y'en avais plus beaucoup aprés :lol:

:q

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Au hasard de recherches, j'ai scanné ça et je vous en fais profiter.

Darniche-Demange vainqueurs en 70, vue arrière intéressante.

 

http://img284.imageshack.us/img284/5033/darnichetdc702sg.jpg

 

Et Piot-Porter 6e toujours en 70.

 

http://img54.imageshack.us/img54/8784/piottdc706lx.jpg

 

Quelqu'un aurait-il une photo en couleur de Piot? Merci d'avance.

Le proprio actuel, un anglais qui a déjà eu puis revendu celle de Piot au Monte Carlo 72, serait ravi. Il s'agit de FEV 5H qui avait fait le Monte Carlo 70 avec Mikkola. A plus. Bernard.

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Invité §tal563jq

Ah Darniche il allait si vite qu'il a perdu ses cheveux( je rigole):lol:

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Invité §tal563jq

Au fait, que devient le grand Bernardini?????

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Invité §vig088Gr

Une 104 pour Gege48.

Mais je ne connais pas les noms de l'équipages. :non:

 

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Au hasard de recherches, j'ai scanné ça et je vous en fais profiter.

Darniche-Demange vainqueurs en 70, vue arrière intéressante.

 

http://img284.imageshack.us/img284/5033/darnichetdc702sg.jpg

 

Et Piot-Porter 6e toujours en 70.

 

http://img54.imageshack.us/img54/8784/piottdc706lx.jpg

 

Quelqu'un aurait-il une photo en couleur de Piot? Merci d'avance.

Le proprio actuel, un anglais qui a déjà eu puis revendu celle de Piot au Monte Carlo 72, serait ravi. Il s'agit de FEV 5H qui avait fait le Monte Carlo 70 avec Mikkola. A plus. Bernard.

 

 

Je n'ai pas mais Loic aura surement...Je continue de chercher.

 

 

 

 

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Invité §vig088Gr

Est ce que quelqu'un aurait des photos de cette 205?

 

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Invité §geg320SU
C'est dingue ce q'ils faisaient, avec des armoto pompe a vélo ;)

 

 

:jap:

 

:love: Tu l'as bien et quand on arrivait au bout d'un TOUR de CORSE un vrai :cry: , crois moi qu'on était fier :ange: . Et encore aujourd'hui j'en parle au jeunes que je cotoie comme d'une épopée fantastique. :p

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Invité §geg320SU
Merci Gégé pour ce reportage...de quelle revue est-il tiré ? Toujours pas de photo de ta 104...avais tu contacté les photographes commercants ?

 

 

:jap:

J'ai pas le temps ce matin mais je te recherche ça plus tard.

 

Quand au marchand de photos :q ils peuvent se les gardées . Pour moi elles sont dans ma téte :ange: J'aurais aimé vous faire partagé ce grand moment rallystique :love: . Certainement un des plus beaux de " ma carriere" :lol:

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Une 104 pour Gege48.

Mais je ne connais pas les noms de l'équipages. :non:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/220404/104.jpg

 

Je le confirme c'était le tour de 1981, et nous avions avec (le pauvre) Franck remporté la classe 1.

Pour l'anecdote cette photo est prise dans la spéciale de Borgo et pour une fois avec nos pauvres 66ch, nous avions rattrapé les 2 autos qui nous précédaient. Evenement assez rare avec une telle "puissance".

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Invité §CHR527va

Le 1er CORSICA-HISTORIC-RALLY, c'est un rallye historique, oui, mais un rallye avant tout.

En témoigne cette photo qui montre l'équipage MARTINI-MONDOLONI au volant de leur Kadett GTE Groupe 1 dans la spéciale CASAGLIONE-CALCATOGGIO.

 

1246350889_papa20en20kadett.JPG.16e8ddd870e30e55a1b5c7890ea6e304.JPG

 

Pour davantage de photos : http://chistoricrally.skyblog.com

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Je le confirme c'était le tour de 1981, et nous avions avec (le pauvre) Franck remporté la classe 1.

Pour l'anecdote cette photo est prise dans la spéciale de Borgo et pour une fois avec nos pauvres 66ch, nous avions rattrapé les 2 autos qui nous précédaient. Evenement assez rare avec une telle "puissance".

 

 

Salut cece et merci pour ta précision...que tu pourrais tout de meme completer en nous donnant le type des 2 autos rattrapées... :ange:

 

 

Ci dessous 1995 avec Bugalsky et Sainz dans la poussiere...un peu rose de photos veillissantes :(

 

 

100_0026.JPG.51f6eb840f7d5a2ebd9ce5b55bc2b9ed.JPG

 

100_42.JPG.90d773376d9a0187fcd6e3646c696f58.JPG

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Invité §geg320SU

Merci Gégé pour ce reportage...de quelle revue est-il tiré ? Toujours pas de photo de ta 104...avais tu contacté les photographes commercants ?

 

 

:jap:

Ca y est j'ai retrouver :sol:

 

Il y a a lire

<http://pboursin.club.fr/bonus/p104zs/104zs06.htm>

 

Je vais faire des photos de miniatures d'Eric Rousset (M3,Subaru, Mégane) a qui je les envoient?

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Des ingrats voila ce que vous etes

Jean Louis je te remercie de la confiance que tu accordes a ma voiture

La R5 et le Tour de Corse tout une histoire

Un petit quizz pour nos specialistes une R5 de 1980 .....

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162139/1980r5-202b.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162139/1980-r5-202a.JPG

 

:)

 

 

Cette année la, le tour de Corse avait compté comme une epreuve normale pour les participant de la coupe R5 en circuit, Original non?

C'est la seule année ou cela s'est produit.

 

 

 

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Salut cece et merci pour ta précision...que tu pourrais tout de meme completer en nous donnant le type des 2 autos rattrapées... :ange:

 

 

Ci dessous 1995 avec Bugalsky et Sainz dans la poussiere...un peu rose de photos veillissantes :(

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189358/100_0026.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189358/100_42.JPG

 

Le type oui et seulement le type, car même 25 ans après, et surtout à la régulière!!!!!!!!!!!

R5 Alpine et Sumbeam.

Personnellement ceci ne vexerais pas, vu le nombre de fois où j'ai mis le clignotant........à droite!!!!!!

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Le type oui et seulement le type, car même 25 ans après, et surtout à la régulière!!!!!!!!!!!

R5 Alpine et Sumbeam.

Personnellement ceci ne vexerais pas, vu le nombre de fois où j'ai mis le clignotant........à droite!!!!!!

 

 

C'est bien ainsi que je l'entendais...menageons les suceptibilités :D

 

Ca fait quand meme quelque chose quand on voit dans son rétro qu'on en en train de s'en faire mettre 1 pleine, mais surtout quelle stimulation lorsqu'on peut voir les feux rouges de la voiture que l'on est en train de rattraper...

 

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Cette année la, le tour de Corse avait compté comme une epreuve normale pour les participant de la coupe R5 en circuit, Original non?

C'est la seule année ou cela s'est produit.

 

 

Si j'ai bien compris, cette année là, les concurrents de la Coupe avait aussi des épreuves routieres (ou seulement le Tour de Corse?) au meme titre que les circuits...drole de casse tete que de reprendre tous les reglages pour des voitures typées circuits, sans compter les contraintes kilometriques.

 

 

bartoli79.JPG.d72103f5d8f1746814505e881bfe1fb3.JPG

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Invité §vig088Gr

Deux photos qui on pris des rides elles aussi!!!

 

a.jpg.b378279fb06b4cb50cccad7fe1e1d0f5.jpg

 

stratos1.jpg.13f6db6bf4cb9a7ae4b06196c203cc03.jpg

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