Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

50 ans de Tour de Corse (1956-2006)


Invité §MIN556hl
 Partager

Messages recommandés

Invité §MIN556hl

La meme mais la pub sur les portieres n'etait pas typofilm

et l'entourage de parebrise etait violet

saby-82.jpg.a5c46c4ea79b0ea87a484c9401ace7d3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc324Nd

Peut être que cela a deja été posté sur ce sujt mais j'ai pas la foi de chercher sur les 90 pages... :p Mais est ce que vous auriez les plaques des differentes années? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Comme 69 par exemple l'année du Bi :sol: ( je m'attends au pire :non: )

plaque-1969.JPG.3eea0c2e1cabb03a567b6a32fcb1e09b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

SKC014.jpg.c52b4cb4b09ceb05b63ea5f714a1396f.jpg

Skid l'avait vu avec un VX peut etre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette image tout était "presque parfait" sauf l'immatriculation :cry::lol: , une personne qui faisait le tour du stand Renault Compétition lors du Salon de l'Auto 1994 à Paris m'affirma qu'il était sur place et que la plaque de police n'était pas celle-ci (9027 HH 76 au lieu de 1475 JB 76)...

 

J'espère que la plaque Tour de Corse est bien celle qui était sur la voiture de Jean-Pierre Nicolas dans l'épreuve de 1973 :)...

 

J'ai repris l'image de Berfarigoulette pour comparer :jap: ...

 

@+++

 

Patrice

 

berfarigoulette_1132696002_nicolas_corse_73.jpg.50dfc2950dacf2410f5bced20b0d586e.jpg

 

1413994586_1475JB76.jpg.978bfd951a3e7672b197b087d92223cf.jpg

 

photographe.gif.c14979261c9c0a43eab03ab7fd380c68.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu son Numero d'immatriculation ? car Bruno a utilisée 2 voitures diferante cette saison la.

 

 

:jap:

 

 

Immat Saby= 11VX38

 

Ixo et Altaya les 2 sont peintes en blanc pur au lieu d'un blanc nacré

Les gouttières sont noires sur la Ixo et bleu sur l'Altaya au lieu d'un violet légérement métalisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette image tout était "presque parfait" sauf l'immatriculation :cry::lol: , une personne qui faisait le tour du stand Renault Compétition lors du Salon de l'Auto 1994 à Paris m'affirma qu'il était sur place et que la plaque de police n'était pas celle-ci (9027 HH 76 au lieu de 1475 JB 76)...

 

J'espère que la plaque Tour de Corse est bien celle qui était sur la voiture de Jean-Pierre Nicolas dans l'épreuve de 1973 :)...

 

J'ai repris l'image de Berfarigoulette pour comparer :jap: ...

 

@+++

 

Patrice

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241523/berfarigoulette_1132696002_nicolas_corse_73.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241523/1475 JB 76.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241523/photographe.gif

 

 

Confusion:

sur la photo de Berfarigoulette c'est Nicolas en 1973 ailes pagodes, pour la photo du salon déco "bidon" et ailes bulles qui correspondrait à la version 1974 de nicolas immat 3812 HV 76

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet cette berlinette n'est qu'une pale copie de la gagnante 73. :pfff:

 

 

 

Plus serieusement à présent une série de photos piochées sur "MOTEURS" et relatant le Tour 1964.

 

Je trouve tres sympas les 2 gords qui se suivent: Vinatier-Masson devant Ferret-Hoffmann. Ce sera une belle victoire pour Vinatier et un succes total pour Renault avec ce festival des fabuleuses R8 Gordini, voiture mythique de toute une génération. 4 R8G dans les 5 premiers...pas mal. :jap:

 

Il n'y eu que Rolland-Augias pour casser un peu ce triomphe en terminant 2èmes au milieu de toutes les bleues à bandes blanches.

 

Précisons tout de meme que la berlinette 1150 d'Orsini-Canonicci était largement en tete quand par étourderie il oublia de signer à un controle: mise hors course pour l'Alpine et chemin de la victoire ouvert pour la Gord de Vinatier.

 

A souligner aussi le vent de fronde dans la premiere partie du Rallye car les organisateurs en voulant trop bien faire (ou compliquer un peu plus...) avaient trop durci l'épreuve en comptant trop de points de pénalisation dans les totaux. Du coup beaucoup trop d'équipages se retrouverent relegues tres loin au classement ou carrement hors course....

 

Pour les puristes, le Tour de Corse avec son coefficient 17 se placait donc au 3ème rang des épreuves routieres Francaises derriere le Tour de France (20) et la Coupe des Alpes (18).

 

La légende du Tour était en marche... :jap:

 

 

 

100_69.JPG.52c3431befe24ed99119e7c47b9af05f.JPG

 

100_70.JPG.cdd46974a90ab2d0551fa91c79c2a046.JPG

 

100_71.JPG.18ccc0dc6adab72135c52dbeeeff7bf1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc324Nd

Moi je dis ca s'applaudit!!! :jap::jap: J'y aurais pas pensé mdrrr :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'immatriculation de la voiture est visiblement de 1975... Renault Collection n'a pas assuré sur ce coup !!!

 

Patrice

 

A leur décharge, j'ai eu une discussion sur ce sujet avec Maître Jeannot, Docteur es-facétie et spécialiste du contre-braquage bien connu.

Nous étions quelques uns, passionnés maquettiste à lui poser 36 000 questions pour savoir à quel rallye correspondait quelle immat, cherchant à reconstituer un semblant d'historique.

D'aprés lui, il semblerait qu'il y avait à la grande époque une joyeuse valse entre les n° d'immat, de chassis, les cartes grises,...

 

IL nous recommandat donc, avec son légendaire sourire en coin, de ne pas trop focaliser sur ce sujet...

 

Ceci dit, c'est vrai qu'on à vu des répliques plus fidèle

a trés+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immat Saby= 11VX38

 

Ixo et Altaya les 2 sont peintes en blanc pur au lieu d'un blanc nacré

Les gouttières sont noires sur la Ixo et bleu sur l'Altaya au lieu d'un violet légérement métalisé

 

 

Toujours pointues les remarques de JP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immat Saby= 11VX38

 

Ixo et Altaya les 2 sont peintes en blanc pur au lieu d'un blanc nacré

Les gouttières sont noires sur la Ixo et bleu sur l'Altaya au lieu d'un violet légérement métalisé

 

Je confirme :)

Elle a été reproduite en son temps par Top43, sur une base Solido, avec une peinture directement fournie par celui de la vrai, donc fidèle: blanc nacré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig088Gr
Je ne céderais pas à la provocation ...mais si je me souviens un peu de cette édition, ce fut un festival de tete à queue... :ange:

 

Alors là, je ne peux pas rester sans rien dire non plus nophares.gif.d05e73c7d3544b7400019d62f1240bea.gif BRAVO monsieur Reghui

Qu'est-ce que je me marre sur ce forum [:exclioboy:1]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne céderais pas à la provocation ...mais si je me souviens un peu de cette édition, ce fut un festival de tete à queue... :ange:

 

 

Tu es devenu un pro du derapage, c'est ce qu'il te reste des propulsions que l'on pilotait avec son "c.."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

1982-r5-saby4.JPG.58671bcf127c55e5240f97004e39b146.JPG

L'immat de Saby et le positionnement du Gel du Vazzio sur le Pare chocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme :)

Elle a été reproduite en son temps par Top43, sur une base Solido, avec une peinture directement fournie par celui de la vrai, donc fidèle: blanc nacré

 

 

J'etais sur de la couleur de celle de Therier donc j'avais gardé une top 43 pour la faire et je pensais utiliser l'ataya pour celle de Saby, mais ca a l'air d'etre une mauvaise idée, il ne me reste plus qu'a trouver une autre top 43 pour la reproduire.....

 

Pour info la version originale de Top 43 reproduit la version 1000 piste de Mister Therier. des photos des 2 si vous voulez la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A leur décharge, j'ai eu une discussion sur ce sujet avec Maître Jeannot, Docteur es-facétie et spécialiste du contre-braquage bien connu.

Nous étions quelques uns, passionnés maquettiste à lui poser 36 000 questions pour savoir à quel rallye correspondait quelle immat, cherchant à reconstituer un semblant d'historique.

D'aprés lui, il semblerait qu'il y avait à la grande époque une joyeuse valse entre les n° d'immat, de chassis, les cartes grises,...

 

IL nous recommandat donc, avec son légendaire sourire en coin, de ne pas trop focaliser sur ce sujet...

 

Ceci dit, c'est vrai qu'on à vu des répliques plus fidèle

a trés+

 

 

Je reviens sur cette berlinette du patrimoine Renault pour leur décerner aussi un carton rouge. Cette auto n'est ni 1475 JB 76 ni 9027 HN 76 victorieuse au Tour de Corse 73 avec Nicolas. Il y eut une présentation de cette voiture sur Gazoline de août-septembre 2003. Elle portait alors l'immatriculation 9027 HN 76 mais le journaliste la donnait avec le numéro de châssis 18399. 9027 avait le n°18386 et 1475 devait avoir un n° proche de 20503 qui est le n° de 1473 JB. Comme l'a dit Jeannot, il y avait effectivement chez Alpine comme chez tous les constructeurs je pense ( j'en connais quelques unes gratinées aussi chez Ford ), des valses de caisses par rapport aux immatriculations. Celà n'est pas un problème; mais que Renault présente une SC ailes bulles ( jupe arrière démontable, pas de poignées de porte ) comme étant la gagnante du Tour de Corse 73, c'est un peu grave. Qu'il fasse une réplique sur une base de 1300 s'ils veulent, mais qu'elle ait au moins la même gueule que la vraie.

Pour les puristes qui ont de la doc, un article sur 9027 HN 76, la vraie, était paru sur Compte Tours de mai 2002.

 

http://img435.imageshack.us/img435/4643/couvgazoline0yp.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl
Si quelqu'un a l'arrière et le toit de la 106 maxi , je suis preneur !

 

2000-106-maselli6.jpg.a9f696adae555455f39410c20cdfa124.jpg

2000-106-maselli7.jpg.5afbffd49b8d22b2b912b5ca38bbc2e4.jpg

 

Voila pour la 106 de Maselli en 2000 daweed.gif.fa90bd76d58b7a99d44c6454979de6e6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que cela a deja été posté sur ce sujt mais j'ai pas la foi de chercher sur les 90 pages... :p Mais est ce que vous auriez les plaques des differentes années? :jap:

 

Voici les plaques du XXIème siècle ;)

Désolé je ne retrouve plus celle de 2003 :(

 

9.jpg.3f2262acae54960a9ae9b831e24d0896.jpg

10.jpg.edac6f4420202f22a6e5fa3da99c5966.jpg

11.jpg.9f4df043666a267498974217cd1e8547.jpg

13.jpg.38a81190ed39369035f288f01731f207.jpg

14.jpg.95ad6ac695eeac4ae3877bbab65edf96.jpg

15.jpg.352e363e5d5a9ab9fc057d49fdc8cf44.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc324Nd

Si quelqu'un en a d'autres je suis preuneur :D:D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un en a d'autres je suis preuneur :D:D:jap:

 

 

 

J'en ai d'autres, mais dans un carton à la cave !

Le jour où je tombe dessus je les mets en ligne.

Ca peut être long car ma cave est un joyeux b..... :ange::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Claude Balési, que je salue au nom de la petite équipe du Team V.R.D, ici en pleine action au Tour de Corse... en Coupe Renault Sport il avait mis tout le monde d'accord :sol: !... (année 89 ou 90) avec une petite photo de notre équipe [H.S] prise par mes soins !...

 

@+++

 

Patrice

 

715339037_balesicorse.jpg.b84027c6463f62e80997db088dacc565.jpg

 

vincenzo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

pl57.JPG.d75f7be8abfba05b2f53dd26c205c24f.JPG

 

Une bonne année 1957 error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif le deuxieme Tour de Corse buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

66_000.JPG.5d080f045ce4bbcf83de942c2c00a91c.JPG

 

67.JPG.9a8f14b2a13134916e0b0a7d37eeb179.JPG

 

67AA.JPG.7f4ee17220e0b364958ce611a3fe7683.JPG

 

69.JPG.7293f19e39b4f6bf59077384f5a552c2.JPG

 

72_000.JPG.e86e1432f6875b96e902ce3f9be34abd.JPG

 

73.JPG.b92f0f1f12031495213b8b3930589570.JPG

 

 

Une petite contribution volontairement limitée car un peu monotone...

 

 

 

Mais je prefere revenir aux "supports" de ces plaques avec des vues un peu moins habituelles de nos belles prenant de la hauteur en l'an 2000.

 

Si il y a des amateurs pour ce genre de photos je peux en rajouter :)

 

 

 

 

100_72.JPG.1a153f6b5084d21469c0b58f2a49793b.JPG

 

100_73.JPG.fd48da67194a87f6dff2deae5e434ac9.JPG

 

100_74.JPG.3af707e33476245befaa1cb69c11e1da.JPG

 

 

Bon et long WE de l'ascension à tous...et à bientot. A nous les plages et le farniente :sol::sol::sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et long WE de l'ascension à tous...et à bientot. A nous les plages et le farniente :sol::sol::sol:

 

Puissent-elles être aussi bien garnies que le week end dernier

JLC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...