Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenirs du Critérium des Cévennes


ALBI
 Partager

Messages recommandés

Invité §E.G013wB

Ragnotti je l'ai plus haut , il n'y avait pas 2 voitures

officielle Renault.?

20141122_163921.jpg

20141122_164044.jpg

E.G.A.34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Grabels...

 

1   85.jpg

 

...1985 (45e Temps Scratch/16e GrpN) ;)

 

 

2   86.jpg

 

...1986 (54e Scratch/16e GrpN) :p

 

 

...plutôt volontaires les deux dans "Grabels"! :o (...énervé que j'étais contre mon cop, 1h en retard à l'Esplanade! :ange: )

 

 

 

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble déjà sur le forum les Golf

20141101_082627.jpg

20141101_082633.jpg

E.G.A.34

 

 

Tout à fait, les deux premières déjà postées...on ne nous la fait pas! :ddr:

 

La Golf 181, c'est Michel Farrugia...et pas Dominique! :D

La Savoyarde, je ne sais pas car numéro assez illisible... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der015Yx

Oreille ? ou l'Antillais, j'ai oublié son nom ??...

 

ML.

 

Simon Jean Joseph ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E.G013wB

Oui et cela fait très plaisir de revoir des photos de Gilbert et ton Papa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et cela fait très plaisir de revoir des photos de Gilbert et ton Papa :jap:

 

Merci,

J'ai vraiment redécouvert ces photos hier matin, et je ne pensais qu'à Gilbert...c'est en agrandissant les épreuves taille "diapo" , que je me suis rappelé que mon père avait un peu "remis ça", 3 ans après son arrêt course, à 47 balais... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

En 1981, mon copipote Jean-Luc a navigué le regretté André Renard sur ce coupé 504 2L Gr.2. Ils n'ont pas terminé, mais ils ont dû aller assez loin si j'en crois les photos de jour :

 

 

peuge 504101.jpg

 

 

peugeo 504102.jpg

 

Je viens de la faire pour la vitrine de J-L à partir d'une base Norev 1/43 (au niveau des roues, j'ai fait avec ce que j'ai pu ! :D ) :

 

 

IMG_5621.jpg

 

 

IMG_5625.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Merci,

J'ai vraiment redécouvert ces photos hier matin, et je ne pensais qu'à Gilbert...c'est en agrandissant les épreuves taille "diapo" , que je me suis rappelé que mon père avait un peu "remis ça", 3 ans après son arrêt course, à 47 balais... :)

Même si on est un peu dans le HS, ce n'est pas grave…

Je ne courais pas encore (j'allais commencer avec Norbert Julier à l'Hérault 77), mais j'avais fait ce gymkhana sur le parking de Super M avec la R8 même pas Major (950cc) de ma femme…

Et on retrouve sur la première photo, celle du départ, pas mal de têtes connues : au-dessus du capot moteur de la R8, de face avec le blouson en cuir, Alain Buret qui était le coéquipier de Gérard Authebon, deux personnes à sa gauche, de profil (à droite sur la photo), Daniel Arnaud, copain des Guizard, qui a couru en Escort; au-dessus du K de Karland, la femme de Jean-Luc Ségura, à sa gauche Yann Obissier, à droite du chronométreur son épouse Christine, le chronométreur est le fils Barbier, et à sa gauche mon ex-épouse Roselyne. Et naturellement Mézigue au volant : tous ces braves gens ont participé au Critérium !

 

Petite anecdote : les Michelin XAS de la R8 étaient un peu trop performants pour ses amortisseurs (des Allinquant peut-être ?) et dès la première tentative, je me suis fait un deux-roues très très chaud qui s'est bien terminé. Gilbert Combemalle, que je connaissais bien sûr mais qui, lui, ne me connaissait pas à l'époque, est venu me dire : "Jeune, tu as eu du cul, mais un à l'heure plus vite, tu étais sur le teston, alors n'en rajoute pas au prochain passage !" :jap::lol:

 

 

d-002.jpg

 

d-001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre303AB

 

Tout à fait, les deux premières déjà postées...on ne nous la fait pas! :ddr:

 

La Golf 181, c'est Michel Farrugia...et pas Dominique! :D

La Savoyarde, je ne sais pas car numéro assez illisible... ;)

 

 

La Savoyarde c'est la famille Boissiere, Claude de Sumène et son frère de Savoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1981, mon copipote Jean-Luc a navigué le regretté André Renard sur ce coupé 504 2L Gr.2. Ils n'ont pas terminé, mais ils ont dû aller assez loin si j'en crois les photos de jour :

 

 

peuge 504101.jpg

 

 

peugeo 504102.jpg

 

Je viens de la faire pour la vitrine de J-L à partir d'une base Norev 1/43 (au niveau des roues, j'ai fait avec ce que j'ai pu ! :D ) :

 

 

IMG_5621.jpg

 

 

IMG_5625.jpg

 

tres sympa et originale

 

Pour le roues avant tu peux mettre des jantes de berlinette 1600sc (je peux t'en passer si tu veux) , à l'arrière des jante de 911 altaya (les avants de la geant casino par ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on est un peu dans le HS, ce n'est pas grave…

Je ne courais pas encore (j'allais commencer avec Norbert Julier à l'Hérault 77), mais j'avais fait ce gymkhana sur le parking de Super M avec la R8 même pas Major (950cc) de ma femme…

Et on retrouve sur la première photo, celle du départ, pas mal de têtes connues : au-dessus du capot moteur de la R8, de face avec le blouson en cuir, Alain Buret qui était le coéquipier de Gérard Authebon, deux personnes à sa gauche, de profil (à droite sur la photo), Daniel Arnaud, copain des Guizard, qui a couru en Escort; au-dessus du K de Karland, la femme de Jean-Luc Ségura, à sa gauche Yann Obissier, à droite du chronométreur son épouse Christine, le chronométreur est le fils Barbier, et à sa gauche mon ex-épouse Roselyne. Et naturellement Mézigue au volant : tous ces braves gens ont participé au Critérium !

 

Petite anecdote : les Michelin XAS de la R8 étaient un peu trop performants pour ses amortisseurs (des Allinquant peut-être ?) et dès la première tentative, je me suis fait un deux-roues très très chaud qui s'est bien terminé. Gilbert Combemalle, que je connaissais bien sûr mais qui, lui, ne me connaissait pas à l'époque, est venu me dire : "Jeune, tu as eu du cul, mais un à l'heure plus vite, tu étais sur le teston, alors n'en rajoute pas au prochain passage !" :jap::lol:

 

d-002.jpg

 

d-001.jpg

 

 

 

Parait que t'avais un "1440" sous le capot... :p

 

 

En tout cas, au vu de ton récit croustillant, nous parlons bien du même personnage... :D Quel gars attachant, et quel charisme il possédait ce sacré "Gilbe"! :jap:

 

...sur la photo, il à l'air de se dire aussi "Putain, pourvu que le "vieux" ne me la torde pas avant les Cévennes!!" :lol:

 

Gy 2 Sept 75 PP Gilbert.jpg

 

118-- Cevennes 75 Combemalle Amalric  C.jpg

...quelques jours plus tard au Critérium!

 

Puis faut dire aussi qu'en matière de "teston", il avait un peu de bouteille! :D

115- Gilbert Combemale Herault 71 forum 03-13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla015Lh

Quelques uns parmi vous auraient des photos des Xsara de Bugalski les 3 années où il a gagné le Critérium, 1998,1999,2000.

C'est pour compléter ma collection de miniatures.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_o175qR

Salut PH, j'avais fait le gymkhana de super M avec ma R2 Gr. 1, j'ai retrouvé une photo d'un autre gymkhana, mais c'était à Vendargues avec mon mulet, c'était en 1976, car j'avais la Gr. 2.

Gynkana vendargues.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PH, j'avais fait le gymkhana de super M avec ma R2 Gr. 1, j'ai retrouvé une photo d'un autre gymkhana, mais c'était à Vendargues avec mon mulet, c'était en 1976, car j'avais la Gr. 2.

Gynkana vendargues.jpg

 

 

tu es sur de ne pas faire erreur sur l'année?

...car les phares sont rectangulaires! ;) (1ère sortie, juillet 76...)

 

 

Edit: je pense même que c'est 79, car les premières traces de ton sponsor "Sterckeman"date de 79... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Pour les "vieux" Montpelliérains… ;)

 

Photo postée par Alain Vidal sur fesse de bouc et transmise par Kako sur le forum des anciens. Souvenir d'un dimanche d'hiver pluvieux sur l'escalier des arènes de Palavas, devant le bar Le Borsalino qui avait donné son nom à l'écurie dont c'était la remise des prix interne de fin de saison, sans doute 82.

 

Vous devriez reconnaître un certain nombre de loustics -qui à eux tous cumulent des dizaines et des dizaines de participations au Critérium- :sol: :

 

 

Ecurie Borsalino copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les "vieux" Montpelliérains… ;)

 

Photo postée par Alain Vidal sur fesse de bouc. Souvenir d'un dimanche d'hiver pluvieux sur l'escalier des arènes de Palavas, devant le bar Le Borsalino qui avait donné son nom à l'écurie dont c'était la remise des prix interne de fin de saison, sans doute 82.

 

Vous devriez reconnaître un certain nombre de loustics -qui à eux tous cumulent des dizaines et des dizaines de participations au Critérium- :sol: :

 

 

Ecurie Borsalino copie.jpg

tu as oublié l'intermédiaire... :lol:;):sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...