Invité §geg320SU 23 janvier 2006 Signaler Partager 23 janvier 2006 Désolé mais la Porsche Lanson c'est bien Bondil/Brunel. Tu l'as au départ et on les reconnaient. Amicalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg320SU 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 Je me suis laisser dire, que thecako aurait des vielles photos du tour de France, péchées on ne sais ou, mais apparament l'oncle Picsou les garderaient pour lui. Peut étre que si vous faites préssion il vous les feras voir. Ne dites pas que c'est moi qui vous l'ai raconté, aprés il cesserait d'étre mon prof. Amicalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thecako 24 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 24 janvier 2006 Je me suis laisser dire, que thecako aurait des vielles photos du tour de France, péchées on ne sais ou, mais apparament l'oncle Picsou les garderaient pour lui. Peut étre que si vous faites préssion il vous les feras voir. Ne dites pas que c'est moi qui vous l'ai raconté, aprés il cesserait d'étre mon prof. Amicalement. Ca vient, j'en ai scanné deja la moitie mais si tu me met la pression.... Peut etre les premieres demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LeG287WS 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 Ca vient, j'en ai scanné deja la moitie mais si tu me met la pression.... Peut etre les premieres demain. Pour motiver les troupes, voici mes derniers scans: des diapos de 1984 avec la R5 Turbo de Didier Auriol, la révélation du rallye selon "Echappement". J'avais d'ailleurs utilisé la double page de la revue pour photographier mes modèles au 1/24ème. En discutant avec Auriol, bien plus tard, en 1997 lorsqu'il faisait des essais en secret de la future nouvelle Toyota (la Corolla ressemblait à une momie! toute enveloppée de scotch blanc) au col de Mens vers Grenoble, j'avais été surpris par son insistance sur le fait que sa R5 était chiffonée à cause de crevaisons et pas du tout à cause de touchettes de sa part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALBI 24 janvier 2006 Signaler Partager 24 janvier 2006 Bonsoir, Les pneus étaient des pirelli, toujours quelques soucis avec ces pneus-là. Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thecako 25 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 25 janvier 2006 Photo du 1er tour auto en 51. issue d'un livre de notre ami Gege48 qui retrace l'histoire du tour de 51 a 75. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thecako 25 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 25 janvier 2006 Toujours la meme source en 52..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIN556hl 25 janvier 2006 Signaler Partager 25 janvier 2006 Ca c'est de la Bombe Super photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thecako 25 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 25 janvier 2006 Celle la je la trouve encore plus top, ils avaient été precurseur des matra de 70...c'etait en 54 et l'equipe Gordini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thecako 25 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 25 janvier 2006 On continue a monter dans les années, une photo d'un super spedster Porsche de 57. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu 25 janvier 2006 Signaler Partager 25 janvier 2006 Est ce que dans les années 50, le Tour de France empruntait aussi les spéciales sur route ou uniquement les circuits ? Je dis ca car je ne vois pas de plaques d'immatriculation sur les gordini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car837as 25 janvier 2006 Signaler Partager 25 janvier 2006 Est ce que dans les années 50, le Tour de France empruntait aussi les spéciales sur route ou uniquement les circuits ? Je dis ca car je ne vois pas de plaques d'immatriculation sur les gordini. reghiu certainement il empruntait circuits et route ouverte. Ici on ne voit pas les plaques d'immatriculation, mais ils étaient immatriculés: le #241 était la "72 CB 75" et la #243 était la "71 CB 75". Carles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg320SU 25 janvier 2006 Signaler Partager 25 janvier 2006 Il y a une page de garde dans le bouquin ou sont mentionnés tous les kilométages spéciales + circuits + liaisons = effarant! J'espére que Grégoire la mettra. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIN556hl 25 janvier 2006 Signaler Partager 25 janvier 2006 Le Tour 1954 se déroule du 3 au 12 septembre, et les 3 étapes sont les uivantes: Nice / Brest, 2412 km; Brest / Nancy, 2110 km, en passant par Reims; et Nancy / Nice, 2062 km. C'est Clair ca rigole pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TR_tat 27 janvier 2006 Signaler Partager 27 janvier 2006 Qui aurait des photos des Triumph's TR6 et 2.5 pi au Tour de France 69-70-71 Entre autres Roger Barbara. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berfarigoulette 27 janvier 2006 Signaler Partager 27 janvier 2006 Tu peux trouver des photos des Triumph TR4,5,6 de José Barbara sur ce site http://www.josebarbara.com/team/archives.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TR_tat 27 janvier 2006 Signaler Partager 27 janvier 2006 Merci beaucoup pour le site de Josè Barbara. Super intéressant. José doit ètre le fils de Roger (83 ans) ils ont couru ensemble sur Triumph dans les années 60.Il ne me reste plus qu'à trouver les résultats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg320SU 31 janvier 2006 Signaler Partager 31 janvier 2006 Gege48, racontes nous un peu l'aventure dont tu m'as parlé au telephone l'autre jour, pourquoi la jupe av de la voiture est noire ??? Avec du retard l'histoire: 76 Ma première Grande épreuve Le Tour part de Nancy. Avec G. Masset et l’Alfa de course nous prenons la route. La remorque.. connaît pas. Les recos seront faites aussi avec l’Alfa. Un prologue dans les Vosges : forêt d’Hérival et le Haut du Tôt . Mardi 14 Sept. Les notes sont prises on vérifie un coup. Sans être à l’attaque, a la sortie d’un virage une R16 qui roule pas mal. Boum ! Le carton avec…JF Mas/M Gélin qui reconnaissent et font l’ES a l’envers. Grosse boite, l’Alfa n’est pas belle, et Jean François a mal a l’épaule. Nous rejoignons tant bien que mal Nancy et là commence une course contre la montre. Mercredi 15 notre sponsors trouve un carrossier qui fait l’état des lieux : un marbre ! Après discussions avec ses gars ils sont prêts à bosser toute la nuit mais …après avoir regardé un match de foot international à la TV. Après le match ils se mettent au boulot, y passent la nuit et miracle jeudi matin nous passons les vérifs. Gilles de chez Cibié nous a refilé 4 oscars car ils avaient explosés dans le choc. Vendredi 17: personne ne croit a notre histoire pourtant nous prenons le départ. Notre assistance passera son temps à peaufiner les réglages. Une semaine plus tard nous rejoindrons Nice 17éme scratch et 3éme de groupe. Encore merci a l’équipe de Mr Muller qui avait fait un travail colossal JF Mas quittera l’épreuve rapidement dans l’impossibilité de conduire. La méme aventure pourrait elle arriver de nos jours? J'en doute!!! Jean Francois Mas/Maurice Géliin au départ de Nancy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LeG287WS 31 janvier 2006 Signaler Partager 31 janvier 2006 On continue a monter dans les années, une photo d'un super spedster Porsche de 57. et voici ce speeder Porsche au 1/43ème: kit résine Starter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MIN556hl 31 janvier 2006 Signaler Partager 31 janvier 2006 Arrete Gillou tu nous fait mal avec le montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LeG287WS 31 janvier 2006 Signaler Partager 31 janvier 2006 Arrete Gillou tu nous fait mal avec le montage Salut à Toi, oh grand Maître du Tour de Corse ! Ce montage date d'une dizaine d'année. Serai-je toujours le même aujourd'hui ? Tu me diras (comme beaucoup d'autres, d'ailleurs) que je n'ai qu'à m'y remettre ! A pu qu'à.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpg91 31 janvier 2006 Signaler Partager 31 janvier 2006 C'est la présentation de la collection printemps été du grand couturier Le Gillou J'ai hate de voir le reste de la vitrine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LeG287WS 31 janvier 2006 Signaler Partager 31 janvier 2006 OK, mais je ferai durer le plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALBI 31 janvier 2006 Signaler Partager 31 janvier 2006 Bonsoir, Ben mon gillou, (pardon pour les familiarités), c'est très beau tout çà, je vois que, comme beaucoup d'entre nous, ta collection tourne autour des modèles de Rallyes. alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LeG287WS 31 janvier 2006 Signaler Partager 31 janvier 2006 Bonsoir, Ben mon gillou, (pardon pour les familiarités), c'est très beau tout çà, je vois que, comme beaucoup d'entre nous, ta collection tourne autour des modèles de Rallyes. alain Mon premier rallye en tant que spectateur a été le Tour Auto 83, avec la BMW M1 de Béguin comme première voiture à voir et surtout à entendre en spéciale: le mal était fait! ensuite est sorti en 1987 (1 an après la mort du Tour) le fabuleux livre de Maurice Louche, d'ou le départ d'une collection au 1/43ème sur ce thème. Pour suivre l'actualité des voitures de rallye, j'ai décidé de faire également le Tour de Corse. Puis ma passion de l'automobile en général et du sport automobile en particulier me fait acheter des modèles du Safari, de la Carrera Panaméricaine, des Mille Miglia, Targa Florio... Ma préférence va quand même aux épreuves routières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LeG287WS 31 janvier 2006 Signaler Partager 31 janvier 2006 erreur d'image: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thecako 31 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 31 janvier 2006 Pour repondre a notre ami Gege, un petit resume de ce qu'il ya dans le bouquin qu'il m'a prété (j'ai presque fini les scans) La première édition du tour auto a eu lieu en 1951, lors de cette épreuve il y avait….16 Km d’épreuve spéciales En 1952 cela devient un peu plus sérieux avec 3 étapes et 117 Km d’épreuve, à l ‘époque le classement se fait à l’indice de performance comme au Monte Carlo. C’est la DB Panhard 175 qui remporte cette épreuve. En 1953, les voitures de séries et les sport sont séparés en 2 catégories, on y retrouve des Gordini 3l et une Osca, c’est cette dernière qui l’emporte. 1954 les Gordini se vengent et font le doublé (La 241 devant la 243) devant les Ferrari et les Osca. Une pause en 1955 après l’accident tragique des 24 heures du Mans. En 1956, Shell donne un nouvel élans au tour en le supportant . c’est une Ferrari qui gagne…. A partir de 1957 le tour se joue à la performance et à l’indice. Encore une victoire d’une Ferrari. Idem en 1958 et 59. en catégorie tourisme Consten rafle la mise sur Jaguar. Inédit en 1961, le tour qui comprend 5 étapes (5300 Km parcourus) fait un passage en Corse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thecako 31 janvier 2006 Auteur Signaler Partager 31 janvier 2006 1958 1959 1961 La suite au prochain numero...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg320SU 31 janvier 2006 Signaler Partager 31 janvier 2006 Pour que les épreuves vivent il faut des officiels. J'ai fait 5 tour en tant que chronométeur.Voici l'équipe de 73 sur le circuit de Nogaro. Nous partions comme les concurents pour une semaine et nous officions sur tous les circuits et quelques ES. Pour ma part cette année la j'étais au départ du Soulor et du Tourmalet. Excellent souvenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jpg91 31 janvier 2006 Signaler Partager 31 janvier 2006 Ou qu'il ait Gege sur la photo??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg320SU 31 janvier 2006 Signaler Partager 31 janvier 2006 3éme en partant de la gauche en bleu. Le plus jeune le plus beau! Non je plaisante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Car837as 31 janvier 2006 Signaler Partager 31 janvier 2006 '61 Tour de France: Olivier Gendebien et Lucien Bianchi, Ferrari 250 GT Berlinetta SWB, 2émes Categorie GT. http://img487.imageshack.us/img487/5089/61tourdefranceoliviergendebien.th.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jol871MZ 1 février 2006 Signaler Partager 1 février 2006 Quelques images du Tour Auto 1974 Sandro MUNARI J.C Andruet J.Rives et J.P Nicolas G.Larrousse J.Henry F. Bachelli J.C Mounal-Chr. Dacremont-Tchine-G.Benoit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jol871MZ 1 février 2006 Signaler Partager 1 février 2006 Je ne sais plus ou sont les plaques de course, mais j'ai retrouvé une assiette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg320SU 1 février 2006 Signaler Partager 1 février 2006 Je ne sais plus ou sont les plaques de course, mais j'ai retrouvé une assiette Je sais pas comment tu as trouvé ça mais cela nous avait été distibuer par les organisateurs. Je sais plus ou j'ai mis la mienne . Sans doute perdue dans un de mes inombrables déménagement. Trés bon souvenir. Si tu n'as plus les plaques c'est que tu éetais concurent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant