Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenir de La Ronde Cevenole...


Invité §ghi034pd
 Partager

Messages recommandés

Invité §cme325yE

je suis d'accord avec DJACK34 sur les n° d'Andruet et Mouton en 78 et 79

mais il n'y avait pas de Fiat à la ronde 77 (du moins pas d'usine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BET736gG

Vous êtes bien gentils tous les deux, alors, je vais vous dire deux choses:

-J'étais aussi à cette Ronde Cévenole, en Mobylette avec deux copains, pour trois jours cette fois. On venait de vivre le joli mois de mai 68, on avait eu notre Bac, c'était le début des vacances, ça sentait bon le genêt, la gomme brûlée et la Castrol ricinée, et on profitait donc de chaque instant: c'est tellement ancré au fond de moi que pour certaines voitures, comme celles de Greder, Cazal ou même la modeste Fiat 125 de Ziani, je m'en souviens comme si c'était hier et je n'ai pas besoin de doc'. :love:

-Et puis pour celles au sujet desquelles j'ai besoin de me rafraîchir la mémoire, j'ai le Scratch qui relate cette épreuve, ça aide! :D

D'ailleurs, si ça vous dit, lorsque j'aurai un moment, je scannerai toutes les photos de ce Scratch, et il y en a un paquet... :sol:

 

 

 

Bonjour ,

 

je remonte une réponse qui date de 2007 ........... on ne voit malheureusement plus les photos .......... je suis la fille de Jean Claude ZIANI qui était effectivement sur une fiat 125 ..............je suis preneuse de tout renseignements.

 

Merci à vous !!!

 

Emmanuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BET736gG

merci beaucoup pour cette réponse rapide !!!

 

je regarde dans toutes mes photos si toutefois je ne l'ai pas je la téléchargerai !!!

 

Merci !

 

Emmanuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

Sans faute ... comme dab :jap:

 

Que devient-il, l'ami Desmaris ?? Toujours vers Lyon ...

 

J'étais encore lyonnais à cette heureuse époque de la ronde 78.

 

A+

 

 

 

retiré sur Villefranche sur Saone :) , sa fille Sandrine a repris le flambeau en rallye .

 

Je crois que tous les deux vendent des voitures...................sans permis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BET736gG

quelqu'un aurait le classement de la ronde cévenole en 68 ?

 

Emmanuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and081iF

 

Ben oui, c'est bien l'auto d'Alain . Mais qui d'autre que lui aurait pu l'utiliser ici ?

Une autre Rallye, pas de Martigues mais d' Istres !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/140624/File0303b.jpg

 

 

ph a bien raison c"est Jaki Chantebel,peut etre bien en 75..

c"est lui meme qui me m'enmenait sur les rallyes a l'epoque,

a l'alpe provence on faisait l'assistance a Alain et sur un pont il y avait qu'une voie du a des travaux,

il grille le feu(c'etait 2h00du matin)et au millieu du pont on se trouve nez a nez avec les motards

leurs expliquant qu'il etait a la boure pour l'assistance ils ont finis par nous laisser partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

 

Est ce vraiment noir mat? :non:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/FiorentinoCevenole69b.jpg1..jpg

Je trouve que la différence de nuance entre le noir mat des grilles et la couleur du capot est importante. :??:

Par contre l'autocollant sur l'aile avant, je ne sais pas.

Mais qui donc va nous trouver une photo couleur? :lol:

 

Tout vient à point pour qui sait attendre... ;)

Près de deux ans après ta question, nano 184 poste aujourd'hui cette photo de Fiorentino à la CC de Chamrousse, le même mois que la Ronde 69 ! :jap::jap:

 

 

IMG0090.JPG1..jpg.30d21a1421812fc42075792e33dda51b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout vient à point pour qui sait attendre... ;)

Près de deux ans après ta question, nano 184 poste aujourd'hui cette photo de Fiorentino à la CC de Chamrousse, le même mois que la Ronde 69 ! :jap::jap:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/IMG0090.JPG1..jpg

 

 

 

 

Un p'tit coup d'humour Peache

 

Merci de faire circuler la photo, contrairement à certain que je ne nommerai pas (passé recent de notre Croco) j'en suis fier. Pour moi c'est le coté sympa d'internet.

En plus quand je vois ce que vous apportez à nos souvenirs , arriver à completer vos souvenirs est un vrai plaisir.

J'espere recuperer à la fin de l'année quand je reviens en france des photos d'époque. Pourvu que j'y arrive. Si oui, ca sera de la region de grenoble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

On va encore en parler, Bernard, des couleurs de ce proto ! :ange:

Et si la diapo de nano 184, qui a 40 ans (je parle de la photo ! :D ) avait simplement viré ?

Je m'explique : dans mes souvenirs, l'auto était gris métallisé et noir mat avec une bande turquoise, c'est ainsi que je l'ai reproduite. Si je me souvenais bien de la couleur de la petite bande, conforme à la photo ci-dessus (mais qu'il va me falloir reprendre au niveau des sorties d'air sur le capot), comment aurais-je oublié la teinte dominante de gris ?

 

PICT7149.jpg1..jpg.9f3f73358082072270c0ab8ff3f49710.jpg

 

Dans l'essai du 1200 S de série (L'Automobile de juillet 67), trois couleurs sont annoncées : gris métal, bleu métal, rouge métal.

La voiture utilisée est d'un bleu qui n'a rien à voir avec la photo de nano... :non:

 

1.jpg269..jpg.76859872eff467a3390d73f14daaa1d2.jpg

 

En revanche, dans le comparatif d'avril 68, ils en ont utilisé une grise :

 

3.jpg78..jpg.f9a66bbed62049dd55175ff80dc84ef8.jpg

 

Mais sur cette autre photo de ce même comparatif, elle apparaît presque du bleu "Chamrousse" :

 

2.jpg105..jpg.52ec1e54d1656537d75d6e608554c1cb.jpg

 

Alors, il est possible qu'elle soit grise, mais que la diapo ait mal supporté les années...

En tout cas, si les potes corses lisent ça, ils n'ont pas fini de se foutre de moi ! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Néanmoins, quelque chose me chiffonnait, et je viens de comprendre quoi... :p

A Chamrousse, l'auto a des ailes de série.

A la Ronde, courue un peu plus tard, il y a des extensions d'ailes marquées, surtout celles de l'avant, qui remontent à la ligne de ceinture de caisse...

Comme il est à peu près certain qu'il s'agit de la même voiture, on peut penser que ces extensions ont été ajoutées entre les deux épreuves, et la partie concernée repeinte, peut-être dans une autre couleur. Car pour moi, à 99,9%, elle était grise à la Ronde ! :o

 

3.jpg79..jpg.e9e13ca5ec7cae90fa18c995855bf4f1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je cherche toujours la liste des engagés de la Ronde Cévenole 1964 (18-19 avril). Il y avait 27 partants. Francis Tomas vainqueur en Tourisme, Claude Bouscary en GT.

 

Plus une photo de l'Alfa 33/2 de Guy Chasseuil, accidentée dès le premuer tour des esais de l

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je cherche toujours la liste des engagés de la Ronde Cévenole 1964 (18-19 avril). Il y avait 27 partants. Francis Tomas vainqueur en Tourisme, Claude Bouscary en GT.

 

Plus une photo de l'Alfa 33/2 de Guy Chasseuil, accidentée dès le premier tour des essais de la RC 71 (accélérateur bloqué)

 

Plus une photo de la Lola T 280 V8 Cosworth de Daniel Rouveyran (bris de carter moteurs aux essais à la RC 73)

 

Merci.

 

Jacques Privat

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Les R 17 du team Col Nem, tout un roman ! :p

Bourrées de chevaux, mais inconduisibles... :D

Je me souviens du regretté Henri Triaire me disant : "Cette putaing d'auto, elle m'a encore mis dehors !" :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...