Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenir de La Ronde Cevenole...


Invité §ghi034pd
 Partager

Messages recommandés

Djack, je ne suis pas certain que c'est le résultat du Ronde !

Je ne vois pas d'autres possibilité, mais on sait jamais...

C'est pourquoi je le demande ici.

Ronny

 

 

La Ronde Cévenole 1959 avait lieu en juin donc c'est fort probable qu'il s'agisse du classement de cette épreuve.

Une chose bizarre, Augias sur Alfa SV, je pense que c'est Rolland-Augias les vainqueurs.

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est 1976 ?

 

Qui ? ..je ne trouve pas cette voiture (30) est entré dans la pratique ou du tour principal s'il est RC 1976.

 

 

 

C'est la Ronde Cévenole 1974.

 

Porsche 911 RS 2.7 : Noël Labaune/Jean Laloge, 7me au scratch, 3me gr.3

A gauche, c'est l'Opel Ascona 1900 SR gr.1 de "Fabrou"/"Tatave". Abandon au 4me tour

 

JP

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Quel est le nom-prénom du pilote de cette A 110 1600 gr.3 n° 38 à la Ronde Cévenole 1973

 

Il est sorti au 8me tour dans les Cascades d'Orgon.

 

J'ai trouvé Paul Pomié, mais je ne suis du tout certain du prénom et de l'ortographe du nom.

 

Merci

 

RC731.jpg.ed659c7ba75d3fd60148c26a6790b5d2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor650uc

 

 

C'est la Ronde Cévenole 1974.

 

Porsche 911 RS 2.7 : Noël Labaune/Jean Laloge, 7me au scratch, 3me gr.3

A gauche, c'est l'Opel Ascona 1900 SR gr.1 de "Fabrou"/"Tatave". Abandon au 4me tour

 

JP

 

 

 

 

salut djack 34, alors , le livre , c'est pour quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est l'mmatriculation de l'Alpine A 110 1800 bis de Jacques Henry à la Ronde Cévenole 1975 ?

 

Aux essais, il avait l'A 110 943 AKX 75.

 

En course ? 4891 QR 25 ? 7089 HE 76 ? ou 943 AKX 75 ?

 

Il a un un problème technique (rupture triangle arrière ou casse de la boîte de vitesses - à préciser ! ) à 500 m avant les 4 Chemins au premier tour.

 

Merci.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cme325yE

Bonjour

 

Quel est le nom-prénom du pilote de cette A 110 1600 gr.3 n° 38 à la Ronde Cévenole 1973

 

Il est sorti au 8me tour dans les Cascades d'Orgon.

 

J'ai trouvé Paul Pomié, mais je ne suis du tout certain du prénom et de l'ortographe du nom.

 

Merci

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/247930/RC731.jpg

 

 

Bonjour DJAK34

J'ai noté Paumier sans confirmation.

Pour l'A110 d'Henry en 75 pas de photo de course .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met583Xc

Je ne sais pas si cela avait déjà été posté (j'ai la flemme de regarder les 145 pages !), mais serait-il possible d'avoir la liste des engagés de la Ronde Cevenole 1976 svp ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §55s852Gy

 

 

C'est la Ronde Cévenole 1974.

 

Porsche 911 RS 2.7 : Noël Labaune/Jean Laloge, 7me au scratch, 3me gr.3

A gauche, c'est l'Opel Ascona 1900 SR gr.1 de "Fabrou"/"Tatave". Abandon au 4me tour

 

JP

 

 

 

 

Merci beaucoup JP ,

 

Peut-être pouvez-vous m'aider avec le RC 1972, j'ai des rapports que les suisses Buhler, Bregnard, et Perrenoud étaient là et a mené une NSU TTS (préparé par Buhler). Et je crois que c'était un moteur 1300 d'injection ?

 

 

Je crois que c'est la voiture (est cette photo de RC 1972 ?) :

 

1972RondeCevenoleBuhlerPerrendouc.jpg.f1a8e11cb28cfa5ae2a0bd09a7fa414d.jpg

 

 

Pourtant , je ne trouve les résultats définitifs de Perrenoud (23eme) et Bregnard (29eme). Rien pour Buhler, était-il un pilote ici aussi ? Je crois qu'il a possédé la voiture, et le plus souvent était un pilote avec elle partout où elle a été.

.

 

Aussi , les résultats pour les deux autres exacte ? (23eme et 29eme).

 

Et savez-vous si ces trois Suisse, tous utilisés cette meme voiture ? Ou était-il un autre TTS NSU dans leur camp ?

 

 

Merci en avance pour tour aide. Et encore pour votre aide précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci beaucoup JP ,

 

Peut-être pouvez-vous m'aider avec le RC 1972, j'ai des rapports que les suisses Buhler, Bregnard, et Perrenoud étaient là et a mené une NSU TTS (préparé par Buhler). Et je crois que c'était un moteur 1300 d'injection ?

 

 

Je crois que c'est la voiture (est cette photo de RC 1972 ?) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/281180/1972RondeCevenoleBuhlerPerrendouc.jpg

 

 

Pourtant , je ne trouve les résultats définitifs de Perrenoud (23eme) et Bregnard (29eme). Rien pour Buhler, était-il un pilote ici aussi ? Je crois qu'il a possédé la voiture, et le plus souvent était un pilote avec elle partout où elle a été.

.

 

Aussi , les résultats pour les deux autres exacte ? (23eme et 29eme).

 

Et savez-vous si ces trois Suisse, tous utilisés cette meme voiture ? Ou était-il un autre TTS NSU dans leur camp ?

 

 

Merci en avance pour tour aide. Et encore pour votre aide précédente.

 

 

 

La photo de la NSU 1000 TTS est effectivement de l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci beaucoup JP ,

 

Peut-être pouvez-vous m'aider avec le RC 1972, j'ai des rapports que les suisses Buhler, Bregnard, et Perrenoud étaient là et a mené une NSU TTS (préparé par Buhler). Et je crois que c'était un moteur 1300 d'injection ?

 

 

Je crois que c'est la voiture (est cette photo de RC 1972 ?) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/281180/1972RondeCevenoleBuhlerPerrendouc.jpg

 

 

Pourtant , je ne trouve les résultats définitifs de Perrenoud (23eme) et Bregnard (29eme). Rien pour Buhler, était-il un pilote ici aussi ? Je crois qu'il a possédé la voiture, et le plus souvent était un pilote avec elle partout où elle a été.

.

 

Aussi , les résultats pour les deux autres exacte ? (23eme et 29eme).

 

Et savez-vous si ces trois Suisse, tous utilisés cette meme voiture ? Ou était-il un autre TTS NSU dans leur camp ?

 

 

Merci en avance pour tour aide. Et encore pour votre aide précédente.

 

 

 

La photo de la NSU 1000 TTS est effectivement de l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Photo de la NSU 1000 TTS n° 49 est effectivement de la Ronde Cévenole 1972. Jean François Buhler et Charles Henri Perrenoud ont terminé 23me au scratch, 5me du gr.2. Pas d'immatriculation.

 

En 72 également, 29me, Jacques Méraldi/Willy Bregnard 9me du groupe 2 (NSU n° 30 immatriculation NE 11326)

 

Jacques Privat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

 

 

salut djack 34, alors , le livre , c'est pour quand?

 

 

 

+1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est l'mmatriculation de l'Alpine A 110 1800 bis de Jacques Henry à la Ronde Cévenole 1975 ?

 

Aux essais, il avait l'A 110 943 AKX 75.

 

En course ? 4891 QR 25 ? 7089 HE 76 ? ou 943 AKX 75 ?

 

Il a un un problème technique (rupture triangle arrière ou casse de la boîte de vitesses - à préciser ! ) à 500 m avant les 4 Chemins au premier tour.

 

Merci.

 

JP

 

:hello:

Sur la photo que j'ai, il est sur 943AKX75, avec le numéro 27 et les pubs Marl... sur les portières, donc version course :jap:

Sauf si je me trompe :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Sur la photo que j'ai, il est sur 943AKX75, avec le numéro 27 et les pubs Marl... sur les portières, donc version course :jap:

Sauf si je me trompe :ange:

 

 

 

Le n°27 c'est le n° des essais. En course Jacques Henry avait le n ° 4 comme en 74 d'ailleurs.

 

En 1975, il a fait 20 km à peine. Pb technique avant le carrefour des 4 Chemins, en bas de la descente du Minier, dès le 1er tour.

 

Jacques Privat

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

+1 :)

 

 

 

Petit à petit, je complète mes informations.

 

Je veux faire un livre le plus complet possible, avec de vrais légendes, des CV de pilotes, des CV de voitures, des "vécus", etc.

 

Et comme chacun le sait, il n'y a plus d'archives à l'ASA Gard Cévennes. Donc je reconstitue des tableaux très précis (engagés, scratch, abandons et tour par tour).

 

Fin 2007, j'ai rédigé un livre sur 30 ans de rallycross français (304 pages, 1700 photos). J'ai suivi toutes les épreuves du Championnat de France de rallycross pour Autohebdo et Echappement pendant autant d'années... Croyez moi, essayer de faire un livre très complet, comme il en existe peu désormais, c'est énormément de travail. Et je voudrai faire de même pour la Ronde Cévenole, suivie en spectateur passionné de 71 à 76 compris.

 

Reste aussi à finaliser avec un éditeur. Qui sont frileux en ce moment !

 

Jacques Privat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar452pp

En 74 Henry: n°17 aux essais , n° 4 en course: vainqueur.

En 75 Henry : n° 27 aux essais, n°4 en course :abandon 1° tour sur légère sortie de route suite à rupture triangle suspension AR (dixit Echappement).

En 75 l'A110 bis G4 d'Henry était immatriculée 757 YW 75 au Neige et Glace en Fevrier puis 9717 RB 95 au Touraine en Avril ... Il a couru la Ronde des Vosges fin Avril sur un proto A110 bis G 5 usine immatriculé 7087 HE 76.

En 74 il avait son proto G5 immatriculé 4891 QR 25.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jmm765TA

Bonjour, allez une petite digression puisqu'il s'agit de la "fausse" Ronde Cévenole : 1997

 

D'abord quelques photos comme ça :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/468583/Ronde.Cevenole.1997.J.M.Manzagol.J.P.Manzagol.Renault.Clio.Williams.gr.N.PGe1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/468583/Ronde.Cevenole.1997.J.M.Manzagol.J.P.Manzagol.Renault.Clio.Williams.gr.N.PGe2.jpg

J.M.Manzagol.J.P.Manzagol.Renault.Clio.Williams.gr.N

 

 

 

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un sait ce qu'est devenue cette auto ? Elle a été vendue à Henry Venturini de Corté, qui l'a ensuite vendu à Laurent Battaglini, et depuis ça je n'ai plus de nouvelle.

 

Merci pour votre aide.

 

Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlo030zS

Bonjour a tous,

j étais ce week end j étais avec Guillaume De St Pierre,et nous évoquions son feuilleton "Pilotes de course".

il ne se rappellait plus qui était le propriétaire de la berlinette verte ,confiée au jeune talent dans le film,et qui avait été prétée par un corse ,ami de Manzagol.

si quelqu un connait son nom....

il a également participé a la ronde 1974 avec cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jmm765TA

Bonjour Jean-Louis,

 

Je me renseigne et je pense pouvoir vous donner une réponse dans la journée.

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar452pp

Des Corses en 74 et en G4, hormis Manzagol:

 

Moreau, Alberti, Filippi ???

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jmm765TA

J'ai demandé à mon père mais il ne s'en souvient pas.

 

Il pense à quelqu'un sur Ajaccio, si ça lui revient je vous le dis.

 

Par contre personne ne peut me donner d'info sur la Clio rouge du message un peu plus haut ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jlo030zS

Je pense que c était une groupe 3

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c était une groupe 3

 

merci a vous

 

Dans le film l'Alpine d'Alain Fory est bien verte, mais c'est une groupe 4 avec les ailes plates, elle est immatriculée 1209ZF75

je continue ma recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de retrouver sa trace sur le forum alpine ici :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378076-840.htm#t14810909

 

Pour cette auto, 1209 zf 75 est une compétition client qui au demeurant n'a pas été faite par le service course . Elle a été vendue neuve en juin 70 et immatriculée 977 JV 89, puis vendue aux et. PIOT (situés dans Paris 16eme) en mai 73. Piot l'a vendue ensuite à Alberti qui faisait préparer ses autos à Barraquer, c'est ainsi qu'elle est devenue une ex piot. Mais elle n'a jamais été engagée par l'usine, même en prêt. enfin le numero de chassis de cette voiture est 16754. Dans mes archives elle a été vendue à un certain MAUDHUY, mais celà pouvait être le nom du garagiste...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc 507Uv

Bonjour a tous,

j étais ce week end j étais avec Guillaume De St Pierre,et nous évoquions son feuilleton "Pilotes de course".

il ne se rappellait plus qui était le propriétaire de la berlinette verte ,confiée au jeune talent dans le film,et qui avait été prétée par un corse ,ami de Manzagol.

si quelqu un connait son nom....

il a également participé a la ronde 1974 avec cette voiture

 

bonsoir a tous

en 1974 moi j'ai ça comme photo alpine a 110 ronde cevenole

elle est CORSE mais qui ?IMG0008NEWrc1974.jpg.8ae801482b6c458a204dd025df524da8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar452pp

Le 30 J.P Manzagol; le 29 J.F Filippi (n° des essais); j'en déduis que la rouge c'est Ph. Moreau puisque celle de C. Alberti devait être verte (voir plus haut )... non ??

Quant à la Capri , ce pourrait être J. Charles (n° 61 aux essais).

 

A+ les amis, j'ai sommeil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30 J.P Manzagol; le 29 J.F Filippi (n° des essais); j'en déduis que la rouge c'est Ph. Moreau puisque celle de C. Alberti devait être verte (voir plus haut )... non ??

Quant à la Capri , ce pourrait être J. Charles (n° 61 aux essais).

 

A+ les amis, j'ai sommeil ...

 

 

 

Pour tous les 3 ce sont des n° aux essais de la RC 74

 

560 DK 20 n° 30 Manzagol

170 ED 20 n° 29 Filippi/Manzagol

N° 61 Capri RS Jacques Charles

 

Jacques Privat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir alfredo

super belles les photos on voit bien la classe :jap:

je pense que ma photo c'est la 984 dw 20 rouge

a plus

 

Pour moi Pierre Louis Moreau n'a fait que la RC 76

 

J'avais comme immat 305 EZ 20 mais bon je peux me tromper (sur la photo il y a 984 DW 20)

 

Moreau avait le 21 aux essais, le 7 en course.

 

Si quelqu'un a une photo de profil de cette A 110...

 

Jacques Privat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Quel est le nom-prénom du pilote de cette A 110 1600 gr.3 n° 38 à la Ronde Cévenole 1973

 

Il est sorti au 8me tour dans les Cascades d'Orgon.

 

J'ai trouvé Paul Pomié, mais je ne suis du tout certain du prénom et de l'ortographe du nom.

 

Merci

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/247930/RC731.jpg

 

 

 

C'est bien Paul Pomié (avec cette orthographe)

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...