Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

que pensez vous du biland 4t 250cc?????


Invité §bas510TP

Messages recommandés

Invité §flo265lr

lol

c'est ce que je pensais aussi pour 1000 euros je trouve deux moteurs !!!

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

Les N100, tout les 2h en compet, et tout les 4-5h en loisir

et oui, c'est souvent :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

je dirais que ca doit se reviser toutes les 10 heures grand maximum mais ca dépend bien sur du régime que tu prend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

et tu attein facilement les 10 heure en reduisant le diametre de ton carbu ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

1000 € aprés 25 h pour un Max??? deja je croyais que c'était 50h et puis 1000€ qu'est ce qu'ils remplacent pour ce prix la??? Avec mon Léopard j'en suis à 250€ grand maximum après 25-30h...

Alors un réalésage, roulements etc... pour moi ca reviens au même qu'un 2T

 

 

Je me base sur 25 heures réelles, intensives...

Pour exemple j'ai suivi de près la tentative de Sodi remporter les 24H du Mans karting ya 3 ans je crois. Et bien 24 heures de course, ça semble être quand même un très grand maximum pour un Rotax Max... avant réfection complète. Ce qui est déjà très bien pour un 2T de course. En comparaison, les 100cc type ICA cassent beaucoup plus souvent, et ceux réussissent à tenir 6 heures, sont illico refaits entièrement...

 

Moi234, sois franc : tu roules combien de temps REELLEMENT quand tu vas tourner le week-end ?...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Je roule 1h30 par week end.... en prenant régulièrement 15500-16000 tr/min avec mon Léopard (Melange 5% Shell M)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

Cela veut dire que ton Léopard te revient d'après-toi à 250 euros d'entretien par an... (pour env. 30 heures de roulage). même si tu fais ta mécanique toi-même, ce n'est pas crédible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

pourtant c'est la vérité...

La seule chose que je fais faire c'est l'embiellage pcq je n'ai pas le matériel...

 

Alors si tu veux le détail, aprés 25h je remplace le piston (90€) et tout les roulements.

Toutes les 50h (donc une révision sur deux), je change la bielle (180€) en plus des roulements et du piston.

Tu peux faire le compte si ce n'est pas 250, c'est 300€ et je t'assure qu'autour du moteur je ne fais rien d'autre à part évidemment une chaine ou une couronne de temps en temps mais bon ca c'est comme pour tout les moteurs :p

 

Sinon pas de bougies (celle que j'ai pour le moment à 35h) pas de clapets, pas de probème au démarreur :p rien de tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar025sI

salut je te deconseille le biland car jai fait 2 seances de 30 minutes lors des tests a la filiere ffsa. la piste etait a moitié mouillé donc nous les pilotesl qui faisaient le test sommes sortis beaucoup de fois de la piste car nous ne connaissions pas le kart ; en plus je passais du cadet au biland :sol:

bref a chaque fois comme nous somme sortis nous avons caaser pratiquement chaque fois 1 piece car ils nous on dit que le moteur est fragile. donc si tu veux pas depenser a chaque fois que tusors de la piste ne prend pas ce moteur.

deplus ce moteur et pas fiable et tres diffiile a trouvé d occaz et a revendre. les revisions moteur vont te couter hyper cher en plus

 

bref prend plutot un rotax ou un formule ffsa si tu cherche un kart a demareur electrique

 

 

si tu veux 1 formule ffsa jen vends 1 1300e;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug531rx

salut je te deconseille le biland car jai fait 2 seances de 30 minutes lors des tests a la filiere ffsa. la piste etait a moitié mouillé donc nous les pilotesl qui faisaient le test sommes sortis beaucoup de fois de la piste car nous ne connaissions pas le kart ; en plus je passais du cadet au biland :sol:

bref a chaque fois comme nous somme sortis nous avons caaser pratiquement chaque fois 1 piece car ils nous on dit que le moteur est fragile. donc si tu veux pas depenser a chaque fois que tusors de la piste ne prend pas ce moteur.

deplus ce moteur et pas fiable et tres diffiile a trouvé d occaz et a revendre. les revisions moteur vont te couter hyper cher en plus

 

bref prend plutot un rotax ou un formule ffsa si tu cherche un kart a demareur electrique

 

 

si tu veux 1 formule ffsa jen vends 1 1300e;)

 

ca fait cher le ffsa 11 300 euro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

tu es un boulet bug' :lol:

 

juste qu'il a un peu abrevier, la phrase qu'il a voulu faire:

si tu veux 1 formule ffsa jen vends un 1300€

au lieu de:

si tu veux 1 formule ffsa jen vends 1 1300e

 

 

compris ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

entre quelques abreviations et language sms, pour moi il y a un (grand) espace ;)

 

sur tout son message, il n'a fait qu'une abréviation, toi, c'est par ligne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar025sI

ok lol j eviterais le sms quoi que si quelqu un le veut 11300 jve bien; car jai direct ma saison en kf1 mais fo pas rever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

salut je te deconseille le biland car jai fait 2 seances de 30 minutes

...

 

 

c'est l'expérience qui parle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

j'étais parmi les premiers à l'essayer quand il est arrivé en France, c'était sur la piste compète de Kartland. C'était sous la flotte aussi. Et si Kart91 s'est sorti sur le mouillé, comme ses petits copains, c'est sans doute parcequ'ils n'étaitent pas habitués au... frein moteur, qui n'existe quasi pas sur un 2T.

j'ai eu l'occaz de rouler plusiseurs autres fois en Biland, dont une course du Smile à Essay et surtout le Trophée de France à Carole (35 pilotes, beaucoup d'étrangers), c'est un de mes meilleurs souvenirs de course...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug531rx

ok lol j eviterais le sms quoi que si quelqu un le veut 11300 jve bien; car jai direct ma saison en kf1 mais fo pas rever

 

lol les fautes d'ortho tu peus ... je suis aboné :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir111zk

lol les fautes d'ortho tu peus ... je suis aboné :sol:

 

[:fantasia]

PS:3 fautes dans une phrase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

je viens de lire un info comme quoi Hoeckle stoppait cette année la production de moteurs Biland... ils en ont marre d'attendre le bon vouloir de la CIK qui devait passer le haut niveau au 4T et qui est finalement resté en 2T (TAG, longue durée)... les italiens ont gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Ah il me semblait bien que la production etait stoppée comme je l'avais dis sur je ne sais plus quel topic qui partait en c******. :bah:

Donc maintenant, on peut le dire le 4t c'est pas pour demain ni aprés-demain. :sol:

On est reparti pour 10 ans de 2T arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif .

 

N'empêche si le 4T est mis de coté c'est qu'il y a surement une bonne raison genre il n'est pas plus économique, ni même moins polluant ou toute autre chose....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

N'empêche si le 4T est mis de coté c'est qu'il y a surement une bonne raison genre il n'est pas plus économique, ni même moins polluant ou toute autre chose....

 

 

la bonne raison c'est que les constructeurs italiens ont la main-mise sur la CIK. Il ont même fait virer l'ancien président Yvan Léon (qui voulait faire une approche du 4T) et l'ont remplacé par une potiche (italienne) à eux. Le mec n'y connait que dalle en karting mais c'est un béni-oui-oui des italiens et tout va bien... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

la bonne raison c'est que les constructeurs italiens ont la main-mise sur la CIK. Il ont même fait virer l'ancien président Yvan Léon (qui voulait faire une approche du 4T) et l'ont remplacé par une potiche (italienne) à eux. Le mec n'y connait que dalle en karting mais c'est un béni-oui-oui des italiens et tout va bien... :)

 

 

 

bha si tout va bien, pourquoi se tracasser??? :p

C'est vrai que les italiens ont un avis qui a surement plus d'influence que les autres dans ce milieu et ne fut ce que les constructeurs (crg, maranello, intrepid, iame, ital...) qui sont à grandes majorité italiens.

 

C'est surement du à ca que le 4T est "enterré" mais à mon avis il y a des autres petites choses qui ont fait que le projet a été abandonné... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

bha si tout va bien, pourquoi se tracasser??? :p

 

 

parcequ'il n'y a personne en kart...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire des fois :roll:

 

On a fait 2 saison d'euro endurance. On a roulé à Mariembourg (Belgique), Soucy, Essay, Le Mans,... et on n'a eu aucun problème de moteur !!!!!!

 

Il est vrai que le Biland est assez délicat sous la pluie car il y a beaucoup de couple dès le bas régime, bref il ne faut pas écraser la pédale de droite comme un goret en attendant que le moulin veuille bien prendre ses tours, là c'est de l'instantané ça pousse tout de suite.

 

Pour un débutant au niveau du pilotage c'est vraiment l'idéal, ça permet de rattraper pas mal les petites fautes de trajectoire.

 

Comparé à un Rotax, le Biland ressort nettement mieux du virage, puis à mis régime le Max sort son joker revient donc au contact, mais c'est trop tard, car soit on arrive sur le virage, soit on est en ligne droite et la vitesse de pointe du Biland est meilleure.

 

Si le 4T n'a pas encore percé, c'est à cause de plusieurs raisons, dont les principales sont la main mise des construteurs 2T qui n'apprécient pas du tout la venu d'un moteur fiable et performant, même si les dernières évo ne l'étaient plus vraiment.

 

Enfin, partie remise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Ce qu'il y a c'est qu'ils ont réussi à faire des moteurs fiables en 2T aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire des fois :roll: On a fait 2 saison d'euro endurance. On a roulé à Mariembourg (Belgique), Soucy, Essay, Le Mans,... et on n'a eu aucun problème de moteur !!!!!!

Il est vrai que le Biland est assez délicat sous la pluie car il y a beaucoup de couple dès le bas régime, bref il ne faut pas écraser la pédale de droite comme un goret en attendant que le moulin veuille bien prendre ses tours, là c'est de l'instantané ça pousse tout de suite. Pour un débutant au niveau du pilotage c'est vraiment l'idéal, ça permet de rattraper pas mal les petites fautes de trajectoire. Comparé à un Rotax, le Biland ressort nettement mieux du virage, puis à mis régime le Max sort son joker revient donc au contact, mais c'est trop tard, car soit on arrive sur le virage, soit on est en ligne droite et la vitesse de pointe du Biland est meilleure. Si le 4T n'a pas encore percé, c'est à cause de plusieurs raisons, dont les principales sont la main mise des construteurs 2T qui n'apprécient pas du tout la venu d'un moteur fiable et performant, même si les dernières évo ne l'étaient plus vraiment. Enfin, partie remise ;)

 

 

Haaaaa merci Walt de ton témoignage ! Je signale quand même que ceux qui défendent le 4T sont généralement ceux... qui l'ont essayé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

et j'ajoute que ceux qui sont "contre" sont ceux qui ne l'ont pas essayé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...