Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

que pensez vous du biland 4t 250cc?????


Invité §bas510TP

Messages recommandés

Invité §Luc521YX

je suis allé faire un tour aux rencontres Ufolep à Kartland dimanche dernier. Il y avait plein de Biland, pilotés quasi tous par des grands ou gros gabarits. Et bin ils étaient devant les Rotax Max et devant presque tous les 125 à boite (sauf un qui allait vite)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cpt044Mv
Comparé à un Rotax, le Biland ressort nettement mieux du virage, puis à mis régime le Max sort son joker revient donc au contact, mais c'est trop tard, car soit on arrive sur le virage, soit on est en ligne droite et la vitesse de pointe du Biland est meilleure.

 

C'est vrai que c'est un moteur super plaisant ( peu être trop même ) à conduire, mais il me semble que niveau chronos, le rotax est a toujours été devant.

 

Edit : Je me base sur les chronos faits en compétition c'est peu-être pas révélateur non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

à poids et pneus égaux, un Biland marche plus fort qu'un Rotax max, et sur la plupart des circuit, plus fort qu'un 100cc ICA (sur les comparos chronos effectués vers 2002 en tous cas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

Puisqu'on parle de 4 temps, personne n'a essayé le Yamaha WRF 250 ? :??:

 

Voilà mes impressions, postées sur un autre topic :

 

Je ne sais pas si quelqu'un à déjà essayé mais ça change pas mal par rapport à un 2 temps.

Il y a tellement de couple qu'on patine si on écrase la pédale en 1ère, c'est rigolo. Celui que j'avais essayé était un peu préparé. :D

Il y a 5 rapports, un démarreur, freins a disque flottants, double à l'avant et simple à l'arrière, le moulin provient de la moto, 4 temps de 42 ch d'origine (et un peu plus pas d'origine :p).

D'après les chrono, c'est un peu plus rapide qu'un 125 à boîte sur les circuits "pas trop rapides", comme Kartland car beaucoup de relance.

C'est à mon avis moins rapide sur piste rapide car plus lourd.

 

Une machine sympa pour le loisir, et ça change un peu. :o

 

Voici un lien dessus, provenant du site de Racing Kart Buffo en région parisienne : http://www.karting-buffo.com/wr250f/accueil.htm

 

Question pour Lucsaint : on peut toujours essayer un Biland à Kartland ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

Ai jamais essayé ce Yamaha à boite de vitesses. Mais il parait que... c'est comme tu dis ! Du bon matos.

Sinon Kartland c'est toujours le seul circuit qui pousse le moteur Biland (ils en ont vendu 70...) en principe il le font toujours essayer aux acheteurs potentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Pour le Yamaha à vitesse, je l'ai jamais essayé mais je l'ai déjà vu rouler à Mariembourg...c'est un fameux bloc, il est très gros. Ceux qui roulaient avec étaient complétement pas en face de leur volant :q

 

Question performance, il ne me semblait pas trop mauvais sans m'impressionner réellement, un 2T à boite est bien plus rapide :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

Pour le Yamaha à vitesse, je l'ai jamais essayé mais je l'ai déjà vu rouler à Mariembourg...c'est un fameux bloc, il est très gros. Ceux qui roulaient avec étaient complétement pas en face de leur volant :q

 

 

heu ça, tout le monde s'en fiche, t'as des centaines de milliers de pilotes qui roulent par exemple en location 4-temps, décalés par rapport au volant, aucun souci...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

Question performance, il ne me semblait pas trop mauvais sans m'impressionner réellement, un 2T à boite est bien plus rapide :bah:

 

 

tu as les chronos ? la réponse est non.

de toutes façons peu importe, le 250 Yamaha est un moulbif de moto, donc a priori tu ne l'ouvres quasi jamais. On est très loin de ça avec les moteurs de karts 125 BV !...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

De mémoire non j'ai pas de chrono mais on avait fait une comparaison ce jour là :o

 

Le 2T à boite mettait 1,5 secondes facilement au 4T... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

De mémoire non j'ai pas de chrono mais on avait fait une comparaison ce jour là :o Le 2T à boite mettait 1,5 secondes facilement au 4T... :bah:

 

 

un comparatif ça se fait à conditions égales : châssis, poids, pilote, pneus, etc. et si possible sur deux ou trois tracés différents. Le reste c'est du pipeau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Bon oki ...

Niveau pilote c'etait le même pour les deux

Pour le poids, le 2T était lesté :bah: , rien sur le 4T mais bon avec la différence de poids du moteur, ca devait revenir au même :o

Niveau chassis, le 2T était sur un CRG et le 4T sur un Birel (donc 2 bons chassis, pas équivalent, mais très bons quand même)

Les pneus étaient identiques et neufs dans les deux cas (Véga blanc inside :eek: )

 

Donc je considére que le comparatif n'était certes pas fait dans les règles de l'art mais significatifs quand même.

 

Et je me souviens que le pilote se plaignait du déséquilibre gauche-droite du au poids du moteur.

 

Et tant que j'y suis, une question viens de me venir à l'esprit :hum: .

Le 4T développant un couple largement supérieur au couple d'un 2T, la boîte ne risque-t-elle pas de prendre des sales coups?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...