Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Romain Grosjean [Topic Officiel]


Invité §Don285Vw
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gog313sI

Je sais que c'est le topic de GrosJean, mais j'ai pas tout à fait compris pour Heidfeld, y a 2 ans, il était le numéro 1 chez BMW et maintenant, il est donné partout comme pilote numéro 2 :??: , alors certes, il a pas gagné l'an passé (mais il aurait très bien pu si ma mémoire ne me joue pas de tours), mais il n'est pas devenu d'un coup mauvais pour autant...

 

Pour en revenir à Grosjean, les commentaires des français sur eurosport me font bien rire, je regardais les EL2 et on disait que Romain était magnifique, même pas à 500 millièmes d'Alonso... faut le dire vite, surtout que c'est 497 millièmes...

 

Enfin, je lui souhaite quand même de réussir quelque chose cette année, mais lui n'aura pas l'excuse de Flavio qui lui met une pression incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pva842qI

la F1 en général est une prétion pour les pilote!et romain est selon moi un exelent pilote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pva842qI

:p j'ai validé trop vite!mille excuse à tous pour les fautes :p

donc je disais excellent pilote mais peut-être pas suffisamment pour faire parti des 24 meilleur pilotes de la planète :non:

j'admire son courage,rentrer en F1 en cour de saison dans les condition actuel franchement il faut le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ero313UO

Il y a une fonction "éditer le message" à droite de chacun de tes posts, ca te permet de les modifier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen052HY

Je sais que c'est le topic de GrosJean, mais j'ai pas tout à fait compris pour Heidfeld, y a 2 ans, il était le numéro 1 chez BMW et maintenant, il est donné partout comme pilote numéro 2 :??: , alors certes, il a pas gagné l'an passé (mais il aurait très bien pu si ma mémoire ne me joue pas de tours), mais il n'est pas devenu d'un coup mauvais pour autant...

 

Pour en revenir à Grosjean, les commentaires des français sur eurosport me font bien rire, je regardais les EL2 et on disait que Romain était magnifique, même pas à 500 millièmes d'Alonso... faut le dire vite, surtout que c'est 497 millièmes...

 

Enfin, je lui souhaite quand même de réussir quelque chose cette année, mais lui n'aura pas l'excuse de Flavio qui lui met une pression incroyable.

 

 

tout à fait, et s'il ne sera pas titulaire l'année prochaine je lui souhaite de rester 3 éme pilote chez Renault pour revenir en 2011 car il est encore jeune et il a le potentiel d'un futur pilote qui fait parti des 24 meilleur pilotes de la planète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pva842qI

déclaration:"Fernando, c'est avant tout un ami. C'est quelqu'un que je respecte énormément. Il m'a appris tout ce que je sais de la F1. C'est, je pense, le meilleur pilote au monde"

http://www.pronos.fr/PronosNews/Renault_Grosjean_%5CAlonso,_le_meilleur_pilote_au_monde%5C-4738112-0.html

efféctivement il en fait partie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee288MC

Il a fait une énorme erreur en prenant la place de Piquet en plein milieu de saison ! Il va s'en mordre les doigts je pense !

 

Grosjean, ca va etre un autre Stéphane Sarrazin, un feu de paille et encore......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Tu ne peux pas dire ça de Sarrazin. :nanana:

 

Il n'a eu qu'un seul GP pour se montrer et il s'était montré nettement plus rapide que Gené.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee288MC

Tu ne peux pas dire ça de Sarrazin. :nanana:

 

Il n'a eu qu'un seul GP pour se montrer et il s'était montré nettement plus rapide que Gené.

 

 

Plus rapide que Gené, lol, pas une référence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Il n'a eu qu'une course hein, il n'a pas choisi ni l'équipe ni l'équipier... :areuh:

 

MDel : Il me semble que c'est du a un souci méca plus qu'a une perte d'aileron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

Le problème de Grosjean c'est que il n'a pas eu vraiment l'occasion de se faire a la F1 a cause de cette foutu nouvelle règle de pas le droit de faire des tests pendant la saison. Et ce n'est pas le seul dans ce cas, Alguesari, Liuzzi, Fisico, on les a mis direct dans une nouvelle F1 en leur disant "vasy demerde toi". Du coup les Rookie ou ceux qu’on a propulse dans une nouvelle F1 sont les abonnes des fonds de grille, c'est même limite dangereux. On ne trouve pas un Vettel toutes les 5 min, capable de se faire a n’importe quelle monoplace en 5 min. Le seul qui s’en est sorti c’’est Kobayashi, ca reste a confirmer tout de même.

 

On ne sait pas encore très bien ce que vaut Grosjean sur une F1 et on ne le saura sans doute jamais vu qu'il n'est pas pressentit l'an prochain nulle part.

 

Je regrette le temps ou les essais libres du vendredi permettaient de voir de Rosberg, des Kubica et d'autres Klien briller en hauts des fiches de temps alors qu'ils n'étaient pas encore titulaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Le problème de Grosjean c'est que il n'a pas eu vraiment l'occasion de se faire a la F1 a cause de cette foutu nouvelle règle de pas le droit de faire des tests pendant la saison. Et ce n'est pas le seul dans ce cas, Alguesari, Liuzzi, Fisico, on les a mis direct dans une nouvelle F1 en leur disant "vasy demerde toi". Du coup les Rookie ou ceux qu’on a propulse dans une nouvelle F1 sont les abonnes des fonds de grille, c'est même limite dangereux. On ne trouve pas un Vettel toutes les 5 min, capable de se faire a n’importe quelle monoplace en 5 min. Le seul qui s’en est sorti c’’est Kobayashi, ca reste a confirmer tout de même.

 

On ne sait pas encore très bien ce que vaut Grosjean sur une F1 et on ne le saura sans doute jamais vu qu'il n'est pas pressentit l'an prochain nulle part.

 

Je regrette le temps ou les essais libres du vendredi permettaient de voir de Rosberg, des Kubica et d'autres Klien briller en hauts des fiches de temps alors qu'ils n'étaient pas encore titulaires.

 

Ne pas oublier non plus que Kobayashi est dans une auto qui excelle sur ce type de tracé :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog313sI

Ne pas oublier non plus que Kobayashi est dans une auto qui excelle sur ce type de tracé :bah:

 

 

 

La Renault n'était pas mauvaise en Espagne ni à Singapour (ok, problèmes de freins à Singapour pour Romain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

Je regrette le temps ou les essais libres du vendredi permettaient de voir de Rosberg, des Kubica et d'autres Klien briller en hauts des fiches de temps alors qu'ils n'étaient pas encore titulaires.

 

 

de même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen052HY
Grosjean : «Je serai en F1 en 2010»

 

Toujours pas prolongé par Renault, Romain Grosjean affirme à Auto-Hebdo être tout de même assuré de piloter en F1 en 2010 : «Nous discutons avec Renault F1, mais nous discutons aussi avec dautres équipes. Rien nest encore acquis, mais je serais en F1 en 2010.»

 

source http://fr.sports.yahoo.com/091104/10/32e06.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosjean : «Je serai en F1 en 2010»

 

Toujours pas prolongé par Renault, Romain Grosjean affirme à Auto-Hebdo être tout de même assuré de piloter en F1 en 2010 : «Nous discutons avec Renault F1, mais nous discutons aussi avec dautres équipes. Rien n'est encore acquis, mais je serais en F1 en 2010.»

 

source http://fr.sports.yahoo.com/091104/10/32e06.html

 

Ah bon? Pour y faire quoi? Valet (Suisse bien sur)? Pas très fort en pronostic...

 

Il n'y a plus aucune chance de voir Grosjean en 2010: il n'ira sans aucun doute ni chez Campos ni chez USF1! Aucune évocation chez Stefan non plus...

 

On n'en parle nulle part! En quelques mois, ce pilote est passé de grand espoir à rien du tout. Il n'a certes pas fait une seule prestation ou manoeuvre qui aurait pu marquer les esprits, mais il y a d'autres pilotes avec lesquels on a été plus patient... bravo à Renault d'investir sur un pilote sans en recueillir les fruits! A prendre Petrov, ils auraient pu faire comme Toyota avec Kobayashi (lui a montré quelque chose en tant que débutant), le placer ailleurs avec une dot!

 

A Grosjean de savoir faire rebondir sa carrière ailleurs et espérer un retour à la Glock un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjm238CS

Ah bon? Pour y faire quoi? Valet (Suisse bien sur)? Pas très fort en pronostic...

 

Il n'y a plus aucune chance de voir Grosjean en 2010: il n'ira sans aucun doute ni chez Campos ni chez USF1! Aucune évocation chez Stefan non plus...

 

On n'en parle nulle part! En quelques mois, ce pilote est passé de grand espoir à rien du tout. Il n'a certes pas fait une seule prestation ou manoeuvre qui aurait pu marquer les esprits, mais il y a d'autres pilotes avec lesquels on a été plus patient... bravo à Renault d'investir sur un pilote sans en recueillir les fruits! A prendre Petrov, ils auraient pu faire comme Toyota avec Kobayashi (lui a montré quelque chose en tant que débutant), le placer ailleurs avec une dot!

 

A Grosjean de savoir faire rebondir sa carrière ailleurs et espérer un retour à la Glock un jour...

 

 

Si :o

A Spa en se sortant et en emportant avec lui Button et Hamilton :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gt4341Jh

http://www.noelshack.com/up/aac/grgro-5d0bcf2221.png

 

 

La date n'est pas d'actualité :jap:

Ce que je veux dire c'est qu'il a sans doute du déchanter :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

http://www.autohebdo.fr/f1/f1/article-25-25-3186/210210-petrov-grosjean-a-fait-une-erreur-

 

Coéquipier de Romain Grosjean l’an passé en GP2, Vitaly Petrov pense que le Français s’est brûlé les ailes chez Renault F1 en arrivant en cours de saison. Une saison, qui plus est, bien difficile pour Renault.

 

Vitaly Petrov fait partie des quelques « rookies » du paddock cette année, aux côtés de Lucas di Grassi et Nico Hülkenberg, voire Bruno Senna et Jose Maria Lopez. Le pilote russe fait ses débuts au sein de Renault F1 Team avec humilité, reconnaissant volontiers son manque d’expérience au volant d’une F1. S’il a été approché pendant l'hiver par Campos et Sauber, Vitaly Petrov affirme dans le Guide F1 2010 d’AUTOhebdo qu’il a choisi Renault pour l’expérience qu’affiche l’écurie d’Enstone.

 

« J’ai choisi Renault, comme j’aurais pu choisir BMW-Sauber, pour une raison très simple, explique Petrov. On apprend plus et plus vite avec une équipe en place depuis longtemps qu’avec une équipe qui se monte et qui se cherche elle-même. Autant être « perdu » au milieu d’une ville connue qu’au milieu de la Sibérie ! »

 

Après plusieurs journées d’essais, le premier pilote russe en F1 a pu prendre ses marques au sein d’une écurie dont faisait partie, l’an dernier, Romain Grosjean. Ancien coéquipier du Français chez Barwa Addax en GP2, Vitaly Petrov pense que Romain Grosjean est arrivé au mauvais moment, à mi-saison, au volant d’une voiture ne lui permettant pas de faire ses preuves.

 

« Grosjean a commis une énorme erreur en débarquant en F1 à mi-saison, affirme Petrov. Il avait beaucoup plus à perdre qu’à gagner, surtout avec une voiture dont Alonso ne tirait rien de bon. Une équipe m’a demandé, mi-2009, de prendre la saison en marche. J’ai refusé, et mon père m’a soutenu. Une saison, il faut l’entamer, pas la prendre en cours de route. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit quand meme pas etre facile de refuser un volant de F1.

 

Apres coup ce n'etait peut etre pas bon pour la carriere de R. grosjean de prendre la saison en cours. Mais il a eu le merite d'essayer. Le plus gros probleme vient surtout de l'absence d'essai privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais l'absence d'essais privé est la même donnée pour tout le monde et les débuts en fanfare de Kobayashi ont été autre chose... Kobayashi qui ne confirme pas tout à fait en ce début de saison 2010, mais il reste encore pas mal de courses...

 

Des nouvelles de Grosjean qui pourra faire autre chose que de la gestion de porte-feuilles: il pilotera en GT FIA en 2010 une Ford GT du team Matech.

http://www.confidential-renault.fr/Romain-Grosjean-en-FIA-GT1-avec-Ford-i626

 

Un comble: ayant préféré courir avec une licence Française plutôt que Suisse, Grosjean a été trahi par un team Français en F1 et récupéré par une équipe Suisse en GT! De quoi changer de Licence :D ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Un comble: ayant préféré courir avec une licence Française plutôt que Suisse, Grosjean a été trahi par un team Français en F1 et récupéré par une équipe Suisse en GT! De quoi changer de Licence :D ???

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjm238CS

Certes, mais l'absence d'essais privé est la même donnée pour tout le monde et les débuts en fanfare de Kobayashi ont été autre chose... Kobayashi qui ne confirme pas tout à fait en ce début de saison 2010, mais il reste encore pas mal de courses...

 

Des nouvelles de Grosjean qui pourra faire autre chose que de la gestion de porte-feuilles: il pilotera en GT FIA en 2010 une Ford GT du team Matech.

http://www.confidential-renault.fr/Romain-Grosjean-en-FIA-GT1-avec-Ford-i626

 

Un comble: ayant préféré courir avec une licence Française plutôt que Suisse, Grosjean a été trahi par un team Français en F1 et récupéré par une équipe Suisse en GT! De quoi changer de Licence :D ???

 

 

Toutafédakor :jap:

Bonne opportunité pour lui, car le team Matech n'est pas ridicule en GT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat723Cf

Certes, mais l'absence d'essais privé est la même donnée pour tout le monde et les débuts en fanfare de Kobayashi ont été autre chose... Kobayashi qui ne confirme pas tout à fait en ce début de saison 2010, mais il reste encore pas mal de courses...

 

Des nouvelles de Grosjean qui pourra faire autre chose que de la gestion de porte-feuilles: il pilotera en GT FIA en 2010 une Ford GT du team Matech.

http://www.confidential-renault.fr/Romain-Grosjean-en-FIA-GT1-avec-Ford-i626

 

Un comble: ayant préféré courir avec une licence Française plutôt que Suisse, Grosjean a été trahi par un team Français en F1 et récupéré par une équipe Suisse en GT! De quoi changer de Licence :D ???

 

amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

Plutôt anglais et russe, chez Renault il n'y a rien de français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen052HY
Romain Grosjean veut revenir en F1

 

S’il s’est exilé cette saison en Championnat du Monde GT1, Romain Grosjean n’a pas renoncé à revenir en Formule 1. Son objectif est de trouver un baquet pour 2011.

Romain Grosjean n’a pas raté ses débuts en Championnat du Monde GT1. Le pilote Franco-Suisse, pour sa première course dans la discipline, l’a emporté au volant de la Ford GT n°5 de Matech Competition, aux côtés de Thomas Mutsch. Mais l’ancien pilote Renault F1 ne souhaite pas se reconvertir dans l’endurance et veut retrouver la catégorie reine des monoplaces.

 

« Je veux y revenir en 2011, déclare-t-il à France Soir. Je ne perds pas espoir. Quand je vois les résultats de Fernando Alonso cette année chez Ferrari, je me dis que j’y ai ma place. J’étais loin d’être ridicule : je ne pointais jamais à plus de 2 ou 3 dixièmes de lui en qualifications. »

 

S’il n’a disputé qu’une demi-saison à Renault, Romain Grosjean sait qu’il n’a pas débuté en Formule 1 dans des conditions idéales. Lucide sur cette expérience, l’ancien Champion de F3 Euro Series sait qu’il a payé pour la «(mauvaise) gestion Briatore de l’écurie d’Enstone. « J’ai été au mauvais endroit au mauvais moment. Avec tout ce qu’il s’est passé autour de l’écurie, ça n’a pas été facile. Ils ont voulu faire table rase du passé. »

 

S’il n’a pas dit adieu à la F1, c’est que Romain Grosjean est encore en contact avec le paddock, et notamment avec celui qui aurait pu être son team manager s’il était resté chez Renault F1 Team. « Je suis toujours en relation avec Eric Boullier, reconnait-il. On s’apprécie et on se respecte professionnellement. Et puis, une fois de retour en Europe, je vais me promener dans les paddocks pour nouer d’autres contacts et voir sur quoi cela peut déboucher. »

 

Mais le vainqueur du week-end d’Abu Dhabi reste également en contacts avec Fernando Alonso, son ancien coéquipier du Renault F1 Team. « En plus d’être un pilote extraordinaire, il a des qualités humaines exceptionnelles. Il a été à mes côtés quand, en fin de saison dernière, mon horizon s’est assombri. Il m’a même soutenu devant les médias. Je lui en serai toujours reconnaissant. »

 

http://www.autohebdo.fr/f1/f1/article-25-25-3718/190410-romain-grosjean-veut-revenir-en-f1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ero313UO

D'un côté, il était peut-être à 2-3 dixièmes en qualif, mais en course, il était pas aussi proche.

 

Mais de l'autre côté, quand on voit certaines buses cette année... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Il a pas tort, mais c'est pas dit qu'il fasse mieux que Grosjean... .

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ero313UO

:cyp:

 

 

:jap:

 

Et tu sais très bien que j'ai changé d'avis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did826rh

Il a gagné sa course en GT1, je crois...

 

Quelqu'un peut confirmer ?

 

 

Exact ;)

C'était à Abou Dhabi, mais ils sont deux à avoir gagné...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...