Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Romain Grosjean [Topic Officiel]


Messages recommandés

Après avoir fait ses classes en karting dans les différents championnats français, Romain Grosjean est venu au sport automobile en 2003 par le biais du championnat de Suisse de Formule Renault 1600 qu'il remporte dès sa première saison en monoplace. Il rejoint en 2004 le championnat de France (Formule Renault 2000 ) qu'il remporte l'année suivante avec l'écurie SG Formula de Stéphane Guérin. En 2006, il accède au relevé championnat de Formule 3 Euroseries. Treizième du classement général pour sa première saison dans la discipline avec l'écurie Signature, il rejoint en 2007 l'écurie ASM Formule 3 (victorieuse lors des trois saisons précédentes) et décroche le titre à l'issue d'un long duel avec son "compatriote" Sébastien Buemi.

En 2008, il roule dans le championnat de GP2 Series, au sein de l'écurie ART Grand Prix (émanation de ASM F3) de Fred Vasseur et Nicolas Todt. Pour parfaire sa connaissance de la discipline et de sa nouvelle équipe, il a participé durant l'hiver 2008 au nouveau championnat GP2 Asia Series dont il a remporté à Dubai les deux premières manches, fait unique pour un débutant dans cette catégorie ), après s'être élancé de la pole-position dans la première course puis de la huitième place (selon le principe de la grille inversée) dans la deuxième course. Il remporte finalement le titre de champion du GP2 Asia deux courses avant la fin avec un total de 4 victoires et 5 pole position (sur 6 possibles).

Romain Grosjean est également intégré à la filière Renault Driver Development (d'où est notamment issu Heikki Kovalainen), ce qui lui vaut de devenir en 2008 le deuxième pilote essayeur du Renault F1 Team. Après un premier essai à Silverstone en juin 2008 au volant d'une Renault R27 dans le cadre d'une démonstration lors des World Series by Renault, il est convié quelques jours plus tard à Barcelone à sa première véritable séance d'essais, cette fois sur une R281.

La même année dans le championnat GP2 Series Romain montera à plusieurs reprises sur le podium et remportera deux victoires, mais aura également quelques déceptions, perdant plusieurs bons résultats par souci technique, comme à Magny-cours devant son public, moteur cassé à 7 tours de la fin alors qu'il menait la course. En 2009, Romain Grosjean est titularisé 3e pilote du Renault F1 Team. Il participera parallèlement au championnat GP2 Series avec le team Barwa Addax (ex Campos).

Pour sa seconde saison en GP2, Romain réalise la pôle position, le meilleur tour en course et remporte la victoire pour la première course à Barcelone , il enchaîne même lors de la seconde course en terminant 2ème dérrière Edoardo Mortara. Il mène donc le Championnat apres 2 courses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 3,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mik640mL

Grosjean va terminer le GP2 à la seconde place derrière l'exellent Parente :o

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:8FyQMhQ9Dkt7GM:http://www.f1-action.net/infos/IMG/jpg/240309-1-alvaro-parente.jpg:love::love:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une mayrde ... C'est du SauPiquet en boite !!

 

 

réponse non valide! :q :o

 

 

Vous avez un lien de parenté ? argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

 

mouais... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

 

Je fume un cigarillo au lieu d'une clope, ça doit être pour ça. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

 

t'es en mode pauvre?!! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §los220XT

On peux penser ce qu on veux de lui,mais il a fait la pole et a gagné la premiere course du GP2 en principauté Monegasque

 

 

 

Facile avec une voiture préparé par le championnat !!! ;)

 

 

PS : J'adore ton avatar :rs:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §los220XT

De toute facon,je pense qu il va gagner le GP2 cette année si sa voiture ne le trahis pas comme l année derniere

 

 

 

Il y a peu de chance qu'il perde le titre !! Mais il y a peu de chance de le voir en F1 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
  • Créer...