Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Romain Grosjean [Topic Officiel]


Invité §Don285Vw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Don285Vw

Après avoir fait ses classes en karting dans les différents championnats français, Romain Grosjean est venu au sport automobile en 2003 par le biais du championnat de Suisse de Formule Renault 1600 qu'il remporte dès sa première saison en monoplace. Il rejoint en 2004 le championnat de France (Formule Renault 2000 ) qu'il remporte l'année suivante avec l'écurie SG Formula de Stéphane Guérin. En 2006, il accède au relevé championnat de Formule 3 Euroseries. Treizième du classement général pour sa première saison dans la discipline avec l'écurie Signature, il rejoint en 2007 l'écurie ASM Formule 3 (victorieuse lors des trois saisons précédentes) et décroche le titre à l'issue d'un long duel avec son "compatriote" Sébastien Buemi.

En 2008, il roule dans le championnat de GP2 Series, au sein de l'écurie ART Grand Prix (émanation de ASM F3) de Fred Vasseur et Nicolas Todt. Pour parfaire sa connaissance de la discipline et de sa nouvelle équipe, il a participé durant l'hiver 2008 au nouveau championnat GP2 Asia Series dont il a remporté à Dubai les deux premières manches, fait unique pour un débutant dans cette catégorie ), après s'être élancé de la pole-position dans la première course puis de la huitième place (selon le principe de la grille inversée) dans la deuxième course. Il remporte finalement le titre de champion du GP2 Asia deux courses avant la fin avec un total de 4 victoires et 5 pole position (sur 6 possibles).

Romain Grosjean est également intégré à la filière Renault Driver Development (d'où est notamment issu Heikki Kovalainen), ce qui lui vaut de devenir en 2008 le deuxième pilote essayeur du Renault F1 Team. Après un premier essai à Silverstone en juin 2008 au volant d'une Renault R27 dans le cadre d'une démonstration lors des World Series by Renault, il est convié quelques jours plus tard à Barcelone à sa première véritable séance d'essais, cette fois sur une R281.

La même année dans le championnat GP2 Series Romain montera à plusieurs reprises sur le podium et remportera deux victoires, mais aura également quelques déceptions, perdant plusieurs bons résultats par souci technique, comme à Magny-cours devant son public, moteur cassé à 7 tours de la fin alors qu'il menait la course. En 2009, Romain Grosjean est titularisé 3e pilote du Renault F1 Team. Il participera parallèlement au championnat GP2 Series avec le team Barwa Addax (ex Campos).

Pour sa seconde saison en GP2, Romain réalise la pôle position, le meilleur tour en course et remporte la victoire pour la première course à Barcelone , il enchaîne même lors de la seconde course en terminant 2ème dérrière Edoardo Mortara. Il mène donc le Championnat apres 2 courses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Don285Vw

Oui, j'ai aussi voté autres, Petitjean. argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

C'était pas normal que certains aient leur topic et pas lui. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Ca, c'est trop tôt pour le dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

C'est une mayrde ... C'est du SauPiquet en boite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat723Cf

D'après Lionel Froissart, Romain Grosjean serait une tête de con. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

D'après Lionel Froissart, Romain Grosjean serait une tête de con. :lol:

 

 

 

Toujours aussi clair dans ses propos le Yoyo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik640mL

Grosjean va terminer le GP2 à la seconde place derrière l'exellent Parente :o

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:8FyQMhQ9Dkt7GM:http://www.f1-action.net/infos/IMG/jpg/240309-1-alvaro-parente.jpg:love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

D'après Lionel Froissart, Romain Grosjean serait une tête de con. :lol:

 

 

Il en a la tête en tout cas...Mais il est inutile de juger sur le physique, cela ne nous interesse pas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

 

Vous avez un lien de parenté ? argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

 

 

Day ta fait mieux !! bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

 

 

Day ta fait mieux !! bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

 

Je fume un cigarillo au lieu d'une clope, ça doit être pour ça. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

256789 :o

Je sais pas trop quoi penser de lui, j'l'ai jamais vu en course...

Je ne m'avancerai en rien, tout le monde disait que Buemi était une merde, et finalement il est pas mauvais :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une mayrde ... C'est du SauPiquet en boite !!

 

 

réponse non valide! :q :o

 

 

Vous avez un lien de parenté ? argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

 

mouais... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

 

Je fume un cigarillo au lieu d'une clope, ça doit être pour ça. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

 

t'es en mode pauvre?!! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

 

réponse non valide! :q :o

 

 

 

 

mouais... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

 

 

 

t'es en mode pauvre?!! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

Nan, en mode flemme. argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg528ha

Piquet était pas vice chanpion de GP2 ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

On peux penser ce qu on veux de lui,mais il a fait la pole et a gagné la premiere course du GP2 en principauté Monegasque

 

 

 

Facile avec une voiture préparé par le championnat !!! ;)

 

 

PS : J'adore ton avatar :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

Il a quand meme les 2 titres en GP2 et en F3 euroseries aussi,dailleurs son compatriote n etait autre que Buemi

 

 

 

Depuis quand ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

Desole 1 en GP2 asian series

 

 

 

Asian je comprends mieu !! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

De toute facon,je pense qu il va gagner le GP2 cette année si sa voiture ne le trahis pas comme l année derniere

 

 

 

Il y a peu de chance qu'il perde le titre !! Mais il y a peu de chance de le voir en F1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

 

 

Il y a peu de chance !! Mais il y a peu de chance de le voir en F1 ...

 

 

Relis toi pour voir :buzz:

 

Moi je fais de lui mon favori pour le titre GP2 cette année, par contre, s'il échoue... 282617699_lenouveaudjouliane.gif.9a494b1397ffc61b0e668e42f723a3c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...