Invité §pjm238CS 22 mai 2009 Signaler Partager 22 mai 2009 Mortara l'est meilleur que Grosjean Fallait voir sa course de Macau 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roroclio88 22 mai 2009 Signaler Partager 22 mai 2009 Il est trop fort ce Grosjean. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dalton72 23 mai 2009 Signaler Partager 23 mai 2009 Hat trick a Barcelone et Hat trick a Monaco,il est peut-etre pas si mauvais que ca le jeune homme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim470pc 23 mai 2009 Signaler Partager 23 mai 2009 Hat trick a Barcelone et Hat trick a Monaco,il est peut-etre pas si mauvais que ca le jeune homme Comme Bourdais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro171sK 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 http://www.f1central.fr/images/actualites/vignettes/1249464864.jpg Grosjean remplace Piquet Jr : Il fera ses débuts à Valence ou Spa Romain Grosjean est un standby pour remplacer Nelson Piquet Jr chez Renault pour le Grand Prix d'Europe si l'équipe venait à remporter son appel contre son exclusion de l'épreuve, rapporte Autosport. Renault se présentera devant la Cour d'Appel Internationale de la FIA à Paris lundi prochain après avoir fait appel contre son exclusion d'une course infligée pour avoir permis à Fernando Alonso de reprendre la piste au Grand Prix de Hongrie avec sa roue avant droite mal-attachée. Jusqu'à ce que le résultat de l'audience soit connu, Renault n'est pas capable de confirmer ses plans pour la prochaine course - même si elle a déjà informé Nelson Piquet Jr qu'il ne courra plus pour eux. Si l'équipe ne parvenait pas à renverser son exclusion, alors Romain Grosjean continuera presque certainement sa saison de GP2 Series à Valence - où il occupe actuellement la deuxième place du championnat derrière Nico Hulkenberg. Si Renault gagnait en revanche son appel, peut-être en contrepartie d'une importante amende, alors Romain Grosjean est au sommet de la liste des candidats pour courir aux côtés de Fernando Alonso au Grand Prix d'Europe. Autosport rapporte que Romain Grosjean s'est déjà fait moulé son baquet à l'usine d'Enstone de Renault pour la R29, et a mené des essais de départs lors d'une séance d'essais en ligne droite. Le départ de Nelson Piquet Jr de Renault est arrivé après une deuxième saison décevante au sein de l'équipe, où il n'a pas réussi à marquer de point jusqu'au Grand Prix de Hongrie. Après avoir été informé qu'il était remercié, Nelson Piquet Jr a lancé une attaque cinglante à l'encontre de son patron Flavio Briatore - qu'il a appelé son « bourreau » dans un communiqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cot586QP 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 Va se faire atomiser petitpaul Loz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Don285Vw 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 Va se faire atomiser petitpaul Loz Ou pas. C'est au-dessus de Piquet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cot586QP 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 Pas de mal a etre au dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Don285Vw 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 Pas de mal a etre au dessus Au-dessus d'Alguersuari, de Buemi, de Badoer, de Nakajima, de Sutil... tu vois la suite nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cot586QP 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 Oula je te trouve bien optimiste Loz sort de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Don285Vw 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 Oula je te trouve bien optimiste Loz sort de la Suffit de voir son coup de volant en GP2 hein. J'ai p'têt été optimiste pour Sutil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro171sK 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 Suffit de voir son coup de volant en GP2 hein. J'ai p'têt été optimiste pour Sutil. Justement avec la meilleure auto, il se fait atomiser par Hulkenberg, la F1 arrive à tant pour éviter l'humiliation d'être derrière un débutant en GP2 Ceci dit il est largement un meilleur choix que Piquet mais il devr un peu s'assagri, les attaques kamikazes en F1 ça le fera pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Don285Vw 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 Justement avec la meilleure auto, il se fait atomiser par Hulkenberg, la F1 arrive à tant pour éviter l'humiliation d'être derrière un débutant en GP2 Ceci dit il est largement un meilleur choix que Piquet mais il devr un peu s'assagri, les attaques kamikazes en F1 ça le fera pas. Replace les choses dans leur contexte hein, cad que c'est un poissard, remember Hungary en qualifs par exemple, quand Perera le fout dehors, c'est rarement de sa faute, hormis a Monaco dans la course 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla066yL 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 Je lui souhaite plein de réussite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nik861cb 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 Justement avec la meilleure auto, il se fait atomiser par Hulkenberg, la F1 arrive à tant pour éviter l'humiliation d'être derrière un débutant en GP2 Ceci dit il est largement un meilleur choix que Piquet mais il devr un peu s'assagri, les attaques kamikazes en F1 ça le fera pas. enfin, en F3 Euroseries, c'était l'ineverse; et effectivement il a un peu la poisse ! Il a tt explosé en GP2 asia l'an passé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro171sK 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 enfin, en F3 Euroseries, c'était l'ineverse; et effectivement il a un peu la poisse ! Il a tt explosé en GP2 asia l'an passé ! C'est ce qu'a fait Hulkenberg cette année et sans faire toutes les courses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Los870hn 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 Va se faire atomiser petitpaul Loz Tsé un peu de pluie et on est pas à l'abri d'une toupie du melon cette saison double :mlcdipucéinside: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cot586QP 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 Tsé un peu de pluie et on est pas à l'abri d'une toupie du melon cette saison double :mlcdipucéinside: Je savais que tu reagirais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Don285Vw 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 Je savais que tu reagirais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cot586QP 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Don285Vw 11 août 2009 Signaler Partager 11 août 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
firecracker 18 août 2009 Signaler Partager 18 août 2009 Romain Grosjean Romain Grosjean, né le 17 avril 1986 à Genève, est un pilote automobile franco-suisse[:ne0dyme] qui court sous les couleurs de la France. Biographie Après avoir fait ses classes en karting dans les différents championnats français, Romain Grosjean est venu au sport automobile en 2003 par le biais du championnat de Suisse de Formule Renault 1600 qu'il remporte dès sa première saison en monoplace. Il rejoint en 2004 le championnat de France (Formule Renault 2000 ) qu'il remporte l'année suivante avec l'écurie SG Formula de Stéphane Guérin. En 2006, il accède au relevé championnat de Formule 3 Euroseries. Treizième du classement général pour sa première saison dans la discipline avec l'écurie Signature, il rejoint en 2007 l'écurie ASM Formule 3 (victorieuse lors des trois saisons précédentes) et décroche le titre à l'issue d'un long duel avec son "compatriote" Sébastien Buemi. En 2008, il roule dans le championnat de GP2 Series, au sein de l'écurie ART Grand Prix (émanation de ASM F3) de Fred Vasseur et Nicolas Todt. Pour parfaire sa connaissance de la discipline et de sa nouvelle équipe, il a participé durant l'hiver 2008 au nouveau championnat GP2 Asia Series dont il a remporté à Dubai les deux premières manches, fait unique pour un débutant dans cette catégorie ), après s'être élancé de la pole-position dans la première course puis de la huitième place (selon le principe de la grille inversée) dans la deuxième course. Il remporte finalement le titre de champion du GP2 Asia deux courses avant la fin avec un total de 4 victoires et 5 pole position (sur 6 possibles). Romain Grosjean est également intégré à la filière Renault Driver Development (d'où est notamment issu Heikki Kovalainen), ce qui lui vaut de devenir en 2008 le deuxième pilote essayeur du Renault F1 Team. Après un premier essai à Silverstone en juin 2008 au volant d'une Renault R27 dans le cadre d'une démonstration lors des World Series by Renault, il est convié quelques jours plus tard à Barcelone à sa première véritable séance d'essais, cette fois sur une R28. La même année dans le championnat GP2 Series Romain montera à plusieurs reprises sur le podium et remportera deux victoires, mais aura également quelques déceptions, perdant plusieurs bons résultats par souci technique, comme à Magny-cours devant son public, moteur cassé à 7 tours de la fin alors qu'il menait la course. En 2009, Romain Grosjean est titularisé 3e pilote du Renault F1 Team. Il participera parallèlement au championnat GP2 Series avec le team Barwa Addax (ex Campos). Pour sa seconde saison en GP2, Romain réalise la pôle position, le meilleur tour en course et remporte la victoire pour la première course à Barcelone , il enchaîne même lors de la seconde course en terminant 2ème derrière Edoardo Mortara. Il mène donc le Championnat après 2 courses. A Monaco, Romain réalise la pôle et remporte la première course devant son coéquipier Vitaly Petrov. Dans la seconde il sera victime d'un accident aux abords de la Piscine alors qu'il tentait de dépasser Andreas Zuber, et lors de la 1ère course en Turquie suite à un accrochage avec Luca Filippi. En Grande-Bretagne à Silverstone, il réalise la pôle et termine 5ème bien loin devant son coéquipier et rival au Championnat, Vitaly Petrov. Il reprend du même coup la première place au classement général, perdu en Turquie au profit du Russe. Mais en Allemagne au Nurburgring, le franco-suisse connait une qualification douloureuse puisqu'il s'élance de la 14eme place seulement à 1 seconde de Hulkenberg, le pôleman ce jour-là. En course même chose il abandonne à deux tours du but sur un problème mécanique. Au Championnat il garde la première place pour un point devant l'allemand Nico Hulkenberg. Dans la 2eme course il part loin des premières places au départ mais réussi quand même à finir 5eme. Cependant il perd son leadership au Championnat puisque Hulkenberg passe devant pour 2 points. En Hongrie, Romain s'accroche avec Franck Perera et ne réalise qu'un seul tour chrono. Il s'élance dernier pour finir 10eme sans marquer de points alors que son grand rival au Championnat, Nico Hulkenberg gagne la course. Il est toujours 2eme mais à 15 points de l'allemand. En août 2009, L'écurie de formule 1 Renault annonce que Romain Grosjean remplace Nelson Piquet Jr au volant de la voiture de F1 . Il devient le coéquipier de Fernando Alonso. Carrière * 2003: Championnat de Suisse de Formule Renault (Champion) * 2004: Championnat de France de Formule Renault (7e, 130 points) * 2005: Championnat de France de Formule Renault (Champion) * 2006: Formule 3 Euro Series chez Signature-Plus (13e, 19 points) * 2007: Formule 3 Euro Series chez ASM Formule 3 (Champion avec 106 points et 6 victoires) * 2008: Champion GP2 Asia Series chez ART Grand Prix (Champion avec 61 points et 4 victoires) o GP2 Series chez ART Grand Prix (4ème , 63 points 2 victoires ) o Pilote essayeur Renault F1 Team * 2009: o GP2 Series chez Barwa Addax, 2e (en cours) o Pilote essayeur Renault F1 Team o Succède à Nelson Piquet Jr Résultats en GP2 Series Saison Écurie Courses disputées Pole positions Victoires Points inscrits Classement 2008 ART Grand Prix 20 1 2 62 4e 2009 Barwa Addax 12 3 2 45 2e (en cours) Titres Année Équipe Nbre victoires Titre 2003 Advance Racing 10 Championnat de Suisse de Formule Renault 2005 SG Formula 10 Championnat de France de Formule Renault 2007 ASM Formule 3 6 Formule 3 Euroseries 2008 ART Grand Prix 4 GP2 Asia Series Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric502GG 18 août 2009 Signaler Partager 18 août 2009 Je pense que c'est l'avenir de la formule 1 française. Certains le comparent même à Prost mais il faut voir ce que ça va donner pour le grand prix de Valence ce week-end. S'il fonctionne comme Bourdais, Renault vont devoir encore changer de pilotes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dalton72 18 août 2009 Signaler Partager 18 août 2009 Je pense que c'est l'avenir de la formule 1 française. Certains le comparent même à Prost mais il faut voir ce que ça va donner pour le grand prix de Valence ce week-end. S'il fonctionne comme Bourdais, Renault vont devoir encore changer de pilotes. J espere qu il ne restera pas trop longtemps dans le giron de Briatore,sinon ca risque pas de lui arriver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
firecracker 18 août 2009 Signaler Partager 18 août 2009 Visiblement le topic existait déjà by DayDay Romain Grosjean mais pas dans la section pilotes, donc si un modo veux bien les fusionner...(mêmes les trolls ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro171sK 18 août 2009 Signaler Partager 18 août 2009 http://www.f1central.fr/images/actualites/vignettes/1220289295.jpg Grosjean : « Un rêve devenu réalité » Romain Grosjean fera ses grands débuts en Formule 1 ce weekend à Valence. Le Franco-suisse est très heureux de cette promotion et espère faire le meilleur boulot possible pour l'équipe. Romain, vous allez défendre les couleurs de l'équipe pour le restant de la saison. Que ressentez-vous face à cette opportunité ? « Je suis très heureux, bien sûr, et je tiens à remercier ING Renault F1 Team de m'avoir donné cette chance. J'ai commencé à rêver de Formule 1 quand j'avais sept ou huit ans. Je regardais alors les batailles entre Prost et Senna à la télévision. Faire mes débuts dans cette catégorie à Valence est vraiment un rêve devenu réalité. » Vous piloterez pour l'unique écurie française du plateau, cela a-t-il une signification particulière pour vous ? « Mon objectif a toujours été de devenir pilote de F1 et le fait de réaliser cet objectif avec une équipe française est d'autant plus satisfaisant. Renault me soutient depuis 2006 et j'ai pu continuer à courir uniquement grâce à leur aide. Cela faisait longtemps que l'on attendait un pilote français chez Renault, il doit donc y avoir un engouement assez fort chez les passionnés. Je vais faire de mon mieux afin de prouver que Renault a eu raison de me faire confiance. » En tant que troisième pilote, vous avez assisté à toutes les courses cette saison. Cela vous a-t-il été utile ? « Cela m'a été très utile car j'ai pu me familiariser avec tous les membres de l'équipe et avec leur méthode de travail. J'ai assisté à toutes les réunions techniques et aux débriefings ces derniers six mois, et cela va certainement m'aider à maximiser l'opportunité qui m'est offerte. » Vous êtes à présent le co-équipier de Fernando Alonso, un double champion du monde... « Fernando est vraiment un grand champion - certainement le meilleur pilote en Formule Un - et je me réjouis fortement de travailler avec lui. Nous nous entendons déjà bien, je sais que je vais pouvoir beaucoup apprendre de lui et de son expérience. » Vous avez couru à Valence en GP2 Series l'an passé. Que pensez-vous de ce circuit ? « C'est un mélange entre un circuit urbain et un circuit classique : certains endroits du tracé sont très étroits et difficiles à négocier alors que d'autres endroits sont beaucoup plus larges et offrent pas mal de dégagements. Ce n'est pas le circuit le plus facile pour faire ses débuts en F1, mais j'ai toujours aimé les tracés urbains et j'apprécie beaucoup le fait d'être au beau milieu d'une ville, l'ambiance y est très particulière. » Comment avez-vous préparé votre premier Grand Prix ? « J'ai essayé de me préparer aussi normalement que possible mais j'ai mis l'accent sur l'entraînement des muscles du cou. Par rapport au GP2, la Formule Un est plus exigeante sur cette partie du corps. J'ai également pris un peu de vacances cet été afin d'être prêt pour Valence. » Quelles sont vos ambitions pour ce weekend ? « Je n'ai piloté la R29 que lors d'essais en ligne droite, ma première course sera donc un réel apprentissage. Il est difficile de se fixer des objectifs, ma priorité sera de me familiariser avec la monoplace et de me sentir à l'aise et en confiance avec elle ; je vais faire tout mon possible pour l'équipe. » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leg528ha 18 août 2009 Signaler Partager 18 août 2009 Un mec cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Giu881kS 18 août 2009 Signaler Partager 18 août 2009 Un mec cool Apparemment non Un vrai chieur qui aurait déjà la grosse tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dalton72 18 août 2009 Signaler Partager 18 août 2009 Apparemment non Un vrai chieur qui aurait déjà la grosse tête C est ce qui se dit dans les paddocks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
firecracker 18 août 2009 Signaler Partager 18 août 2009 Apparemment non Un vrai chieur qui aurait déjà la grosse tête Giu tu fusionne ou tu laisse en l'état? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Giu881kS 18 août 2009 Signaler Partager 18 août 2009 Giu tu fusionne ou tu laisse en l'état? Y a doublon J'ai pas vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Giu881kS 18 août 2009 Signaler Partager 18 août 2009 Apparemment y a doublon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Giu881kS 18 août 2009 Signaler Partager 18 août 2009 Valà, c'est fusionné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
firecracker 18 août 2009 Signaler Partager 18 août 2009 Moi mon sujet etait dans la section pilote, faut faire de meme après cette fusion mon bon modo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kyl680ON 18 août 2009 Signaler Partager 18 août 2009 c marrant de voir que a aucun moment il ne parle de sa nationalité suisse alors que ici il en a fait son fer de lance, mais bon attendons pour voir ce que cela donne mais j' ai bien peur que il ai du mal a accrocher le milieu de peloton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant