Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Romain Grosjean [Topic Officiel]


Invité §Don285Vw
 Partager

Messages recommandés

Invité §ice458gy

Moi j'adore Romain qui est super f2000

Mais je pense qu'il va avoir beaucoup de mal pour rivaliser avec ceux de sont niveaux , mais avec du temps sa peut venir

Au départ sa sera dur (style bourdais en mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Hom048OZ

f1-live

18/08/09 11:56

 

Romain Grosjean, du ski à la F1

En passant par la banque...

 

Romain Grosjean, 23 ans, nommé mardi pilote de l'écurie Renault F1 en remplacement du Brésilien Nelsinho Piquet, aurait très bien pu ne jamais se retrouver dans un baquet de Formule 1: adolescent, le Français avait choisi le ski, son sport de prédilection.

 

"Je viens d'une famille de skieurs. Mon grand-père était vice-champion du monde. Mon père était champion de Suisse universitaire. J'ai commencé là-dedans. Mais avec le dopage, mon père a voulu que j'arrête la compétition de ski", raconte-t-il.

 

La décision est prise peu avant son entrée dans le ski-club de Villars-sur-Ollon, cossue station suisse. "A la base, j'étais parti sur le ski. Je me suis retrouvé en voiture par accident", résume Grosjean.

 

"Tout a commencé quand mon père m'a offert un kart pour Noël en 1997, explique-t-il. Là, j'ai commencé à rouler pour le plaisir. Tout de suite, j'ai adoré ça. J'ai pu faire ma première course de kart en 2000."

 

Romain Grosjean a alors 14 ans, un âge canonique quand nombre de pilotes effectuent leurs premiers tours de roue à 5 ou 6 ans. Mais son coup de volant le fait remarquer. Sa carrière est lancée.

 

Citoyen français (par sa mère) et suisse (par son père), il remporte le Championnat de Suisse de Formule Renault 1,6 l dès sa première tentative. Il part ensuite en France, où il devient champion de Formule Renault pour sa deuxième saison, une performance qu'il réédite en F3 Euroseries.

 

"En sport automobile, ma nationalité est clairement française, car j'ai toujours eu de l'aide venant de la France, jamais de la Suisse", observe-t-il.

 

"J'ai été pris dans les équipes de France FFSA (Fédération française de sport automobile). Renault m'a pris sous son aile fin 2005. C'est légitime d'utiliser le côté français, de se sentir Français en sport automobile", poursuit le jeune pilote, né le 17 avril 1986 à Genève.

 

Grosjean s'aventure ensuite en GP2, l'antichambre de la Formule 1, où cette saison, comme à son habitude, il luttait pour le titre pour sa deuxième année dans la discipline.

 

Deuxième d'un championnat, qu'il ne terminera donc pas, il avait "très très bien" débuté sa saison 2009 en gagnant deux courses, puis avait connu un "manque de réussite" par la suite.

 

L'annonce de sa nomination confirme ce qui était pressenti depuis des semaines. Les passes d'armes entre son prédécesseur Nelsinho Piquet, qui n'avait inscrit aucun point en dix GP cette saison, et son patron, l'Italien Flavio Briatore, laissaient peu d'avenir au Brésilien chez Renault F1.

 

"Il est arrivé plusieurs fois qu'à 15 minutes du début des qualifications ou du départ, (Briatore) me menace, en me disant que si je n'obtenais pas de bons résultats, il avait déjà un autre pilote prêt à prendre ma place", a raconté un Nelson Piquet Jr remonté.

 

Grosjean, ex-troisième pilote Renault, était donc celui-là. Son "rêve" de rouler en Formule 1 est réalisé. A lui de poursuivre son objectif ultime: "être champion du monde".

 

Regrette-t-il alors d'avoir abandonné le ski? "Non. Je me sens fait pour (la course automobile). C'est ça qui me fait vibrer. Le ski, c'était super", répond du tac au tac ce gestionnaire de fortunes à temps partiel - il travaillait jusqu'ici à mi-temps dans une banque à Genève. Mais maintenant, place à la F1.

 

D'après AFP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom048OZ

France-F1.net

18/08/2009 à 19h50

 

MAIS QUI EST ROMAIN GROSJEAN ?

PETIT RESUME DE SA CARRIERE.

 

Après avoir fait ses classes en karting dans les différents championnats français, Romain Grosjean est venu au sport automobile en 2003 par le biais du championnat de Suisse de Formule Renault 1600 qu'il remporte dès sa première saison en monoplace. Il rejoint en 2004 le championnat de France (Formule Renault 2000 ) qu'il remporte l'année suivante avec l'écurie SG Formula de Stéphane Guérin. En 2006, il accède au relevé championnat de Formule 3 Euroseries. Treizième du classement général pour sa première saison dans la discipline avec l'écurie Signature, il rejoint en 2007 l'écurie ASM Formule 3 (victorieuse lors des trois saisons précédentes) et décroche le titre à l'issue d'un long duel avec son "compatriote" Sébastien Buemi.

 

En 2008, il roule dans le championnat de GP2 Series, au sein de l'écurie ART Grand Prix (émanation de ASM F3) de Fred Vasseur et Nicolas Todt. Pour parfaire sa connaissance de la discipline et de sa nouvelle équipe, il a participé durant l'hiver 2008 au nouveau championnat GP2 Asia Series dont il a remporté à Dubai les deux premières manches, fait unique pour un débutant dans cette catégorie ), après s'être élancé de la pole-position dans la première course puis de la huitième place (selon le principe de la grille inversée) dans la deuxième course. Il remporte finalement le titre de champion du GP2 Asia deux courses avant la fin avec un total de 4 victoires et 5 pole positions (sur 6 possibles).

 

Romain Grosjean est également intégré à la filière Renault Driver Development (d'où est notamment issu Heikki Kovalainen), ce qui lui vaut de devenir en 2008 le deuxième pilote essayeur du Renault F1 Team. Après un premier essai à Silverstone en juin 2008 au volant d'une Renault R27 dans le cadre d'une démonstration lors des World Series by Renault, il est convié quelques jours plus tard à Barcelone à sa première véritable séance d'essais, cette fois sur une R28.

 

La même année dans le championnat GP2 Series Romain montera à plusieurs reprises sur le podium et remportera deux victoires, mais aura également quelques déceptions, perdant plusieurs bons résultats par souci technique, comme à Magny-cours devant son public, moteur cassé à 7 tours de la fin alors qu'il menait la course. En 2009, Romain Grosjean est titularisé 3e pilote du Renault F1 Team. Il participera parallèlement au championnat GP2 Series avec le team Barwa Addax (ex Campos).

 

Pour sa seconde saison en GP2, Romain réalise un coup du chapeau lors de la course longue de Barcelone et gagne à Monaco, pour s'installer en tête du championnat. Lors des courses suivantes, il est impliqué dans quelques accidents, et malgré de nouvelles pôles positions et plusieurs places d'honneurs, il perd finalement la tête du championnat face à Hulkenberg. Après la Hongrie, il est à 15 points de l'allemand avec 8 courses encore à disputer, avec pour objectif de remonter au championnat, mais sa saison va s'achever là.

 

En effet, en août 2009, l'écurie de Formule 1 Renault annonce que Romain Grosjean remplace dorénavant Nelson Piquet Jr au volant de la R29 et devient le coéquipier de Fernando Alonso.

 

Avec Wikipedia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom048OZ

eurosport.fr

18/08/2009 - 19:00

 

Qui est Grosjean

 

Romain Grosjean a suivi une trajectoire quasiment sans accros pour mériter sa place en Formule 1, chez Renault. Rappel sur son profil, ses atouts et quelques questions autour de sa nom avant ses débuts, à Valence.

 

AVANT LA F1

 

Des débuts en kart à 13 ans, trop tardifs pour intégrer une équipe d'usine et briguer un titre européen ou mondial. Consacré champion de Suisse, il passe à la monoplace fin 2003, à 17 ans, pououler sur les traces de son père Christian, skieur de haut niveau qui exerce son coup de volant en Formule 3. Stéphane Guérin, qui l'a remarqué en karting, le titularise pour la saison 2004 dans son équipe de Formule Renault, SG Formula. Il est champion de France dès sa 2e saison, en 2005, et monte en Formule 3 Euro Series, avec Signature, une autre équipe française. Mais, en 2006, il s'aperçoit bien qu'il vaut mieux être dans le camp d'ASM (devenu ART), qui truste tous les titres continentaux (Green en 2004, Hamilton en 2005, Di Resta en 2006). Et, ça tombe bien, il a tapé dans l'oeil de Frédéric Vasseur, qui en fait son leader pour 2006. L'objectif du titre atteint, il enchaîne en GP2 Asie, dont il assomme le plateau. Mais l'Europe est le véritable but. Cependant, la couronne largement à sa portée lui échappe en raison de victoires qui se dérobent au dernier moment (Sanction à Montmelo, déclassement à Hockenheim, casse moteur à Magny-Cours…). Il remet le couvert en 2009, domine le championnat mais subit un coup d'arrêt lors d'un accident à Monte-Carlo, en mai. Mais Flavio Briatore en a assez vu pour lui faire confiance.

 

FORMULE 1

 

Essayeur en 2008, réserviste officiel en 2009, Romain Grosjean n'a effectué que trois journées de tests avec l'équipe F1, l'an passé, le 12 juin à Montmelo (60 tours, 8e temps), le 22 juillet (71 tours, 6e temps) et le 25 juillet (90 tours, 4e temps). Pendant l'hiver 2008/09, il n'y a pas de place pour lui dans le planning car il faut sauver le soldat Nelson Piquet. A part ça, il a surtout été utilisé pour des road-shows dans le cadre des Word Series by Renault ou des opérations promotionnelles. Il a aussi procédé à des tests en ligne droite, lors d'aller-retour sur des circuits spécifiques. C'est à travers ces seuls tests aéro qu'il connaît la R29.

 

QUALITES

 

"Romain a une 'bande passante' très large. Au volant, il ne fait pas que conduire : il est capable de gérer en même temps les nombreuses d'informations dans son environnement. Ça lui permet d'avoir une bonne lecture de la course, de prendre LA décision qu'il faut, très vite, lorsque les événements se précipitent. C'est aussi un bon metteur au point", juge Rob White, directeur technique moteur de Renault F1.

 

En Formule 3, en GP2, "RG" s'est toujours caractérisé par un haut niveau de performances quels que soient les circuits visités. Au volant, l'espoir du Losange est un prédateur type Lewis Hamilton qui aime le combat rapproché et qui a une très grande capacité à dépasser à des endroits peu communs. Il entretient un goût prononcé pour l'exercice de la qualif et a de grosses capacités sous la pluie.

 

Humainement ouvert. Un bon client pour les médias : il a toujours le souci de délivrer une information intéressante. Ne se plaint pas pour un oui ou pour un non.

 

DEFAUTS

 

Il peut sortir de la piste par impatience dans la bagarre lorsqu'il se sait plus rapide. Ça tient à son énorme capacité à doubler. Et il n'hésite pas non plus à ferrailler avec des individus peu fiables, comme Luca Filippi ou Andreas Zuber en GP2. Il l'a appris à ses dépens cette année à Nürburg et plus dangereusement à Monte-Carlo.

 

ENTOURAGE

 

Les pilotes traînent parfois tout un aréopage derrière eux, ce qui induit des risques de dispersion. Romain Grosjean n'a sur les circuits qu'un homme de confiance, son préparateur physique Jean-Pierre Frizon, qui est aussi le confident, à l'occasion. A l'aube de cette saison 2009, qui s'annonçait de toute façon charnière, du GP2 à la F1 tôt ou tard, il a ainsi allégé sa garde rapprochée car plusieurs personnes remplissaient cette fonction auparavant. Pour le reste, il n'a besoin de personne pour gérer sa carrière car Flavio Briatore s'occupe de tout !

 

RELATION AVEC ALONSO

 

"Romain, c'est le futur de la France", résume Fernando Alonso. "Fernando est vraiment un grand champion - certainement le meilleur pilote en Formule Un - et je me réjouis fortement de travailler avec lui. Nous nous entendons déjà bien, je sais que je vais pouvoir beaucoup apprendre de lui et de son expérience", lui retourne Romain Grosjean. On croirait entendre Lewis Hamilton début 2007 chez McLaren. En cela, l'avenir de l'association est imprévisible, tant l'Espagnol a été habitué à être tranquille chez Renault, aux côtés de Jarno Trulli, Jacques Villeneuve, Giancarlo Fisichella et Nelson Piquet.

 

GRAND PRIX D'EUROPE

 

Un circuit en ville était sûrement le dernier endroit pour se lancer dans le grand bain, sans test préalable avec la R29. Difficile de cerner les limites d'une voiture sur un tracé étroit de surcroît, qui pratique la tolérance zéro. Mais le pilote de la Renault N.8 aura quand même un atout important dans sa manche car il est accroc aux développements urbains, type Macao ou Monte-Carlo.

 

FRANÇAIS, FRANCO-SUISSE, HELVETICO-FRANÇAIS, SUISSE ?

 

Un vrai faux-débat. On parle de sport, et aux yeux de la FIA un compétiteur est avant tout porteur d'une licence sur laquelle doit être mentionnée une nationalité. Pour au moins deux raisons. D'une part, la FIA doit faire retentir un hymne en cas de victoire, et non deux ou plus pour un pilote qui aurait plusieurs passeports. D'autre part, elle ne peut accepter qu'un interlocuteur fédéral dans le suivi sportif et juridique d'un licencié. Romain Grosjean est inscrit comme compétiteur français par la FFSA auprès de la FIA depuis 2004, et la Marseillaise sera jouée s'il gagne, comme en Formule Renault, F3 et GP2. Par ailleurs, il est membre de l'équipe "circuit" FFSA. Voilà pour le volet sportif, car nul n'ignore maintenant que son père est suisse, que sa mère française et qu'il est né et vit à Genève. Bref, la Suisse est dans son cœur et il courre avec le drapeau français. Une décision mûrement réfléchie avec son père et que son intégration dans le vivier Espoirs de Renault, le RDD, en 2006, a confortée. Certains journaux en France aiment rappeler cette double appartenance pour contenter le lectorat helvétique, ce qui se conçoit. Mais il faudrait alors en faire de même pour tous les pilotes ayant au moins deux passeports, il y en a beaucoup ! Ecrire que Romain Grosjean est franco-suisse exigerait par cohérence de mentionner à chaque fois que Nico Rosberg est germano-finlandais, et non juste allemand. Qui le fait ?

 

Stéphane VRIGNAUD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Premiers essais du GP d'Europe à Valence .

Séance 1 : 17ème à 1s896 .

Séance 2 : 13ème à 1s383 .

Première journée positive donc , prise de contact puis progression . :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg528ha

Premiers essais du GP d'Europe à Valence .

Séance 1 : 17ème à 1s896 .

Séance 2 : 13ème à 1s383 .

Première journée positive donc , prise de contact puis progression . :)

 

 

 

 

Attention aux glissades lors de la courses :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg528ha

http://www.f1-action.net/infos/article12360.html

 

Grosjean : « Ca y’est, j’y suis ! »

F1 Débuts réussis en qualifications

 

Romain Grosjean est satisfait de sa première séance de qualifications en Formule 1. Le Français sera 14ème sur la grille de départ.

 

Romain Grosjean a réussi ses débuts. Il était très près de Fernando Alonso en qualifications et il a pris la 14ème place, un résultat plus satisfaisant que de nombreuses prestations de Nelson Piquet, son prédécesseur dans la Renault...

 

« Clairement, passer en Q2 était déjà beau » s’est félicité Grosjean sur TF1. « Ce sont les 20 meilleurs pilotes du monde, il faut se battre à fond. L’équipe a fait un superbe travail pour que je sois en confiance, mais après on veut toujours faire mieux. Pas de grosse erreur, une grosse qualif... Ca y’est, j’y suis ! »

 

Le Franco-Suisse cherche à éviter la pression en se fixant des objectifs clairs : « Essayer de rester calme, ne pas penser à l’enjeu et se faire plaisir » résume-t-il. « C’est ce que je dis depuis le début du week-end. »

 

Grosjean peut également compter sur l’aide de son double champion du monde d’équipier : « Fernando [Alonso] est génial, dès que j’ai une question il est là pour m’aider donc c’est extraordinaire de l’avoir à côté et ça me fait progresser deux fois plus vite. »

 

 

 

En gros l'interview de Grogniart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar725RE

Il a fait du très bon boulot en qualif!! Bravo! J'ai hâte de voir sa course et de le retrouver à Spa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un nouveau il se débrouille très bien. Avant la titularisation il avait fait uniquement un essai en ligne droite de la R29 et semble être plus en confiance que Piquet. Par contre c'est tout l'inverse pour le revenant Lucas Badoer.

 

Il est pourtant lui aussi un pilote d'essai (chez Ferrari en plus), il a une bonne monoplace mais il réalise quand-même le plus mauvais temps des essais libres et qualificatifs du week-end. J'ignorais qu'un pilote pire que Piquet pouvait interesser Ferrari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg528ha

Grosjean à surement une meilleure qualité d'écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

J'aime bien Romain, il se bat avec son auto, il paie pas de mine mais superbe agressivité, demain il part chargé, je lui souhaite le meilleur, qu'il finisse la course et nous montre quelques dépassements et le job sera rempli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

Il a fait un bon grand prix même si il a fait des petites erreurs mais rien de grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg528ha

Il a tourné plus vite qu'Alonso

 

 

Ouai enfin ... legorf.gif.62df5a18ef8d263ad442a02df4926caf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nel617PO

enfin apres avoir viande son depart, il se retrouve seul à 30" du peloton durant tout le GP ou il peut tourner tres vite sans etre gené, attendons pour voir s'il ne faut pas l'appeler Grosnul ce suisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg528ha

Se qualifier 14° a 3/10 de son coequipier qui etait 8°et en plus il fait un meilleur tour en course,je trouve que c est une bonne perf pour un debutant

 

 

N'oublions pas le problème de frein :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

J'ai été plutôt impressionné par ce premier week end de Gosjean...

 

A suivre...

 

 

9è meilleur tour en course, devant Alonso, c'pas mal du tout !

 

 

:jap:

 

excellent temps au tour :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat723Cf

enfin apres avoir viande son depart, il se retrouve seul à 30" du peloton durant tout le GP ou il peut tourner tres vite sans etre gené, attendons pour voir s'il ne faut pas l'appeler Grosnul ce suisse

 

Marc ? amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

On ta reconnu Piquet ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los870hn

 

N'oublions pas le problème de frein :jap:

 

on peut dire aussi que romain n'avais hormis l'aileron avant pas les évo qu'alonso avait à ce gp... diffuseur caport moteur toussa omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo606Zx

Il a tourné plus vite qu'Alonso

 

 

Normal, en milieu de course ils lui ont fait faire un court run avec pneus tendres et pas beaucoup d'essence....Alonso lui avait soit trop d'essence pour taper un temps ou quand il avait moins d'essence, ces tendres étaient moins performants.

Sans oublier que le Samedi, Alonso avait un problème avec l'étrier de frein mais qu'il a quand même fini 3 dixièmes devant Grosjean balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

 

Grosjean je dis, débuts corrects, mais pas si fracassants que tout le monde le dit...... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg528ha

on peut dire aussi que romain n'avais hormis l'aileron avant pas les évo qu'alonso avait à ce gp... diffuseur caport moteur toussa omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

 

 

T'as raison Alonso est une buze legorf.gif.62df5a18ef8d263ad442a02df4926caf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enh138Td

 

Normal, en milieu de course ils lui ont fait faire un court run avec pneus tendres et pas beaucoup d'essence....Alonso lui avait soit trop d'essence pour taper un temps ou quand il avait moins d'essence, ces tendres étaient moins performants.

Sans oublier que le Samedi, Alonso avait un problème avec l'étrier de frein mais qu'il a quand même fini 3 dixièmes devant Grosjean balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

 

Grosjean je dis, débuts corrects, mais pas si fracassants que tout le monde le dit...... :o

 

 

Je suis bien de ton avis...mais il a un truc spécial, à part la coupe de cheveux. Il a la bonne mentalité et semble fiable comme garçon.

 

Moi je suis impatient de voire s'il va gagner son volant pour l'année prochaine. Ca risque d'être dur vu que Renault lorgne Kubicka et que rien ne dit qu'Alonso ira chez Ferrari. Les autres bons volants sont pris....rien ne dit que le duo ne sera pas Kubi Alonso !

 

Et là on aura la royal melon team !

 

Bon, vraiment accroche toi Gro ! Des débuts pour l'espoir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar725RE

Je crois qu'il a sa place assurée en F1. Je ne vois pas le duo Alonso-Kubica ensemble. Kubi ira chez Renault si Alonso va chez féfé. Si alonso reste, williams essaye de récupérer un moteur renault pour 2010 et Kubica irait chez eux.

Sinon, dans le pire des cas, il y a Barrichello et Fisico (voir Webber) qui risquent de partir à la retraite. Si Grosjean continue la fin de saison comme à valence, il n'aura pas de mal à trouver un volant ailleurs si le besoin se fait sentir (voir aussi avec toutes les nouvelles équipes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enh138Td

Je crois qu'il a sa place assurée en F1. Je ne vois pas le duo Alonso-Kubica ensemble. Kubi ira chez Renault si Alonso va chez féfé. Si alonso reste, williams essaye de récupérer un moteur renault pour 2010 et Kubica irait chez eux.

Sinon, dans le pire des cas, il y a Barrichello et Fisico (voir Webber) qui risquent de partir à la retraite. Si Grosjean continue la fin de saison comme à valence, il n'aura pas de mal à trouver un volant ailleurs si le besoin se fait sentir (voir aussi avec toutes les nouvelles équipes).

 

 

 

Je suis pas complètement d'accord avec la retraite de Barichello ou fisico...Brawn veut garder ses pilotes et de nouvelles écuries peuvent se payer un Fisico en plus d'un pilote local.

 

Sinon, Gro en F1 de façon assurée...s'il continue d'être ce petit gars avec la bonne mentalité, alors, il y a de grosses chances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom065YF

Je crois qu'il a sa place assurée en F1. Je ne vois pas le duo Alonso-Kubica ensemble. Kubi ira chez Renault si Alonso va chez féfé. Si alonso reste, williams essaye de récupérer un moteur renault pour 2010 et Kubica irait chez eux.

Sinon, dans le pire des cas, il y a Barrichello et Fisico (voir Webber) qui risquent de partir à la retraite. Si Grosjean continue la fin de saison comme à valence, il n'aura pas de mal à trouver un volant ailleurs si le besoin se fait sentir (voir aussi avec toutes les nouvelles équipes).

 

Webber a un contrat 2010 avec Red Bull :jap:

Brawn a indiqué qu'il ne changeait rien pour 2010 :jap:

Fisico va être n°3 chez Ferrari en 2010

C'est Renault ou Force India pour lui, à moins qu'une nouvelle écurie l'intéresse et qu'il soit intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil603Kq

J'ai lu sur Internet que Romain Grosgean était en couple avec la journaliste brune de TF1 dont j'ai oublié le nom...

 

 

Info ou Connerie ?

 

 

 

:??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

J'ai lu sur Internet que Romain Grosgean était en couple avec la journaliste brune de TF1 dont j'ai oublié le nom...

 

 

Info ou Connerie ?

 

 

 

:??::??::??:

 

On s'en tape surtout :o

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...