Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

La loi du plus fort ! Rotax ? Léopard ? X-30 ?


Invité §seb502mR

Messages recommandés

Invité §Bja366FQ

C'est marrant quand on dit a des francais qu'on roule en Suisse, ils prennent toujours les suisses pour des incompétants niveau kart etc ...

Bref je vais pour la première fois de ma vie en course francaise l'année derniere, (personne ne me connait en france) Je vais a chateau gaillard pour une manche du championnat de ligue rhone alpes (catégorie X-30) et voila ce que ca donne aux chronos :

 

1 21 DIGARD ROMAIN 36.985

2 22 REVOL GAETAN 37.035 0.050

3 38 FIGOUR SEBASTIEN 37.073 0.088

4 11 RIEDENER PATRICK 37.275 0.290

5 2 LENOIR LAURENT 37.280 0.295

6 24 GARCIA ALEXA 37.281 0.296

7 20 PORCHERON DAMIEN 37.282 0.297

8 25 BEL HUGO 37.320 0.335

9 7 GUILLON STEPHANE 37.337 0.352

10 6 GAUTHERON LIONEL 37.415 0.430

11 16 LEDOGAR COME 37.444 0.459

12 19 GARCIA JOHAN 37.508 0.523

13 3 JULLIEN ERWAN 37.517 0.532

14 18 DZIERZBICKI JOFFREY 37.624 0.639

15 5 RODRIGUEZ SEBASTIEN 37.672 0.687

16 10 BARTHELEMY SARAH 37.698 0.713

17 14 ABDELKADER GILLES 37.721 0.736

18 8 MOROT JULES 37.861 0.876

19 12 LE BAIL XAVIER 37.898 0.913

20 23 SCAMANDRO LAURENT 37.993 1.008

21 30 PEREZ BENJAMIN 38.047 1.062

 

Pourtant je n'était qu'un bon pilote suisse !

 

Autre petit exemple :

 

Ben c'est plutôt bien, tout ça. Et je n'ai rien contre les Suisses, côté kart ! Je n'entends jamais de courses Suisses dans Kartmag (des fois, il y en a, mais c'est pas en France, donc je regarde pas), mais sinon, je n'entends pas parler. Et ce n'est pas une méprise, au contraire, j'apprends quelque chose de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 803
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §seb502mR

Ben c'est plutôt bien, tout ça. Et je n'ai rien contre les Suisses, côté kart ! Je n'entends jamais de courses Suisses dans Kartmag (des fois, il y en a, mais c'est pas en France, donc je regarde pas), mais sinon, je n'entends pas parler. Et ce n'est pas une méprise, au contraire, j'apprends quelque chose de nouveau.

 

Les courses suisses ne sont pas médatisées en france car elles se déroulent souvent en italie.

Donc kartmag n'a aucun interet a faire un e rubrique "suisse" . Pareil, je vois tres rarement la belgique dans kartmag pourtant le championnat belge est relativement élevé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar677YE

Seb ça c'est cool d'être avec Daniel, il est super sympas, si je viens, tu me connaitra enfin :D:D:D:D:D:D tu vas rire tu verra :D:D:D:D:D:D:D:D

 

Je vais essayer de venir, mais je ne roulerai pas, mais ça peu encore changer :lol::lol::lol:

 

Pour les courses en Suisse, vu que l'on a trèss peu de circuit en Suisse la majorité de nos championnat ce font chez vous, en France, et Italie.

 

Le niveau en Suisse est assez bon à mon avis, et le kart est bien connu, il y a de sacré bon pilote je peux vous le dire.

 

Bien souvent, dès que les gens parlent des Suisses, ils pensent automatiquement à des dollars, et on ce fait passer pour des bourges, alors qu 'on en est bien loint, malgré que le kart c'est une affaire de moyen tôt ou tard, on en bave autant que les autres durant les courses et toute la saison.

 

Mais pour moi maintenant de me dire que c'est bientôt la fin de la saison, j'en suis déjà malade, vivement mars 2008 :lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §viv263jF

salut seb pourait tu me donner un prix pour le leopard .Celui que tu ma vendu marche dejas pas mal j'en suis tres content .si tu en connait un autre tu peut me tenir au courrant svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

salut seb pourait tu me donner un prix pour le leopard .Celui que tu ma vendu marche dejas pas mal j'en suis tres content .si tu en connait un autre tu peut me tenir au courrant svp

 

Et bien écoutez ...

Le soucis est que personnellement je ne connais personne qui en vend de léopard, les personnes qui en ont les gardes.

Personnelement je sais que un moteur léopard neuf complet vaut aux allentours des 2200 euros.

Le mien serai vendu sans le power pack et sans le radiateur autour des 1200 euros ??

 

A vous de voir. Mais je sais que je ne déscendrai pas au niveau du prix car c'est un léo de fin 2006 et il est en excellent état et surtout il tourne du tonner !!! C'est un véritable "AVION de chasse" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

Bon alors seb_om_13 ce moteur il envoie ou pas, ou alors tu l'a serré ?

 

moi c'est juste seb ;) (pas "seb_om_13" :D)

 

Donc rodage moteur aujourd'hui ! Le moteur envoi vraiment fort a mon gout !!!

 

Meilleur crono avec le moteur tout juste rodé : 50.610

Meilleur crono avec l'ancien moteur de course déja rodé : 50.430

 

Meilleur régime moteur avec le moteur tout juste rodé : 16.450 trs/min

Meilleur régime moteur avec l'ancien moteur de course déja rodé : 16.320 trs/min

 

 

Conclusion :

 

Il faut savoir qu'un moteur qui vient juste d'etre rodé n'est pas encore "libéré" il est encore "bridé" et ne dévelloppe pas toute sa puissance comme mon autre moteur.

 

Avec le meme chassis, meme règlages etc ... 1000 tours minutes de mieu que le moteur qui a déja 3 courses dans le piston et qui est dans une période optimale avec un moteur tout juste rodé ! C'est vraiment EXCELLENT !!!!!!

De plus seulement 2 dizièmes d'écart par rappot a l'autre moteur qui est déja bien libéré c'est vraiment super !!!

 

Donc j'ai hate d'etre a valence pour le pousser vraiment et voir ses performances ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

Seb ça c'est cool d'être avec Daniel, il est super sympas, si je viens, tu me connaitra enfin :D:D:D:D:D:D tu vas rire tu verra :D:D:D:D:D:D:D:D

 

Je vais essayer de venir, mais je ne roulerai pas, mais ça peu encore changer :lol::lol::lol:

 

Pour les courses en Suisse, vu que l'on a trèss peu de circuit en Suisse la majorité de nos championnat ce font chez vous, en France, et Italie.

 

Le niveau en Suisse est assez bon à mon avis, et le kart est bien connu, il y a de sacré bon pilote je peux vous le dire.

 

Bien souvent, dès que les gens parlent des Suisses, ils pensent automatiquement à des dollars, et on ce fait passer pour des bourges, alors qu 'on en est bien loint, malgré que le kart c'est une affaire de moyen tôt ou tard, on en bave autant que les autres durant les courses et toute la saison.

 

Mais pour moi maintenant de me dire que c'est bientôt la fin de la saison, j'en suis déjà malade, vivement mars 2008 :lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

JE pense que si tu as vraiment roulé avec moi a la bridg en 125 challenge je pense vraiment que tu es Salvador sanchez :D

 

J'ai hate !!!!

 

Au fait pourrais tu me donner par MP le numéro de natel cornu STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est juste seb ;) (pas "seb_om_13" :D)

 

Donc rodage moteur aujourd'hui ! Le moteur envoi vraiment fort a mon gout !!!

 

Meilleur crono avec le moteur tout juste rodé : 50.610

Meilleur crono avec l'ancien moteur de course déja rodé : 50.430

 

Meilleur régime moteur avec le moteur tout juste rodé : 16.450 trs/min

Meilleur régime moteur avec l'ancien moteur de course déja rodé : 16.320 trs/min

 

 

Conclusion :

 

Il faut savoir qu'un moteur qui vient juste d'etre rodé n'est pas encore "libéré" il est encore "bridé" et ne dévelloppe pas toute sa puissance comme mon autre moteur.

 

Avec le meme chassis, meme règlages etc ... 1000 tours minutes de mieu que le moteur qui a déja 3 courses dans le piston et qui est dans une période optimale avec un moteur tout juste rodé ! C'est vraiment EXCELLENT !!!!!!

De plus seulement 2 dizièmes d'écart par rappot a l'autre moteur qui est déja bien libéré c'est vraiment super !!!

 

Donc j'ai hate d'etre a valence pour le pousser vraiment et voir ses performances ! :D

 

 

Donc il pourrait prendre 16500trs/mn une fois libéré voire un peu plus, le léopard n'est pas donner pour 15500trs/mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

Donc il pourrait prendre 16500trs/mn une fois libéré voire un peu plus, le léopard n'est pas donner pour 15500trs/mn.

 

pour info saint laurent de mure n'est pas un circuit où les régimes moteurs sont élevés !

 

Avec le léopard avec lequel j'ai fait 16.300 trs min aujourd'hui, j'ai déja pris 17.200 tours minutes a la bridgestone cup cette année a septfontaines !

 

Donc 15.500 trs / min pour un léo ! Ca me fait vraiment Rire ! :lol: C'est un moteur sous coté par les revendeurs ! Ca m'énerve ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

Il reste fiable a ces régimes, tu révise au bout de combien de temps ?

 

Etant donné que je les utilises dans la fourchette de durabilité des performances a savoir que pour un léo il est a son optimum (si il est bien rodé) entre 5h de roulage et 7h de roulage apres la courbe de perfs retombe ...

Donc toutes les 4 courses on change le piston, toutes les 8 courses on refait les roulements de bas moteur, joins spy etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bja366FQ

Les courses suisses ne sont pas médatisées en france car elles se déroulent souvent en italie.

Donc kartmag n'a aucun interet a faire un e rubrique "suisse" . Pareil, je vois tres rarement la belgique dans kartmag pourtant le championnat belge est relativement élevé !

 

Oui, c'est vrai, on entends plutôt parler des championnats d'Italie, etc... Mais est-ce que c'est aussi parce que la Suisse ne fais pas partie de l'Europe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

Oui, c'est vrai, on entends plutôt parler des championnats d'Italie, etc... Mais est-ce que c'est aussi parce que la Suisse ne fais pas partie de l'Europe ?

 

Non je ne pense pas :??:

Tout simplement on ne vois pas non plus l'allemagne dans kartmag ni la belgique ni le royaume uni, seul l'italie est un peu plus médiatisée (on sais pourquoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bja366FQ

Ah oui, on sait pourquoi... Ok, ok. C'est vrai que l'Allemagne ne passe pas dans Kartmag. Que la France et L'Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

bon ben le rotax max gagne ce sondage hein !

 

parce que les personnes qui ont votées n'ont essayées que le rotax max ;)

 

 

 

Pour info, apres le rodage j'ai pu établire une différence de perfermances assez nette entre le rotax et le léopard ! Surtout en sortie de virage et en ligne droite ! C'était monumental !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bja366FQ

Pour moi, je dirais plutôt le X30, car c'est proche du 100 (FLNC !). Mais c'est un 125cc à vis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bja366FQ

Ben Moi234 m'a dit que le Léopard pousse moins que le X30... Je pensais le contraire, mais bon. il a un Léopard donc je le crois, ben oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

et oui, le leopard est plus proche du 100

si je devais acheter un de ces 3 là, ca serrait le Leo...

plus joli, pas baucoup de monde en a,...

le seul probleme, a Laval, il y a deux remonté, une franche et l'autre un peu moins mais bon, le rotax serrait mieux je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat307Is

POur Seb_om_13 ou ceux qui savent répondre. J'aimerais savoir ce qu'on entend par moteur optimisé. J'ai vu plusieurs sites qui proposent des moteurs optimisés du service course et donc j'aurais voulu savoir en quoi consistait l'optimisation et si la fiabilité etait reduite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

bein c'est simple, dans le cas de Seb', ils ont pris 20 leopard's, ils les ont passé au banc, et ont prit LE meilleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

oui, aussi...

 

mais pour trouver LE moteur de base, ils les essayent tous... et apres, font les essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil414WS

savez vous en quel année est sorti la derniere évolution de rotax max??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

bein c'est simple, dans le cas de Seb', ils ont pris 20 leopard's, ils les ont passé au banc, et ont prit LE meilleur...

 

+ 1 tu as tout a fais raison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

et comme ca les ptits clients normaux sont à peu prés sure de tomber sur les bouzes :lol:

 

+ 1 aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb502mR

Pour un comparatif avec le X-30 je peux vous dire qu'il y a pas photo, a lyon apres le rodage de mon léopard a coté d'un X-30 (un pilote de bon niveau que je connais plutot bien)

 

J'étais derriere lui, en sortie de virage je le pousse au cul car le léopard a un carbu plus petit que celui du X-30 donc il n'engorge pas en sortie de virage et il repart mieu, de plus il n'a pas d'arbre d'équilibrage.

 

Ensuite a mis régime le X-30 reprend du poil de la bete ! Je dirais qu'il est un poil meilleur a mis régime !

 

Arrivé entre 15.000 et 15.500 trs/min, le X-30 s'arrete net ! Et le Léopard continue bien plus haut !!!!

 

Donc le tour d'apres je me suis mis derriere lui dans la ligne droite et j'ai eu aucun mal a le passer au bout de la ligne droite !

 

Donc ayant Rouler en relativement Haut niveau avec ces 3 moteurs (rotax, léopard et X-30) Je peux vous dire avec certitude que le rotax est hors course (mise apart lorsqu'il y a des circuits où il y a de gros dénivelés le Rotax est plutot a l'aise).

 

Sinon le X-30 est moins bon que le léopard (ne me dites pas le contraire j'ai testé tout ces moteurs) Mais il est vrai que le X-30 est beaucoup plus proche du léopard que le rotax ! Le X-30 est un moteur performant mais tres tres fragil est tres tres difficil a règler et avec l'arbre d'éqilibrage et le limiteur de régime on a moins les sensations d'un "vrai" kart contrairement au léopard !

 

Mais je pense que d'ici 2 ou 3 ans le X-30 n'existera plus, tous ceux qui en on ou qui en ont eu (comme moi) les revendent (pour ceux qui n'ont pas cassé contrairement aux moens :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bja366FQ

et oui, le leopard est plus proche du 100

si je devais acheter un de ces 3 là, ca serrait le Leo...

plus joli, pas baucoup de monde en a,...

le seul probleme, a Laval, il y a deux remonté, une franche et l'autre un peu moins mais bon, le rotax serrait mieux je pense...

 

C'est vrai qu'il faut bien sortir de la cuvette coincée entre une descente et une montée. Donc pour un circuit comme ça, il vaut mieux un 100 qu'un 125cc ! FLNC forza !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense que d'ici 2 ou 3 ans le X-30 n'existera plus, tous ceux qui en on ou qui en ont eu (comme moi) les revendent (pour ceux qui n'ont pas cassé contrairement aux moens :D)

 

 

Pourquoi tu dit ça le X30 ce porte bien, challenge X30 par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...