Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Monsieur André CORLET faisait aussi dans l'AUTO ÉCOLE

 

FRANCHE COMTÉ 1965

La TUBOLARE de Monsieur Claude JOURNOT , lui aussi Garagiste

 

 

 

 

 

RFC 1965004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , j'ai encore le bouquin première édition avec couverture verte...

 

 

 

hpqscan0004.jpg

 

 

 

Le mien , c'est une édition du 3° trimestre 1962 , plus moderne :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

en parlant de livre sur retro course no 149 de mai 2016 en page 82 .83.84.et 85

2cv coupé-sport mosselschuit

 

2cv 001.jpg2cv 002.jpg2cv 004.jpg2cv 003.jpg

quelqu'un a t'il prix des photos de cette voiture en course

 

salut

protobibi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1979..................Course de côte des HAUTES VOSGES

 

 

 

01.jpg

 

 

 

02.jpg

 

 

03.jpg

 

De face ......................Ou de cul..............Belle.

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Effectivement, il y a deux thèses, concernant l'épisode des "pétoules", celle des débuts avant la guerre, et celle de la reprise en 46 ou 47. Compte-tenu de ce que raconte Trintignant dans cet excellent bouquin que j'ai, moi aussi, mainte fois dévoré (et dans lequel "Pétoulet" évoque surtout, par le menu, sa victoire au G.P. de Monaco 1955), il est certain que c'est l'hypothèse "après-guerre" qui est la bonne.

 

Au fait, qui aura l'excellente idée de rééditer l'ouvrage de la Bibliothèque Verte, dont la parution date, je pense, de 1958 ou 59. Mon ami (et néanmoins éditeur !) du "Palmier", Michel Delannoy ? Qui nous a offert quelques occasions de retrouver nos 15 ans -voire moins !- avec des ouvrages que je vous recommande chaudement. D'abord, deux romans de Pierre Fisson, "Les Princes du Tumulte" et "Les Gueux du Tumulte", qui mettent en scène un personnage fictif, le pilote Jean Pierre Larchange, engagé dans l'écurie Gordini pour la saison 1950. On y retrouve, bien réels, côté mécano, le truculent Robert Aumaître (alias "Le Grand Robert"), et côté pilotes, tous les ténors de l'époque, ce qui donne à l'ouvrage un ton documentaire de haut vol.

 

Ensuite, les deux bouquins commis par "mon" Paul Frère (qu'est-ce qu'il nous manque, ce gentleman ET driver, doublé d'un journaliste/écrivain hors pair), contant ses aventures au cours de sa carrière de pilote, de 1948 à 1960. "Un des vingt au départ", et "La course continue".

 

Voilà de la saine lecture pour les belles soirées d'été, jeunes gens.

 

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Effectivement, il y a deux thèses, concernant l'épisode des "pétoules", celle des débuts avant la guerre, et celle de la reprise en 46 ou 47. Compte-tenu de ce que raconte Trintignant dans cet excellent bouquin que j'ai, moi aussi, mainte fois dévoré (et dans lequel "Pétoulet" évoque surtout, par le menu, sa victoire au G.P. de Monaco 1955), il est certain que c'est l'hypothèse "après-guerre" qui est la bonne.

 

Au fait, qui aura l'excellente idée de rééditer l'ouvrage de la Bibliothèque Verte, dont la parution date, je pense, de 1958 ou 59. Mon ami (et néanmoins éditeur !) du "Palmier", Michel Delannoy ? Qui nous a offert quelques occasions de retrouver nos 15 ans -voire moins !- avec des ouvrages que je vous recommande chaudement. D'abord, deux romans de Pierre Fisson, "Les Princes du Tumulte" et "Les Gueux du Tumulte", qui mettent en scène un personnage fictif, le pilote Jean Pierre Larchange, engagé dans l'écurie Gordini pour la saison 1950. On y retrouve, bien réels, côté mécano, le truculent Robert Aumaître (alias "Le Grand Robert"), et côté pilotes, tous les ténors de l'époque, ce qui donne à l'ouvrage un ton documentaire de haut vol.

 

Ensuite, les deux bouquins commis par "mon" Paul Frère (qu'est-ce qu'il nous manque, ce gentleman ET driver, doublé d'un journaliste/écrivain hors pair), contant ses aventures au cours de sa carrière de pilote, de 1948 à 1960. "Un des vingt au départ", et "La course continue".

 

Voilà de la saine lecture pour les belles soirées d'été, jeunes gens.

 

René

 

 

 

Bonjour

 

 

René.......Les jeunes gens......Ils ne lisent pas les "Belles soirées d'été"...............

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Effectivement, il y a deux thèses, concernant l'épisode des "pétoules", celle des débuts avant la guerre, et celle de la reprise en 46 ou 47. Compte-tenu de ce que raconte Trintignant dans cet excellent bouquin que j'ai, moi aussi, mainte fois dévoré (et dans lequel "Pétoulet" évoque surtout, par le menu, sa victoire au G.P. de Monaco 1955), il est certain que c'est l'hypothèse "après-guerre" qui est la bonne.

 

Au fait, qui aura l'excellente idée de rééditer l'ouvrage de la Bibliothèque Verte, dont la parution date, je pense, de 1958 ou 59. Mon ami (et néanmoins éditeur !) du "Palmier", Michel Delannoy ? Qui nous a offert quelques occasions de retrouver nos 15 ans -voire moins !- avec des ouvrages que je vous recommande chaudement. D'abord, deux romans de Pierre Fisson, "Les Princes du Tumulte" et "Les Gueux du Tumulte", qui mettent en scène un personnage fictif, le pilote Jean Pierre Larchange, engagé dans l'écurie Gordini pour la saison 1950. On y retrouve, bien réels, côté mécano, le truculent Robert Aumaître (alias "Le Grand Robert"), et côté pilotes, tous les ténors de l'époque, ce qui donne à l'ouvrage un ton documentaire de haut vol.

 

Ensuite, les deux bouquins commis par "mon" Paul Frère (qu'est-ce qu'il nous manque, ce gentleman ET driver, doublé d'un journaliste/écrivain hors pair), contant ses aventures au cours de sa carrière de pilote, de 1948 à 1960. "Un des vingt au départ", et "La course continue".

 

Voilà de la saine lecture pour les belles soirées d'été, jeunes gens.

 

René

 

 

 

Bonjour

 

 

René.......Les jeunes gens......Ils ne lisent pas les "Belles soirées d'été"...............

 

 

Salut

Thaïs

Pour encourager les jeunes et moins jeunes à de saines lectures estivales! ;)

 

Un des vingt au départ.jpg

imprimé en avril 1959

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

1979........................Course de côte des HAUTES VOSGES

 

 

 

HAUTES VOSGES 761.jpg

 

"Run"................?....Non....CHEVROLET Camaro Z 28.......Monsieur Wolfang WASSERMANN.

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour thecako

aileron géant comme françois cevert ici a pau

je ne connait pas l'année ...?

 

pau 001.jpg

salut

protobibi

 

 

 

ça ne peu être qu'entre juin-juillet 1968 et avant 19 mai 1969.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp8805cX

bonjour

pour encourager les jeunes et moins jeunes

michel vaillant le personnage de bande dessinée sera

l'invité du grand prix de pau 2016

 

75e-grand-prix-de-pau-2016.jpgv 001.jpg

salut

protobibi

Bonsoir,

 

au Centre Commercial de Carrefour à Pau, il y a une Vaillante exposée.

Les enfants avaient envie d'y monter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour thecako

aileron géant comme françois cevert ici a pau

je ne connait pas l'année ...?

 

pau 001.jpg

salut

protobibi

 

 

Bonsoir,

 

Merci à thecako pour la réponse précise concernant la F1.

 

Mais la course de côte a aussi eu sa période folle pour les hauteurs d'aillerons.

C'était en 1981, grâce à l'engagement des monoplaces en "formule libre", et l'allègement des autos était tout aussi dingue.

 

Mais il me semble que tout cela a été recadré dès l'année suivante

 

SOURD.jpg.

 

 

 

 

TARRES.jpg

 

Là pour Mieusset, l'aileron n'a ps tenu le cadrage de la photo ! (photos internet)

 

 

 

MIEUSSET.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis payé, il y a quelques années, l'intégrale Michel Vaillant, enfin presque l'intégrale puisque je me suis arrêté au volume 10. Après, c'est trop moderne, je préfère le Michel Vaillant des premières années, celui, quand j'étais "petit", dont je lisais les 2 pages chaque semaine en attendant impatiemment la suite la semaine suivante (Le Grand défi, le circuit de la peur, le 13 est au départ, le pilote sans visage, etc...). Nostalgie quand tu nous tiens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis payé, il y a quelques années, l'intégrale Michel Vaillant, enfin presque l'intégrale puisque je me suis arrêté au volume 10. Après, c'est trop moderne, je préfère le Michel Vaillant des premières années, celui, quand j'étais "petit", dont je lisais les 2 pages chaque semaine en attendant impatiemment la suite la semaine suivante (Le Grand défi, le circuit de la peur, le 13 est au départ, le pilote sans visage, etc...). Nostalgie quand tu nous tiens....

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif Bonsoir,

 

[:jp_max] J'ai la même démarche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur André CORLET faisait aussi dans l'AUTO ÉCOLE

 

FRANCHE COMTÉ 1965

La TUBOLARE de Monsieur Claude JOURNOT , lui aussi Garagiste

 

 

 

 

 

RFC 1965004.jpg

 

 

 

Petite précision de Guy CORLET , ce n'est pas son Papa ANDRÉ qui dirigeait l'AUTO ÉCOLE CORLET mais son Oncle ULYSSE

 

alh.gif.e94ca330a8c354196a9a852212042fd2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis payé, il y a quelques années, l'intégrale Michel Vaillant, enfin presque l'intégrale puisque je me suis arrêté au volume 10. Après, c'est trop moderne, je préfère le Michel Vaillant des premières années, celui, quand j'étais "petit", dont je lisais les 2 pages chaque semaine en attendant impatiemment la suite la semaine suivante (Le Grand défi, le circuit de la peur, le 13 est au départ, le pilote sans visage, etc...). Nostalgie quand tu nous tiens....

 

 

En ce moment j'achète auto plus. Pendant 15 semaines, et pour 4 € de plus, l'hebdomadaire est accompagné de la réédition des 15 premières BDs.

En ce moment, "le 13 au départ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

Merci à thecako pour la réponse précise concernant la F1.

 

Mais la course de côte a aussi eu sa période folle pour les hauteurs d'aillerons.

C'était en 1981, grâce à l'engagement des monoplaces en "formule libre", et l'allègement des autos était tout aussi dingue.

 

Mais il me semble que tout cela a été recadré dès l'année suivante

 

SOURD.jpg.

 

 

 

 

TARRES.jpg

 

Là pour Mieusset, l'aileron n'a ps tenu le cadrage de la photo ! (photos internet)

 

 

 

MIEUSSET.jpg

 

 

 

Bonjour

 

BOURBACH 1981...Marc SOURD..........MARTINI MK ????

 

Ici l'aileron est bien cadré par une Photographe exceptionnelle tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

 

 

bc25.jpg

©DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour

 

BOURBACH 1981...Marc SOURD..........MARTINI MK ????

 

Ici l'aileron est bien cadré par une Photographe exceptionnelle tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

 

 

bc25.jpg

©DS

 

Ah... on dirait que du coup, il a trop d'appui sur l'arrière, ce qui le fait sousvirer... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en v'là dans un endroit sympa : Ste Ursanne / Les Rangiers ...

 

a480 copie.jpg

 

a739 copie.jpg

Fred Andweg lui , est a mi-hauteur ...

 

a476 copie.jpg

Pour en revenir à la configuration classique ; peut-être que notre ami Marc SOURD aurait eu besoin de plus d'appui ce jour là a Abreschviller ...

 

a319 copie.jpg

 

a320 copie.jpg

a321 copie.jpg

j'en profite pour saluer le courage et le mérite des commissaires qui répondent présent pour notre sécurité et celle du public , raison de plus pour les respecter , certains pilotes , certes sur les nerfs parfois, ne sont quelquefois pas très gentils avec eux comme j'ai pû le remarquer dimanche ci avec un pilote de Gr FC (vainqueur du groupe d'ailleurs ), qui aurait mérité un blâme n'acceptant pas la remarque que lui avait fait le préposé après l'arrivée .

 

a322 copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en v'là dans un endroit sympa : Ste Ursanne / Les Rangiers ...

 

a480 copie.jpg

 

a739 copie.jpg

Fred Andweg lui , est a mi-hauteur ...

 

a476 copie.jpg

Pour en revenir à la configuration classique ; peut-être que notre ami Marc SOURD aurait eu besoin de plus d'appui ce jour là a Abreschviller ...

 

a319 copie.jpg

 

a320 copie.jpg

a321 copie.jpg

j'en profite pour saluer le courage et le mérite des commissaires qui répondent présent pour notre sécurité et celle du public , raison de plus pour les respecter , certains pilotes , certes sur les nerfs parfois, ne sont quelquefois pas très gentils avec eux comme j'ai pû le remarquer dimanche ci avec un pilote de Gr FC (vainqueur du groupe d'ailleurs ), qui aurait mérité un blâme n'acceptant pas la remarque que lui avait fait le préposé après l'arrivée .

 

a322 copie.jpg

 

 

 

wildboar.gif.abfebbd2842c24a08aaea4fb04c7b072.gif Tout à fait d'accord avec toi pour les Commissaires Courageux

 

En voilà deux des temps anciens :lol: , membres de l'ASA FRANCHE COMTÉ

 

RONDE LURONNE 1977 Humide

 

 

LUR 773.jpg

photo Bichon ?

 

 

 

LUR 774.jpg

photo bichon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

wildboar.gif.abfebbd2842c24a08aaea4fb04c7b072.gif Tout à fait d'accord avec toi pour les Commissaires Courageux

 

En voilà deux des temps anciens :lol: , membres de l'ASA FRANCHE COMTÉ

 

RONDE LURONNE 1977 Humide

 

 

LUR 773.jpg

photo Bichon ?

 

 

 

LUR 774.jpg

photo bichon ?

 

 

Bonjour

 

Je partage entièrement l'avis de "DC88" et de "JPB" concernant le dévouement, la disponibilité, la compétence, le courage, et tout, et tout.... des commissaires de course.

Loin d'être "des spectateurs privilégiés", ils prennent une part active à l'installation et la désinstallation des circuits (barrières, bottes de paille...).

 

Les deux spécimens photographiés, s'ils présentent une image quelque peu fantaisiste, c'est sans doute que les photos ont été prises lors d'un moment de détente entre deux manches...

 

Donc "vive les commissaires" !!! en général.... (et ces deux là en particulier... :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1979.......................Rallye des 500 NOCTURNES

 

 

 

500 NOCTURNES 7910.jpg

 

Monsieur Pierre STRAUMANN et l'homme à la pipe ? Qui ?

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1979......................Course de côte de GORCY

 

 

 

GORCY 7912.jpg

 

Monsieur Philippe LECLERC avec sa BMW 2002 Ti groupe 2

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pipe il l'a toujours au bec Robert... maintenant c'est un spécialiste de l'arête de poisson ... et je crois qu'il fait partie ( avec Bertrand allias KC 67) du staff du futur Vosges Rallye Festival !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

……….. Michel Vaillant ??? :love: j'ai toujours mon premier, offert vers 1966 et qui porte encore le prix (au crayon à papier sur la première page : 6,90 francs) … J'ai gardé les vingt premiers, et dernièrement commandé le gros livre consacré à l'aventure Graton

 

http://www.bedetheque.com/BD-A [...] 60276.html

 

je l'attends et je me régale à l'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pipe il l'a toujours au bec Robert... maintenant c'est un spécialiste de l'arête de poisson ... et je crois qu'il fait partie ( avec Bertrand allias KC 67) du staff du futur Vosges Rallye Festival !

 

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Bien , mais qui c'est ROBERT ? :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1979......................RONDE LURONNE

 

 

 

LURONNE 19802.jpg

 

Messieurs Guy BERTRAND et monsieur DALLE avec leur RENAULT 5 groupe 2.

 

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...