Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

Un petit montage réalisé dans un virage bien connu avec l'une des jolies autos de mon pote Didier, en 2008.

 

http://pst.a2c.free.fr/photos/3epis08/alfa2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Bonjour,

 

 

Bonjour ,

 

 

Qui est ce pilote groupe 3 (n ° 126) ???

 

Et n ° 100 ?

 

 

 

 

 

Dans l'orde des photos:

 

N° 100 : Chasseuil-Baron (Porsche Carrera RS 3L gr.3)

N° 132 : Ballot Léna-Morenas (Porsche Carrera RSR 3L gr.4)

N° 126 : Flotard-Choay (Porsche Carrera RS 2,7L gr.4) devant si auto bien immatriculée 31 QU 34, J.Almeras-Mas (Carrera RSR 3L gr.4 ou 5 n° 128)

 

Monsieur Thais pourra ainsi s'il le désire bien sûr, transférer les clichés dans le topic du Tour Auto avec les légendes appropriées.

 

A plus

 

Edit: Selon un commentaire retrouvé dans le compte-rendu d'Echappement, Alain Flotard avait une "groupe 3 1/4, une 2,7L sans tapis de sol". Il se fit remarquer jusqu'à son abandon dans la dernière étape (Sortie de route dans le Burzet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour

Oui je savais, mais en 1974 sur Dijon, je n'ai que celà..Mais quelqu'un va te trouver ces photos.

 

Salut

Thais

 

 

Surtout que début juillet c' était le GP de France et même pour une course annexe les appareils photos ne devaient pas manquer..!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut thais

Regardes bien ,plaque rallye de franche-comté sur les deux ,sur la première des phares ext,pas les mêmes chiffres sur la plaque imm,des bandes ,pas d'antenne .

Donc même auto ,même pilote ,même copilote;même rallye ,pas même année ,mais je ne peux te dire laquelle????

J P au secours............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des mécanos comme çà, vous en voyez souvent?....

Alors, la question que se posent toutes les dames: qu'est ce qu'il a dessous?....

 

http://img826.imageshack.us/img826/6062/mgakilt.jpg

 

 

 

 

Bonjour

 

A part monsieur "Fanatix" (en congé aujourd’hui) je ne vois pas qui se pose la question ?

 

Salut

Thais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut thais

Regardes bien ,plaque rallye de franche-comté sur les deux ,sur la première des phares ext,pas les mêmes chiffres sur la plaque imm,des bandes ,pas d'antenne .

Donc même auto ,même pilote ,même copilote;même rallye ,pas même année ,mais je ne peux te dire laquelle????

J P au secours............

 

 

 

Bon.....GUYTOUT...Tu commences à nous énerver.....

 

LE KLACSON ...il est toujours là.........

 

Les casques sont toujours là...

 

Le pilote et le coéquipier aussi....

 

La 1093 aussi....

 

Et tu CHIPOTES sur deux petites bandes.....et deux petits phares extérieurs.....

 

Bon OK ce n'est pas la même année...QUOIQUE.......

 

La prochaine erreur de ta part.....MON PETIT GUYTOUT.....Attention........

 

Salut

Thais

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur les bords de la Moselle ... côté luxembourgeois.

 

 

Trois barquettes à la CC de Reisdorf:

 

 

la Lola T 296 de Paul RISS

 

LUREISRiss81.jpg.fd8c431709337388f899b55f49b9548f.jpg

 

 

 

la Blizzard AS de Gus STAWICKI

 

LUREISStawicki81.jpg.f50e49f4525210ac6ba1fb9142b6a986.jpg

 

 

 

la Remi M 803 de Werner NEUSER

 

LUREISMeuser81.jpg.8a4beffa4952c2fc2e7eb1def3f65279.jpg

 

 

 

 

C'était le 10 mai 1981.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §55s852Gy

Bonjour,

 

 

 

 

 

 

 

photo:

 

 

N° 126 : Flotard-Choay (Porsche Carrera RS 2,7L gr.4) devant si auto bien immatriculée 31 QU 34, J.Almeras-Mas (Carrera RSR 3L gr.4 ou 5 n° 128)

 

 

 

Edit: Selon un commentaire retrouvé dans le compte-rendu d'Echappement, Alain Flotard avait une "groupe 3 1/4, une 2,7L sans tapis de sol". Il se fit remarquer jusqu'à son abandon dans la dernière étape (Sortie de route dans le Burzet).

 

 

 

Bonjour p-mr ,

 

Merci beaucoup. Mais je sais comprendre ce terme. Qu'est-ce qu'un : "tapis de sol" ??

 

 

Et en ce qui concerne les deux porsches bleu préparé par Meznarie (Tour Auto 1975 / J. Henry, et Tour Auto 1976 / F. Roussely). Voulez-vous me correspondre avec vous par message privé? soit un peu plus sur la section Tour Auto?

 

Je suis intéressé par votre opinion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

 

 

Bonjour p-mr ,

 

Merci beaucoup. Mais je sais comprendre ce terme. Qu'est-ce qu'un : "tapis de sol" ??

 

 

Et en ce qui concerne les deux porsches bleu préparé par Meznarie (Tour Auto 1975 / J. Henry, et Tour Auto 1976 / F. Roussely). Voulez-vous me correspondre avec vous par message privé? soit un peu plus sur la section Tour Auto?

 

Je suis intéressé par votre opinion.

 

 

 

Bonsoir 55Spyder,

 

Je crois savoir que vous êtes néerlandophone.

 

Je vais tenter de vous donner une définition simple.

 

Tapis de sol dans une auto : Pièce en tissu ou autre matériau (plastique, etc) que l'on retrouve sur le plancher d'une voiture de série.

 

Le (simple) fait de l'enlever faisait changer de catégorie : gr 1 à gr.2 pour les "autos de tourisme" - gr.3 à gr.4 pour les "grand tourisme".

 

Est-ce clair pour vous ?

 

A plus

 

P.S: En ce qui concerne les Porsche-Meznarie, je compte pouvoir vous répondre ce week-end sur le topic spécifique du Tour Auto.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

 

 

Bonsoir,

 

Pour poursuivre la série en cours postée par Monsieur Thais :

 

Mmes Verney-Fouquet (Porsche Carrera RSR gr.4) et Fornage-Sageste (Ford Capri 3 L gr.2)

 

(Claude) Buchet-Raymond-Jullien (Mazda RX3 gr.2) et ??? (L'Alfa 2000 GTV n° 63 d'Imbert-Melle Rénier ????)

 

Anne-Charlotte Verney

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §55s852Gy

 

Bonsoir 55Spyder,

 

Je crois savoir que vous êtes néerlandophone.

 

Je vais tenter de vous donner une définition simple.

 

Tapis de sol dans une auto : Pièce en tissu ou autre matériau (plastique, etc) que l'on retrouve sur le plancher d'une voiture de série.

 

Le (simple) fait de l'enlever faisait changer de catégorie : gr 1 à gr.2 pour les "autos de tourisme" - gr.3 à gr.4 pour les "grand tourisme".

 

Est-ce clair pour vous ?

 

A plus

 

P.S: En ce qui concerne les Porsche-Meznarie, je compte pouvoir vous répondre ce week-end sur le topic spécifique du Tour Auto.

 

 

 

 

 

Oui, je comprends. Je ne savais pas que peu de chose serait déplacer une voiture jusqu'à un groupe supérieur de la classification ...... très intéressant.

 

Je vous remercie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:love: Superbe photo prise a prenois non ?? et quant car l A 110 un pilote allemand pilotais une comme celle ci dans les année 1980 ???

 

 

 

Exact, ce pilote s'appelait BERGERMANN. Il a roulé plus tard en côte et en circuit sur un proto Osella 2 litres.

 

 

DEWITTLICHBergermann2831.jpg.c3c1e065bf2b21998c6507e700867e1c.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Exact VUILLAFANS 1954

Salut

Thais

 

Salut Thais,

Le lieu, j'avais trouvé car on reconnaît le relief particulier de l'endroit, la vallée de la Loue entaillant de manière caractéristique le plateau du Jura.

Même si; on dirait qu'il y a beaucoup moins de végétation :jap:

Pour l'année, je suis allé voir "ailleurs" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:love: Superbe photo prise a prenois non ?? et quant car l A 110 un pilote allemand pilotais une comme celle ci dans les année 1980 ???

 

 

Merci pour le "superbe photo"... Photo prise évidemment à Prenois en octobre 2005, donc pour le GP historique je suppose. Le pilote était effectivement d'outre-Rhin. Etait-ce encore Herr Bergermann, je ne saurais le dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §55s852Gy

Bonjour

 

1978 LES RANGIERS

 

http://images.forum-auto

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/vf131.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/vf130.jpg

 

.com/mesimages/738846/vf129.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/vf128.jpg

 

Petites BMW...

 

Salut

Thais

 

 

 

Groupe 5 / BMW 3 serie :

 

Heidegger 318 - Claude-Francois Jeanneret (31eme scratch , 4eme Grp. 5)

 

Buler/Lista 320 - Marc Surer (21eme scratch , 1eme Grp. 5)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...