Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

course de cote 1970


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par thais66,

Messages recommandés

 

Autre petit réflexion pour l'homologation des Escort RS 2000 à Nez plat.

 

Les groupes 1 comme les groupes 2 étant des groupe internationaux (FIA).

FORD à bien du les homologuer pour rouler en Australie et autres pays voisins (Nouvelle Zélande...)

 

Donc cette homologation n'était elle pas valable dans tous les pays régie par la réglementation FIA qui prime sur les réglementation national?

 

 

 

Une Homologation FIA , c'est une Homologation FIA , Australie ou Tataouine c'est partout pareil

 

Après il peut y avoir des règlements particuliers dans certains Pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une Homologation FIA , c'est une Homologation FIA , Australie ou Tataouine c'est partout pareil

 

Après il peut y avoir des règlements particuliers dans certains Pays

Par exemple l'échappement ..... j'ai vérifié et JP me confirme il n'y avait qu'un poids pour la RS 2000 .

 

La différence était surtout en rallye à cause du nombre de phares .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPO134Xk

Merci pour ces précisions exhaustives : ici à Bourbach en 1981, Francis DOSIERES avait trouvé une solution pour faire la promotion d'un marchand d'huile...

Bonjour,

 

Je penserai plus l'Escort RS 2000 de Jean-Claude BRAZEY ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPO134Xk

Bonjour,

 

Quelqu'un possède des photos des pilotes de l'Oise sur Escort RS 2000, j'ai cité Giovanni ROSSI et et son beau-frère Françis FEUILLE ? Ils ont animés les côtes du Championnat de France, mais également sur les épreuves de l'Ouest et de l'Est. Quel spectacle à l'époque de ces Groupes I "diaboliques"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo423Ps

Giovanni ROSSI nous a effectivement enchantés avec son Escort ces années-là (ici Mt-Dore 1981)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu'un possède des photos des pilotes de l'Oise sur Escort RS 2000, j'ai cité Giovanni ROSSI et et son beau-frère Françis FEUILLE ? Ils ont animés les côtes du Championnat de France, mais également sur les épreuves de l'Ouest et de l'Est. Quel spectacle à l'époque de ces Groupes I "diaboliques"...

Tu devrais en avoir ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPO134Xk

 

 

Non , c'est bien Francis DOSIÈRES avec le N° 108 à BOURBACH en 1981

 

 

BOURBACH 81 03.jpg

 

 

Bonjour,

 

OK je ne me rappelai plus cette Escort de cette couleur. Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1966......................COUPES de l'USA

 

 

 

DIVERS034.jpg

 

 

DIVERS032.jpg

 

Monsieur Robert BUCHET............. PORSCHE Carrera 6 ou 906.

 

 

Salut

Thaïs

 

 

Bonjour,

 

Toujours une émotion de voir cette voiture, c'était quand même, pour l'époque, une "belle bête" que l'on pouvait voir, aussi, en rallye.

 

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour

 

Donc par déduction et d'après ta liste , la PORSCHE avec un N° de Raymond TOUROUL 2444 DK 93 (j'ai dit le N° pas forcément l'auto !!!)

 

Comme ce n'est pas une Groupe 3 , il reste 6 possible

 

Ce n'est pas Jacky : une rouge Suisse

ni BOTTINI :blanche 802 NR 08

ni BOURCHEIX : rouge 7442 QY 25

ni BOUTEILLER : rouge 598 QZ 21

ni ROUSSELY : bleue 7365 RR 54

 

Il ne reste que Jean Claude JUSTICE ;)

 

 

LURONNE 19803.jpg

© JFG

 

BONSOIR OUI C EST BIEN Jean Claude Justice avec cette porsche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Monsieur KAKO , tu peux me dire qui est dans cette auto aux CEVENNES 1977 ?

Je n'ai qu'un prénom "JACKY" sur le dessus du casque et bien sûr pas de liste

 

 

Ce n'est peut être pas une ALMÉRAS mais elle est du 34

 

 

CEVENNES -1977001.jpg

© A Conrath archives JPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Monsieur KAKO , tu peux me dire qui est dans cette auto aux CEVENNES 1977 ?

Je n'ai qu'un prénom "JACKY" sur le dessus du casque et bien sûr pas de liste

 

 

Ce n'est peut être pas une ALMÉRAS mais elle est du 34

 

 

CEVENNES -1977001.jpg

© A Conrath archives JPB

Pla Christian/ Bouzat abandon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DONC MADAME jEAN...j'avais un doute pour JACKY ... ;):jap:

 

 

 

Madame Jean , peut être Michèle ? (Vu sur un classement , une Mme Michèle BOUZAT))

 

Mais Pourquoi Christian PLA a un casque JACKY , on ne sait pas !! :??:

Finalement , ça n'a pas beaucoup d'importance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Madame Jean , peut être Michèle ? (Vu sur un classement , une Mme Michèle BOUZAT))

 

Mais Pourquoi Christian PLA a un casque JACKY , on ne sait pas !! :??:

Finalement , ça n'a pas beaucoup d'importance ;)

 

 

Sûrement pour avoir la Jacky's touch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...