Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Messages recommandés

Invité §Ruf448AT

Bonjour

 

Il n'y a pas que les courses de côte;

 

Un petit détour à la RONDE DES VOSGES 1970;

 

Une anecdote: un amateur certainement fortuné, tant mieux pour lui, mais doté quand même d'un sacré courage, engage sa magnifique FERRARI DAYTONA, LA VOITURE à l'époque.

L'un d'entre vous mettra sans problême un nom à ce pilote.

Donc CONTROLE TECHNIQUE: le commissaire ébloui par la voiture bien sur mais quand même professionnel lui explique qu'il faut des attaches capots. A l'époque en effet on ne demandait que cela pour empècher le capot de s'ouvrir;

Le pilote dit: vous rigolez, vous croyez que je vais faire des trous dans le capot de ma FERRARI, vous savez combien ça coute un capot de FERRARI ?

Finalement il a mis un sandow fixé je ne sais pas trop comment pour ne pas abimer le capot et passé le controle il s'est dépêché de l'enlever.

 

Bien fini les parlotes des photos; je vous averti la qualité n'est pas extraordinaire, les conditions météo ne l'étaient pas non plus.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/738846/17.jpg6..jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

y a mon pote Louis (ex pseudo Louis57) qui est a coté de moi...(nous sommes entrain de boire une bonne heineken bien fraiche :ange: ) et il me dit que la mini cooper est celle de C.Debias...parole de spécialiste :p

 

 

 

 

 

 

 

y a mon pote Louis (ex pseudo Louis57) qui est a coté de moi...(nous sommes entrain de boire une bonne heineken bien fraiche :ange: ) et il me dit que la mini cooper est celle de C.Debias...parole de spécialiste :p

 

 

 

 

 

Bonsoir

 

Merci pour cette précision.

 

C'était une groupe 2 1300 S ??

 

Monsieur DEBIAS a t'il fait d'autres courses cette année là avec cette voiture ???

 

Merci pour vos recherches.

 

Salut

 

Thais

 

BONSOIR

 

APRES TOUTES CES PHOTOS MAGNIFIQUES DE NOTRE AMI SUR LES RANGIERS ET AUTRES COURSES MYTHIQUES DU CHAMPIONNAT D'EUROPE D'ANTAN 1955 ET ANNEES SUIVANTES, j'ai l'air un petit peu ridicule avec mes petites photos de petites côtes de notre petite France !!!!!!

 

Mais je vais quand même vous mettre tout ce que j'ai sur la course de Bourbach, mais à l'envers lors du rallye Lyon Charbonnières 1971 en descente.

 

PHOTOS

 

1.jpg18..jpg.fbb2cd7d6ffec94225c811d33dc9e9e8.jpg

 

 

2.jpg19..jpg.9fbea8f68704db1cf0dc111d15e9569e.jpg

 

 

3.jpg19..jpg.7b52d34bbea226d205be613c1c36d629.jpg

 

 

4.jpg19..jpg.2e6b1fe5528237bead02b84e5522ebaa.jpg

 

 

5.jpg19..jpg.c2ad1989d25d9732f91c39c7ad88b6c0.jpg

 

 

6.jpg16..jpg.5f60069e69383953b769b0d1a339df9c.jpg

 

 

7.jpg16..jpg.affbe0b7331405f60dd74833bc32626d.jpg

 

 

8.jpg18..jpg.8bbd1153d7973a8bbf6946d325a6a1f5.jpg

 

 

9.jpg14..jpg.3e46d9b85653c77ab88b0d239aea4386.jpg

 

 

10.jpg14..jpg.fb161f05b42bb0fcda487207944a6665.jpg

 

 

11.jpg16..jpg.44dd09b115b57a401c68a8ea90229925.jpg

 

 

12.jpg12..jpg.c556741a56030e318ca1a5b045fc51de.jpg

 

 

13.jpg7..jpg.c306bfd35d8d1d39782677657a8ed3a8.jpg

 

 

14.jpg9..jpg.3c70da50da95e998182bc367024c4f5b.jpg

 

 

15.jpg8..jpg.44cd75b74fa3bc9d1e5e2dc9bc32fecc.jpg

 

 

16.jpg8..jpg.3ccc16054ac4d96f4b206a1449a901f6.jpg

 

 

17.jpg7..jpg.54538597f7391959c6cbfab8da595d29.jpg

 

 

18.jpg5..jpg.7f34e25e218270b6c9a30a9b28efb268.jpg

 

 

19.jpg6..jpg.3a0789d70499fb469f28b9620232b11a.jpg

 

 

20.jpg6..jpg.adcd3795682a394fc9d7588d3ad40412.jpg

 

 

21.jpg5..jpg.9455b34edcbe3161e454c4064e9f40b0.jpg

 

 

22.jpg6..jpg.338a395b7c4ed90e70b86bfe441ff5d9.jpg

 

 

23.jpg5..jpg.80a7fc735305c1dbf62d07b477e439a5.jpg

 

 

24.jpg4..jpg.e64c86e7265f2e60b450911aab0d80f6.jpg

 

 

28.jpg2..jpg.986c74e3038faf4ad1b10eddcac85700.jpg

 

 

29.jpg1..jpg.c94517573e3441e974a6dfed29a971ed.jpg

 

 

30.jpg2..jpg.a0b1d00a835cae58867a1dd6786d54c7.jpg

 

 

31.jpg3..jpg.b4afc6204d8d41b7dd6bcc8bed2e4ab3.jpg

 

 

32.jpg3..jpg.f80427d2ffbfa4ee28b5435eb32de6bc.jpg

 

 

33.jpg3..jpg.c36560a71308d1982c13d45a7ac9ee1f.jpg

 

 

34.jpg3..jpg.c97871f70c0a586fcf2854f2f56ca28d.jpg

 

 

35.jpg2..jpg.6e133a88c35258534bcea4a8e0058a49.jpg

 

 

36.jpg2..jpg.85b80ebe4079b8fd945b4f8baa885399.jpg

 

 

37.jpg2..jpg.812c18e46eb8d18c7d3337921506f794.jpg

 

 

38.jpg2..jpg.f091b17969e1f3f11633d2564d384079.jpg

 

 

39.jpg2..jpg.ba9422fac895476275abc1f9d14bc421.jpg

 

 

Voilà, des petites photos d'un grand rallye et si vous voulez retrouver les pilotes, allez voir plus haut dans le forum avec la liste des engagés généreusement confiée par notre ami bernafrigoulette ou quelquechose à peu près équivalent: il ne m'en voudra pas j'espère.

 

Salut

 

THAIS66

URCY 70

http://img523.imageshack.us/img523/6657/scan10004.jpg

 

1 2 3 4 5 /M.Pignard / Aim.Dirand / Cl.Riche /G Cuynet/ 10 11

Nel.Chelli/Finkel?/G.Benoit /Roussin?/JP.Beltoise/G.Larousse/M.Pont /Melle../ 8.9/Jim.Mieusset /P.Maublanc /11/ R Cuynet?/P.Petit

 

 

On cale? :??: Hé alors les gens de l'Est, qu'est-ce que vous foutez! :o

...j'étais bien jeune à cette époque, et en plus je suis du Sud! :p

 

URCY 70

http://img523.imageshack.us/img523/6657/scan10004.jpg

 

1 2 3 4 5 /M.Pignard / Aim.Dirand / Cl.Riche /G Cuynet/ 10 11

Nel.Chelli/Finkel?/G.Benoit /Roussin?/JP.Beltoise/G.Larousse/M.Pont /Melle../ 8.9/Jim.Mieusset /P.Maublanc /11/ R Cuynet?/P.Petit

 

 

 

On cale? :??: Hé alors les gens de l'Est, qu'est-ce que vous foutez! :o

...j'étais bien jeune à cette époque, et en plus je suis du Sud! :p

 

 

Oui d'accord, mais en 2009, retrouver des potes de 1970 n'est pas si évident !

 

Trouves nous le palmares de cette côte, celà sera plus facile.

 

Salut

 

THAIS66

 

Invité §mor650uc

magnifique!!!!!!!!!

Invité §RAL126uw

Superbes photos du Charbonniéres THAIS66

Superbes photos du Charbonniéres THAIS66

 

 

 

BONSOIR

 

QUI POURRAIT NOUS DONNER UNE LISTE DES ENGAGES DE CE RALLYE POUR METTRE DES NOMS SUR LES VOITURES ?????

 

SALUT

 

THAIS66

 

BONSOIR

 

FAUT IL QUE JE METTE EN MEILLEUR DEFINITION LES PHOTOS DU BALLON ???

 

ET BIEN SUR CELLE D URCY ???

 

SALUT

 

THAIS66

 

 

La 2eme photo ne serait ce pas Jacques Higelin :??:

 

 

 

Félicitations

 

Et la première ????

 

Colette MAGNY.

 

Salut

 

THAIS66

 

 

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

De bien belles autos thais66 malheureusement pour moi les Triumph se faisaient rares en 70-75, avant

l'arrivée des Dolo.

Moi, je n'ai plus grand chose à vous proposer comme photos,, mis à part quelques coupures de presse.

Je vous explique! J'ai un voisin ex directeur de course des Rangiers (1978-1980) il ma refilé deux gros

classeurs et deux petits bouquins édités à l'occasion de dattes anniversaires et là, j'arrive au bout. :(

Il ma dit qu'il avait encore pas mal de trucs dans son grenier, mais la il va faloir attendre qu'il se décide

à fouiller.

Dans tout ça, il y a beaucoup de résultats oficiels, (59-61-63-66-68-71-73-74-77-78-79-80-81-82-83-

84-85-87-88-89-90) quelques-un plus vieux (le plus vieux 1927) si ca intétesse l'un de vous?

Maheureusement, il n'y a pas 1970, Mais (quand j'aurais le temps) j'irais voir à la bibliothèque municipale

et je trouverais ça dans les journaux régionaux.

 

Les Rangiers 1979

 

M. Sourd

B_189.jpg.d3c2c437ba93bf6c4b8da86a0eeb6184.jpg

Dürig

B_188.jpg.df884f7fe11910a05f687f6568f41ae0.jpg

J.C. Béring

B_187.jpg.ea312438d14b906309b76d233de6414a.jpg

Salut à tous

 

Tat

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

De bien belles autos thais66 malheureusement pour moi les Triumph se faisaient rares en 70-75, avant

l'arrivée des Dolo.

Moi, je n'ai plus grand chose à vous proposer comme photos,, mis à part quelques coupures de presse.

Je vous explique! J'ai un voisin ex directeur de course des Rangiers (1978-1980) il ma refilé deux gros

classeurs et deux petits bouquins édités à l'occasion de dattes anniversaires et là, j'arrive au bout. :(

Il ma dit qu'il avait encore pas mal de trucs dans son grenier, mais la il va faloir attendre qu'il se décide

à fouiller.

Dans tout ça, il y a beaucoup de résultats oficiels, (59-61-63-66-68-71-73-74-77-78-79-80-81-82-83-

84-85-87-88-89-90) quelques-un plus vieux (le plus vieux 1927) si ca intétesse l'un de vous?

Maheureusement, il n'y a pas 1970, Mais (quand j'aurais le temps) j'irais voir à la bibliothèque municipale

et je trouverais ça dans les journaux régionaux.

 

Les Rangiers 1979

 

M. Sourd

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/B_189.jpg

Dürig

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/B_188.jpg

J.C. Béring

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/B_187.jpg

Salut à tous

;

Tat

 

 

Merci beaucoup pour tes superbes photos.

 

Je pense que les résultats des Rangiers sur toutes ces années peuvent intéresser beaucoup de monde.

 

Alors vas y, lances toi, passe des résultats anciens, peu importe qu'ils ne soient pas de 1970, moi même celà me convient tout à fait .

 

C'est l'histoire de la course automobile et je suis impatient de voir les résultats d'avant 1970.

 

Merci encore pour ta participation et en avant.

 

Salut

 

THAIS

 

 

 

 

 

 

VACHEMENT BIEN

 

MAINTENANT LE MOMENT EST CRUCIAL

 

NOUS AVONS LE PALMARES DES RANGIERS 1974 GRACE A NOTRE AMI TAT ;

 

QUI VA NOUS METTRE DES PHOTOS DES RANGIERS 1974 ?????????

 

QUI VA OSER PRESENTER SES PHOTOS ??????

 

REVEILLEZ VOUS

 

SALUT

 

THAIS

 

 

 

VACHEMENT BIEN

 

MAINTENANT LE MOMENT EST CRUCIAL

 

NOUS AVONS LE PALMARES DES RANGIERS 1974 GRACE A NOTRE AMI TAT ;

 

QUI VA NOUS METTRE DES PHOTOS DES RANGIERS 1974 ?????????

 

QUI VA OSER PRESENTER SES PHOTOS ??????

 

REVEILLEZ VOUS

 

SALUT

 

 

 

 

 

 

 

Monsieur STRAUMANN Pierre un des rares français à avoir oser s'aventurer dans cette épreuve, pourrait il nous donner sa version de la course et se sentiments sur les rangiers ???

 

Merci d'avance.

 

Salut

 

THAIS

 

Merci "TR_Tat" pour le classement des Rangiers 74, super! :love:

...t'as pas le Groupe1! :D

 

 

...et tiens je suis content d'y voir figurer le nom d'une figure du sud (de la France!), de cette époque, Gilbert Combemale! :) (à sa 3e saison)

 

http://img291.imageshack.us/img291/3135/classemrangier74.jpg

 

...mais au début en 1300, les premieres Rallyes 2 souffraient face aux petits monstres qu'étaient les NSU, Fiat, et autre Alfa...et ça commençait à être la fin des Mini aussi! :cry:

 

http://img291.imageshack.us/img291/8576/combemalcabarb.jpg

...mais je crois que c'était la 1150 celle là, baptisé "pomponette" par le jovial boucher volant! :D

 

 

 

http://img291.imageshack.us/img291/1484/imgp0008ok.jpg

...c'est plutôt celle là la 1300, 2 ans plus tard! (St Pierre 76) ;)

L'etrange barquette serait peut etre la sbarro spatule .

 

 

Exact

 

Très fort Dauphinus

 

Une barquette SBARRO CANAM avec un ford 4,7 litres de ford GT

 

Salut

 

thais

 

Bonsoir

 

Après toutes ces magnifiques photos de courses lointaines "en suisse " et ailleurs, revenons à nos petites courses de côte locales.

 

VUILLAFANS ?????????

 

Les pratiquants de l'époque devraient nous le confirmer.

 

PHOTOS

 

1.jpg20..jpg.73dabfe2dc896e00fa4e7fd6eab014d1.jpg

 

 

2.jpg20..jpg.9eaf6aefb81cbf6949444007959c0c79.jpg

 

 

3.jpg21..jpg.01cab01837c8394644db2c324c2cd73a.jpg

 

 

4.jpg20..jpg.9d76a9fc4237fcea89426ecfa8d6c924.jpg

 

 

5.jpg20..jpg.0d6250c4dcae737364148b7498119269.jpg

 

 

6.jpg17..jpg.cc3885581d0de9c58350214584d8f9b0.jpg

 

 

7.jpg18..jpg.fd1e67cf738cb5adfc68d785c4ca8b1a.jpg

 

 

8.jpg19..jpg.f244c2c3a370569701b60f2fde4a3396.jpg

 

 

9.jpg15..jpg.73a8bce83eb13f255d1bb5126f200883.jpg

 

 

10.jpg15..jpg.fda547f0e6f3a43025d062edeeb9f040.jpg

 

 

11.jpg17..jpg.4a6462dc21be60a31cf7837fd58eeb62.jpg

 

 

12.jpg13..jpg.20ed70b50480970f0b742282c0ffcca3.jpg

 

 

13.jpg8..jpg.3a248421fd76add19bdcad4d282be4b0.jpg

 

 

14.jpg10..jpg.fd2abf73f24309c943308f501a227c9f.jpg

 

 

15.jpg9..jpg.a02ec3cc64a8c72d63fbd8545f81146f.jpg

 

 

16.jpg9..jpg.298bbcb2d53f828304e08f5e2ea34a5f.jpg

 

 

ET JE NE RESISTE PAS A VOUS REMETTRE UNE PETITE AUTO DE MONSIEUR GERARD COLETTI AU BALLON 1970

 

ELLE EST DERRIERE L ALPINE

 

17.jpg8..jpg.0a60953b41a319b1c29251df0727e210.jpg

 

 

 

LA VOILA ENFIN QUEL MOTEUR ?????

 

18.jpg6..jpg.9831f5e654437a5630ad7b5be1bd1317.jpg

 

 

Salut

 

THAIS

Un peu comme pour cette sympathique Ford Anglia, je viens enfin de retrouver l'auto très rare que je cherchais de l'époque en côte (là c'est 71). Une Sunbeam Imp. Grp 2, pilotée par Raoul Martin, et qui marchait du feu avec son petit moteur 998cc, développant 102cv à 9000trs! :jap:

...mon père en sait quelques chose, lui qui courrait dans la catégorie au dessus avec sa 1000 S (1150), et qui de temps en temps subissait la vélocité de cette petite bombe...qui en plus, participait au challenge Simca! entre la Sunbeam et la 1000, ce fût très souvent la grosse bagarre, car l'un ou l'autre s'enlevaient des points au groupe! :p mon père à l'époque avait 43 ans, ce qui n'était déjà pas très très jeune, mais le "Père" Martin, 60! Comme j'ai déjà raconté sur un autre topic, les 2 ex adversaires ne s'étaient pas revus depuis fin 1971... jusquà ce jour d'été 2006, ou ils ce sont retrouvés, lors d'une émouvante petite réunion souvenir à la Grande Motte...je vous laisse le soin de calculer l’âge de l’ex pilote de la Sunbeam!...et les deux se souvenaient très bien de leur chronos, de la côte du Minier 70 et 71!! un sacré grand moment... :jap::jap:

 

http://img504.imageshack.us/img504/9256/rmartinsunbeam71.jpg

 

http://img504.imageshack.us/img504/83/scan10003q.jpg

Mon Père (P.Petit), Côte d'Urcy 71

Bonsoir

Il est retoutable de présenter des photos correctes avec ou sans 2 t car la manipulation de cet objet à mon age n'est pas évidente.

J'ai quelques mille photos en négatif prises par moi même et bêtement par mon épouse, mais je ne savais pas à l'époque qu'elle avait le même appareil photo que moi cet à dire un asahi pentax spotmatic; mais nous n'avions pas les mêmes objectifs.

donc cela peut il interresser quelques nostalgiques ?

je ne sais pas, mais ce serait dommage de laisser dans l'ombre des photos qui peuvent interesser des vieux comme moi.

Comment les avertir et leur dire qu'il sont sur ces photos ?

salut

 

Salut à tous!

Quel topic ! :jap: Les photos… Bravo pour l'idée et les progrès réalisés dans la manip du scanner.

 

A propos de l'appareil photo…

S'agirait-il du même ? (photo prise à l'instant par la webcam du MacBook, désolé pour la qualité…)

Celui-ci a un aspect dû à son âge, mais "mécaniquement", il a été complètement révisé par un pro et il fonctionne très bien.

La qualité des photos est toujours là, même si nous privilégions à présent le numérique, évidemment…

pentax.jpg.c62f9fca37ba69b218bf31d00798e75a.jpg

 

Un détail m'échappe : tu sembles habiter le sud-ouest et tu nous postes des photos de courses de l'est.

Comme nous avons à peu près le même âge, nous avons certainement dû nous croiser aux bords des routes de l'époque.

 

En ce qui concerne les Rangiers 74, je confirme. Le 2è de la classe 1600-2000 du groupe 4, sur l'A110 appartenant maintenant à Hervé, alias "Donaldyk" qu'on peut croiser de temps en temps sur les forums du coin, ben… c'est moi ;)

J'ai eu l'occasion de piloter à nouveau cette magnifique auto (vraie groupe 4 compétition-client de 1970), le plaisir reste intact :jap:

 

Je crois que je vais venir un peu plus souvent, par ici… :ange:

y a mon pote Louis (ex pseudo Louis57) qui est a coté de moi...(nous sommes entrain de boire une bonne heineken bien fraiche :ange: ) et il me dit que la mini cooper est celle de C.Debias...parole de spécialiste :p

 

Oui, je confirme.

En plus, j'y étais, ce jour-là, en spectateur moi aussi :jap:

Monsieur STRAUMANN Pierre un des rares français à avoir oser s'aventurer dans cette épreuve, pourrait il nous donner sa version de la course et se sentiments sur les rangiers ???

Merci d'avance.

Salut

THAIS

 

Voilà-voilà! quoi? on me demande? où ça? j'arrive !

Les Rangiers, ça ne date pas d'hier.

Je ne me souviens pas trop pourquoi j'étais allé là-bas, mais ça reste un excellent souvenir.

D'abord, le village médiéval de Ste Ursanne, magnifique. Je vous recommande le détour :jap:

Ensuite, les jurassiens qui eng… les pauvres valaisans essayant de manoeuvrer leurs attelages dans les ruelles, de grands moments! ("les valaisaaans c'est tous des paysaaans", avec l'accent, svp! ;) )

Puis la course.

Si je me souviens bien, la difficulté du tracé, ce sont les courbes très rapides du bas, presque tout le temps en 4 ou en 5.

Il fallait vraiment bien connaître cette partie et les locaux étaient évidemment avantagés.

Puis on arrive dans la partie dégagée avec une succession de virages lents ou épingles, où se trouvent la plupart des spectateurs.

Je n'étais pas trop mécontent de ma 2nde place avec une auto typée "rallye".

D'ailleurs, en France, j'avais l'habitude d'être 2è, car l'A110bis/1800 de Jojo Zerbini était intouchable en côte.

 

Je crois me souvenir qu'on ne gagnait pas de prix en espèces (c'était peut-être interdit…), mais des Napoléons d'or, ce qui était une manière habile de contourner l'interdiction.

 

PS: sur l'une des photos publiées précédemment, il me semble reconnaître la femme de Jean-Claude Bering (grande blonde, de dos…)

Merci "TR_Tat" pour le classement des Rangiers 74, super! :love:

...t'as pas le Groupe1! :D

...et tiens je suis content d'y voir figurer le nom d'une figure du sud (de la France!), de cette époque, Gilbert Combemale! :) (à sa 3e saison)

http://img291.imageshack.us/img291/3135/classemrangier74.jpg

...mais au début en 1300, les premieres Rallyes 2 souffraient face aux petits monstres qu'étaient les NSU, Fiat, et autre Alfa...et ça commençait à être la fin des Mini aussi! :cry:

http://img291.imageshack.us/img291/8576/combemalcabarb.jpg

...mais je crois que c'était la 1150 celle là, baptisé "pomponette" par le jovial boucher volant! :D

URL=http://img291.imageshack.us/i/imgp0008ok.jpg/]http://img291.imageshack.us/img291/1484/imgp0008ok.jpg[/url]

...c'est plutôt celle là la 1300, 2 ans plus tard! (St Pierre 76) ;)

 

Malgré la différence de puissance et surtout de poids entre une NSU et une Simca, +27" dans la vue c'est impressionnant et confirme le niveau exceptionnel des participants dans ce groupe, car Gilbert Combemalle était un excellent pilote, très rapide. :jap:

Oui, je confirme.

En plus, j'y étais, ce jour-là, en spectateur moi aussi :jap:

 

 

Bonjour

 

Merci beaucoup pour ton agréable participation

 

Oui mon épouse et moi même avions les mêmes appareils photo, tous les deux noirs de plus, mais c'étaient des SPOTMATIC tout court, premier modèle avec objectif 42 mm à vis.

 

Pour la petite histoire, elle avait comme objectif un 28 mm un 105 et un 200, et j'avais personnellement un 50 mm ouverture 1,4 et un 135 mm 3,5.

Les photos des antiquités suivront.

 

Tu étais spectateur à la ronde des Vosges 1970, qui était le pilote de cette Ferrari Daytona ?

 

Et la DS était ce Monsieur BUGNOT ?

 

Salut

 

Thais

 

Salut à tous!

Quel topic ! :jap: Les photos… Bravo pour l'idée et les progrès réalisés dans la manip du scanner.

 

A propos de l'appareil photo…

S'agirait-il du même ? (photo prise à l'instant par la webcam du MacBook, désolé pour la qualité…)

Celui-ci a un aspect dû à son âge, mais "mécaniquement", il a été complètement révisé par un pro et il fonctionne très bien.

La qualité des photos est toujours là, même si nous privilégions à présent le numérique, évidemment…

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/426479/pentax.jpg

 

Un détail m'échappe : tu sembles habiter le sud-ouest et tu nous postes des photos de courses de l'est.

Comme nous avons à peu près le même âge, nous avons certainement dû nous croiser aux bords des routes de l'époque.

 

En ce qui concerne les Rangiers 74, je confirme. Le 2è de la classe 1600-2000 du groupe 4, sur l'A110 appartenant maintenant à Hervé, alias "Donaldyk" qu'on peut croiser de temps en temps sur les forums du coin, ben… c'est moi ;)

J'ai eu l'occasion de piloter à nouveau cette magnifique auto (vraie groupe 4 compétition-client de 1970), le plaisir reste intact :jap:

 

Je crois que je vais venir un peu plus souvent, par ici… :ange:

 

 

 

En regardant la photo de ton appareil, quel est cet objectif ? un zoom, un grand angle ?

 

Il est vrai que la qualité des objectifs TAKUMAR était extraordinaire à l'époque comparés aux NIKOR qui valaient beaucoup plus cher.

 

Salut

 

Thais

 

Oui mon épouse et moi même avions les mêmes appareils photo, tous les deux noirs de plus, mais c'étaient des SPOTMATIC tout court, premier modèle avec objectif 42 mm à vis.

Pour la petite histoire, elle avait comme objectif un 28 mm un 105 et un 200, et j'avais personnellement un 50 mm ouverture 1,4 et un 135 mm 3,5.

Les photos des antiquités suivront.

 

Spotmatic F

Objectifs Asahi 1:1.4/50 et 135mm à vis (bien entendu)

Tu étais spectateur à la ronde des Vosges 1970, qui était le pilote de cette Ferrari Daytona ?

Et la DS était ce Monsieur BUGNOT ?

Salut

Thais

 

La Daytona, je pense à Martin (prénom? Michel? Pas sûr du tout…).

La DS c'était certainement J-P. Bugnot, vu l'immat 88…

Spotmatic F

Objectifs Asahi 1:1.4/50 et 135mm à vis (bien entendu)

 

 

La Daytona, je pense à Martin (prénom? Michel? Pas sûr du tout…).

La DS c'était certainement J-P. Bugnot, vu l'immat 88…

 

 

 

 

96260004.jpg.ea90be18fe89028a351e53a4cd7558fe.jpg

 

 

Ils font vraiment "ANTIQUITE"

 

Salut

 

Thais

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...