Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

LE RALLYE DU CONDROZ DES DEBUTS A NOS JOURS


Invité §bru553Nw

Messages recommandés

  • Réponses 619
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jic621Xm

Palmarès impressionnant dans toutes les disciplines,seul vainqueur à ce jour des 24 h de francorchamps,nurburgring et zolder et j'en passe.

En4 mots mon pilote polyvalent préféré et que dire en plus de son éternel sens de l'humour depuis 40 ans lorsqu'on le compare avec la désinvolture écoeurante de certaines grosses pointures actuelles.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru553Nw

2eme rallye du condrozhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/140454/daf.jpg

 

 

 

Génial! Merci Naunaud!

De qui s'agit-il? Val D'OR sur le capot? Quelqun d'Ohey?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru553Nw

SUC52606.jpg.50c5c27d54c0633b32078bda93933bd1.jpg

Sur l'avenue Delchambre en 1996... Je reviendrai plus tard sur cette course décevante et émouvante pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru553Nw

J-C, un peu brouillon, là, non?

Je dirais la spéciale de Ben-Ahin, du côté du chemin de Henimont.

jicébrouilloncondroz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelques mois, nous connaîtrons la 36è édition du rallye international du Condroz.

Je propose de faire revivre au travers de documents, photos, coupures de presse, anecdotes les 35 premières années de l'épreuve hutoise!

Spectateur ou acteur, que chacun apporte sa pierre à l'édifice!

titoss91.gif.106f93fec56415ed97de03d022defda8.gif

 

 

Une bien belle initiative que de nous faire connaître plus amplement ton Rallye fétiche Bruno et merci d'avance à ceux et celles qui vont faire revivre ses belles années :jap::jap::jap: !!!!!!... une belle région que j'ai découvert un peu à cause de toi et j'ai un seul regret, c'est de ne pas avoir couru cette épreuve plus jeune pour rouler dans ce beau pays :cry: car pour moi, jeune français, c'était le grand Nord cette région de bûcherons :ange: où quelques très grands du rallye sont passés :sol: !!!!...

 

Quiz, quel est ce célèbre bûcheron qui a couru le Condroz ;) ???????...

 

cond1.jpg1..jpg.a790c6aac2e7b2f9e5bcbf12a2690271.jpg

 

Patou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru553Nw

Oui ! Un beau rallye que le Condroz!

J'attends des photos et témoignages !

Hê qwais les gars! On s'disspiête !!!! titoss91.gif.106f93fec56415ed97de03d022defda8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic621Xm

Cette simca 1000 n'avait que le look d'une voiture de rallye.

L'année précédente elle avait participé au condroz aves Pierre Thioux et le regretté Jean-Louis Joassin comme coéquipier.

La barre anti rapprochement qui avait été fixée entre les amortisseurs avant par Jean Toumson était trop rigide et empêchait l'auto de tourner.

Voilà 30 ans que mon frère me bassine avec ce passage dont je ne suis pas trop fier mais à 10.000 fb la voiture,c'est la voiture la moins chère de tous les temps alignée au Condroz.Vendue 3 jours après le triple......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau042Ke

 

 

Génial! Merci Naunaud!

De qui s'agit-il? Val D'OR sur le capot? Quelqun d'Ohey?

 

 

equipage martin - martin un des sponsors etait le castel du val d or a ocquier je pense c est tellement loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru553Nw

Cette simca 1000 n'avait que le look d'une voiture de rallye.

L'année précédente elle avait participé au condroz aves Pierre Thioux et le regretté Jean-Louis Joassin comme coéquipier.

La barre anti rapprochement qui avait été fixée entre les amortisseurs avant par Jean Toumson était trop rigide et empêchait l'auto de tourner.

Voilà 30 ans que mon frère me bassine avec ce passage dont je ne suis pas trop fier mais à 10.000 fb la voiture,c'est la voiture la moins chère de tous les temps alignée au Condroz.Vendue 3 jours après le triple......

 

 

 

Sacré Jicéro! Ton meilleur sponsor n'était pas AVON mais bien A VENDRE! bouli59.gif.c177adfb35ecb8b2a748ceea3503f109.gif

T'as fait mieux que moi avec ma Skoda à 15,000 balles! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru553Nw

equipage martin - martin un des sponsors etait le castel du val d or a ocquier je pense c est tellement loin

 

 

 

Grand merci à toi! :jap:

Si tu en as d'autres, n'hésite pas! Tu es ici chez toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru553Nw

Non!!!! J'ai l'explication! C'est lui qui a racheté la Simca de Jicéro!!! bouli59.gif.c177adfb35ecb8b2a748ceea3503f109.gifslr17.gif.cdd531b5f8890d568be207a848b19034.gif [:manu325i:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic621Xm

Ca m'étonnerait beaucoup qu'elle soit repartie par la route avec les champs de betteraves qu'on nous faisait emprunter à l'époque!!!

Si mes souvenirs sont bons,Timo Makinen avait sérieusement modifié l'aérodynamisme de sa bmw à Strée ou un abreuvoir à vaches avait traversé le pré devant sa 323 i .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru553Nw

 

Voici le bûcheron en question :) !

 

Patou ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241523/cond2.jpg

 

 

 

Cette année là, je l'ai pris en photo dans les terres de Bas-Oha. Je suivais le rallye avec une Suzuki ER21 enduro. A une spéciale, je pense que c'était celle de Ben-Ahin, dans la descente vers l'arrivée, j'avais allumé un feu tellement je "caillais". Je me rappelle encore les Porsche dans la descente vers St Roch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru553Nw

Les pilotes locaux? On commence la liste. là, on va se marrer!

 

Renaud Verreydt (Villers-Le-Temple),

Jean-Claude Rocourt (Tihange),

Alex Massy (Haillot), Datsun Sunny GrA, Datsun 100A

Pascal Nivaille (Ohey),Renault 5 Alpine GrA

Henri Roiseux (Huy?),

Michel Lallement (Huy), Volvo 340 GrA, R5 GT Turbo GrN

Francis Lacroix (Huy),

 

etc... etc...

 

Allez, les potes, à vos souvenirs. Voitures, années de participation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic621Xm

Très mauvais souvenir pour moi.Je pense que c'est l'édition 76 donc la 3ème.Etape spéciale de Tohogne disputée un samedi après-midi sous la pluie.Quelques centaines de mètres plus loin,nous serons arrêtés par les commissaires de route Michel Royer et moi-même.

Mon malheureux collègue Philippe Lecomte vient d'enrouler sa toyota Corolla autour d'un arbre et trouver la mort sous les yeux de son frère Robert qui le copilotait.Je venais encore de le charrier 5 minutes avant au sujet de sa magnifique salopette aux couleurs de l'usine...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau042Ke

Les pilotes locaux? On commence la liste. là, on va se marrer!

 

Renaud Verreydt (Villers-Le-Temple),

Jean-Claude Rocourt (Tihange),

Alex Massy (Haillot), Datsun Sunny GrA, Datsun 100A

Pascal Nivaille (Ohey),Renault 5 Alpine GrA

Henri Roiseux (Huy?),

Michel Lallement (Huy), Volvo 340 GrA, R5 GT Turbo GrN

Francis Lacroix (Huy),

 

etc... etc...

 

Allez, les potes, à vos souvenirs. Voitures, années de participation...

 

jean marie martin datsun 100a

maillard du jupy porsche carrera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru553Nw

jean marie martin datsun 100a

maillard du jupy porsche carrera

 

ultimatecar59.gif.8bf1ca9b9b7a0ea7524a9b6b548b886c.gif

 

Yves MAtton, HUY, Mazda 4WD, Sierra, Mitsubishi, Opel Manta...

Paul-Henri Fagot, Marchin, Manta ?

Braipson, MArchin, Alfa Romeo?

 

Ben..heu.. Bruno Sacré (Haillot).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic621Xm

Et Michel Lizin et les époux dechêsne et georges Simon etBernard Dethier et Christian Nissenne et Philippe Rocour et j'en passe des futurs jamais pilotes d'usine.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau042Ke

pas difficile dans la région de huy il n y a que des rallymans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru553Nw

T'imagines si chacun venait ici raconter une ou deux anecdotes, nous aurions un super topic.

slr17.gif.cdd531b5f8890d568be207a848b19034.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic621Xm

Oui Bruno un super topic mais je remarque que ce sont toujours les mêmes qui tiennent le crachoir.......(c'est de l'auto-dérision)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru553Nw

Ouais. Dommage.

 

Enfin, grand merci à toi, à Andreas, Patou et Naunaud d'avoir un peu alimenté.

 

J'avais quelques histoires et quelques documents mais on ne va pas se la jouer.

 

Bonne soirée à ceux qui liront ce (petit, tout petit!) topic consacré à l'une des plus belles épreuves routières belges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic621Xm

N'oublie pas mon Bruno que je t'ai promis 500 euros si tu publiais les 288 photos que les journalistes du monde entier ont pris de moi.Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru553Nw

28 photos de rallye et le reste de nus (hem!) artistiques !!

On va rire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau042Ke

salut voici une serie de photo de renaud vereydt.

j'ai encore des photo des année 2004,2008 et surement d'autre je peut les charger si interesser.

http://i320.photobucket.com/albums/nn334/naunaud/condroz/SIMG1471.jpg

http://i320.photobucket.com/albums/nn334/naunaud/condroz/SIMG1666.jpg

http://i320.photobucket.com/albums/nn334/naunaud/condroz/SIMG1667.jpg

http://i320.photobucket.com/albums/nn334/naunaud/condroz/VERREYDT-RAMELOT-1.jpg

http://i320.photobucket.com/albums/nn334/naunaud/condroz/VERREYDT.jpg

http://i320.photobucket.com/albums/nn334/naunaud/condroz/VERREYDT-RAMELOT.jpg

 

avec la bmw c'est en 2006 et la subaru N4 en 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru553Nw

salut voici une serie de photo de renaud vereydt.

j'ai encore des photo des année 2004,2008 et surement d'autre je peut les charger si interesser.

 

 

 

ultimatecar59.gif.8bf1ca9b9b7a0ea7524a9b6b548b886c.gifET COMMENT !! Nous attendons çà avec impatience!

Sacré Renaud! Toujours l'air d'un éternel adolescent. J'aime bien, moi, Verreydt. La première fois que je croise sa route, c'est à Marchin en juillet ou août 1983. Nous disputions le Sprint Sur terre de Marchin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic621Xm

Jet'avais bien dit Bruno que si tu commençais ton topic avec les vraies vedettes les autres allaient venir aussi.Ca porte un nom,le charisme......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru553Nw

Alors, continuons avec un Monstre de Célébrité:

jicerokadett.jpg

:jap:

 

 

 

............ papy17.gif.6a8c4015983f4e6732f6b486d153e6e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...