Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Rallye du Maroc Historique [Topic Officiel]


Invité §le 866iD

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jol864kY

Bonjour à tous et à toutes... Bien qu'ayant déserté depuis quelques temps le forum (boulot oblige :lol::D )

 

Je reviens vous présenter ceci, mes toutes dernières créas !!! fini juste hier soir !

En vue du prochain rallye VHC du Maroc, j'ai eu la délicate charge de refaire en réplique deux Peugeot 504 injection.

 

La première est la réplique d'Ove Andersson victorieuse au Safari 1975 !!!

La seconde c'est décidé vraiment sur place et au dernier moment pour refaire celle de Timo Makinen (même année - même épreuve)

 

Ayant que très peu de documents (surtout pour celle de Timo - 2 photos en tout et pour tout :( ) la tache ne fut pas facile !!!

Quelques erreurs sont à dénombrés et elle seront corrigé après leur retour de l'épreuve !

 

Partis en toute hate Lundi et en bon âne batté que je suis j'ai oublié 2 à 3 bricoles, comme la teinte créme pour faire les logos Schlumberger !!! :pfff:

La dimensions des panneaux de portes on été volontairement réduit, facilité de pose dira t'on !!

Quelques logos sont absents... notament en bas des numéros de porte et des portes arrières pour celle d'Andersson et des ailes arrières de celle de Makinen ! il s'agit du même logo, logo de l'épreuve !!!!!!!!

Pareil pour le logo de la plque du rallye à coté du numéro !!!

Toujours sur celle de Makinen... un gros doute (même certains) quand aux Gr Rhésus de l'équipage !!!

Bref... en 1975 j'avais 2 ans !!! d'ou ma lacune sur ce projet :p

 

Je m'en remet aux spécialistes pour corriger ces grossières erreurs afin de parfaire mon boulot ;):jap::p

Aller... cesse de bavardages... place aux photos ;)

 

 

Dès mon arrivé Lundi après midi dans la Banlieu Parisienne !!!

 

Les deux 504 m'apparraissent toute de blanche vétue, au premier plan... ce sera celle d'Andersson - au second plan... on ne connaissait pas encore son sort à ce moment la :lol::lol:

 

http://img339.imageshack.us/img339/3063/dsc09973v.jpg

 

http://img594.imageshack.us/img594/5003/dsc09970c.jpg

 

Ici la seconde 504 !!!

 

http://img90.imageshack.us/img90/4793/dsc09969w.jpg

 

Quelques photos trouvés par ci par la sur la 504 d'Andersson

 

Safari75Peugeot.jpg.9b322a24758044e097f8322b294e91f7.jpg

 

peugeot20504rallye.jpg.a7712c3725a223b7a8977791c598ee84.jpg

 

retro110d18a3.jpg.f3a91969c97a75527e6bb26b93174970.jpg

 

retro10d1881.jpg.2b942174424bcad9f58cc129ca42dea5.jpg

 

Je passe les étapes de poses... la voici fini !

 

http://img594.imageshack.us/img594/1346/dsc00044yo.jpg

 

http://img594.imageshack.us/img594/8489/dsc00048o.jpg

 

http://img843.imageshack.us/img843/9508/dsc00066mq.jpg

 

http://img541.imageshack.us/img541/7387/dsc00067cg.jpg

 

http://img840.imageshack.us/img840/4509/dsc00069lp.jpg

 

http://img192.imageshack.us/img192/8465/dsc00070gd.jpg

 

 

 

Pour la seconde 504... les documents et photos sont très très rare sur le net !! voici juste les documents sur lequels je me suis appuyé :D:jap:

 

004.jpg.78e3647696320fb0ddddb3169432c730.jpg

 

0021.jpg.f5eb14d016b250600144cb21cfc1ea7f.jpg

 

safaryrally219a11ca.jpg.321acbff6915bb7e6210e0cf333b53f8.jpg

 

La voici dans sa livré !!!

 

http://img195.imageshack.us/img195/102/dsc00080yj.jpg

 

http://img818.imageshack.us/img818/3332/dsc00094je.jpg

 

http://img585.imageshack.us/img585/548/dsc00086h.jpg

 

http://img839.imageshack.us/img839/7415/dsc00090rj.jpg

 

 

Pour les dingues du détails, sachez que les marques rouges sur les bas de caisses (504 de Makinen) on été rajoutés après les photos ;)

 

Séances photos avec les deux réunies !!!

 

http://img146.imageshack.us/img146/9315/dsc00076mi.jpg

 

http://img263.imageshack.us/img263/6087/dsc00098s.jpg

 

http://img217.imageshack.us/img217/7851/dsc00099oke.jpg

 

http://img84.imageshack.us/img84/3176/dsc00122pd.jpg

 

http://img196.imageshack.us/img196/8669/dsc00125gy.jpg

 

http://img715.imageshack.us/img715/2218/dsc00119rb.jpg

 

 

 

Voili voilou !!! :p Bonne dégustation pour Pigistes !!! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

 

Salut à tous,

 

Rallye du Maroc 1972

 

Traumann - Desvignes

 

1972maroctrautmanndesvignes1.jpg.68a6bf8eb4ac053c90949289f2efd700.jpg

 

A suivre

 

1974-letahitien-avatar.jpg1..jpg.018bcf3b03a66fae7305c8f460edee23.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes... Bien qu'ayant déserté depuis quelques temps le forum

 

Je reviens vous présenter ceci, mes toutes dernières créas !!! fini juste hier soir !

En vue du prochain rallye VHC du Maroc, j'ai eu la délicate charge de refaire en réplique deux Peugeot 504 injection.

 

 

De bien belles réalisation, un travail d'orfèvre, l'oeuvre de Eric simonin dit le kikou. vraiment du beau très beau travail :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

Salut à tous,

 

Rallye du Maroc 1972

 

Nicolas

 

1972nicolas.jpg.8c9e979a3360740097d711a7cf61030a.jpg

 

A suivre

 

1974-letahitien-avatar.jpg1..jpg.2520a1ff579b6fd22d7025692c27c68e.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

Salut gérard dit je ne pourais pas venir au maroc par contre regarde je t'ai envoyé un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

Salut à tous,

 

Rallye du Maroc 1968

 

Contrôle horaire à Taroudant

 

1968rallyemaroctaroudant.jpg.6b292d12744f78cc86226f0e894903ea.jpg

 

A suivre

 

1974-letahitien-avatar.jpg1..jpg.3fb58b44570fd9666649972b78ea1af1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

Gerard je remonte ton forum vu que le rallye est^parti....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLM437nB

Mort cettte année ce topic!!

dommage le plateau semblait intéressant

Quelqu'un as t'il des news ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur072MA

Mort cettte année ce topic!!

dommage le plateau semblait intéressant

Quelqu'un as t'il des news ?

 

 

Ceci s'explique par la difficulté de se connecter depuis des mobiles au Maroc.

 

C'est déjà pas mal, on arrive à avoir des classements dans un délai raisonnable...

 

Dès que j'ai des news, je fais signe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur072MA

Je viens, enfin, d'avoir Yves Loubet au téléphone.

 

Philippe Gache a bien cassé son moteur, dommage, il était apparemment le seul à pouvoir tenir la cadence de De Mevius.

 

Eric Chantriaux roule très bien avec la petite Escort mais a cassé un arbre de roue et se retrouve loin au général.

 

Christian Kelders assure le spectacle et apprend la Ford Escort sur terre.

 

Paul-Emile Decamps est logiquement second, très régulier mais distancé à présent.

 

Fred Daunat se bat bien avec la SM Proto et vient s'intercaler entre les Porsche, Ford et Manta 400 bien plus redoutables sur le papier.

 

Erik Comas a semble-t-il abandonné mais on ne sait pas trop pourquoi exactement.

 

Sinon Grégoire De Mevius survole les débats, bon pilote, bonne auto, la recette fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc770kt

Christian Kelders m'a appelé Tout est Ok pour l'instant:c'est son premier rallye en escort (la mienne!), sa première expérience sur terre et il est déjà dans le top5.

Il s'amuse beaucoup et commence à atteindre de plus en plus souvent le rupteur en 5ème (183km/h). Notre équipe a emmené un pont plus long mais est-ce bien raisonnable d'envisager 205km/h en pointe avec une telle garde au sol :??: Une escort n'a pas l' aéro d'une Porsche ...

La seconde escort du team, aux mains de Philippe Vandromme, donne aussi entière satisfaction à l'équipage qui semble très bien s'y adapter

Pourvu que ça dure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met583Xc

J'ai hate de voir les photos de cette année, on avait eut droit à de jolis paysages déjà l'année dernière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous en direct de Fès...

 

Grosses difficultés pour trouver une connexion fiable ici !

 

Grégoire De Mévius dans l'ES 6 ce matin...

http://img818.imageshack.us/img818/8062/p1010096vc.jpg

 

...et le monstrueux buggy piloté par Jan-Hug Hazard en "0"

http://img651.imageshack.us/img651/1863/p1010095e.jpg

 

J'ai déjà plus d'une centaine d'images en boite, vous les aurez à mon retour :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLM437nB

Le buggy en ouverture est il chronométré ?

Et si oui, que donne ses temps?

Ce prêt de Buggy est il fait en vue d'une participation de Jean Hugues Hazard au Dakar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le buggy en ouverture est il chronométré ?

Et si oui, que donne ses temps?

Ce prêt de Buggy est il fait en vue d'une participation de Jean Hugues Hazard au Dakar ?

 

Questions très intéressantes dont nous attendons les réponses avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLM437nB

J'ai mis les 1ers communiqués d'Alain Bernardet en ligne en espérant que les liaisons internet s'amélioreront...

 

http://www.rallyedumaroc-historique.com/Rallye-2011_r18.html

 

 

 

Dommage les résultats s'arrêtent à la première journée.

Sinon impressionnant certains moyens mis en oeuvre.

j'ai rencontré JP Mondon lors du rallye RMCH, hyper sympa et très

abordable. :jap::jap:

Par contre pour des amateurs, quel est le budget mini pour participer avec une

voiture sans prétention ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

Je viens, enfin, d'avoir Yves Loubet au téléphone.

 

Philippe Gache a bien cassé son moteur, dommage, il était apparemment le seul à pouvoir tenir la cadence de De Mevius.

 

Eric Chantriaux roule très bien avec la petite Escort mais a cassé un arbre de roue et se retrouve loin au général.

 

Christian Kelders assure le spectacle et apprend la Ford Escort sur terre.

 

Paul-Emile Decamps est logiquement second, très régulier mais distancé à présent.

 

Fred Daunat se bat bien avec la SM Proto et vient s'intercaler entre les Porsche, Ford et Manta 400 bien plus redoutables sur le papier.

 

Erik Comas a semble-t-il abandonné mais on ne sait pas trop pourquoi exactement.

 

Sinon Grégoire De Mevius survole les débats, bon pilote, bonne auto, la recette fonctionne bien.

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car804fy

BRAVO à Jean-Hugues Hazard et tous ceux qui l'accompagnent dans l'opération d'aide apportée aux enfants Marocains ..... quant à Eric C. dommage pour la casse sur sa magnifique Escort que j'ai eu le plaisir de découvrir chez lui.

Je ne suis pas étonnée de le voir contribuer également dans cette action "humanitaire".

Bonne route à tous les pilotes et bonne fin de rallye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rallye terminé :cry:

 

L'équipage vainqueur

http://img685.imageshack.us/img685/5749/p1010299o.jpg

 

Le podium final avec Yves :jap:

http://img16.imageshack.us/img16/5217/p1010298g.jpg

 

Bientôt la "troisième mi-temps", demain le retour à la réalité et dans les jours à venir, toutes les images (près de 400) sur vos écrans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rallye terminé :cry:

Bientôt la "troisième mi-temps", demain le retour à la réalité et dans les jours à venir, toutes les images (près de 400) sur vos écrans ;)

 

Images que nous attendons avec impatience car jusqu'ici elles ont été rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

Salut à tous,

 

Rallye du Maroc Historique 2011

 

Le Team Comas

 

201105rmh002.jpg.40e3a04fce4bf5126808b87677b53e4b.jpg

 

La très belle R12 Gordini de JP Lajournade, finition impeccable, qui abandonnera sur rupture de la pompe à huile, à la suite d'un choc sur une "tête de chat".

 

201105rmh003.jpg.d3eb8c9f18de2039e9708d6d3580320c.jpg

 

201105rmh004.jpg.09cab704c0d82e3ee2762bd360a3b440.jpg

 

201105rmh005.jpg.db3d103c064a263a4fbe4a6cbb98ee0a.jpg

 

201105rmh006.jpg.76f5c3f30e448291f0ab737f1de9e4a3.jpg

 

201105rmh007.jpg.610501080a33ea992f2daf558b534baf.jpg

 

201105rmh008.jpg.32bb4293b277b79b5d908c306672f704.jpg

 

201105rmh009.jpg.8c8c3574e75e418bc7b7369ed1745658.jpg

 

A suivre

 

1974-letahitien-avatar.jpg1..jpg.868e90caf5e52c13eded3a310640ca43.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

Salut à tous,

 

Rallye du Maroc Historique 2011

 

Les gros cubes

 

201105rmh013.jpg.aafd4518ccd022db41771eccda92a6c6.jpg

 

201105rmh010.jpg.cd38c3910ad0a917c7cec3a55adf18f5.jpg

 

201105rmh011.jpg.927b4dfa26d21ea379c785862e8929b2.jpg

 

201105rmh012.jpg.a17628dadcbd4867f1b408a780a547d3.jpg

 

Ford Twin Cam 2 litres bien "bridé" sur la coque

 

201105rmh016.jpg.b60c4f38a7f9da592958f230a3df5bc3.jpg

 

201105rmh014.jpg.cb476b5d3040f1d2f5f49052d19ff40c.jpg

 

201105rmh015.jpg.f99032a80317d28a0e5cad3b127ae5f0.jpg

 

A suivre

 

1974-letahitien-avatar.jpg1..jpg.0262215aebbc8cea4cbd45ae401740f2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

Salut à tous,

 

Rallye du Maroc Historique 2011

 

Buggy SMG, mis à disposition de J2H en ouverture du rallye, un bien bel engin ultra performant

 

 

201105rmh018.jpg.fd8cf94eb2573354ccb8b1125926aefb.jpg

 

201105rmh019.jpg.9ddb33cbec7e90b9b9b3bffa4d39816c.jpg

 

201105rmh020.jpg.349174e4abe6e4ae7a149468f6223a09.jpg

 

201105rmh021.jpg.e7add63f1b98254dd9253f8881232c62.jpg

 

201105rmh022.jpg.492fdce07937341d853b305f85b2b854.jpg

 

 

A suivre

 

1974-letahitien-avatar.jpg1..jpg.3b67c3b9dab177ae2071d4d771dead5d.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

Salut à tous,

 

Rallye du Maroc Historique 2011

 

Départ du futur vainqueur du parc de Rabat

 

201105rmh023.jpg.c0fec25825d267914879c103df835099.jpg

 

201105rmh024.jpg.0a641e92eed38a262af8ca5aef8fc3bc.jpg

 

201105rmh025.jpg.f87e2ec9d157105eb9242446feb218c8.jpg

 

201105rmh027.jpg.4cf504b4ad9c06ed31506fd8e37423b6.jpg

 

A suivre

 

1974-letahitien-avatar.jpg1..jpg.a945ef64e95c86b5c5e6eb220ba31001.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

Salut à tous,

 

Rallye du Maroc Historique 2011

 

Le Buggy d'ouverture

 

201105rmh028.jpg.0951e97d6a1d53122a7a86209c1d7e49.jpg

 

Fin ES1, De Mévius - Guehennec

 

201105rmh031.jpg.717c18e9c1fe047c91a7e131b23d04c0.jpg

 

201105rmh032.jpg.f682a494a4aa6920b9dcb15e0245d1d9.jpg

 

201105rmh033.jpg.e31dfd9ca6d1794a707d62436c747729.jpg

 

201105rmh035.jpg.d9cd56c33c30cb00c103c0ef45c8c5f1.jpg

 

201105rmh036.jpg.9a3cec311f6e42bedd6b030b992dc4b3.jpg

 

201105rmh037.jpg.d01e00c17b9c312be54383506694513a.jpg

 

201105rmh038.jpg.044f30ea264512014d95fda86e9356f8.jpg

 

201105rmh039.jpg.c2647aff25da86ad7b2232d6701d136e.jpg

 

A suivre

 

1974-letahitien-avatar.jpg1..jpg.e653c6f313acdd12e7c33d1bfbbccd2d.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

Salut à tous,

 

Rallye du Maroc Historique 2011

 

Fin ES1, Gache-Prévot Talbot Lotus

 

201105rmh040.jpg.1c9de1d3a8058089b14bae232684902f.jpg

 

201105rmh043.jpg.6b6bc940f2156b49c5f04a5198222ff3.jpg

 

201105rmh044.jpg.a0759f78426af4811c64be869f46c05f.jpg

 

201105rmh045.jpg.c8c47716492859bd68f05eeb87a60cb0.jpg

 

201105rmh047.jpg.6ea7d8bf50647f1c80f65f377184eb76.jpg

 

 

A suivre

 

1974-letahitien-avatar.jpg1..jpg.84a745cbbc5780d2ad841a95386aec76.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...