Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

La course automobile en région EST...


12du88
 Partager

Messages recommandés

Puis grand beau à la course de côte des mineurs à la Croix aux mines

avec de bien belles autos :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/128662/VAL04.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/128662/VAL05.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/128662/VAL06.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/128662/VAL03.jpg

et vélos aussi :D

 

Encore merci aux membres de l'écurie Gentiane pour faire revivre cette ancienne épreuve

 

 

 

:jap: [/quotemsg]

 

De bien belles Berlinettes, et quelques Porsches sympa aussi .... :love::love:

Puis une Mini qui marchait plutot bien :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

 

Petite anecdote au sujet de cette épingle

 

Donc le jour de l'épreuve, comment faire?

je me suis pas posé de question, j'ai juste dit à ma chère et tendre qui me naviguait je passe au frein à main.

: gros coup de câble et l'auto a viré sans accroc

j'en revenais pas, je me sentais un autre pilote zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

Au moins je n'étais pas passé sous les sifflets du trop rare public qui restait là pour voir passer tout le monde.

 

Second tour...

:jap:

 

 

C'est un grand moment d'angoisse, et je suis certain que nous y pensions tous, sur le routier avant le départ

Effectivement, c'est un grand soulagement de bien la passer

 

Une fois, ce n'est pas bien passé avec la Sierra groupe N, j'ai du faire une marche arrière, sous les hués du public j2h.gif.ce0763b88937962a7daf0c3989b21b6c.gif

 

la technique de ce que je me rappelle, il faut viser la petite plate forme qui est sur le côté de l'épingle, plus loin que la marche

 

il faut bien regarder en reco (a pied) ou pivoter la caisse

et lorsque tu arrives sur place, tu te concentres sur la plate forme sans regarder l'épingle

voilà si cela peut aider quelqu'un ;)

j2hrav881.jpg.b101eeae75a195c500cc0815f5941ab3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un grand moment d'angoisse, et je suis certain que nous y pensions tous, sur le routier avant le départ

Effectivement, c'est un grand soulagement de bien la passer

 

Une fois, ce n'est pas bien passé avec la Sierra groupe N, j'ai du faire une marche arrière, sous les hués du public j2h.gif.ce0763b88937962a7daf0c3989b21b6c.gif

 

la technique de ce que je me rappelle, il faut viser la petite plate forme qui est sur le côté de l'épingle, plus loin que la marche

 

il faut bien regarder en reco (a pied) ou pivoter la caisse

et lorsque tu arrives sur place, tu te concentres sur la plate forme sans regarder l'épingle

voilà si cela peut aider quelqu'un ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275438/j2hrav881.jpg

 

 

JH, la photo n'est pas prise à l'épingle de Chatas (je le sais, elle est de moi :p ), mais dans Raids de Robach, dans l'épingle droite, juste après la descente entre les maisons (là où une des 205 Rallye des mousquetaires s'était mise sur le toit).

 

Pour info, tout à droite en t-shirt blanc et short bleu, on reconnait le regretté Philippe MIRAMON avec qui j'avais suivi l'épreuve cette année là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je fais bien allusion à cet épisode mais je ne savais pas que tu étais l'un des acteurs, par contre j'en connais un autre...

mais qui est encore en vacances lui :ange:

 

 

 

ha !! oui la 505 pigeot qui attendait son temps au point stop et qui s'etait arreté en catastrophe et que nous avons percuté en lui tapant dans le coffre

il etait parti avec le n°1 et nous le n°2 , aucun panneau ne signalait l'arrivée de la speciale et comme elle devait se situer dans une longue ligne droite qui se finissait pas un dos d'ane ;il avait mis le point stop 200m apres ce dos d'ane a l'entrée du village donc tu imagines le scenario et tout cela a fond de 5° 160/170km/h et la vision de la 505 arreté au point stop et nous qui passons le dos d'ane a fond pensant que l'arrivée a été deplacé derriere celui ci et la sierra qui glisse comme une motte de beurre dans une poele chaude tout les freins bloqués et qui n'a absolument pas l'intention de s'arreter avec comme alternative une rangée de platanes a droite et un champ sur la gauche mais avec un petit talus et tu as une seconde pour prendre une decision et coup de volant a gauche dans le champ mais le talus fait decoller la voiture qui part en tonneau et sur retrouve sur le toit et glisse sur la route comme une luge et tu attends que ça s'arrete en sachant qu'au point stop il y a la 505 ,la voiture des commissaires ,des gendarmes et quelques barrieres et des spectateurs

bilan : la sierra tordue , le coffre de la 505 enfoncé, une barriere cassée en deux et la casquette d'un gendarme abimée :lol: car celui ci a fait un plongeon dans le champ pour nous eviter

le troisieme concurrent s'est arreter lui aussi en catastrophe .je suis sortie de l'auto et remonter en courrant avec un drapeau jaune 100 m avant le dos d'ane pour prevenir les autres .et apres avoir vu la voiture des chronometreurs je suis allé les voir pour leurs demander des explications sur "" ou sont les panneaux d'arrivée "" et comme reponse "" y'a du vent les panneaux n'arretent pas de tomber et l'arrivée est marquée sur votre road book ""

alain elsener a essayé de mettre en cause l'organisation pour faire jouer l'assurance et avait pris bruno sotty (pilote de course de cote) comme avocat mais la plainte a été irrecevable avec comme reponse "" l'arrivée etait signalé sur le road book donc l'organisateur n'est pas en cause "" donc ,dans le c.. la balayette et fin de l'histoire.

et il me semble que l'equipage de la 505 ( malher-kc67) ont abandonné quelques temps plus tard , le train arriere avait souffert du choc

ET CE FUT MON DERNIER RALLYE APRES 18 ANS DE BONS ET LOYAUX SERVICES CAR CE JOUR LA J'AI EU UN SENTIMENT DE PEUR ET QUE JE N'AURAIS PAS TOUJOURS DE LA CHANCE

voila marcvroum toute l'histoire @+++++++

 

 

Drôle de souvenirs... Je naviguais pour cette épreuve Eric RALLET. J'avais quoi qu'il en soit un drôle de pressentiment. Lorsqu'à une heure du matin on bricole encore l'auto ce n'est jamais bon signe.

Comme le dit neskimo, on arrive donc a ce qui devait être la ligne d'arrivée de la première ES. Pas de panneau d'arrivée, on continue donc à rouler, à un bon rythme (des fois qu'ils auraient décallé l'arrivée...) pour tomber sur le point stop. Gros coup de frein, marche arrière pour retourner à l'endroit précis du point stop et coup de gueule. On demande aux commissaire de se dépécher de prevenir l'arrivée que le panneau à disparu. Et moment au je passe la main par la vitre pour donner mon carnet, j'entends au gros bruit de tôle. Je regarde à gauche et je vois le dessous de d'une sierra. C'était le première fois (et la seule fois) que je me faisais doubler par une voiture en tonneau. Cette vision du dessous de l'auto est restée gravée dans ma mémoire. Je ne pensais pas que je retrouverai un jour sur le forum un autre protagoniste de l'histoire...

 

Finalement nous ne somme pas allé beaucoup plus loin, non pas à cause du train arrière, mais plutôt en raison de l'optimisme de mon pilote. Une spéciale passait dans un village. Eric toujours prompt à en rajouter gratifie les spectateurs d'un magistral travers. Contrebraquage, l'auto repart dans l'autre sens, mais cette fois-ci, il ne la rattrape pas. Et pan ! dans le pilier d'un portail de ferme. Plus de radiateur = plus d'eau = rallye terminé :(

 

Là, c'était peu de temps avant...

 

rallet3.jpg.42879915ffa7b2c032fc3f4ecc32cfcd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes715Sy

merci d'avoir rectifié le nom du pilote ,ou est ce que j'ai été chercher MALHER ah!! la memoire des fois et désolé de t'avoir fait peur ce jour la :lol::lol::lol:

mais on a eu de la chance vous comme nous

@+++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes715Sy

ET LA FAMEUSE SIERRA foret de gremecey rallye de lorraine et alain qui n'etait jamais avare de spectacle aux carrefours

elsener.jpg.87969eab9a30aa9f172a7e0da66f9a34.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Aprés les Stars, y'avait nous, petits amateur débutant (3ème rallyes) :D

 

RAV90.jpg.0fe40295fe104d518f6c7434d6f1d615.jpg

 

Pour l'anecdote, la 1ère spéciale se déroulait dans la parc d'activité d'Illkirch (j'était étudiant à l'époque et avait séché les cours du vendredi pour les 1ères speciales, et le départ de la 1èr etait juste derriere l'IUT :ange: ), et avait deja fait beaucoup de dégats .... pas mal y sont resté pour de bon (Fritch entres autres )

et sous le pont après ce virage, je crois qu'on s'est tous fait de grosses chaleurs ... pro y compris ... :lol:

 

YGRAV90Illkirch.jpg.c5ce51905c8d4b5daaa440afd6a75eed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'anecdote, la 1ère spéciale se déroulait dans la parc d'activité d'Illkirch (j'était étudiant à l'époque et avait séché les cours du vendredi pour les 1ères speciales, et le départ de la 1èr etait juste derriere l'IUT :ange: ), et avait deja fait beaucoup de dégats .... pas mal y sont rester pour de bon (Fritch entres autres )

et sous le pont après ce virage, je crois qu'on s'est tous fait de grosses chaleurs ... pro y compris ... :lol:

 

 

 

je Confirme, et pas qu'après le pont :D

 

 

numerisation00061.jpg.0ac40eada8fef9598888ec02ee3340a6.jpg

Christine Driano

 

numerisation00051.jpg.8c758e4baed71a49d4729eebb494823c.jpg

Sylvain Polo

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Quelques zimages d'un week end mitigé

 

tout d'abord de de la pluie et encore de la pluie au rallye des vallées

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/128662/VAL01.jpg

Avec le vainqueur Steve Mourey

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/128662/VAL02.jpg

Là valait mieux ne pas prendre la photo à la corde :ange:

 

Puis grand beau à la course de côte des mineurs à la Croix aux mines

avec de bien belles autos :jap:

 

Merci Marc , un post est ouvert ici :

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/course-de-cote/sujet379337.htm

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/128662/VAL04.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/128662/VAL05.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/128662/VAL06.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/128662/VAL03.jpg

et vélos aussi :D

 

Encore merci aux membres de l'écurie Gentiane pour faire revivre cette ancienne épreuve

 

 

:jap:

 

 

Merci Marc , un post est ouvert ici :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/course-de-cote/sujet379337.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cvh200gL

Bonjour,

 

Je suis à la recherche de certaines listes des engagés de courses se déroulant dans votre région si quelqu'un pouvait m'aider

 

RALLYE DES VOSGES : 76 (24/25 Avril),

 

RALLYE DE LORRAINE : 74 (18/19 Mai), 77 (14/15 Mai), 78 (20/21 Mai), 79 (19/20 Mai), 80 (17/18 Mai), 81 (15/16 Mai),

 

RALLYE ALSACE : 85 (2/3 Nov).

 

Merci beaucoup

mlanders@orange.fr

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

 

JH, la photo n'est pas prise à l'épingle de Chatas (je le sais, elle est de moi :p ), mais dans Raids de Robach, dans l'épingle droite, juste après la descente entre les maisons (là où une des 205 Rallye des mousquetaires s'était mise sur le toit).

 

Pour info, tout à droite en t-shirt blanc et short bleu, on reconnait le regretté Philippe MIRAMON avec qui j'avais suivi l'épreuve cette année là...

 

 

 

Je m'en doutais un peu, je ne voyais pas la marche, et cela me semblait un peu large, merci pour cette information :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes715Sy

bonjour

marc vroumvroum ,le dossier confidentiel de la DDE est bien arrivé :love::jap::love::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai déterré mes archives, on va continuer ... :D

 

RAV 91 .... me laissera pas un grand souvenir cette édition

rallye sans problème pour nous, mais sans niak ... :(

 

RAV91NUMERONET.jpg.39da0992f1bfbc28b096d8a12c4e7a4f.jpg

 

Bosse juste aprés le départ de l'es "Raids de Robache" à la sortie de Saales

 

RAV91SAUTNET.jpg.30827c226ecda5a7bf53cb0f3a451736.jpg

 

Chatas

 

RAV91NUIT.jpg.cfefa93fe54fb52dc6ab5f74e05fb638.jpg

 

Poduim arrivée à Strasbourg

 

RAV91ARRIVEENET.jpg.c9ad440bf2b5d2a18d40b643a53aa302.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alsace Vosges 92

 

Fréland

 

RAV92FRELAND.jpg.560277d1b93e215934c630157adea9fd.jpg

 

Raids de Robache

 

RAV92BOSSEROBACHE.jpg.ba22132f2ade0304b02dc223b4d2533f.jpg

 

Super souvenir que cette édition 92 :love:

 

Je me souviens d'une grosse frayeur dans la spéciale du Col du Hantz, on a fait plusieurs tête à queue dans le grand gauche aprés le col .. aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif ... et coups de bol nous n'avons touché ni le rail, ni le fossé ... alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif , la voiture s'est immobilisée dans un nuage de fumée, et Patrick mon navigo d'un ton trés calme me dit "Fais 1/2 tour, on est dans le mauvais sens" amel_the_white.gif.e80cf516b72f3492e8d72131cc24858c.gif

C'est une année ou l'on se battait bien avec les Honda Civic qui étaient les épouvantails de la classe N2 à l'époque, et à force de cravacher la 205, on a cassé le joint spi d'arbre à came à quelques spéciales de la fin ... on a consommé du coups + de 50 litres d'huile, on en remattais avant chaque départ de spéciales et à chaque point stop, l'assistance faisait tout les magasins du coin ouverts pour nous trouver de l'huile ... :)

La rentrée sur Strasbourg avait été stressante (la dernière spéciale était Corcieux), tout les voyant du tableau de bord allumés, mais nous sommes bien arrivés, soulagés et super content du résultat

 

 

 

RAV92PODIUMNET.jpg.590db1f3602bb601270a7ed3277220b5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Continues !! :)

 

J'adore ces moments passés dans les rallyes de notre belle région ! :jap:

 

Et le speaker, il me dit qq chose.....

 

Je me souviens de ta 309, je l'ai vu sur bon nombre de tofs... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continues !! :)

 

J'adore ces moments passés dans les rallyes de notre belle région ! :jap:

 

Et le speaker, il me dit qq chose.....

 

Je me souviens de ta 309, je l'ai vu sur bon nombre de tofs... :jap:

 

 

 

Pour sûr, c'est Bernard Desray que l'on retrouve au micro des manches du champ. de France de la Montagne avec René Goesel à qui il ne faut jamais tendre un micro, il ne vous le rend plus ensuite

René si tu nous lis aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le jeune homme en combinaison bleue me rappelle quelqu'un... :p

 

 

 

 

... .... Arrete, ça peux pas être le même ... , t'as vu comme il est jeune et souriant celui de la photo .. :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je me souviens bien de Christophe et de son papa qui lui faisait l'assistance, un gars gentil et trés discret, qui avait un sacrés coups de volant et semait la terreur en N1

Me souviens aussi de sa terrible sortie au Vosges de Nord 90 aprés le petit pont .... la course avait pris beaucoups de retards et on avait eue tres peur pour lui :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Qui pourrait retrouver l'équipage de cette Berlinette immatriculée dans le Haut Rhin dans ce classement du Lyon-Charbonnières 72 national?

photo postée par gv54 sur le topic du Lyon-Charbonnières

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/770PX68LyonCharbo72Nal.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/LyonCharbo72Nal1.jpg

 

Merci d'avance.

:jap::jap:

 

 

 

H.Courtois-

 

La meme auto au Tour de France 1971 n°350

 

1971TourdeFrancen3501.jpg.8af7ace72f4a168308c42e6ba3f56745.jpg

 

 

@+Alain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...