DiapaZon_8Z 15 décembre 2010 Signaler Partager 15 décembre 2010 http://www.grm-consulting.co.uk/wp-content/uploads/2010/12/TRUFORM_lotus_f1_team_logo_2012.png La filiation : - Lotus (1958 - 1994) - Lotus (2010 - 2011) => Caterham à partir de 2012- Toleman (1981 - 1985) => Benetton (1986 - 2001) => Renault F1 Team (2002 - 2011) => Lotus F1 Team (2012 - ...) Fondateur : Colin Chapman Premier GP : Monaco 1958 Meilleur classement : 1er Meilleur qualification : 1er 7 titres Champion du monde constructeurs : 1963 - 1965 - 1968 - 1970 - 1972 - 1973 - 1978 6 titres Champion du monde pilotes : 1963 - 1965 - 1968 - 1970 - 1972 - 1978 Topic de l'ancienne écurie Lotus : Team Lotus ----------------------------------------------------------------------------------- Auparavant : En 2009, la FIA ouvre l'accès à la F1 à de nouvelles petites équipes pour la saison 2010. Le gouvernement malaisien décide alors de recréer l'écurie Lotus, afin de promouvoir Proton. Cette équipe appartient conjointement à l'Etat malaisien et à un consortium d'entreprises, parmi lesquelles Proton. Tony Fernandes est nommé aux commandes tandis que l'expérimenté Mike Gascoyne est directeur technique. L'équipe, qui courre sous License Malaisienne, est basée à Norfolk en Angleterre et utilise des moteurs Cosworth, comme à la « grande époque ». Côté pilotes, Lotus engage une paire solide composée du vétéran italien Jarno Trulli et du Finlandais Heikki Kovalainen. Le Malaisien Fairuz Fauzy est quant à lui essayeur. La monoplace, baptisée T127 afin de marquer la continuité avec les Lotus d'antan, est présentée, le 15 février 2010, ornée de la traditionnelle livrée verte. Sans surprise, l'écurie ne parvient pas à inscrire le moindre point. Les meilleurs résultats sont une 12e place pour Heikki Kovalainen et une 13e pour Jarno Trulli. Après avoir cassé son contrat avec Cosworth, Lotus équipe la nouvelle T128 avec un moteur Renault. L'autre changement concerne le nom de l'écurie. En effet, après s'être nommé "Lotus F1 Racing" en 2010, Tony Fernandes renomme l'écurie en "Team lotus", reprenant ainsi le nom historique. Proton, propriétaire de "Lotus Cars" engage alors une procédure judiciaire pour récupérer le nom Lotus car ils ont décidé de s'engager également en Formule 1. En effet, Renault a cédé ses dernières parts à Genii Capital et l'écurie, à présent sponsorisée par Lotus Cars, se nomme "Lotus Renault GP", reprend les couleurs noir et or des Lotus des années 70 mais garde le nom de Renault pour ses châssis ! Lotus Renault GP : Malgré les troisièmes places de Petrov à Melbourne et de Heidfeld à Sepang en 2011, la R31 n'est pas en mesure de jouer la victoire. Nick Heidfeld est remplacé par Bruno Senna à partir du Grand prix de Belgique mais le Brésilien ne marque que 2 points (en Italie) sur les 8 Grands Prix qu'il va disputer. L'écurie se classe de nouveau 5e au championnat des constructeurs mais avec seulement 73 points. http://www.flagworld.com/photos/d/540978-2/2011-05-20+-+Lotus+Renault+GP+-+Spain+-+Nick+Heidfeld+04.jpg Le litige concernant le nom Lotus étant clos (Tony Fernandes renommant son équipe Caterham), et ayant eu l'accord des autres constructeurs, Genii Capital renomme son écurie "Lotus F1 Team" et prend le nom Lotus pour ses châssis... ----------------------------------------------------------------------------------- Lotus F1 Teamà partir de 2012 La nouvelle écurie se nomme donc "Lotus F1 Team". La monoplace est baptisée E20, c'est la 20e monoplace construite dans l'usine d'Enstone.Coté pilotes, Lotus a réussi à convaincre Kimi Räikkönen de revenir en F1 après deux ans passé en WRC et Romain Grosjean est son coéquipier. Genii Capital est l'actionnaire majoritaire de l'équipe. Le constructeur Lotus Cars, initialement commanditaire publicitaire principal, ne constitue plus qu'un prête-nom pour l'équipe. En 2013, Genii Capital vend 35 % de ses parts au consortium d'investissement Infinity Racing Pilotes 2014 : #8 Romain Grosjean#13 Pastor Maldonadohttp://fr.espnf1.com/PICTURES/CMS/23200/23259.jpghttp://fr.espnf1.com/PICTURES/CMS/23200/23209.jpghttp://fr.espnf1.com/PICTURES/CMS/23100/23143.jpghttp://fr.espnf1.com/PICTURES/CMS/23000/23023.jpg Pilotes 2013 : 7- Kimi Raikkonen 8- Romain Grosjeanhttp://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/7f/Kimi_Raikkonen_2013_Catalonia_test_(19-22_Feb)_Day_2-1.jpg Pilotes 2012 : 9- Kimi Raikkonen 10- Romain Grosjeanhttp://developingengineers.com/wp-content/uploads/2012/02/A8C4776.jpg http://fr.espnf1.com/PICTURES/CMS/13100/13167.jpg http://www.automobilsport.com/uploads/_neustart2/brazil-gp-2012/lotus-f1-whole-team.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud178tb 15 décembre 2010 Signaler Partager 15 décembre 2010 Je ne dirai qu'une chose... Je les soutiendrai en 2011, mais je resterai sur ma fin Magnifique retour des Renault cette année, j'espérais de grande chose pour l'année prochaine... Deviennent "simples" motoristes... Mais bon, ça au moins ils ont toujours et sauront toujours faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lou511Fj 15 décembre 2010 Signaler Partager 15 décembre 2010 Deuz' ON VEUT LE RF1TEAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol081VW 15 décembre 2010 Signaler Partager 15 décembre 2010 voilà c'est fait .Merci pour votre implication . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol081VW 15 décembre 2010 Signaler Partager 15 décembre 2010 La voiture, bien que pas définitive est pas mal .Les sponsors:Trinasolar fabricant de panneaux photovoltaïque est chinois .Snoras Bank est Lituanienne .La dérive des continents se confirme.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a11604Qu 15 décembre 2010 Signaler Partager 15 décembre 2010 voilà c'est fait .Merci pour votre implication . Merci La voiture, bien que pas définitive est pas mal .Les sponsors:Trinasolar fabricant de panneaux photovoltaïque est chinois .Snoras Bank est Lituanienne .La dérive des continents se confirme.... Merci pour ces précisions, et encore il manque le sponsor Lada qui viendra peut-être se greffer sur cette livrée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Don285Vw 15 décembre 2010 Signaler Partager 15 décembre 2010 Renault à eu raison de partir fin 2010. S'ils étaient partis fin 2009, ils seraient partis sur deux mauvaises saisons + le Piquet Gate... EDIT : De partir en tant que constructeur, je sais bien qu'ils restent en tant que motoriste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §axx880yP 15 décembre 2010 Signaler Partager 15 décembre 2010 mais je resterai sur ma fin moi aussi je reste sur la fin quand le film est fini mieux vaut être sur sa faim ou fin que béquille .La dérive des continents se confirme.... et pas les incontinents Day' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla066yL 15 décembre 2010 Signaler Partager 15 décembre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Don285Vw 15 décembre 2010 Signaler Partager 15 décembre 2010 et pas les incontinents Day' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 16 décembre 2010 Signaler Partager 16 décembre 2010 http://www.confidential-renault.fr/Lotus-Renault-GP-pourrait-se-passer-du-i1419?confi_session=35508c82949055d84e28c46294046de3 faudra peut être recréer un topic en 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a11604Qu 16 décembre 2010 Signaler Partager 16 décembre 2010 http://www.confidential-renault.fr/Lotus-Renault-GP-pourrait-se-passer-du-i1419?confi_session=35508c82949055d84e28c46294046de3 faudra peut être recréer un topic en 2013 je m'en chargerai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 16 décembre 2010 Signaler Partager 16 décembre 2010 je m'en chargerai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol081VW 16 décembre 2010 Signaler Partager 16 décembre 2010 http://www.confidential-renault.fr/Lotus-Renault-GP-pourrait-se-passer-du-i1419?confi_session=35508c82949055d84e28c46294046de3 faudra peut être recréer un topic en 2013 Ca ne rend pas optimiste ! Jusqu'alors,il y aviat toujours eu du jaune sur la voiture,même la Bénéton !Ce ne sont que des suppositions, et on va certainement avoir une prochaine saison agitée, mais si Renault va au pas de charge depuis un an et veut faire un coup d'éclat la saison prochaine, est-ce pour finir en beauté et se retirer définitivement ? Mais alors pourquoi ne pas avoir engagé un deuxième pilote confirmé et rapide aux essais (Trulli ?) en 2010 ? Et pour 2011, pourquoi avoir attendu que les bons soient tous casés ! A cause de ces discutions interminables pour vendre les parts ? C'est presque cet aspect des choses qui me rassure un peu, mais en F1,on ne peut plus jurer de rien . Quand aux moteurs, puisqu'il semble que toutes les disciplines vont en venir au 1,6 l turbo (rallye ,WTCC, F1 , endurance) pourquoi ne pas avoir imposé le même ,avec des limitations artificielles suivant les catégories .Au lieu de faire fuir prématurément certains constructeurs dont le moteur pourrait être transposé dans d'autres disciplines .S'il veulent abaisser les coûts, c'était la solution ,et chaque marque aurait pu vendre des blocs ,donc rentabiliser au lieu de partir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §axx880yP 16 décembre 2010 Signaler Partager 16 décembre 2010 c'est ce que l'on disait dans le sujet sur les moteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol081VW 16 décembre 2010 Signaler Partager 16 décembre 2010 Désolé,j'ai pris le train en route et ne l'ai pas lu .J'aurais aimé que ce soit Vatanen, bien plus passionné, que J Todt qui soit président FIA ,affairiste redoutable, et qui a tourné le dos à son passé sportif . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom065YF 16 décembre 2010 Signaler Partager 16 décembre 2010 moi aussi je reste sur la fin quand le film est fini mieux vaut être sur sa faim ou fin que béquille et pas les incontinents Day' Effectivement, c'est gênant ça L'attitude de Lotus Cars, simple sponsor, est vraiment débile, on sait que c'est eux qui représentent Lotus Cars, pas Team Lotus, mais ils insistent. Ca devient vraiment lourd, surtout qu'il n'y a qu'eux qui ouvrent leur gueule, alors que Fernandes ne dit rien, et c'est tout à son honneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §axx880yP 17 décembre 2010 Signaler Partager 17 décembre 2010 les lotus de cette année ont été correctes : pas de grandes déclas à la con genre on va tout poutrer, de l'humilité, des pilotes pas tape à l'oeil (pourtant ils ont encore du ressort)... bon les résultats c'était pas ça mais meilleurs des nouveaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom065YF 17 décembre 2010 Signaler Partager 17 décembre 2010 les lotus de cette année ont été correctes : pas de grandes déclas à la con genre on va tout poutrer, de l'humilité, des pilotes pas tape à l'oeil (pourtant ils ont encore du ressort)... bon les résultats c'était pas ça mais meilleurs des nouveaux Contrairement à Virgin qui disait tout pootrer avec la CFD.. Lotus a été la meilleure à tous les niveaux, meilleure des nouvelles écuries, et largement, meilleur duo de pilotes, meilleur comm', stabilité.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a11604Qu 17 décembre 2010 Signaler Partager 17 décembre 2010 Concernant le deuxième pilote de Lotus Renault GP: L’avenir de Vitaly Petrov pour l’année 2011 sera révélé le 22 décembre lors d’une conférence de presse organisée à Moscou. Son maintien chez Lotus Renault GP est toujours incertain à l’heure actuelle, mais l’arrivée du Groupe Lotus dans l’écurie de Genii Capital pourrait jouer en sa faveur, le constructeur souhaitant s’implanter plus intensément sur les marchés russe et asiatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol081VW 17 décembre 2010 Signaler Partager 17 décembre 2010 Concernant le deuxième pilote de Lotus Renault GP: L’avenir de Vitaly Petrov pour l’année 2011 sera révélé le 22 décembre lors d’une conférence de presse organisée à Moscou. Son maintien chez Lotus Renault GP est toujours incertain à l’heure actuelle, mais l’arrivée du Groupe Lotus dans l’écurie de Genii Capital pourrait jouer en sa faveur, le constructeur souhaitant s’implanter plus intensément sur les marchés russe et asiatique. Dont acte .D'où l' attente de Lada (et d'autres) comme sponsor conditionnée par cette décision . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a11604Qu 17 décembre 2010 Signaler Partager 17 décembre 2010 Dont acte .D'où l' attente de Lada (et d'autres) comme sponsor conditionnée par cette décision . Voilà t'as tout compris Moyen de faire pression aussi, pas de Petrov = bye bye les roubles ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph87 17 décembre 2010 Signaler Partager 17 décembre 2010 Rien que pour le revival d'une deco mythique il recoivent mon soutien. Quant au desengagement de Renault en temps qu'equipe on peut le comprendre. Se faire pourrir par un team client c'est pas vraiment valorisant, la F1 coute cher et le desengagement entamé a la fin 2009 suit son cour. La presence en tant que motoriste est d'une part moins couteuse d'autre plus valorisante puisque Renault pourra plus facilement et ouvertement communiquer autour des victoires de Red Bull, Chose impossible en 2009. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol081VW 18 décembre 2010 Signaler Partager 18 décembre 2010 Nous qui sommes passionnés,nous donnons une importance équivalente au moteur et au châssis. Mais pour le grand public, donc la communication, le nom de la voiture est le seul critère qui est retenu dans la mémoire collective .C'est comme les pilotes,on rappelle toujours qui est champion .Il y a eu de grands pilotes,comme Patrese et d'autres dont la majorité aujourd'hui ne connaissent même pas son existence . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol081VW 18 décembre 2010 Signaler Partager 18 décembre 2010 .....pas leurs existences. Excusez pour les fautes.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric165rQ 22 décembre 2010 Signaler Partager 22 décembre 2010 J'attends de voir ce que çà va donner ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph87 22 décembre 2010 Signaler Partager 22 décembre 2010 Nous qui sommes passionnés,nous donnons une importance équivalente au moteur et au châssis. Mais pour le grand public, donc la communication, le nom de la voiture est le seul critère qui est retenu dans la mémoire collective .C'est comme les pilotes,on rappelle toujours qui est champion .Il y a eu de grands pilotes,comme Patrese et d'autres dont la majorité aujourd'hui ne connaissent même pas son existence . Patrese est loin d'etre un inconnu, il est l'ancien detendeur du record de nombres de GP il est régulierment cité par les commentateurs. Autre exemple Villneuve ( le pere hein pas la fille ). Jamais champion, Montoya, Shumacher ( la soeur, pas le frere ), ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a11604Qu 22 décembre 2010 Signaler Partager 22 décembre 2010 La conférence de presse organisée aujourd’hui à Moscou a bien officialisé la titularisation de Vitaly Petrov chez Lotus Renault GP pour les saisons 2011 et 2012. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Don285Vw 22 décembre 2010 Signaler Partager 22 décembre 2010 VITALITAY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Huaka 22 décembre 2010 Signaler Partager 22 décembre 2010 PASTROVITE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol081VW 22 décembre 2010 Signaler Partager 22 décembre 2010 La conférence de presse organisée aujourd’hui à Moscou a bien officialisé la titularisation de Vitaly Petrov chez Lotus Renault GP pour les saisons 2011 et 2012. Ca permet de rassurer un peu sur le devenir de l'équipe . Je reconnais que Vitaly n'a pas fait que du bon .Mais,je crois que c'est son caractère,timide et sensible à la pression qui l'ont handicapés plus que ses qualités de pilotes. c'est vrais qu'il n'a pas ce côté playboy conquérant de certains jeunes. ce n'est pas dans la culture des pays de l'est .Voir la simplicité de Kubi . Mais s'il arrive à se sentir "chez lui", on peut attendre de bonnes choses de sa part . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RS2602fB 22 décembre 2010 Signaler Partager 22 décembre 2010 Dire qui y a une pépite sur le marché pilote HULK, un pur talent et non on préfère les Dollars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol081VW 22 décembre 2010 Signaler Partager 22 décembre 2010 Patrese est loin d'etre un inconnu, il est l'ancien detendeur du record de nombres de GP il est régulierment cité par les commentateurs. Autre exemple Villneuve ( le pere hein pas la fille ). Jamais champion, Montoya, Shumacher ( la soeur, pas le frere ), ... J'ai fait exprès de citer Patrese , comparé à un Zidane, pour le grand public , un inconnu ! pour les autres, j'aprécie ton humour ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Huaka 22 décembre 2010 Signaler Partager 22 décembre 2010 Petrov est pas si mauvais, même si c'est dommage qu'Hülkenberg soit à pied.... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol081VW 22 décembre 2010 Signaler Partager 22 décembre 2010 Dire qui y a une pépite sur le marché pilote HULK, un pur talent et non on préfère les Dollars Là, je suis d'accord avec toi .Priver ce pilote de volant est incompréhensible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.