Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Triumph TR7 et TR7 V8 en course


Invité §ZST186Vw

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je pense plutôt à au branchement du câble pour le Tripmaster, pas encore électronique à l'époque.

 

Chez nous, le montage se faisait souvent par un adaptateur qui s'installait sur le branchement d'origine du cable de compteur mais ce n'était pas du tout fidèle en cas de faible adhérence à cause du patinage des roues motrices qui pouvait donner de gros écarts entre les distances affichées et celles réellement parcourues.

 

Ce montage n'était pas nécesaire pour le Rallye du Québec qui suivait le schéma classique des rallyes du Championnat du Monde mais l'auto était déjà équipée pour le Championnat SCCA oû un Tripmaster fidèle était indispensable car ces rallyes se gagnaient ou se perdaient aussi beaucoup en liaison sur des parcours routiers (ou plutôt forestiers) qui étaient secrets, longs et difficiles.

 

Pour le Québec, soit le copilote y était trop habitué pour s'en passer, soit ils ont eu la "flemme" de l'enlever ! lol.gif.5f6999541eef782142ff3387d21f2df5.gif

 

Passionnant ce topic. jap.gif.fe4deb8d946e58c801e5971d62efe2a4.gif

 

Laurent

ambu.gif.7f3c5a3b409bf0cd4af9e979b23a3bad.gifJe le pense aussi. On en voyait souvent dans les rallyes de régularité il y a quelques années. surnommés les "compteurs de vélo"!

 

OOM514R 1977 RAC Pond/JFG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ZST186Vw

Très belles photos, merci ...

 

C'est vrai qu'au Monte Carlo historique, les équipages scandinaves ont souvent le montage "compteur de vélo". Lauto34, tu as l'air de maîtriser le sujet, des connivences avec la BL ?

 

Petit retour en images sur 78 avec la fabuleuse victoire au Manx et de non moins somptueux passages au RAC. Fallait être costaud JFG pour copiloter le King Pond !

 

//www.youtube.com/embed/Sv5w6wCTa4c?list=UUsDnCX5_EbfS9wTsTEtoxrw

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Le lien de la vidéo bug ... elle est sur Youtube ;)

 

//www.youtube.com/embed/Sv5w6wCTa4c?list=UUsDnCX5_EbfS9wTsTEtoxrw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROU838ny

Little stress..

 

 

Les amorto n'arrivent pas, le temps passe à une vitesse vv'.. pas encore eu le temps de faire des tests avec l'auto à Alès. et probablement pas le temps de le faire endéans les 3 semaines. De la mise au point à faire, châssis , moteur, changer la boîte.. bref, il est de moins en moins évident que l'ex Eklund puisse prendre le départ du Friedman, ce ne serait pas raisonnable de le faire " comme çà".. à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROU838ny

concernant les "compteurs de vélo", on en voit encore parfois. C'est un branchement mécanique, mais, pour gentiment contredire un peu le commentaire précédent à ce sujet, on le montait sur une roue non motrice ( donc dans ce cas ci sur une roue avant) pour justement éviter un différentiel de distance dû au patinage des roues arrières..

Aujourd'hui, tout fou'l camp ! ;) tout est électronique, mesures, cadenceurs, calcul des moyennes.. tout juste si le copilote n'aura pas tendance à disparaître un jour, remplacé par un Tom Tom ou un Tripy améliorés annonçant les notes directement dans les oreilles du pilote ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

J'adore la voiture de Buffum. jap.gif.9bd47327389a808706108b7fdc627088.gif TR_tat . Marrant son avant, bien remanié. Il y a aussi des "bizarreries" sur le nez des Tr d'usine. A la fin, le pare-choc avant été plus haut et la petite baguette plastique juste au dessus avait disparue. Le spoiler était aussi bien différent. Gain énorme ou effet de style ???

 

1978

 

Manx

 

1978.manx.jpg

 

Ypres

 

1978.ypres.jpg

 

1980

 

Manx

 

1980.MANX.jpg

 

Scottish

 

1980.SCOTTISH.jpg

 

Et une vue d'intérieur

 

Triumph8.jpg

 

Pour ce qui est de "ta" voiture ROUETM, rien n'est perdu. Prions St -Christophe http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Ce serait dommage quand même ....

 

Je retente le lien direct de la vidéo ...

 

//www.youtube.com/embed/Sv5w6wCTa4c?list=UUsDnCX5_EbfS9wTsTEtoxrw

 

Ca marche toujours pas, le lien autrement alors :

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car831di
Invité §Car831di
Invité §ROU838ny
;) les amortos de la TR7 V8 de notre client sont arrivés.. ;) on reprend un peu d'espoir.. ;) à suivre ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

;) les amortos de la TR7 V8 de notre client sont arrivés.. ;) on reprend un peu d'espoir.. ;) à suivre ! ;)

 

 

Alors, et 2 jours après, ça donne quoi ? On est tous avec vous ...

 

Encore jap.gif.eaa376acbfd2566f473f1ec406cd32d2.gif à tous pour toutes vos photos, la mine semble inépuisable et c'est tant mieux ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car831di

 

Encore jap.gif.1cc499a05d19fcd90da1c229630c81d2.gif à tous pour toutes vos photos, la mine semble inépuisable et c'est tant mieux ...

 

A+

 

 

jap.gif.1cc499a05d19fcd90da1c229630c81d2.gifjap.gif.1cc499a05d19fcd90da1c229630c81d2.gifjap.gif.1cc499a05d19fcd90da1c229630c81d2.gif

 

 

Encore du Welsh '77:

 

http://s17.postimg.org/xfe2l7u67/77_Welsh_Rally_Triumph_service_point_Pat_Ryan_Mike_Nicholson_s_Dolomite_Sprit_9th_18_Brian_Culcheth_Johnstone_Syer_s_TR7_DNF.jpg

 

Point de service Triumph (la Dolo Sprint de Pat Ryan et Mike Nicholson, 9e, et la TR7 de Brian Culcheth et Johnstone Syer, abandon).

 

 

Carles.

jap.gif.259dddc71c81b6b05f674f08266abaed.gif

jap.gif.cba5860cffae683caca45ac924da263a.gif

jap.gif.54da20143b4b9ec951665d4bee10553a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

C'est vrai qu'au Monte Carlo historique, les équipages scandinaves ont souvent le montage "compteur de vélo". Lauto34, tu as l'air de maîtriser le sujet, des connivences avec la BL ?

 

 

Salut ZSTEPH28,

 

Je ne maitrise rien du tout... n'ayant jamais eu l'occasion d'utiliser un Tripmaster ! lol.gif.4d241e7e558c3a035177aa82b8e7eb7d.gif

 

Jamais eu de contact avec une Triumph non plus, à mon grand regret. non.gif.d259cf6b16a51103980d22089ea67f64.gif

 

Simplement un ancien bagage de mécano et une passion pour tous les rallyes de ces années là. jap.gif.51f5d22be28ed2b01f59fe0b9c32779b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car831di
Invité §Car831di

aurel311.gif.8ef533d208258bd214afed570a4273d7.gif

Virgo Galaxy Rally 30 décembre 1979

Bob Fowden / Huw Jankins 1er scratch

C_148.jpg

 

Salut à tous

Tat

000  triumph'.jpg

konoko.gif.8cd94bbdebb6c28c6572c783809b1ffe.gifAmusant! Cette auto, OOM512R a débuté sa carrière en blanc, flancs bleus soulignés de rouge en 1977 aux mains de B.Culcheth (Ici au Manx rally)

 

 

 

Puis en rouge flancs bleus soulignés de blanc au main de T.Pond puis J.Buffum (Ici au critérium Molson du Québec)

 

 

 

Puis atterrir en 1979 chez Bob Fowden arborant à nouveau une base blanche

 

 

 

Pour réapparaitre en 1979 aux mains de T.Kaby en blanc flancs noir à l'Aspengouw rally

 

 

J'aurais raté quelquchose? konoko.gif.8cd94bbdebb6c28c6572c783809b1ffe.gif

konoko.gif.cd3a22c0621b6f06f4ed0fcde2f967c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...