Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Keke Rosberg [Topic Officiel]


darsougold91

Messages recommandés

Un forum sur la F1 et pas de topic sur l'un des personnages les plus emblématiques des années 80 de la catégorie reine, quel affront !pfff.gif.7c95b10a4eee4e8be29d15b87f2fb124.gif :D

 

Affront que je m'empresse de ce pas de laver.

 

http://www.statsf1.com/pilotes/photos/rosberg.png

 

Personnage emblématique connu pour sa moustache, son caractère grognon et son charisme, j'ai nommé Sieur Keke Rosberg, champion du monde de F1 en 1982 sur Williams.

 

http://www.statsf1.com/pilotes/casques/541b.gif

D'excellentes performances ont permis à Keke Rosberg de décrocher un titre mondial en Formule 1.

 

Né à Stockholm, les premières performances de Keijo Rosberg eurent lieu en Formule 2. Avec le Team Warsteiner, il termine 4ème à Rouen, la saison suivante, il passe chez chevron et commence sa carrière en Formule Pacifique. Il remportera 3 courses sur les 5 que comptait le championnat et décroche le titre. Pendant ce temps, en F2, il termine 3ème de l'Eifelrennen avant de remporter sa première victoire dans la catégorie lors du GP de Méditerranée. En 1978, il commence la Formule 1.

Il court sa première course avec une nouvelle écurie, Theodore. Qualifié en fond de grille il se retire discrètement de la course, le moteur ayant cassé. Mais 15 jours plus tard, il prend sa revanche. Lors de l'International Trophy à Silverstone, une épreuve hors championnat, il remporte une magnifique victoire sous des trombes d'eau avec la Theodore TR-01.

Theodore TR1 Ford Cosworth

http://www.statsf1.com/constructeurs/photos/96/786.jpg

Durant la saison 1978, il va alterner avec l'écurie allemande ATS et Wolf, sans parvenir à des résultats satisfaisants, tandis qu'en F2, il remporte le GP de Donington et en Formule Pacifique, s'offre un deuxième titre.

ATS HS1 Ford Cosworth

http://www.statsf1.com/constructeurs/photos/12/782.jpg

ATS D1

http://www.statsf1.com/constructeurs/photos/12/800.jpg

 

Wolf WR3 Ford Cosworth

http://www.statsf1.com/constructeurs/photos/103/774.jpg

Wolf WR4

 

http://www.statsf1.com/constructeurs/photos/103/781.jpgEn 1979, il court avec l'écurie Wolf, tout en conduisant en F2 et débutant en Can-Am. Comme la saison précédente, tandis qu'il rame en F1, il va remporter le Deutschland trophäe en F2 et remporte deux courses en Can-Am, dont l'une dès sa première course.

Wolf WR8 Ford Cosworth

Wolf WR9

http://www.statsf1.com/constructeurs/photos/103/819.jpg

Wolf WR8/9

http://www.statsf1.com/constructeurs/photos/103/818.jpg

En 1980, il décide d'arrêter la F2 et le Can-Am, pour se consacrer exclusivement à la F1. Avec l'écurie Fittipaldi, Keke va dès sa première course monter sur le podium. Hormis une 5ème place en Italie la même année, cette performance restera sans suite, pour les saisons 1980 et 1981.

Fittipaldi F7 Ford Cosworth

http://www.statsf1.com/constructeurs/photos/38/358.jpg

Fittipaldi F8

http://b.f1-facts.com/ul/a/3756

Fittipaldi F8C (1981)

http://www.statsf1.com/constructeurs/photos/38/380.jpg

Et en 1982, Keke signe pour Williams. Les performances s'enchaînent vites. Dès le début de saison, il marque les 2 points de la 5ème place, avant d'enchaîner les secondes places 3 fois d'affilée, malgré une disqualification au Brésil. 3ème aux Pays-Bas, Keke va décrocher en Grande-Bretagne sa première pole-position. En Allemagne, il termine 3ème, tandis que le leader au championnat, Didier Pironi, se casse les jambes et met fin à sa carrière. Puis sur le circuit de Dijon-Prenois, il décroche sa première victoire et prend la tête du général. Villeneuve décédé, Pironi accidenté, Prost, Lauda et Watson trop loin, la voie royale est ouvert pour le pilote finlandais qui remporte la couronne mondiale.

Williams FW07C Ford Cosworth

http://b.f1-facts.com/ul/a/3833

 

Williams FW08 Ford Cosworth

http://www.statsf1.com/constructeurs/photos/102/409.jpg

 

En 1983, la saison débute plutôt bien : une deuxième place au Brésil, avant la disqualification, comme l'année précédente, la victoire lors de la dernière épreuve hors-championnat de F1 à Brands Hatch et la victoire sur le circuit le plus difficile de la saison à Monaco. Mais Piquet et Prost, équipés de moteur turbo, ne tarderont pas à éloigner Keke de la course au titre.

Williams FW08C

http://www.statsf1.com/constructeurs/photos/102/246.jpg

En 1984, Keke dispose du moteur turbo, mais c'est la voiture qui lui fait défaut, les McLaren-TAG-Porsche sont trop puissantes. Cependant, il remporta une brillante victoire à Dallas, une course marquée par la canicule et cette image de Mansell poussant sa voiture jusqu'à l'arrivée avant de s'évanouir.

Williams FW09

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e9/Keke_Rosberg_Williams_FW09_1984_Dallas_F1.jpg/640px-Keke_Rosberg_Williams_FW09_1984_Dallas_F1.jpg

 

Williams FW09B

http://b.f1-facts.com/ul/a/4023

A la fin de la saison 1984, il annonce sa retraite après deux autres saisons. En 1985, avec la Williams FW10, il réalise une bonne saison, malgré les nombreux abandons, il réussit à remporter 2 victoires dans l'année, aux USA et en Australie, pour terminer à la 3ème place du classement.

Williams FW10 Honda

http://farm3.static.flickr.com/2319/2146428129_df4de3af5b.jpg

 

En 1986, il part disputer sa dernière saison chez Mclaren-TAG-Porsche aux côtés du champion du monde en titre, Alain Prost. Tandis que le Français remportera un second titre de justesse devant Mansell, Keke terminera 2ème à Monaco, avant de se retirer.

 

McLaren MP4/2C TAG Porsche

http://farm6.staticflickr.com/5105/5610332931_36852d2391_z.jpg

Keke revint à la course en 1990 et 1991, avec Peugeot pour le championnat du monde des voitures de sport. En 1991, il remporte deux victoires consécutives, à Magny-Cours et à Mexico. En 1992, il part pour le championnat de DTM, avec Mercedes, il remporte une manche et se classe 5ème du championnat. Cette belle année sera sans suite, Keke Rosberg ne réalisera que de petites performances, avant de partir à la fin de la saison 1995.

http://www.speedhunters.com/wp-content/uploads/2009/10/Opel_Calibra_DTM_01.JPG

http://i55.tinypic.com/25piuqx.jpg

 

Palmarès :

5 victoires

5 pole positions

3 meilleurs tours

17 podiums

114 GP disputés

 

Des photos :

images?q=tbn:ANd9GcRiLiwsVg_tSG7Mn_Vy9YsErK2MxH9_1dCI-oKBnsi4YwoBVW9C

images?q=tbn:ANd9GcQji5TJrHs_21KuEXAGgsQ3ziSUPTl8A2pgamVOQrr9u7OC8Isf

http://www.nesretro.com/yabbfiles/Attachments/keke_lauda.jpg

images?q=tbn:ANd9GcTjG0d2ETSrltWNdHrRXmC8LqAI9bZl2F30d6a4nbj3lVmba6dt2w

images?q=tbn:ANd9GcQ99A9uS59txmNrsSu2ODaD4WXkHmExuqvtGFtwlVr346iVPV52iQ

images?q=tbn:ANd9GcRVtIJxJJEAQDG4pzx-I71Dj-3Flk-JQkEKHtMxOKTNhrbDr-pj

images?q=tbn:ANd9GcRCULPjGaPO8hCAlSvBjW2bS8YMy8V2PZxZUQvZ5p8VfXEQvVex

images?q=tbn:ANd9GcRTbOwxOmTEUlyPHy3MEL6rB411xuTkjTQl3n_o8cNb00VLyekyWg

images?q=tbn:ANd9GcRuQkoEmhWQT_cGotsKhgrl6WDexS2nNAav_2NL5BccUQOW6Kvj

images?q=tbn:ANd9GcT6u5-ZGK39XIX1VJzl9vFbBYll2FlwafTUeg8N8YGHyNIbSuD7

images?q=tbn:ANd9GcRxqVxxwYJyNcjH8r5WkdzVx9nIRji4TnywcBJt5tqyJ3Fv8l0ivw

http://24.media.tumblr.com/tumblr_mdlnzkfCCV1rx33q7o1_1280.jpg

Dallas 1984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lou511Fj

Hoste tes photos sur FA c'est trop gros là boudiou :o

 

rosberg senna aus86.jpg

 

rosberg gb79.jpg

 

rosberg84.jpg

 

rosberg85.jpg

 

rosberg detroit83.jpg

 

ros.jpg

 

Rosberg_1982_France_01_PHC.jpg

 

 

Monaco_Keke_Rosberg_Williams_FW08C_Alain_Prost_Renault_RE40.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des seuls êtres humains à être mieux avec une moustache que sans :W

 

Darsou, tu t'ennuies ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/filiop.gif

 

Avec Mansell, y avait de la concurrence (en 85 chez Wiwi). :D

Je suis mal foutu et j'arrive pas à dormir. :o

 

Du coup, je créé des topics qui tomberont dans les oubliettes à la vitesse TGV.jap.gif.aa2429d97349beabe10f6265b4582eee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou511Fj

Au fait, j'ai pas d'anecdotes sur Kekette alors vous pouvez y aller.

 

Ah si, record de la meilleure vitesse moyenne sur un tour chrono à Silverstone en 1985. Il avait d'ailleurs fait un temps de ouf !

 

 

Chez Copersucar il avait déjà sa réput' :o

 

rosberg fitt80.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou511Fj

En 1986, Keke Rosberg remplaça Niki Lauda, parti à la retraite, aux côtés d’Alain Prost, chez McLaren TAG Porsche.

 

Au début de la saison, John Barnard organisa un briefing technique avec les deux pilotes. Rosberg vint à cette réunion affublé de ces célèbres verres fumés qui lui donnaient un look si particulier dans le paddock.

 

Barnard n’apprécia pas ce comportement de la part de Rosberg, dont il ne pouvait pas voir les yeux derrière les lunettes.

Au premier Grand Prix de la saison 1986, à Jacarepagua (Rio de Janeiro), Barnard ordonna à Rosberg de ne faire qu’un tour assez lent de rodage pour sa première prise de contact avec la MP4/2, puis de rentrer au stand. N’en faisant qu’à sa tête, le Finlandais décida d’impressionner l’ingénieur et de le faire céder par l’intimidation. Rosberg fit donc un tour pied au plancher sans rentrer au stand ... mais il perdit le contrôle de sa monoplace dans le deuxième, abîmant la McLaren. Barnard était furieux. Pendant que les mécaniciens réparaient les dégâts, Rosberg se changea et se balada dans le paddock de Rio en short jean et lunettes noires, look californien. McLaren dut le rappeler par haut parleur pour qu’il daigne revenir travailler!

 

Rosberg perdit très vite tout crédit au près du prestigieux ingénieur, qui se focalisa sur Alain Prost, dont le style de pilotage correspondait de toute façon mieux à la monoplace conçue par Barnard. Barnard aimait les pilotes soucieux de ne pas avoir de sous-virage, et Prost faisait parti de ceux là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou511Fj

Ah si, record de la meilleure vitesse moyenne sur un tour chrono à Silverstone en 1985. Il avait d'ailleurs fait un temps de ouf !

 

 

Tu connais pas la meilleure ? Pendant son tour de qualifs, crevaison lente à deux virages de la fin :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1986, Keke Rosberg remplaça Niki Lauda, parti à la retraite, aux côtés d’Alain Prost, chez McLaren TAG Porsche.

 

Au début de la saison, John Barnard organisa un briefing technique avec les deux pilotes. Rosberg vint à cette réunion affublé de ces célèbres verres fumés qui lui donnaient un look si particulier dans le paddock.

 

Barnard n’apprécia pas ce comportement de la part de Rosberg, dont il ne pouvait pas voir les yeux derrière les lunettes.

Au premier Grand Prix de la saison 1986, à Jacarepagua (Rio de Janeiro), Barnard ordonna à Rosberg de ne faire qu’un tour assez lent de rodage pour sa première prise de contact avec la MP4/2, puis de rentrer au stand. N’en faisant qu’à sa tête, le Finlandais décida d’impressionner l’ingénieur et de le faire céder par l’intimidation. Rosberg fit donc un tour pied au plancher sans rentrer au stand ... mais il perdit le contrôle de sa monoplace dans le deuxième, abîmant la McLaren. Barnard était furieux. Pendant que les mécaniciens réparaient les dégâts, Rosberg se changea et se balada dans le paddock de Rio en short jean et lunettes noires, look californien. McLaren dut le rappeler par haut parleur pour qu’il daigne revenir travailler!

 

Rosberg perdit très vite tout crédit au près du prestigieux ingénieur, qui se focalisa sur Alain Prost, dont le style de pilotage correspondait de toute façon mieux à la monoplace conçue par Barnard. Barnard aimait les pilotes soucieux de ne pas avoir de sous-virage, et Prost faisait parti de ceux là.

 

Je comprends mieux maintenant pourquoi il n'a pas été gâté chez McLaren.

 

Hockenheim 86 reste dans toutes les mémoires

http://www.youtube.com/embed/ZXN-EbC4wbk?feature=player_detailpage(en franzais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Si t'as des envies particulières pour des topics de pilotes qui ne sont plus en activité ou décédés, la boutique est encore ouverte.jap.gif.fdb20e235050b931f45dee83ba0a8f87.gif

Je te laisse librement la création de topics officiels. Ce n'est pas utile, mais ma foi, si j'en ai fait un sur Valsecchi, et s'il y'en a un sur Al Pease, qui suis-je pour juger ?

 

A vérifier car les doublons feraient tâche, mais à mon goût, il y'aurait à créer :

 

- Clay Regazzoni (déja crée et à modifier)

- Carlos Reutemann

- Chris Amon

- Stirling Moss

 

Liste non exhaustive, et j'ajouterais les champions du monde et les pilotes de légende.

Exemple : Je ne serais pas mécontent de lire un sujet bien construit sur Bruce McLaren ou sur Dan Gurney. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te laisse librement la création de topics officiels. Ce n'est pas utile, mais ma foi, si j'en ai fait un sur Valsecchi, et s'il y'en a un sur Al Pease, qui suis-je pour juger ?

 

A vérifier car les doublons feraient tâche, mais à mon goût, il y'aurait à créer :

 

- Clay Regazzoni (déja crée et à modifier)

- Carlos Reutemann

- Chris Amon

- Stirling Moss

 

Liste non exhaustive, et j'ajouterais les champions du monde et les pilotes de légende.

Exemple : Je ne serais pas mécontent de lire un sujet bien construit sur Bruce McLaren ou sur Dan Gurney. ;)

Tout compte fait, je vais me pieuter... :D

 

"Que la McLaren soit avec toi"

Sérieux, je vais bien préparer mon affaire parce que je sens le ban me pendre sur le bout du nez, si je me rate sur ces deux-là. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Webber avec sa barbe de 2-3 jours qu'est-ce qu'il est laid ! :o (patapé, c'est pour rigoler !) :D

Ouais mais même. Ca change du Bieber like.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Tout compte fait, je vais me pieuter... :D

 

"Que la McLaren soit avec toi"

Sérieux, je vais bien préparer mon affaire parce que je sens le ban me pendre sur le bout du nez, si je me rate sur ces deux-là. :o

C'est bien mon genre, tiens :o

 

Bonne nuit ddr.gif.b20f7a45c612833473f30098b31913fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keijo Erik Rosberg, quel blague, un sous Villeneuve....

 

T'a oublier de dire que son aventure Peugeot c'est arrêté parce que Môssieur a fait les même erreur que chez MCL...

 

Première sortie, Montréal Septembre 90, essaie libre d'une course hors championnat pour la 905 Kéké et Jabouille(v'la la paire...), Jabouille tourne en 1.40, Kéké, prend le relais mais roule comme un sac pour impressionné son monde(1.35 comme même...), mais a force de sauté sur les vibreurs le fond plat casse, l'équipe est obligé de prendre l'autre voiture(un laboratoire roulant), le reste du WE n'est qu'une succesion de problèmes...

 

 

Il quitte Pigeot fin 91, avant l'heure de gloire (92/93), il pensait retourné en F1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En DTM il est chez Mercedes, puis chez Opel team Joest

 

A partir de 94 il crée Team Rosberg et engage des Calibra en DTM a partir de 95, il prend sa retraite cette année là, le team existe toujours en DTM, ADAC GT Masters, FIA GT3 European Championship

 

Mais également participé a diver championnat:

Super Tourenwagen Cup

F3 Euroseries

German Formula 3

A1 Grand Prix

Formula BMW ADAC

 

Allez, bon vent Kéké http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keijo Erik Rosberg, quel blague, un sous Villeneuve....

 

T'oublier de dire que son aventure Peugeot c'est arrêté parce que Môssieur a fait les même erreur que chez MCL, Montréal 1990, essaie libre d'une course hors championnat pour la 905 Kéké et Jabouille(v'la la paire...) Jabouille tourne en 1.40, Kéké, prend le relais roule comme un sac(1.35 comme même...), mais force de sauté sur les vibreur le fond plat casse, l'équipe est obligé de prendre l'autre voiture(un laboratoire roulant)

 

 

Il quitte Pigeot avant l'heure de gloire, il pensait retourné en F1

 

 

En DTM il est chez Mercedes, puis chez Opel team Joest

 

A partir de 94 il crée Team Rosberg et engage des Calibra en DTM a partir de 95, il prend sa retraite cette année là, le team existe toujours en DTM, ADAC GT Masters, FIA GT3 European Championship

 

Mais également participé a diver championnat:

Super Tourenwagen Cup

F3 Euroseries

German Formula 3

A1 Grand Prix

Formula BMW ADAC

 

Allez, bon vent Kéké http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Merci der elsasser.jap.gif.fc87a73f548cc6d87cf326ca3dab3ce7.gif

 

Sacré bonhomme capable de sortir des sacrés chronos mais un vrai bougre... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

C'est depuis cette époque que le terme kéké est apparu ? :o

 

 

Tiens, je me pose la même question... :)

 

Nico à coté est plus calculateur, pas le même type de personnage. Le drôle, c'est que si Nico est allemand, Kéké est né en suède alors qu'il est finlandais... Famille internationale!!

 

Coté anecdote, on n'oubliera pas Le Mans 1991. Sa 905 a un souci, et il la laisse comme une F1 sur le bord au lieu de tenter avec son équipe de faire une réparation de fortune par radio pour la ramener aux stands et continuer la course!

http://www.youtube.com/embed/p5GoTvPvlpk

 

Le voila Rosberg avec la 905...

19900921MONTREALJabouilleRosberg.jpg.d01b8a47715af5c90b2706aee9612830.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kéké en musique et en image...

http://www.youtube.com/embed/twrB68TuG3M

 

Il faut avouer que c'est une carrière en F1 tout à fait singulière. En 1981, il ne marque pas un point, sur une mauvaise Fittipaldi. En 82, il est carrément champion du monde! A l'époque, un bonhomme qui sort de nulle part et qui gagne le titre, ça a du faire jaser...

 

Un titre avec une seule victoire... à Dijon pour un GP de Suisse (2 GP en France cette année là, c'était le bon temps). Mais avec un moteur atmosphérique face aux turbo. Et hélas les accidents des pilotes Ferrari, Pironi et Villeneuve qui ont contribué au titre.

 

Finalement, ça a été le sommet de sa carrière. On a eu aussi son record du tour à Silvestone qui a tenu des dizaines d'années avant que Barrichello s'en empare à Monza en 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des seuls êtres humains à être mieux avec une moustache que sans :W

 

 

 

 

Est-ce une certitude? Contrairement à Mansell, on ne l'a jamais vu sans moustache... je me suis fait un montage pour voir si cette affirmation est aussi certaine...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/210507Rosbergkk.jpg

 

http://www.hapshack.com/images/GVQ4q.jpg

 

Ici, il a une tête à faire la pub du 118-218...lol.gif.591904b6217fff668c9c3ec879650bf0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

 

Finalement, ça a été le sommet de sa carrière. On a eu aussi son record du tour à Silvestone qui a tenu des dizaines d'années avant que Barrichello s'en empare à Monza en 2004.

Ah ouai comme même. 20cent94.gif.b26acefbe1ce2375b177957fe44939eb.gif

 

Je savais pas que les F1 d'avant étaient aussi performante.

 

 

Et petite question pour les spécialistes: c'est en quelle année que les F1 ont été le plus performante ? 2004 - 2005 nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...